L’activité professionnelle du micro-entrepreneur, anciennement appelé auto-entrepreneur, n’est pas toujours suffisante pour gagner assez d’argent, tout du moins lors des premiers pas de l’entreprise.

Pour se procurer un complément de revenu, et améliorer sa santé financière régulièrement ou ponctuellement, quelques pistes s’offrent à lui sans pour autant mettre en péril son régime de travailleur indépendant.

 

Arrondir ses fins de mois sur Internet, quelques pistes à découvrir

 

Avec l’avènement d’Internet, quelle que soit votre profession en tant que micro-entrepreneur, et, bien entendu, en fonction de vos compétences, il est possible de mettre un peu de beurre dans les épinards chaque mois avec un simple ordinateur et une connexion Internet.

 

Créez un blog ou un site web

arrondir ses fins de mois

Certes, la création d’un site Internet ou d’un blog peut vous sembler un travail fastidieux de longue haleine si vous ne disposez que de peu de notions informatiques. Néanmoins, avec patience et rigueur, et l’aide de designs ainsi que de tutoriels gratuits sur le web, vos efforts seront agréablement récompensés.

En effet, vous pouvez par exemple proposer vos produits ou services en ligne contre rémunération. Par exemple, si vous disposez d’un réel savoir-faire pour confectionner des bijoux fantaisie, pourquoi ne pas mettre vos créations en vente sur votre site ? Vous êtes doué pour le bricolage, le jardinage, ou encore le montage de meubles ? Vous avez un réel don pour retoucher des photos, rédiger ou traduire des textes ? Mettez à profit vos talents et proposez vos services sur Internet à des particuliers et/ou des entreprises.

Avec un bon référencement naturel de votre site et l’appui des réseaux sociaux, vous serez à même de vous faire connaître et de gagner en notoriété.

De plus, votre vitrine virtuelle vous permettra de gagner de l’argent par les encarts publicitaires qui s’y afficheront, où vous serez rémunéré de quelques centimes d’euros à chaque clic ou vue. En cas d’important trafic sur votre blog, ce revenu est loin d’être négligeable.

De même, en passant par une plateforme d’affiliation, comme le propose ce site en ligne, vous pouvez monétiser votre site efficacement grâce aux publicités, en toute simplicité. Votre aventure de web entrepreneur peut aussi être boostée en vendant les produits des autres sur la toile. Pourquoi ? Tout simplement parce que les consommateurs sont aujourd’hui multiconnectés et achètent de plus en plus en ligne !

 

Effectuez des missions rémunérées sur Internet

arrondir ses fins de mois

  • La lecture d’emails

Bien que cela puisse vous paraître surprenant et facile, lire des emails peut vous rapporter un peu de sous. Ne vous attendez pas à des sommes colossales, cependant quelques dizaines d’euros sont les bienvenues pour arrondir ses fins de mois. Il vous suffit d’attendre l’arrivée de mails dans votre boîte de réception, puis de suivre les instructions des sites web expéditeurs pour vous inscrire à des offres ou jeux-concours.

  • La réponse à des sondages ou des enquêtes de satisfaction

Il est également possible de répondre à des sondages et/ou enquêtes rémunérés. Ce sont généralement des entreprises spécialisées dans les études de marché désirant connaître les comportements des cibles marketing de marques qui les paient pour ces missions. Là encore, il ne s’agit que d’un complément de revenu sur Internet. Vos gains dépendront en fait de votre assiduité et du site qui vous propose ce job d’appoint.

  • Le parrainage

La plupart des sites proposant ces missions rémunérées sur Internet vous offrent aussi l’occasion de parrainer un ou des filleuls. En recommandant certaines marques à votre entourage, elles vous remercient de l’inscription de vos filleuls en vous versant un gain financier, voire un pourcentage des revenus qu’ils génèrent sur leurs sites.

Avant de vous lancer à la recherche d’une solution fiable et concrète pour arrondir vos fins de mois, sans empiéter sur l’activité de votre micro-entreprise ni votre vie privée, soyez méthodique afin de développer uniquement les idées les plus adaptées à votre expertise et vos envies.

Si vous arrondissez vos fins de mois par le biais d’Internet, n’hésitez pas à nous faire un retour d’expérience dans les commentaires !

 

À lire également :

Cathy Delcros

Cathy Delcros

Cathy est rédactrice web, biographe et auteure.
Toujours à l’affût de bons plans et de nouveautés, elle adore partager ses coups de cœur tout comme ses coups de gueule !
Femme à tendance suractive, elle booste sa vie autant que celle dont elle croise le chemin !
www.larondedesans.fr
Cathy Delcros

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest