À table...

    À table : recettes au hasard

    Pain de thon.

    Le pain de thon est sans doute le cake salé le plus tendre et onctueux qui soit. Il est parfait lors d’une entrée lorsque vous recevez vos amis, accompagné d’une salade verte aux noix ou aux tomates séchées.

    Facile à réaliser, avec des ingrédients simples, il peut également être dégusté en version « mini-cakes » à l’apéritif.

    Quiche aux poivrons et au bacon.

    Vous en avez un peu assez de la quiche traditionnelle et voulez mettre de la fantaisie en tarte salée ?
    Mettez des couleurs et des saveurs du Sud dans votre assiette, en préparant une quiche aux poivrons et au bacon. Dépaysement garanti.

    Faire une crème Chantilly en 12 minutes chrono.

    La crème Chantilly, on aime en mettre partout : sur les glaces, les fraises, les cupcakes et même dans son café pour obtenir un délicieux Cappuccino.
    Alors, il y a bien la crème Chantilly en bombe. Mais c’est plus cher et c’est moins bon qu’une crème maison.

    Et puis, on n’en a pas toujours dans le frigo ! Allez, un peu de courage… une bonne Chantilly ça se prépare en 4 toutes petites étapes et 12 minutes chrono.

    Comment cuire des œufs sur le plat bien ronds ?

    Pas toujours évident de cuire des œufs sur le plat avec une belle forme bien ronde. Le blanc cuit en s’étalant dans la poêle et le résultat n’est pas toujours celui escompté…

    Voici une astuce toute simple pour donner fière allure à vos œufs sur le plat !

    Tarte Tropézienne.

    Parmi les desserts les plus appréciés, il y a la Tropézienne. Cette recette allie la douceur de la brioche et la gourmandise de la crème pâtissière et de la crème au beurre.

    À déguster le soir au coin du feu ou au dessert le dimanche midi en famille, elle se prépare avec de la patience et beaucoup d’amour.

    Salade César express.

    En été, on a envie de fraîcheur. Et de ne pas rester des heures en cuisine ! Pour une entrée rapide mais délicieuse, pensez à la salade César.
    Dans sa version express, ce ne sont pas tant les ingrédients de base qui font la différence, car ils sont peu nombreux et très simples. Non, ce qui est important dans la salade César, c’est la sauce !
    Pour le reste, c’est un jeu d’enfant.

    Mini-cakes saucisson et olives.

    À l’apéro, les mini-cakes au saucisson et aux olives sont engloutis...

    Feuilletés au jambon pour l’apéritif.

    Vous avez prévu un apéritif dans le jardin, samedi soir, avec quelques amis ? Qu’allez-vous leur servir à manger ?
    L’une de nos fidèles lectrices, Cécile, nous a donné une recette qu’elle tient elle-même de sa sœur, Virginie… et, en plus, elle nous a offert les photos qui vont avec !
    Vous allez voir, c’est très appétissant et nul doute que nous allons bientôt tous en faire pour recevoir nos amis à l’apéritif.

    Filets de sardines marinés au citron.

    Rafraîchissants et délicatement parfumés au citron, les filets de sardine au citron sont idéaux pour accompagner vos menus d’été.

    Chez votre poissonnier habituel ou au rayon poissonnerie de votre supermarché, vous trouverez la plupart du temps des sardines déjà découpées en filet, ce qui vous facilitera la tâche.
    À l’apéritif ou en entrée, c’est une recette simple et rapide à préparer. Essayez-la, vous serez conquis !

    Cheesecake au citron.

    De tous les desserts qui sont à la mode depuis quelques années, déclinables à l’infini, il en est un qui est quasiment inratable : le cheesecake.
    Onctueux grâce à son fromage blanc, croustillant avec sa base de biscuit, ce gâteau est parfait pour tous les gourmands. Si tous les parfums sont autorisés, il en est un qui mélange fraîcheur et douceur acidulée : le citron !
    L’essayer, c’est l’adopter.




    Soupe à l’oignon.

    La soupe à l’oignon est incontestablement l’un des plats traditionnels de la cuisine française.
    Réconfortante et gourmande, elle se déguste douillettement installé au coin d’un feu ou tout simplement au petit matin, après une nuit festive.

    lire plus

    Sauce bourguignonne express.

    Envie d’un bon steak, de poisson grillé, de quelques frites ? Un barbecue improvisé avec des amis ? La sauce idéale pour accompagner ces plats est la sauce bourguignonne.
    Mais, malheureusement, vous l’avez terminée dans la semaine et vous n’avez pas le temps de courir au supermarché.
    Consolez-vous, la sauce bourguignonne est très simple à réaliser en 10 minutes chrono. Voici comment faire.

    lire plus

    Épices et plats : les bons mariages.

    Les épices sont de précieuses alliées culinaires. Destinées à parfumer et relever les plats, elles sont aussi excellentes pour notre santé. Leur utilisation quotidienne complète nos apports en antioxydants, limite notre consommation de sel et de mauvaises graisses.
    Quelles sont les épices que nous devons avoir dans nos placards et avec quels ingrédients les associer pour sublimer nos plats ?
    Voici un petit lexique des indispensables de votre cuisine.

    lire plus

    Endives farcies.

    Chouette, c’est la saison des endives !
    Cuits ou crus, ces légumes emblématiques du Nord et de la Belgique, où on les appelle « chicons », enchantent les papilles des grands et des petits. Attention cependant à leur amertume, n’oubliez pas d’en évider le fond !
    Il existe plus de recettes d’endives qu’on ne l’imagine. Alors, pour sortir de la délicieuse mais très connue endive au jambon, je vous propose aujourd’hui sa cousine, l’endive farcie. Déclinable à souhait (en plus!).

    lire plus

    Gnocchis maison au parmesan.

    Les gnocchis, il n’y a pas d’âge pour en manger ! Petits et grands en raffolent, d’autant plus que c’est un vrai jeu d’enfant à préparer. À base de pommes de terre, ces petites pâtes sont irrésistibles et dévoilent toute leur saveur nappées de parmesan.

    lire plus

    Que faire avec des restes de citron ?

    Fruit du citronnier, le citron est un agrume aux multiples vertus. Antiseptique, nettoyant universel pour toute la maison, plante médicinale, on ne compte plus les bienfaits qu’il procure. En cuisine, le citron a également sa place dans la réalisation de nombreux plats, mais parfois juste quelques rondelles suffisent à agrémenter une recette et il finit à la poubelle…

    lire plus

    Brochettes de chamallows grillés.

    Autour d’un barbecue ou d’un feu de bois, il existe des gourmandises dont petits et grands raffolent. Les chamallows grillés, très appréciés lors des veillées autour d’un feu de camp, font partie des grands classiques indémodables.
    Collants, fondants et caloriques à souhait, une fois n’est pas coutume, ces guimauves grillées font partie de ces petits plaisirs à partager en famille ou entre amis.

    lire plus

    Champignons à la Grecque.

    Voici une recette que nous ne pensons pas toujours à réaliser et pourtant elle remporte toujours un réel succès. Les champignons à la grecque constituent une délicieuse entrée rafraîchissante et originale et peuvent tout aussi bien accompagner une viande froide ou grillée.

    lire plus

    Cocktail Cosmopolitan.

    Sex & the City, ça vous parle ? Vous rappelez-vous ce que sirotent les quatre héroïnes new-yorkaises avec délectation à la moindre occasion ? Oui, c’est bien le cocktail Cosmopolitan que Carrie, Charlotte, Samantha et Miranda apprécient tout particulièrement !
    Voici la recette de ce cocktail girly par excellence, très tendance et raffiné. À consommer avec modération, cela va de soi !

    lire plus

    3 marinades pour viandes cuites au barbecue.

    L’été est bien là. La saison des barbecues bat son plein. Quoi de plus agréable que de sortir enfin le salon de jardin, le petit rosé bien frais et inviter des amis autour d’une succulente viande grillée ?
    Oui, mais voilà. À force, toujours les mêmes recettes, ça lasse. Et puis, question barbecue, vous en avez marre de figurer en deuxième place derrière votre beau-frère, qui reçoit chaque année les meilleurs compliments.
    Voici 3 recettes de marinades pour vos viandes cuites au barbecue, dont vous me direz des nouvelles. Et… cette année, la médaille d’or est pour vous ! C’est votre beau-frère qui va faire la tête…

    lire plus

    Camembert au barbecue.

    Quand vient l’été, de nombreux repas se font autour d’un barbecue. Et, en matière de barbecue, il est possible de tout faire.
    À la Rédac’ de QuotiBien.fr, nous connaissons un expert en la matière. Il s’appelle Laurent (dit « Lolo ») et il nous a gentiment donné sa recette du camembert au barbecue. Ainsi que ses photos.
    Nous avons essayé. C’est délicieux !

    lire plus

    Moules marinières.

    Particulièrement savoureuses de juin à septembre, les moules se consomment tout au long de l’année. Très appréciées l’été, leur coquille bien pleine et leur chair moelleuse regorgent de saveurs. Cuisinées à la marinière et dégustées avec une assiette de frites, elles sont tout simplement succulentes.
    Les moules marinières ? Un plat facile à préparer, économique et très convivial !

    lire plus

    Suivez-nous !

    Newsletter

    Nos infos hebdomadaires !

    L’Édito d’octobre 2017

    Édito Quotibien d'octobre 2017

    Pin It on Pinterest

    Shares
    Share This