L’épilation n’est pas de tout repos. Et, lorsque certains poils se trouvent à des endroits où, en principe, on ne rase pas ou on n’épile pas, que faire ?

Il y a des cas qui nécessitent de blondir ou, au moins, éclaircir des poils qu’on ne veut, ou ne peut, épiler. Comme par exemple sur le visage, le ventre, ou encore les bras.

Voici quelques conseils pratiques.

 

Blondir ou éclaircir des poils disgracieux : mode d’emploi

Astuces naturelles, produits miracles, on vous dit tout sur le choix de la Rédac’ de QuotiBien.fr en la matière.

 

1. Le citron

poils

Le citron a bien des vertus. Il possède celle, notamment, d’éclaircir les cheveux. Ce qui fonctionne pour vos cheveux marche également pour vos poils. Le remède consiste à appliquer du jus de citron coupé avec juste un peu d’eau sur l’endroit à éclaircir, puis à s’exposer pendant 20 min au soleil.

Si ce système assèche votre peau, ajoutez une petite cuillère d’huile d’olive à votre mélange. Attention, n’oubliez pas de porter une crème de haute protection sur tout votre corps lorsque vous vous exposez au soleil.

Si le soleil est absent, utilisez un sèche-cheveux pour fixer le citron. Sachez que ce traitement peut prendre quelques jours, voire quelques semaines pour les plus brunes, avant de constater un résultat concret. Mais il fonctionne !

 

2. L’eau oxygénée

Si le citron n’est pas assez efficace ou si vous vous voulez aller plus vite, utilisez de l’eau oxygénée. Il est important de ne pas laisser l’eau oxygénée agir plus de 20 min, puis de bien la rincer. Commencez par un essai sur les poils de votre bras ou de votre ventre avant de vous lancer sur ceux de votre visage.

 

3. La crème décolorante

poils

Si vous trouvez que les méthodes naturelles sont lentes, il existe des solutions en parapharmacie. Ce sont des crèmes décolorantes que vous trouvez également dans certains supermarchés. En principe, le produit se compose de deux ingrédients à mélanger : une crème activante et une crème décolorante.

L’avantage de cette méthode est qu’elle agit dès la première application et dure au moins une semaine avant de devoir recommencer. Les inconvénients sont que, d’une part, elle contient des produits non-naturels et, d’autre part, qu’elle a un coût plus élevé.

Sinon, il vous reste aussi l’option de l’épilation définitive…!

 

 

Vous voulez d’autres astuces beauté ? C’est par ici :

Céline Perrin

Céline Perrin

Céline a plus d’une corde à son arc : écrivain public, elle est aussi rédactrice web, correctrice, biographe et auteure pour la jeunesse.
Toujours à l’écoute des autres et très communicative, elle bouillonne d’idées en permanence !
www.abclignes.com
Céline Perrin

Les derniers articles par Céline Perrin (tout voir)

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest