Vous avez un peu trop lézardé au soleil et de douloureux coups de soleil font leur apparition ? Cette sensation de brûlure est très désagréable et risque de faire peler votre peau.

Voici 6 conseils pour éviter de muer comme un serpent et conserver un joli bronzage.

 

6 conseils pour éviter de peler

 

1. Hydratez intensément votre peau

éviter de peler

Avant, pendant et après une exposition au soleil, hydrater et protéger la peau sont des règles essentielles pour préserver son capital et éviter son dessèchement. Même à l’ombre, mettez de la crème solaire : les parasols, chapeaux ou encore tonnelle ne filtrent pas l’intégralité des ultraviolets et par conséquent ne vous empêchent pas de bronzer, ni d’attraper des coups de soleil !

Avant votre départ en vacances, préparez votre peau de l’extérieur et faites attention à ce que vous mettez dans vos assiettes. Retrouvez ici tous les conseils de Céline pour un bronzage naturel et durable.

 

2. Buvez régulièrement

Cela semble une recommandation évidente. Pourtant, bon nombre de personnes ne boivent pas suffisamment d’eau au cours de la journée. L’hydratation de la peau ne passe pas que par les crèmes. Lorsque vous vous apprêtez à vous exposer au soleil, pensez à emmener une bouteille d’eau avec vous. Buvez 1,5 à 2 litres par jour, mais pas plus, car vous fatigueriez vos reins inutilement. Laurence vous explique dans cet article pourquoi.

 

3. Évitez les expositions trop longues

Là aussi, c’est le b.a.-ba du bon sens, cependant les plages et piscines sont encore trop souvent bondées aux heures les plus critiques. D’autant plus que les rayons UV réfléchissent sur l’eau et les renvoient sur notre peau.

Ne vous exposez pas en plein soleil entre 12h et 16h, là où le rayonnement ultraviolet est le plus fort et le plus dangereux. Privilégiez des expositions progressives et modérées si vous désirez un bronzage durable.

 

4. Gommez légèrement votre peau

Pour chasser les cellules mortes qui sont encore invisibles, l’idéal est de  gommer légèrement la peau, afin d’unifier sa teinte. Ce soin doux permet de garder une belle harmonie de bronzage sur tout le corps et, contrairement aux idées reçues, ne le fait pas disparaitre. Faites un premier gommage dès votre retour de vacances, puis une fois tous les 8 à 10 jours. Pensez ensuite à bien réhydrater votre peau.

 

5. Prenez des douches régulièrement

N’hésitez pas à vous doucher plusieurs fois dans la journée. C’est une solution idéale pour obtenir une hydratation immédiate et faire sortir la chaleur de votre corps. Ainsi, le risque de déshydratation de la peau se limite.

 

6. Un remède naturel : le cataplasme à la tomate

éviter de peler

Vous avez pris toutes les mesures nécessaires pour éviter les coups de soleil et, pourtant, votre peau est rougie par les rayons ?

Pour éviter de peler, voici un remède de grand-mère efficace :

  • Découpez une tomate fraîche (de préférence bien mûre) en rondelles et appliquez-les sur votre peau brûlée.
  • Laissez agir quelques minutes et renouvelez l’opération autant de fois que nécessaire.

Ce cataplasme à la tomate soulagera les zones sensibles de votre corps et évitera à votre peau de cloquer, grâce à la forte concentration en vitamine A que contient ce fruit.

Les méfaits du soleil sont bien réels. Retrouvez également tous nos conseils pour bien protéger bébé du soleil.

Si vous êtes enceinte, attention au masque de grossesse !

Cathy Delcros

Cathy Delcros

Cathy est rédactrice web, biographe et auteure.
Toujours à l’affût de bons plans et de nouveautés, elle adore partager ses coups de cœur tout comme ses coups de gueule !
Femme à tendance suractive, elle booste sa vie autant que celle dont elle croise le chemin !
www.larondedesans.fr
Cathy Delcros

Les derniers articles par Cathy Delcros (tout voir)

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest