Nous aurions pu vous faire un cours théorique sur les différentes manières de différencier les vins de négociants de ceux des producteurs. Nous aurions pu vous expliquer comment distinguer une appellation « Beaujolais Nouveau » d’une appellation « Beaujolais Villages Nouveau ».

Ou encore, nous aurions pu attirer votre attention sur les nombreuses raisons qui expliquent les écarts de prix de vente pratiqués entre une bouteille dite de qualité et une dite de « moins bonne ». Tiens, nous aurions même pu vous conseiller sur les meilleurs accords culinaires ! Mets et vins ont toujours eu une telle complicité…

Mais, en ce jeudi 17 novembre 2016, ce n’est pas ce que nous avons envie de vous dire, ni de faire. Profondément émus par les attaques terroristes perpétrées le vendredi 13 novembre 2015 à Paris, nous avons juste envie de rendre hommage à toutes les victimes de cette odieuse et effroyable barbarie. Aujourd’hui, nous vous invitons à déguster un verre de Beaujolais Nouveau, quelle que soit son appellation, entre potes ou en famille, avec fierté et dignité.

Oui, aujourd’hui nous avons juste envie de vous voir vous gargariser de plaisir à chacune des gorgées de sa belle robe rouge et fruitée. Nous avons envie de vous voir rire tout en écoutant de la musique. De vous regarder boire et picorer à la terrasse d’un café, comme bon vous semble. De vous voir profiter de ces quelques instants de douceur sans crainte ni pleurs.

Et si, quand bien même des larmes devaient couler, elles seront celles de l’amour et de l’unité.

Soyons plus que jamais fiers d’honorer cette tradition et d’être Français !

 

Toute la Rédaction de QuotiBien.fr s’associe à la douleur des familles endeuillées. Nous nous associons également à la peine de toutes celles et ceux touchés directement ou indirectement, physiquement et psychologiquement par cette effroyable tragédie.

Cathy Delcros

Cathy Delcros

Cathy est rédactrice web, biographe et auteure.
Toujours à l’affût de bons plans et de nouveautés, elle adore partager ses coups de cœur tout comme ses coups de gueule !
Femme à tendance suractive, elle booste sa vie autant que celle dont elle croise le chemin !
www.larondedesans.fr
Cathy Delcros

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires