Vous êtes en couple ? Tant mieux, mais si vous ne voulez pas repasser par la case célibat, sachez dès aujourd’hui que certaines attitudes et paroles sont des tue-l’amour qui font fuir les hommes…

Vous êtes célibataire ? Alors, mieux vaut lire ces quelques lignes si vous ne souhaitez pas finir vieille fille !

10 tue-l’amour particulièrement redoutés par les hommes

 

1. Les hommes n’aiment pas les critiques incessantes

Parce qu’ils ne cuisinent pas comme vous ou qu’ils ne s’occupent pas « aussi bien » que vous des enfants, les hommes n’apprécient guère que vous leur fassiez des remarques constantes sur leur façon de faire les choses, surtout en public !

De même, ils ne comprennent pas comment les femmes aiment autant cancaner sur la tenue vestimentaire ou la coiffure d’une fille ou encore sur la vie privée d’une autre. Ces commérages les insupportent et ils pensent souvent que vous feriez mieux de balayer devant votre porte plutôt que de juger la vie des autres…

 

2. Les hommes n’aiment pas la jalousie excessive

hommes

Si, en général, les hommes sont moins jaloux que les femmes, c’est justement parce qu’ils ne voient pas où certaines choses dérangent les femmes. Fouiller dans les poches de leur jean, dans leurs SMS ou sur Facebook par crainte (infondée) d’être trompée est une attitude qui les rebute, tout comme les scènes de jalousie intempestives les exaspère.

 

3. Les hommes n’aiment pas qu’on les infantilise

Vous n’êtes et ne serez jamais sa mère, aussi, cessez de lui demander de vous appeler pour savoir s’il est bien arrivé, de vous précipiter sur le téléphone pour appeler le médecin au moindre rhume ou encore de lui organiser son planning sans même le consulter !

 

4. Les hommes n’aiment pas rendre des comptes

Ils aiment (et ils y tiennent) leur indépendance, aussi ils n’apprécient guère de se sentir contraints de faire un rapport détaillé de leurs allées et venues à leur compagne. Tout comme les femmes trop « pot de colle » qui envoient des messages en permanence et qui réclament une affection sans limites leur font peur, car ils ont le sentiment que l’on veut leur passer la corde au cou.

 

5. Les hommes n’aiment pas que les femmes les envahissent trop vite

Avant de planifier la destination des vacances d’été, alors que vous venez tout juste de vous rencontrer lors du pot de Noël de votre boîte, prenez le temps de devenir un couple officiel. Les « Nous » à tout bout de champ ne seront pas forcément des plus appréciés lors d’une relation naissante.

Évitez également de repenser la déco de son appartement dès votre première visite des lieux ou de vouloir rencontrer tous ses amis en un temps record, vous risqueriez de l’étouffer très vite et de violer son espace vital.

 

6. Les hommes n’aiment pas les femmes trop bavardes qui n’écoutent pas

hommes

Si les hommes apprécient les femmes qui ont de la conversation, ils sont nettement plus réticents si elles la monopolisent en permanence et qu’ils ne peuvent pas en placer une ! Le fait de parler sans cesse montre qu’elles ne savent pas écouter et qu’elles sont très centrées sur leur petite personne.

 

 

7. Les hommes n’aiment pas que les femmes leur exposent leur curriculum vitae sentimental

Chez eux, c’est rédhibitoire. Bien sûr, ils savent qu’elles ont eu un passé avant eux, mais de là à leur exposer votre tableau de chasse dans les moindres détails, y compris les performances sexuelles de chacun de vos ex, c’est un vrai tue-l’amour !

 

8. Les hommes n’aiment pas devoir décoder les envies des femmes

Ils ne comprennent pas que les femmes attendent qu’ils fassent quelque chose pour elles, sans même qu’elles aient demandé ! Deviner et analyser le langage féminin les dépasse et les lasse très vite.

 

9. Les hommes n’aiment pas les femmes qui ne prennent pas soin de leur apparence

Certes, l’apparence ne fait pas tout, mais les hommes y attachent de l’importance. Ils sont très « visuels » et sensibles aux odeurs. Une femme qui se néglige et qui n’attache aucun intérêt à son apparence et dont l’hygiène est douteuse n’a rien de très sexy… Même après des années de vie commune, l’épilation et l’haleine fraîche restent de mise !

 

10. Les hommes n’aiment pas les femmes qui n’ont pas coupé le cordon

hommes

Le mythe de la belle-mère prend toute sa splendeur dans la tête d’un prétendant si vous passez votre temps à lui parler de votre mère, de votre appart situé à 30 mètres de chez elle et des petits plats qu’elle vous mijote à domicile chaque week-end pour vous éviter de cuisiner la semaine !

Et après tout ça, on ose dire que ce sont les femmes qui sont compliquées ?

Réussir un premier rendez-vous amoureux ? Retrouvez ici quelques conseils bien utiles !

Cathy Delcros

Cathy Delcros

Cathy est rédactrice web, biographe et auteure.
Toujours à l’affût de bons plans et de nouveautés, elle adore partager ses coups de cœur tout comme ses coups de gueule !
Femme à tendance suractive, elle booste sa vie autant que celle dont elle croise le chemin !
www.larondedesans.fr
Cathy Delcros

Les derniers articles par Cathy Delcros (tout voir)

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest