Entrées

À table : recettes au hasard

Crème brûlée.

Parmi les desserts légers, servis après un bon repas, il en est un tant apprécié qu’on le retrouve à la carte de presque tous les restaurants.
Il s’agit de la crème brûlée.
Ce petit goût de vanille sucrée plaît au plus grand nombre d’entre nous. J’ai une bonne nouvelle pour vous : cette recette est facile à réaliser même à la maison !

Pâtes aux épinards.

Les pâtes, tout le monde aime ça. On peut les accompagner de nombreux ingrédients et les décliner pour tous les goûts.
Voici une recette de pâtes toute simple et délicieuse : les pâtes aux épinards. Elles sont parfaites pour les amateurs de plats aux légumes frais et les végétariens.
Un peu de crème, quelques jeunes pousses d’épinards, de la muscade… de quoi réveiller toutes les papilles, des plus petits aux plus grands !

Faire un glaçage blanc en 3 minutes chrono.

Oh les jolis cakes, cupcakes, biscuits en tous genres, de toutes formes, que l’on fait le mercredi avec les enfants !
Oui, mais voilà, maintenant que vous savez faire de savoureux gâteaux, vous aimeriez savoir peaufiner la présentation et les rendre un peu plus jolis.
Pourquoi pas avec un glaçage ?
On croit que c’est difficile, mais pas du tout. Un glaçage blanc, fait avec du sucre glace, ça prend 3 minutes top chrono. Pas plus. Promis.

Cailles aux marrons.

La caille est une petite volaille de la famille des gibiers qui ne pèse pas plus de 200 g. Elle est très appréciée pour sa chair délicate et parfumée. Très prisée par les fins palais, elle honore à merveille les tables festives.
Voici une recette de cailles aux marrons simple à réaliser, idéale pour les fêtes de fin d’année.

Tarte à la rhubarbe.

Les amateurs de desserts aux goûts acidulés seront unanimes : vive la rhubarbe ! Elle pousse dans les jardins au printemps et inspire de plus en plus de grands cuisiniers, y compris pour les recettes salées.

Aujourd’hui, nous vous proposons de la cuisiner toute simple, en tarte. Une tarte à la rhubarbe, ça annonce les beaux jours et ça égaye la table à l’heure du dessert.

2 astuces pour démouler un gâteau facilement.

Les gâteaux faits maison, c’est excellent. Oui, mais ils ne sont pas...

Jambon à la Florentine

Le jambon à la florentine est une délicieuse recette à base de jambon et d’épinards. Très équilibrée et bon marché, elle peut aussi être une bonne alternative pour faire manger plus facilement cette plante potagère, pas toujours appréciée des enfants… !

Quel vin servir à l’apéritif ?

Du blanc au rosé, en passant par le rouge ou le pétillant, toutes les combinaisons de vin sont envisageables pour sublimer vos recettes apéritives.

Soupe au Champagne.

La soupe au champagne, ou soupe champenoise, est un délicieux...

Feuilletés au jambon pour l’apéritif.

Vous avez prévu un apéritif dans le jardin, samedi soir, avec quelques amis ? Qu’allez-vous leur servir à manger ?
L’une de nos fidèles lectrices, Cécile, nous a donné une recette qu’elle tient elle-même de sa sœur, Virginie… et, en plus, elle nous a offert les photos qui vont avec !
Vous allez voir, c’est très appétissant et nul doute que nous allons bientôt tous en faire pour recevoir nos amis à l’apéritif.




Soupe au chorizo.

Que diriez-vous d’une soupe originale, délicatement relevée et très colorée, pour changer de vos potages traditionnels ?
La soupe au chorizo, facile à préparer, est un pur délice pour les amateurs de plats pimentés et de sensations fortes.

lire plus

Quiche au potimarron (sans œufs).

Une quiche salée, ça peut se décliner en dizaines de recettes tout aussi délicieuses les unes que les autres. En entrée, seule, ou en plat principal avec une salade et des tomates, c’est un régal en toute saison.
Aujourd’hui, je vous propose une quiche sans œufs, au goût sucré-salé du potimarron. Pour toutes vos soirées d’automne !

lire plus

Soupe à l’oignon.

La soupe à l’oignon est incontestablement l’un des plats traditionnels de la cuisine française.
Réconfortante et gourmande, elle se déguste douillettement installé au coin d’un feu ou tout simplement au petit matin, après une nuit festive.

lire plus

Champignons à la Grecque.

Voici une recette que nous ne pensons pas toujours à réaliser et pourtant elle remporte toujours un réel succès. Les champignons à la grecque constituent une délicieuse entrée rafraîchissante et originale et peuvent tout aussi bien accompagner une viande froide ou grillée.

lire plus

Filets de sardines marinés au citron.

Rafraîchissants et délicatement parfumés au citron, les filets de sardine au citron sont idéaux pour accompagner vos menus d’été.

Chez votre poissonnier habituel ou au rayon poissonnerie de votre supermarché, vous trouverez la plupart du temps des sardines déjà découpées en filet, ce qui vous facilitera la tâche.
À l’apéritif ou en entrée, c’est une recette simple et rapide à préparer. Essayez-la, vous serez conquis !

lire plus

Salade de cœurs d’artichaut à l’ail.

Cette recette de salade cœurs d’artichaut à l’ail est une vraie merveille qui, de surcroît, se cuisine très facilement.
Ce qui est rigolo avec l’artichaut, c’est que l’on peut manger aussi bien ses feuilles que son cœur ! D’un goût raffiné, il regorge de fibres et de vitamines. Il possède également un fort pouvoir qui fournirait de nombreux bénéfices pour la santé.
L’artichaut est un légume qui vous invite à le cuisiner à toutes les sauces !

lire plus

Soufflé au chou-fleur et pommes de terre.

Que celle qui n’a jamais relevé le défi de réaliser un soufflé pour épater sa famille lève le doigt. C’est ce que nous pensions. Nous ne voyons aucun doigt levé.

Le soufflé, c’est tout un art, pense-t-on. Mais finalement pas si difficile à réaliser. Et parmi les recettes de soufflés possibles, il en existe une particulièrement savoureuse : le soufflé au chou-fleur et pommes de terre.

lire plus

Pain de thon.

Le pain de thon est sans doute le cake salé le plus tendre et onctueux qui soit. Il est parfait lors d’une entrée lorsque vous recevez vos amis, accompagné d’une salade verte aux noix ou aux tomates séchées.

Facile à réaliser, avec des ingrédients simples, il peut également être dégusté en version « mini-cakes » à l’apéritif.

lire plus

Quiche poulet-légumes.

Les enfants n’aiment pas les légumes… enfin ça, c’est la légende. Parce que lorsque vous cuisinez les légumes en gratins ou en tartes salées, ils en raffolent.

Nous vous proposons aujourd’hui une quiche au poulet et aux petits légumes, que vous pouvez assaisonner comme bon vous semble. Et décliner à l’infini, selon vos envies.

lire plus

Vol-au-vent au blanc de poulet.

Parmi les entrées préférées des Français, on trouve le vol-au-vent, appelé aussi « bouchée à la reine ».
Comment résister à la viande tendre, aux champignons et à la savoureuse sauce, enfermés avec amour dans une jolie pâte feuilletée ?

lire plus

Salade niçoise express.

La salade niçoise est souvent servie à toutes les sauces et les légumes cuits y sont souvent mis à l’honneur. Or, en principe, ni riz, ni haricots verts ou pommes de terre ne doivent orner une salade niçoise, au risque de froisser nos amis niçois !
Par contre, en fonction de la saison, en ajoutant quelques artichauts violets et radis émincés, la salade niçoise est délicieusement parfumée et savoureuse.

lire plus

Mousse de saumon au fromage frais et aux herbes.

Le saumon plaît à tous et en toutes occasions. De nombreuses recettes sont possibles, des plus simples aux plus élaborées, pour notre plus grand bonheur.
Il existe une recette d’entrée au saumon qui rafraîchit les papilles des plus gourmands. Il s’agit de la mousse de saumon au fromage frais et aux herbes.

lire plus

Suivez-nous !

Newsletter

Nos infos hebdomadaires !

L’Édito de janvier 2018

Édito Quotibien de janvier 2018

Pin It on Pinterest

Shares
Share This