Souvent douloureux, mais sans gravité, les aphtes se manifestent sur la langue, les gencives ou les lèvres. Ces petits ulcères superficiels brûlent et picotent et sont souvent dus à l’alimentation (les noix, le gruyère et les crustacés favorisent leur apparition), mais aussi au stress et à la fatigue.

S’ils disparaissent naturellement en une dizaine de jours, inutile de souffrir pour autant. Voici comment vous en débarrasser efficacement et naturellement !

La pierre d’alun, un remède efficace contre les aphtes

pierre alun aphtes

 

Connue depuis l’Antiquité pour ses vertus astringentes et cicatrisantes, la pierre d’alun sera précieuse pour venir rapidement à bout de vos aphtes.

Humidifiez la pierre avec de l’eau, frottez votre doigt dessus, puis passez-le délicatement sur l’aphte. Vous pouvez renouveler l’opération autant de fois que nécessaire, jusqu’à disparition complète de l’aphte.

Entièrement naturelle, la pierre d’alun est particulièrement recommandée pour les personnes qui ont la peau sensible. Elle apaise efficacement les irritations du feu du rasoir ou encore les démangeaisons dues aux piqûres d’insectes.

Cathy Delcros

Cathy est rédactrice web, biographe et auteure.
Toujours à l’affût de bons plans et de nouveautés, elle adore partager ses coups de cœur tout comme ses coups de gueule !
Femme à tendance suractive, elle booste sa vie autant que celle dont elle croise le chemin !
www.larondedesans.fr
Cathy Delcros

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest