Vernir ses ongles demande du temps, de la patience et une certaine dextérité. Si l’on est généralement très satisfaite du résultat, on l’est nettement moins lorsque le vernis commence à s’écailler au bout de deux ou trois jours…

Comment le faire tenir vraiment plus longtemps ? Voici nos astuces pour allonger sa durée de vie !

 

5 astuces pour faire tenir son vernis à ongles plus longtemps

 

1. Préparez vos ongles

C’est un peu comme en bricolage. Lorsque l’on veut repeindre un meuble, avant d’appliquer de la peinture, on le ponce et on met de l’apprêt ! Là, il s’agit de bien préparer vos ongles qui sont le support pour la pose de votre vernis. Lavez-vous bien les mains, puis dégraissez la surface de vos ongles avec un coton et un peu d’alcool. Ce geste permettra à la base que vous allez poser de mieux adhérer.

 

2. Appliquez une base

Votre manucure doit débuter par la pose d’une base. Elle va protéger vos ongles et favoriser la tenue de votre vernis dans le temps. Son application sera également plus uniforme. Avant d’appliquer le vernis, respectez le temps de séchage de la base.

 

3. Posez des couches très fines de vernis

vernis

Appliquer des couches très fines est une règle d’or pour une manucure réussie. Plus elles sont fines, plus votre vernis sèchera et adhèrera à vos ongles.

N’ayez crainte, si la première couche vous semble irrégulière et peu homogène, la deuxième rattrapera le tir. Une fois sèche, elle lui servira de sous-couche. Laissez sécher cette première couche avant d’appliquer la suivante.

 

4. Finissez avec du top coat

Une fois votre vernis bien sec, appliquez une couche de top coat. Ce vernis transparent va rendre votre vernis brillant, mais surtout il va le protéger et permettre de le faire tenir plus longtemps.

 

5. Réappliquez du top coat entre deux manucures

Tous les deux ou trois jours, posez une nouvelle couche fine de top coat. Il existe d’ailleurs des top coat « entre deux manucures » qui ravivent la couleur du vernis et améliorent sa tenue. D’une texture très légère, ils ont un temps de séchage très rapide.

Avez-vous d’autres conseils à nous donner pour être belle jusqu’au bout des ongles ?

 

À lire également :

Cathy Delcros

Cathy Delcros

Cathy est rédactrice web, biographe et auteure.
Toujours à l’affût de bons plans et de nouveautés, elle adore partager ses coups de cœur tout comme ses coups de gueule !
Femme à tendance suractive, elle booste sa vie autant que celle dont elle croise le chemin !
www.larondedesans.fr
Cathy Delcros

Les derniers articles par Cathy Delcros (tout voir)

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest