Entrées

À table : recettes au hasard

Que faire avec des restes de citron ?

Fruit du citronnier, le citron est un agrume aux multiples vertus. Antiseptique, nettoyant universel pour toute la maison, plante médicinale, on ne compte plus les bienfaits qu’il procure. En cuisine, le citron a également sa place dans la réalisation de nombreux plats, mais parfois juste quelques rondelles suffisent à agrémenter une recette et il finit à la poubelle…

Œufs de Pâques au chocolat

Pâques sans ses traditionnels œufs en chocolat ne serait pas une fête parfaitement réussie. Petits et grands (avouons-le) sommes tous très friands de ces gourmandises chocolatées. Voici une recette facile pour cuisiner en famille les œufs de Pâques en chocolat.

Brochettes de bœuf marinées au romarin.

L’arrivée du printemps est la période idéale pour concocter de délicieuses brochettes. Marinées, puis grillées au barbecue, les brochettes de bœuf au romarin vous séduiront par leur fondant et leur saveur.
Et si vous souhaitez les préparer au four, aucun souci, elles s’y prêtent tout autant et garderont tout leur arôme.

Blinis maison : la recette facile !

Les blinis sont des galettes qui s’apparentent à de petites crêpes épaisses. Très prisés lors de la préparation d’apéritifs, ils s’agrémentent d’une multitude d’ingrédients pour le plus grand plaisir de tous.
Voici la recette maison facile et savoureuse !

Cake aux petits légumes.

Envie de légèreté et de repas frais ? Les cakes salés sont déclinables à l’infini. Il suffit de connaître les ingrédients de la pâte pour cake et tout devient possible.
Choisissez les légumes que vous préférez, ou de saison, ajoutez si vous le souhaitez un peu de jambon, de thon ou de saumon, et vos papilles vous remercieront.

Quel vin servir à l’apéritif ?

Du blanc au rosé, en passant par le rouge ou le pétillant, toutes les combinaisons de vin sont envisageables pour sublimer vos recettes apéritives.

5 astuces culinaires pour se faciliter la vie.

Il existe de nombreuses astuces culinaires pour nous faciliter la vie au quotidien. La liste est même si longue qu’elles sont presque innombrables ! Nous avons donc dû faire un choix pour vous présenter nos coups de cœur.
Les voici !

Lasagnes de courgettes.

Les lasagnes, tout le monde aime ça. Mais il existe bien d’autres recettes que la traditionnelle lasagne à la bolognaise. Nous vous avons déjà proposé notre recette au jambon et aux légumes.
Que diriez-vous, cette fois, pour plus de légèreté, de remplacer les lasagnes par des courgettes ? Avis aux amateurs de légumes du soleil et de viande hachée, cette recette est pour eux.

Poivrons farcis au bœuf.

Afin de vous simplifier la vie en cuisine, voici une recette de poivrons farcis facile à préparer. Pour un résultat savoureux et gourmand, tout en mangeant sainement, elle est idéale à cuisiner.

Muffins fondants poires et miel.

Les muffins, c’est délicieux. C’est un gâteau idéal à l’heure du dessert ou du goûter. De nombreuses recettes existent, plus ou moins gourmandes, plus ou moins moelleuses.
Et, quand on dit moelleux, moi je pense spontanément à la recette des muffins aux poires et au miel. Ces muffins sont doux et fondants. Ils font craquer à coup sûr petits et grands gourmands !




Salade de betteraves et fraises rôties

En cuisine, il y a parfois des mariages d’ingrédients auxquels on ne pense pas toujours. Celui de la betterave et des fraises fait partie de ceux qui sont faits pour durer.
Voici une recette originale, riche en couleur, qui va en mettre plein la vue à vos convives : la salade de betterave et fraises rôties.

lire plus

Verrines fraîcheur tomates et chèvre

En été, nous avons envie de mettre de la fraîcheur dans nos assiettes. En l’occurrence, je vous propose de mettre cette fraîcheur en verrines, pour une jolie entrée qui régalera toute la maisonnée.
Recette simple à préparer et pleine de saveur, voici les verrines fraîcheur tomates et chèvre. De quoi ouvrir l’appétit pour un repas estival coloré.

lire plus

Carpaccio de melon et jambon cru

Dès l’arrivée des beaux jours, nous avons tous envie de manger des mets rafraîchissants et, de surcroît, faciles à préparer.
Avec cette incontournable recette de carpaccio de melon et de jambon cru, vous allez vous régaler et épater famille et amis.
Une entrée froide idéale, prête en 15 minutes.

lire plus

Crème d’endives en fricassée de la mer

J’aime beaucoup la saison des endives car elles se cuisinent de tant de façons différentes qu’on ne peut pas s’en lasser.
Pourquoi ne pas les préparer en entrée, avec des fruits de mer ? Voici une recette délicieuse et facile à faire : la crème d’endives en fricassée de la mer.
À servir en plat ou en verrines individuelles, c’est un pur bonheur pour débuter un repas.

lire plus

Citrons farcis au thon

Une entrée citronnée pleine de fraîcheur vous tente ? Nous avons ce qu’il vous faut. Imaginez sur vos papilles le goût acidulé du citron, mêlé à la saveur salée du thon.
Voici comment préparer des citrons farcis au thon.

lire plus

Salade piémontaise

Grand classique parmi les salades que nous aimons, celle-ci se trouve dans tous les buffets de réception et dans de nombreux restaurants.
Appréciée en toutes saisons, elle se retrouve en place d’honneur tous les étés en entrée avant nos barbecues.
Ses ingrédients simples mais goûteux plaisent aux petits comme aux grands. Je veux bien entendu parler de la salade piémontaise.

lire plus

Soupe au chorizo.

Que diriez-vous d’une soupe originale, délicatement relevée et très colorée, pour changer de vos potages traditionnels ?
La soupe au chorizo, facile à préparer, est un pur délice pour les amateurs de plats pimentés et de sensations fortes.

lire plus

Quiche au potimarron (sans œufs).

Une quiche salée, ça peut se décliner en dizaines de recettes tout aussi délicieuses les unes que les autres. En entrée, seule, ou en plat principal avec une salade et des tomates, c’est un régal en toute saison.
Aujourd’hui, je vous propose une quiche sans œufs, au goût sucré-salé du potimarron. Pour toutes vos soirées d’automne !

lire plus

Soupe à l’oignon.

La soupe à l’oignon est incontestablement l’un des plats traditionnels de la cuisine française.
Réconfortante et gourmande, elle se déguste douillettement installé au coin d’un feu ou tout simplement au petit matin, après une nuit festive.

lire plus

Champignons à la Grecque.

Voici une recette que nous ne pensons pas toujours à réaliser et pourtant elle remporte toujours un réel succès. Les champignons à la grecque constituent une délicieuse entrée rafraîchissante et originale et peuvent tout aussi bien accompagner une viande froide ou grillée.

lire plus

Filets de sardines marinés au citron.

Rafraîchissants et délicatement parfumés au citron, les filets de sardine au citron sont idéaux pour accompagner vos menus d’été.

Chez votre poissonnier habituel ou au rayon poissonnerie de votre supermarché, vous trouverez la plupart du temps des sardines déjà découpées en filet, ce qui vous facilitera la tâche.
À l’apéritif ou en entrée, c’est une recette simple et rapide à préparer. Essayez-la, vous serez conquis !

lire plus

Salade de cœurs d’artichaut à l’ail.

Cette recette de salade cœurs d’artichaut à l’ail est une vraie merveille qui, de surcroît, se cuisine très facilement.
Ce qui est rigolo avec l’artichaut, c’est que l’on peut manger aussi bien ses feuilles que son cœur ! D’un goût raffiné, il regorge de fibres et de vitamines. Il possède également un fort pouvoir qui fournirait de nombreux bénéfices pour la santé.
L’artichaut est un légume qui vous invite à le cuisiner à toutes les sauces !

lire plus

Newsletter

Nos infos hebdomadaires !

L’Édito de février 2018

Édito Quotibien de février 2018

Pin It on Pinterest