Plats

À table : recettes au hasard

Meringues express en 5 minutes chrono.

Vous allez forcément vous dire « N’importe quoi chez QuotiBien.fr, ils sont tombés sur la tête ! Des meringues en 5 minutes ? Mais normalement, ça cuit des heures »…

Oui, « normalement », ça cuit des heures. Mais, il existe bel et bien une astuce pour obtenir des petites meringues en 5 minutes chrono.

Salade de chèvre chaud

La salade de chèvre chaud est un grand classique de notre gastronomie. Si elle peut se décliner de différentes façons, nous avons choisi de vous la présenter dans sa version originale. Simple et rapide à préparer, elle séduit à coup sûr les amateurs de fromage.

Veau Marengo

Dans la liste des plats traditionnels qu’on oublie parfois de cuisiner, il en est un, pourtant, qui est délicieux. Et facile à mitonner. Je parle du veau Marengo.

Sauce bourguignonne express

Envie d’un bon steak, de poisson grillé, de quelques frites ? Un barbecue improvisé avec des amis ? La sauce idéale pour accompagner ces plats est la sauce bourguignonne.
Mais, malheureusement, vous l’avez terminée dans la semaine et vous n’avez pas le temps de courir au supermarché.
Consolez-vous, la sauce bourguignonne est très simple à réaliser en 10 minutes chrono. Voici comment faire.

Soufflé au camembert.

Les amateurs de fromage vont adorer cette recette. Facile et rapide à préparer, le soufflé au camembert peut tout aussi bien se décliner avec le fromage de votre choix : gruyère, chèvre ou encore comté, à vous de choisir !
Accompagné d’une salade verte, vous n’en ferez qu’une bouchée !

Cailles aux marrons

La caille est une petite volaille de la famille des gibiers qui ne pèse pas plus de 200 g. Elle est très appréciée pour sa chair délicate et parfumée. Très prisée par les fins palais, elle honore à merveille les tables festives.
Voici une recette de cailles aux marrons simple à réaliser, idéale pour les fêtes de fin d’année.

Confiture de châtaignes

Quand on parle desserts et gourmandises de l’automne, on pense à la châtaigne. Forcément. Elle est l’un des fruits stars de cette saison colorée et riche en goûts différents.
Facile à ramasser (attention, ça pique un peu quand même) pendant nos balades en forêt, elle est aussi très présente sur les étals de nos marchés et hypermarchés. Pour un prix très raisonnable.
Alors, pourquoi ne pas en faire des confitures ? Un vrai délice sur les crêpes et les tartines.

Quiche aux poivrons et au bacon.

Vous en avez un peu assez de la quiche traditionnelle et voulez mettre de la fantaisie en tarte salée ?
Mettez des couleurs et des saveurs du Sud dans votre assiette, en préparant une quiche aux poivrons et au bacon. Dépaysement garanti.

Brochettes de chamallows grillés.

Autour d’un barbecue ou d’un feu de bois, il existe des gourmandises dont petits et grands raffolent. Les chamallows grillés, très appréciés lors des veillées autour d’un feu de camp, font partie des grands classiques indémodables.
Collants, fondants et caloriques à souhait, une fois n’est pas coutume, ces guimauves grillées font partie de ces petits plaisirs à partager en famille ou entre amis.

Tiramisu aux fraises.

Le tiramisu est un dessert d’origine italienne fort apprécié par les gourmands. Moelleux et savoureux, il est à croquer agrémenté de fraises.
Facile à faire, ce dessert à base de mascarpone vous fera fondre de plaisir dès la première bouchée !




Pot-au-feu

Plat emblématique de la gastronomie française, le pot-au-feu est un plat à base de viande cuite longuement à feu doux.
Agrémenté de légumes et d’un bouillon aromatisé, le pot-au-feu est un mets idéal à déguster en période hivernale.

lire plus

Buffet du Nouvel An

Après les festivités de Noël, on remet le couvert pour celles du Nouvel An ! Vous serez peut-être nombreux, entourés de vos amis, jeunes et moins jeunes. Avez-vous songé à organiser un buffet pour satisfaire tout ce petit monde? Cela va vous demander un peu de préparation, mais vous permettra de passer votre soirée avec vos proches et non en cuisine à surveiller la cuisson de vos plats.
Vous vous simplifier la tâche, nous vous proposons une sélection de recettes, faciles à préparer, qui régaleront petits et grands. Apéritifs, entrées et plats, chauds ou froids, desserts et petits extras, votre buffet sera en fête !

lire plus

Cailles aux marrons

La caille est une petite volaille de la famille des gibiers qui ne pèse pas plus de 200 g. Elle est très appréciée pour sa chair délicate et parfumée. Très prisée par les fins palais, elle honore à merveille les tables festives.
Voici une recette de cailles aux marrons simple à réaliser, idéale pour les fêtes de fin d’année.

lire plus

Filet de colin en papillote aux herbes

Le colin est un poisson blanc à la chair délicate qui contient peu d’arêtes. Il est donc très apprécié par toute la famille, même par les plus jeunes. Cette recette de filet de colin en papillote sera dès plus raffinée agrémentée de quelques herbes qui doivent souligner la saveur du poisson et non la masquer.

lire plus

Hamburger maison facile

Faute de temps ou d’envie pour cuisiner, j’ai toujours de quoi préparer des hamburgers maison dans ma cuisine. Une recette simple, facile et économique qui séduit la maisonnée à tous les coups !

lire plus

Veau Marengo

Dans la liste des plats traditionnels qu’on oublie parfois de cuisiner, il en est un, pourtant, qui est délicieux. Et facile à mitonner. Je parle du veau Marengo.

lire plus

Moussaka

La moussaka est un plat d’origine grecque à base d’aubergines et de viande hachée. Il existe de nombreuses variantes de recettes, nous avons délibérément choisi de vous présenter une version simple et rapide à réaliser qui devrait ravir les amateurs de cuisine méditerranéenne.

lire plus

Tomates farcies au quinoa

Le quinoa s’invite sur nos tables depuis quelques années. Pourtant, cette plante herbacée qui est souvent consommée comme une céréale est parfois boudée. Très proche de la semoule de par son aspect, le quinoa contient une grande quantité de protéines.
Voici une recette étonnante, légère et très saine : les tomates farcies au quinoa.

lire plus

Tagliatelles au saumon

Simples et raffinées, les tagliatelles au saumon se dégustent toujours avec le même plaisir. Faciles à réaliser, quelques minutes en cuisine suffisent pour les préparer et en faire un plat divinement parfumé et savoureux.

lire plus

Brochettes de lotte et merguez

Ces brochettes d’origine espagnole sont tout simplement divines ! La lotte et la merguez se marient à merveille et font de ce plat un pur délice.
Originales et savoureuses, les brochettes de lotte et merguez sont idéales grillées au barbecue et agrémentées de poivrons.

lire plus

Camembert au barbecue

Quand vient l’été, de nombreux repas se font autour d’un barbecue. Et, en matière de barbecue, il est possible de tout faire.
À la Rédac’ de QuotiBien.fr, nous connaissons un expert en la matière. Il s’appelle Laurent (dit « Lolo ») et il nous a gentiment donné sa recette du camembert au barbecue. Ainsi que ses photos.
Nous avons essayé. C’est délicieux !

lire plus

Moules marinières

Particulièrement savoureuses de juin à septembre, les moules se consomment tout au long de l’année. Très appréciées l’été, leur coquille bien pleine et leur chair moelleuse regorgent de saveurs. Cuisinées à la marinière et dégustées avec une assiette de frites, elles sont tout simplement succulentes.
Les moules marinières ? Un plat facile à préparer, économique et très convivial !

lire plus

Hachis parmentier

Le hachis parmentier est un plat savoureux, familial et économique. Délicieux concocté avec des restes de viande de pot-au-feu, il peut tout aussi bien être cuisiné avec d’autres viandes que le bœuf.

Voici la version classique du hachis parmentier préparée avec une onctueuse purée de pommes de terre maison.

lire plus

Lapin à la crème d’ail

Le lapin, c’est délicieux. Qu’il soit accompagné par n’importe quelle sauce ! Il en est une, particulièrement goûteuse et très digeste, que je réussis à tous les coups : la crème d’ail.
Le lapin à la crème d’ail va enchanter les papilles de vos enfants et de vos amis, j’en mets mon tablier au feu (oui parce que, quand-même, on ne sait jamais, ma main j’y tiens!)
Accompagnez-le d’un gratin dauphinois ou de pâtes fraîches

lire plus

Newsletter

Nos infos hebdomadaires !

Pin It on Pinterest