Facebook est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés et appréciés des internautes et mobinautes. Créé en 2004 par Marc Zuckerberg, ce réseau social en ligne ne cesse d’évoluer pour mieux connecter des personnes du monde entier.

Voici 4 petites astuces, simples et pratiques pour les plus novices Facebookiens, permettant de mieux comprendre certaines de ses fonctionnalités, afin de les modifier si besoin.

1. Désactiver les notifications sonores Facebook

Facebook

Les notifications sonores sur Facebook peuvent être aussi utiles qu’agaçantes. Émises également à la réception d’un message privé, ces notifications s’avèrent vite éreintantes, surtout si vos contacts ont la fâcheuse habitude de commenter à tout-va tous vos posts.

Pour les désactiver, temporairement ou définitivement, nous vous donnons dans cet article la marche à suivre, afin de retrouver enfin un peu de silence !

2. Traduire sur Facebook

Traduction Facebook

Si vous observez sous chaque « post » mis en langue étrangère, vous constaterez qu’il s’y trouve une mention « Voir la traduction ». Très pratique, cet outil vous permet ainsi de traduire, depuis n’importe quelle langue, le message posté par un contact et dont vous ne comprenez pas forcément la signification.

Le souci est que cette fonctionnalité a régulièrement tendance à s’évaporer dans la nature virtuelle. Pour la retrouver en quelques clics, rien de plus simple, suivez ici le guide.

3. Désactiver la lecture automatique des vidéos Facebook

désactiver la lecture automatique des vidéos

Cette fonction plait autant qu’elle est détestée. À chacun ses goûts. Pour celles et ceux à qui elle déplait, il est facile de la désactiver, puis de la réactiver si besoin, également en quelques clics. Nous vous expliquons dans cet article comme procéder.

4. Photos et Facebook : attention au droit à l’image et au droit de publication

facebook

Les conditions d’utilisation du droit à l’image et du droit de publication ne s’appliquent pas uniquement à Facebook, mais bel et bien à tous les réseaux sociaux.

Non, vous n’êtes pas libres de faire tout ce que vous souhaitez dans ce domaine bien encadré. Pour ne pas vous mettre dans l’inégalité, et encourir des risques, nous vous recommandons de lire cet article très complet sur ce délicat sujet, parfois mal connu des internautes.

 

 

À lire également :

Sauvegarde de ses données pour pas cher.

Cathy Delcros

Cathy est rédactrice web, biographe et auteure.
Toujours à l’affût de bons plans et de nouveautés, elle adore partager ses coups de cœur tout comme ses coups de gueule !
Femme à tendance suractive, elle booste sa vie autant que celle dont elle croise le chemin !
www.larondedesans.fr
Cathy Delcros

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest