Nous sommes toutes d’accord : nous nous passerions bien des poils incarnés qui apparaissent après l’épilation (ou le rasage), amenant en même temps rougeurs et douleurs. Sans compter que ce n’est pas très esthétique.

Afin d’éviter l’arrivée de ces petits intrigants, il existe heureusement quelques solutions toutes simples. Adieu aux poils incarnés après l’épilation : mode d’emploi.

 

Adieu aux poils incarnés après l’épilation

Exfolier, hydrater et épiler avec soin, voici les trois points importants à suivre, afin de ne plus voir apparaître de poils incarnés.

 

Gommages

poils incarnés

La première des bonnes habitudes à prendre est d’exfolier les parties du corps que vous épilez. Que ce soit par des peelings doux, des gommages, un brossage sous la douche ou en vous lavant au gant de crin, effectuez cette étape au moins une fois, la veille de l’épilation ou, encore mieux, tous les 3 jours.

Le gommage permet de faciliter la pousse du poil sans qu’il ne s’incarne. Si vous voyez des poils incarnés sous votre peau, n’hésitez pas à exfolier jusqu’à 2 fois par jour jusqu’à l’épilation.

 

Hydratation

L’hydratation est nécessaire afin d’affiner votre grain de peau et faciliter l’épilation. Pour une hydratation optimale, passez un lait ou une crème sur votre corps après chaque douche. Utilisez des produits contenant de la vitamine A et/ou des huiles essentielles, qui assouplissent la peau.

Hydratez chaque jour, mais laissez à votre peau le temps de se reposer entre deux épilations. Cela permet aussi de laisser le temps aux poils de repousser sans s’incarner. Trop court, il n’a pas le temps de profiter des bienfaits du gommage et votre peau de l’hydratation.

Pensez également que l’hydratation passe par l’intérieur du corps. Aussi, ajoutez à ces soins une consommation quotidienne suffisante d’eau : au moins 1,5l.

 

La bonne épilation

poils incarnés

Il n’y pas d’épilation miracle, ou meilleure qu’une autre. C’est à chacune sa préférence selon son confort, son aisance. Ceci étant dit, en ce qui concerne les poils incarnés, l’épilation au laser ou à la lumière pulsée est idéale.

Préférez l’épilation au rasage, préférez la cire à la crème dépilatoire, ce sont des méthodes plus efficaces contre le retour des poils incarnés. Ce sont des choix d’épilation qui garantissent une repousse d’un poil plus fin pouvant être exfolié facilement.

Vous savez maintenant comment dire adieu aux poils incarnés et, ce, quelle que soit la zone à épiler. Car ces conseils fonctionnent autant pour les jambes que les aisselles, voire le visage pour certaines. Attention cependant pour le visage : jamais de rasage ni de gant de crin.

 

 

Des astuces-beauté, en veux-tu en voilà :

Céline Perrin

Céline a plus d’une corde à son arc : écrivain public, elle est aussi rédactrice web, correctrice, biographe et auteure pour la jeunesse.
Toujours à l’écoute des autres et très communicative, elle bouillonne d’idées en permanence !
www.abclignes.com
Céline Perrin

Les derniers articles par Céline Perrin (tout voir)

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest