À table...

À table : recettes au hasard

Gigot d’agneau aux pommes boulangères

Le gigot d’agneau est un plat difficilement dissociable des fêtes de Pâques. Traditionnel et authentique, le gigot d’agneau accompagné de pommes de terre cuisinées avec quelques brins de thym ne passera pas inaperçu sur vos tables festives.

Mousse au chocolat « express »

Difficile de ne pas fondre de plaisir devant une belle mousse au chocolat. Légère et aérienne, elle se déguste en un clin d’œil !
Rapide et facile à préparer, elle accompagnera délicieusement vos fruits de saison. Voici une recette pour les plus gourmands d’entre vous.

Glace à la fraise maison

Je n’ai pas de sorbetière dans ma cuisine et pourtant je réalise très souvent des glaces entièrement faites maison.
Inutile de vous dire que l’été, petits et grands gourmands se régalent avec ma recette de la glace à la fraise.

Crème brûlée

Parmi les desserts légers, servis après un bon repas, il en est un tant apprécié qu’on le retrouve à la carte de presque tous les restaurants.
Il s’agit de la crème brûlée.
Ce petit goût de vanille sucrée plaît au plus grand nombre d’entre nous. J’ai une bonne nouvelle pour vous : cette recette est facile à réaliser même à la maison !

Far aux pruneaux

Le far breton était à l’origine une bouillie de blé dans laquelle on ajoutait des fruits secs. Il est devenu avec le temps ce délicieux dessert qui ressemble à un clafoutis.

Avec ou sans pruneaux, il est un dessert « phare » (nous nous devions de faire le jeu de mots) de la gastronomie française, très apprécié également des touristes qui visitent notre belle Bretagne.

Veau Marengo

Dans la liste des plats traditionnels qu’on oublie parfois de cuisiner, il en est un, pourtant, qui est délicieux. Et facile à mitonner. Je parle du veau Marengo.

Lapin à la crème d’ail

Le lapin, c’est délicieux. Qu’il soit accompagné par n’importe quelle sauce ! Il en est une, particulièrement goûteuse et très digeste, que je réussis à tous les coups : la crème d’ail.
Le lapin à la crème d’ail va enchanter les papilles de vos enfants et de vos amis, j’en mets mon tablier au feu (oui parce que, quand-même, on ne sait jamais, ma main j’y tiens!)
Accompagnez-le d’un gratin dauphinois ou de pâtes fraîches

Soupe à la tomate.

Délicieusement parfumée, la soupe à la tomate peut tout aussi bien se déguster chaude que froide. Simple à réaliser, elle ne nécessite que peu d’ingrédients pour offrir une saveur unique et onctueuse.

Taboulé au poulet grillé.

Le taboulé au poulet grillé est une entrée délicieusement parfumée et facile à réaliser. Idéal sur vos tables d’été ou lors d’un pique-nique, il se cuisine rapidement, est faible en calories et de surcroît bon marché.
Le taboulé au poulet grillé, une recette familiale à déguster sans modération !

Soufflé au fromage inratable

Un soufflé au fromage qui ne retombe pas, cela n’existe pas. La légende urbaine n’en est pour le coup pas une, et nous sentons bien qu’à la lecture de ces lignes vous êtes un peu dépités. Vous pensiez que nous vous donnerions la recette miracle des miracles, en matière de soufflé ?

Cela, nous ne le pouvons pas. Mais nous pouvons tout de même nous en approcher. Ah, les sourires reviennent !




Mousse de citron glacée

Une mousse glacée parfumée au citron qui étonnera vos convives : onctueuse et légère, ce sorbet maison emportera l’unanimité.
Facile à réaliser, originale et peu onéreuse, cette recette est un vrai délice qui régalera petits et grands. Une mousse glacée idéale pour terminer vos repas d’été sur une touche gourmande et rafraîchissante.

lire plus

Café Glacé

Le café glacé est une délicieuse boisson désaltérante à savourer en dessert ou en encas. La préparation de cette pause gourmande se décline en différentes variantes.

Voici une recette simple, rapide à préparer, que les amateurs de café apprécient tout particulièrement.

lire plus

Smoothie au melon

Rafraîchissant et désaltérant, le melon se plie à toutes nos envies. Dans les salades de fruits ou de légumes, dans les cocktails ou sorbets, le melon, c’est trop bon !
Voici une recette étonnante et succulente : le smoothie de melon.

lire plus

Concombre à la crème et à la ciboulette

Le concombre à la crème et à la ciboulette est une entrée classique très rafraîchissante. Composé de plus de 96 % d’eau, le concombre est incontestablement l’un des légumes les moins caloriques. Marié avec une pointe de crème fraîche et quelques brins de ciboulette, voici une entrée très facile à réaliser.

lire plus

Mojito maison

Mojito ? Vous avez dit Mojito ? Je connais de nombreuses personnes de mon entourage (que je ne citerai pas) qui vont tendre l’oreille !
Très parfumé, légèrement sucré et relevé d’une pointe d’acidité, le mojito est un cocktail élégant, facile à réaliser, qui séduit en toute saison.

lire plus

Tiramisu aux fraises

Le tiramisu est un dessert d’origine italienne fort apprécié par les gourmands. Moelleux et savoureux, il est à croquer agrémenté de fraises.
Facile à faire, ce dessert à base de mascarpone vous fera fondre de plaisir dès la première bouchée !

lire plus

Comment bien choisir un melon

Star de l’été, le melon est un incontournable de nos repas. Qu’on le déguste à l’apéritif, en entrée ou au dessert, il a tout pour nous régaler.
Sauf quand il est mal choisi. Un melon sans goût, sans sucre, pas assez juteux ou qui ne mûrit pas, ce n’est pas bon. Et le plaisir est gâché.
Il existe des petites astuces très simples afin de bien choisir un melon. Encore faut-il simplement les connaître.

lire plus

Tagliatelles aux courgettes et citron

Qui n’a jamais dégusté un plat de pâtes ? De renommée mondiale, les pâtes régalent petits et grands, car elles se cuisinent de mille et une façons. Rapides à préparer, économiques et d’une longue conservation, elles se retrouvent dans toutes les cuisines.
Mijotées avec des courgettes et un filet de citron, ces tagliatelles aux courgettes et citron raviront les amateurs de plats légers et raffinés, ainsi que les végétariens.

lire plus

Omelette à la confiture

Une omelette sucrée, on n’y pense pas assez. Pourtant, pour un dessert, un goûter ou un petit déjeuner, c’est délicieux.
C’est une recette facile à faire, qui change des tartes et des gâteaux. Les enfants sont toujours étonnés de voir l’omelette en version sucrée et vous en réclameront sans doute d’autres.
Le plus dur sera juste de choisir la confiture… !

lire plus

Toasts aux crevettes

À l’apéritif, cette recette de toasts aux crevettes fera l’unanimité. Facile à réaliser et rapide à préparer, elle égayera vos tables et ravira les papilles. Une idée originale pour recevoir et séduire famille et amis !

lire plus

Gigot d’agneau aux pommes boulangères

Le gigot d’agneau est un plat difficilement dissociable des fêtes de Pâques. Traditionnel et authentique, le gigot d’agneau accompagné de pommes de terre cuisinées avec quelques brins de thym ne passera pas inaperçu sur vos tables festives.

lire plus

Œufs de Pâques au chocolat

Pâques sans ses traditionnels œufs en chocolat ne serait pas une fête parfaitement réussie. Petits et grands (avouons-le) sommes tous très friands de ces gourmandises chocolatées. Voici une recette facile pour cuisiner en famille les œufs de Pâques en chocolat.

lire plus

Flan aux poires

Le flan, les petits et les grands aiment ça. En toutes saisons. Et, pour changer un peu du flan classique nature, ou de la célèbre tarte au flan, des variantes existent.
Je vous propose aujourd’hui de préparer un flan (ou des petits flans individuels) à la poire. Ou comment allier la douceur du flan à la fraîcheur de la poire, avec une petite pointe de vanille.
Je sens que je vous intéresse, là… laissez-vous tenter et essayez le flan à la poire !

lire plus

Newsletter

Nos infos hebdomadaires !

Pin It on Pinterest