Être belle, ce n’est pas uniquement utiliser des crèmes et des cosmétiques tous les jours. L’éclat de la peau passe également par de bonnes habitudes quotidiennes.

Certains aliments ont des bienfaits naturels et bénéfiques sur notre beauté, que ce soit pour hydrater, bronzer ou lutter contre le vieillissement. Alors, que manger, boire ou utiliser pour être resplendissantes ? Voyons cela tout de suite.

 

Ces aliments qui nous rendent belles

Les aliments que nous avons sélectionnés sont délicieux pour le palais, ainsi que pour la santé et la beauté naturelle de la peau. Alors, n’hésitez pas à en abuser.

 

Vive les produits laitiers

aliments

Vous connaissez certainement cette publicité qui dit « les produits laitiers sont nos amis pour la vie » … il est vrai que le lait vous apporte tout ce dont vous avez besoin pour être belle : vitamines, minéraux et acides gras essentiels.

Buvez du lait, mais mangez également des yaourts, préparés avec du lait fermenté, ils sont riches en protéines et en vitamines B12 et D, essentielles à l’éclat de la peau. La vitamine D est la vitamine du soleil, primordiale pour votre beauté, ainsi que celle de vos cheveux ! Dégustez un yaourt au soleil et admirez le résultat au bout de quelques semaines.

Astuce beauté : après une exposition prolongée au soleil, appliquez sur votre peau un yaourt nature ou un fromage blanc pendant 15 minutes, afin de prolonger la beauté de votre bronzage, apaiser et hydrater votre peau.

 

Vive les vitamines A et E

aliments

Que font principalement les vitamines A et E ? Elles luttent naturellement contre le vieillissement. Ainsi, si vous dégustez des avocats, des mangues ou des carottes vous aidez votre organisme à renouveler vos cellules.

L’avocat contient beaucoup de vitamine E, qui lutte contre le vieillissement de la peau, la mangue et la carotte, des bêta-carotènes, vont neutraliser les radicaux libres et renforcer les défenses de vos cellules.

Astuces beauté :

  • Utilisez de l’huile de carotte vendue en pharmacie et parapharmacie, afin de préparer votre peau au soleil et prolonger l’éclat de votre bronzage,
  • Pour lutter contre le vieillissement, préparez-vous un masque de jus de carotte et de purée d’avocat, laissez poser 15 minutes avant de rincer.

 

Vive le miel

aliments

Le miel est un excellent antioxydant ainsi qu’un parfait cicatrisant. Riche en sels minéraux, vitamines et acides aminés, il tonifie et adoucit. Il est utilisé en baume miracle pour atténuer les problèmes de peau et la nourrir.

Ajoutez-lui de la sauge pour obtenir un duo détonnant : en effet, elle ajoute au miel des vertus anti-inflammatoires, régénérantes et antiseptiques. Vous pouvez les utiliser tous les deux en infusion, la sauge en dentifrice et le miel en masque ou même en cire d’épilation naturelle et adoucissante.

Consommez du miel chaque jour sur vos tartines et dans vos plats.

 

Astuces beauté :

Céline Perrin

Céline a plus d’une corde à son arc : écrivain public, elle est aussi rédactrice web, correctrice, biographe et auteure pour la jeunesse.
Toujours à l’écoute des autres et très communicative, elle bouillonne d’idées en permanence !
www.abclignes.com
Céline Perrin

Les derniers articles par Céline Perrin (tout voir)

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest