Aujourd’hui, de nombreux magasins nous proposent un large choix de maillots de bain. Mais parfois, c’est justement ce vaste choix qui nous bloque et nous fait hésiter sur son achat : lequel choisir ?

    Pour vous mettre en valeur sur la plage ou à la piscine, il est essentiel d’opter pour un maillot de bain en fonction de votre morphologie.

    Pour un été zéro complexe, essayons d’y voir un peu plus clair !

    Bien choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie

     

    maillot de bain

    Vous avez une petite poitrine

    Vous avez besoin de moins de maintien qu’une forte poitrine, aussi vous serez mise en valeur dans quasiment toutes les formes de bikinis, y compris avec bandeau classique, un balconnet push-up ou encore un simple triangle.

    Artifices tels que volants, nœuds ou frous-frous seront les bienvenus, ainsi que des couleurs vives qui offriront du tonus à votre silhouette.

     

    Vous avez une forte poitrine

    Si vous pensez qu’elle remportera un vif succès sur la plage, elle n’en est pas moins facile à habiller !

    Vous avez besoin de soutien tout en mettant vos seins en valeur. Préférez les bandeaux à armatures plutôt que les modèles sans et les balconnets à larges bretelles qui s’attachent dans le cou. Ils sauront mettre en valeur votre généreuse poitrine.

    Le maillot 1 pièce sera également un allié indéniable pour vous offrir une allure très sexy.

     

    Vous avez de larges hanches

    Les maillots qui se nouent sur le côté ne vous mettront pas en valeur. Préférez un maillot avec une culotte taille haute qui masquera vos hanches un peu prononcées.

    Le maillot 2 pièces sera à privilégier, car il s’adapte parfaitement à ce style de morphologie. De plus, il a souvent un côté rétro très glamour !

     

    Vous avez (un peu) de ventre

    Les shortys et boxers taille haute vous conviendront parfaitement : ils cacheront à ces petits bourrelets que vous estimez disgracieux ! Bannissez les tailles basses qui accentueront vos formes généreuses. Accompagnés d’un haut à balconnets, vous serez parfaite !

     

    Vous avez les fesses (légèrement) plates

    Optez de préférence pour des maillots à taille basse à volants ou frous-frous qui donneront davantage de volume à votre fessier.

     

    Vous avez des fesses (joliment) généreuses

    Mettez alors votre taille en valeur en portant des maillots échancrés, 1 ou 2 deux pièces, qui atténueront vos rondeurs au niveau du fessier.

    Vous voyez, il y en a pour tous les goûts et toutes les formes ! N’oubliez pas, le plus important est d’avoir confiance en vous et de vous sentir bien dans votre peau et votre maillot !

    Vous êtes un peu menue et avez des difficultés pour vous mettre en valeur ? Voici un article qui devrait faire votre bonheur : comment s’habiller quand on est (trop) mince ?

    Et pour celles qui ont des formes un peu plus généreuses, voici de précieux conseils : comment s’habiller quand on est un peu ronde ?

    Cathy Delcros

    Cathy Delcros

    Cathy est rédactrice web, biographe et auteure.
    Toujours à l’affût de bons plans et de nouveautés, elle adore partager ses coups de cœur tout comme ses coups de gueule !
    Femme à tendance suractive, elle booste sa vie autant que celle dont elle croise le chemin !
    www.larondedesans.fr
    Cathy Delcros

    Les derniers articles par Cathy Delcros (tout voir)

    Sur le même thème, les articles suivants pourraient vous intéresser !

    Commenter cet article sur Facebook !

    commentaires

    Pin It on Pinterest

    Shares
    Share This