L’été est bientôt là, avec toutes ses réjouissances : promenades, barbecues entre amis, baignades, soleil… Nous re-vi-vons !

Comme nous sommes des femmes et des hommes modernes et organisés, nous avons tous pensé à recevoir les rayons du soleil. N’est-ce pas ?

Bon, pour les retardataires, voici nos meilleurs conseils pour préparer toute la famille au soleil !

 

Bien préparer sa peau  pour un bronzage naturel et durable

 

On fait attention à ce qu’on met dans son assiette

Des aliments contenant de l’eau et des bêta-carotènes, rien de mieux pour bien nourrir sa peau et la préparer au soleil. Au menu, je vous conseille bien entendu les carottes, de préférence crues ou à la vapeur, des tomates (en gardant la peau, c’est mieux), des légumes verts et des poivrons.

Pensez également aux fruits frais tels que le melon, la mangue ou encore les pêches et les abricots.

Ajoutez les Omegas 3 contenus dans les poissons comme le saumon ou la sardine et dans l’huile de noix, et vous aurez tout ce qu’il vous faut.

Commencez ce « régime » un mois avant l’exposition si possible, et continuez pendant, évidemment. Pensez également à boire plus d’eau que d’ordinaire.

 

On prépare sa peau aussi de l’extérieur

Préparer directement sa peau, c’est enlever toutes les petites peaux mortes qui peuvent gêner le bronzage et l’hydrater au maximum pour recevoir les doux rayons…

Pour cela, privilégiez les gommages doux une fois par semaine (vous pouvez les réaliser facilement vous-mêmes, avec de l’huile d’olive ou de carotte et du sucre) et les crèmes hydratantes tous les jours.

Vous pouvez utiliser directement l’huile de carotte, qui préparera votre peau aux UV, au lieu de votre crème habituelle.

 

On s’hydrate correctement

bronzage

Je vous disais de penser à boire plus. C’est vrai. Quelques semaines avant les vacances et pendant tout le temps de l’exposition, buvez au moins 10 verres par jour. Idéalement un verre d’eau par heure.

Au soleil, n’hésitez pas à emporter un brumisateur. Gardez toujours un biberon d’eau pour bébé, faîtes-lui faire trempette régulièrement dans une petite piscine à l’ombre.

 

On fait attention une fois que l’on est au soleil

Un bronzage naturel et qui dure est un bronzage que l’on a préparé, oui, mais également un bronzage modéré, avec toutes les précautions nécessaires à prendre contre les méfaits du soleil.

Ces petits gestes vous aideront à bronzer durablement. Et bien sûr, comme nous aimons prendre soin de vous, nous vous dirons bientôt quoi faire « après » le soleil, pour conserver ce teint hâlé… Mais ça, ce sera après… Pour l’instant, profitons de ce bel été !

Alors, on le fait ce barbecue ?

Vous souhaitez affiner votre silhouette ? Voici 12 conseils efficaces ! Et pour un ventre plat ? Objectif : ventre plat et ferme !

Céline Perrin

Céline Perrin

Céline a plus d’une corde à son arc : écrivain public, elle est aussi rédactrice web, correctrice, biographe et auteure pour la jeunesse.
Toujours à l’écoute des autres et très communicative, elle bouillonne d’idées en permanence !
www.abclignes.com
Céline Perrin

Les derniers articles par Céline Perrin (tout voir)

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest