À table...

À table : recettes au hasard

3 marinades pour viandes cuites au barbecue.

L’été est bien là. La saison des barbecues bat son plein. Quoi de plus agréable que de sortir enfin le salon de jardin, le petit rosé bien frais et inviter des amis autour d’une succulente viande grillée ?
Oui, mais voilà. À force, toujours les mêmes recettes, ça lasse. Et puis, question barbecue, vous en avez marre de figurer en deuxième place derrière votre beau-frère, qui reçoit chaque année les meilleurs compliments.
Voici 3 recettes de marinades pour vos viandes cuites au barbecue, dont vous me direz des nouvelles. Et… cette année, la médaille d’or est pour vous ! C’est votre beau-frère qui va faire la tête…

Cordon bleu maison.

Le cordon bleu est un plat simple à réaliser. Très apprécié des enfants, il est souvent présent dans la cuisine familiale au quotidien.
Aussi pourquoi ne pas essayer de le préparer vous-même plutôt que de l’acheter tout prêt au supermarché ? Car l’essayer, c’est l’adopter pour le plus grand plaisir de tous !

Tagliatelles aux courgettes et citron.

Qui n’a jamais dégusté un plat de pâtes ? De renommée mondiale, les pâtes régalent petits et grands, car elles se cuisinent de mille et une façons. Rapides à préparer, économiques et d’une longue conservation, elles se retrouvent dans toutes les cuisines.
Mijotées avec des courgettes et un filet de citron, ces tagliatelles aux courgettes et citron raviront les amateurs de plats légers et raffinés, ainsi que les végétariens.

Que faire avec des blancs d’œufs ?

Vous venez de réaliser une délicieuse recette et là, debout dans votre cuisine, vous vous dites qu’il serait vraiment trop dommage de jeter ces blancs d’œufs qui ne vous ont pas servi.

Il y a mieux que de les jeter dans l’évier, c’est évident. Des recettes n’utilisant que des blancs d’œufs existent. Et, si vous n’avez pas le temps de vous lancer dans une préparation élaborée, voici quelques idées qui pourraient vous enchanter.

Filets de thon au vinaigre balsamique

Le thon, c’est bon. Ce poisson regorge de multiples bienfaits pour la santé, notamment de protéines et acides aminés essentiels à l’organisme.
Cuit au four, avec un filet de vinaigre balsamique et une pointe d’ail, il séduit les amateurs de recettes délicatement parfumées et raffinées.

Le mug cake ou comment faire un gâteau en un éclair

Le rêve de toute maman moderne est de concilier son travail, sa vie de couple et faire le bonheur de ses enfants. Pour les combler (bon, et son Jules aussi), il faut savoir cuisiner et… concocter des gâteaux !

Peser sans balance, c’est possible !

Bien des recettes demandent de quantifier les aliments à y intégrer. Seulement voilà, on n’a pas toujours de balance à la maison ou de verre doseur. Ce n’est pas une raison pour abandonner la préparation de votre recette. Il existe des repères très simples pour vous aider à peser vos aliments les plus courants.

Tomates farcies au quinoa.

Le quinoa s’invite sur nos tables depuis quelques années. Pourtant, cette plante herbacée qui est souvent consommée comme une céréale est parfois boudée. Très proche de la semoule de par son aspect, le quinoa contient une grande quantité de protéines.
Voici une recette étonnante, légère et très saine : les tomates farcies au quinoa.

Petites tartes poireaux et thon.

Les petites tartes salées en entrée, ça a toujours son petit effet. Surtout si on les dresse dans des jolies assiettes avec de la salade et des crudités.
Une petite tarte chaude, avec un goût de poisson, quel plaisir. Mes amis ne résistent jamais à mes tartelettes poireaux et thon.
Je vous sens intéressés, non ? Allez, je vous dévoile ma recette.

Mousse au chocolat « express »

Difficile de ne pas fondre de plaisir devant une belle mousse au chocolat. Légère et aérienne, elle se déguste en un clin d’œil !
Rapide et facile à préparer, elle accompagnera délicieusement vos fruits de saison. Voici une recette pour les plus gourmands d’entre vous.




Citrons farcis au thon

Une entrée citronnée pleine de fraîcheur vous tente ? Nous avons ce qu’il vous faut. Imaginez sur vos papilles le goût acidulé du citron, mêlé à la saveur salée du thon.
Voici comment préparer des citrons farcis au thon.

lire plus

Clafoutis aux abricots

Le clafoutis est un grand classique. Peut-être le connaissez-vous surtout dans sa version « clafoutis aux cerises », du reste délicieux.
Mais avez-vous déjà essayé de réaliser un clafoutis aux abricots ? Ce côté acidulé du fruit se marie parfaitement aux douceurs du lait et du sucre.
Un régal pour tous les amateurs de fruits jaunes, pas trop doux.

lire plus

Salade piémontaise

Grand classique parmi les salades que nous aimons, celle-ci se trouve dans tous les buffets de réception et dans de nombreux restaurants.
Appréciée en toutes saisons, elle se retrouve en place d’honneur tous les étés en entrée avant nos barbecues.
Ses ingrédients simples mais goûteux plaisent aux petits comme aux grands. Je veux bien entendu parler de la salade piémontaise.

lire plus

Hachis parmentier

Le hachis parmentier est un plat savoureux, familial et économique. Délicieux concocté avec des restes de viande de pot-au-feu, il peut tout aussi bien être cuisiné avec d’autres viandes que le bœuf.

Voici la version classique du hachis parmentier préparée avec une onctueuse purée de pommes de terre maison.

lire plus

La cuisson des légumes verts pour conserver vitamines et couleur

Les légumes verts, c’est bon au goût et c’est bon pour la santé. Mais, justement, autant les cuire de la meilleure façon possible afin de conserver le maximum de leurs vitamines.
De plus, un légume vert, bien vert, d’un vert éclatant, c’est quand même plus joli qu’un légume mi-vert mi-blanc, non ?
Alors, voici comment faire cuire de manière optimale vos délicieux légumes verts afin de garder toutes ces propriétés à la fois.

lire plus

6 délicieux gratins pour toute la famille

Le gratin se décline en une multitude de recettes toutes aussi savoureuses les unes que les autres. Avec des légumes de saison, des restes de viande et du fromage, tout est permis pour ce grand classique des tablées familiales.
Voici 6 recettes de gratins faciles et rapides à préparer.

lire plus

Gâteau moelleux à l’orange et au chocolat.

En dessert, on marie souvent le chocolat avec de la poire, de la fraise, de la vanille, du caramel, du café ou encore de la mangue. Mais on ne pense pas toujours à le marier avec de l’orange.

Et pourtant, c’est un mélange détonnant. Imaginez un gâteau moelleux au délicieux goût d’orange mêlé à une douceur chocolatée…

Voici la recette de ce dessert tout simple, mais tellement savoureux.

lire plus

Œufs de Pâques au chocolat

Pâques sans ses traditionnels œufs en chocolat ne serait pas une fête parfaitement réussie. Petits et grands (avouons-le) sommes tous très friands de ces gourmandises chocolatées. Voici une recette facile pour cuisiner en famille les œufs de Pâques en chocolat.

lire plus

Lapin à la crème d’ail.

Le lapin, c’est délicieux. Qu’il soit accompagné par n’importe quelle sauce ! Il en est une, particulièrement goûteuse et très digeste, que je réussis à tous les coups : la crème d’ail.
Le lapin à la crème d’ail va enchanter les papilles de vos enfants et de vos amis, j’en mets mon tablier au feu (oui parce que, quand-même, on ne sait jamais, ma main j’y tiens!)
Accompagnez-le d’un gratin dauphinois ou de pâtes fraîches

lire plus

Tartiflette

La Tartiflette est ce délicieux gratin de pommes de terre, d’oignons et de lardons sur lequel on fait gratiner du Reblochon. Ce plat typique des sommets montagneux nous vient des Pays de Savoie, plus précisément des Aravis et du Val D’Arly.

lire plus

Astuce cuisine : les chapelures font peau neuve !

Avant, la chapelure c’était juste de la mie de pain trempée dans du lait, quand on ne l’achetait pas déjà toute faite. Mais la chapelure évolue comme le reste de la cuisine moderne, et c’est une information qui ne nous est pas passée inaperçue !

Voici les nouvelles sortes de chapelure, à la portée de toutes les cuisinières, même en herbe, avec en bonus à la fin de l’article une recette très originale.

lire plus

Deux recettes de soufflés sucrés

La rédaction de quotibien.fr est plutôt gourmande. Mais ne pensez pas qu’elle n’aime que les apéros avec saucisson et les plats en sauce. Non. La rédaction de quotibien.fr aime aussi la légèreté et la douceur, surtout en fin de repas !

Alors, elle vous a concocté deux recettes de soufflés sucrés. Oui, deux, et encore, elle a eu du mal à n’en choisir que deux…

lire plus

Filets de thon au vinaigre balsamique

Le thon, c’est bon. Ce poisson regorge de multiples bienfaits pour la santé, notamment de protéines et acides aminés essentiels à l’organisme.
Cuit au four, avec un filet de vinaigre balsamique et une pointe d’ail, il séduit les amateurs de recettes délicatement parfumées et raffinées.

lire plus

Soufflé au fromage inratable

Un soufflé au fromage qui ne retombe pas, cela n’existe pas. La légende urbaine n’en est pour le coup pas une, et nous sentons bien qu’à la lecture de ces lignes vous êtes un peu dépités. Vous pensiez que nous vous donnerions la recette miracle des miracles, en matière de soufflé ?

Cela, nous ne le pouvons pas. Mais nous pouvons tout de même nous en approcher. Ah, les sourires reviennent !

lire plus

Newsletter

Nos infos hebdomadaires !

L’Édito de février 2018

Édito Quotibien de février 2018

Pin It on Pinterest