Nous n’y pensons pas assez, mais notre corps subit les lois de la pesanteur. Et ceci est vrai pour toutes les parties de notre corps et, donc, pour notre visage également.

Si vous n’aviez jamais songé à cela, nous pensons qu’après cet article vous n’oublierez pas. Voici pourquoi vous devez connaître le sens d’application de vos soins.

Beauté du visage : attention au sens d’application de vos soins

Notre visage, heureusement ou malheureusement, vieillit au fil du temps, perd de son élasticité et a tendance à « pousser vers le bas »… La loi de la pesanteur, le temps qui passe, nous ne pouvons pas lutter contre. Mais nous pouvons ralentir leurs effets.

 

Du bas vers le haut

Beauté du visage

Que ce soit le soin démaquillant ou la crème hydratante, celle du jour ou de la nuit, le principe reste le même :

Partez de la base de votre cou, puis remontez petit à petit le long du visage jusqu’au front.

Ensuite, appliquez le reste de vos soins du centre du visage jusqu’à vos pommettes. Enfin, pensez à effectuer ces gestes plusieurs fois afin d’offrir à votre épiderme un vrai massage à l’effet « push-up ».

 

Soins adaptés

Pour un teint de pêche et une élasticité à toute épreuve, le sens d’application est important, mais le soin en lui-même également.

N’hésitez pas à raffermir votre peau en utilisant de l’eau fraîche régulièrement, surtout l’été, des brumisateurs voire, si vous avez des cernes, des glaçons ou des cuillères glacées appliquées sur vos yeux.

Choisissez des soins hydratants contenant de l’aloé véra, du citron, de l’eau florale. Enfin, complétez vos soins par une alimentation antioxydante : poisson, noix, avocat, épinards, pamplemousse, fruits rouges et thé vert.

 

D’autres astuces beauté vous intéressent ? En voici quelques-unes parmi nos préférées :

Céline Perrin

Céline a plus d’une corde à son arc : écrivain public, elle est aussi rédactrice web, correctrice, biographe et auteure pour la jeunesse.
Toujours à l’écoute des autres et très communicative, elle bouillonne d’idées en permanence !
www.abclignes.com
Céline Perrin

Les derniers articles par Céline Perrin (tout voir)

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest