Chez QuotiBien.fr, nous sommes unanimes : déculpabilisons d’avoir nos petites brioches ventrales, elles font tout notre charme !

Mais il y a « jolies petites brioches rondes » comme Uma Turman dans « Pulp Fiction » qui nous rappelle que le ventre plat, ça n’existe pas (et toc ! merci Tarantino, il a tout compris aux femmes). Et il y a  brioches un peu plus rondelettes, limite poignées d’amour, qu’on aimerait réduire un tout petit peu.

C’est vrai que ça peut être important, rien que sur le plan médical. Et puis, c’est bon pour le moral.

Voici une boisson à boire le soir, qui agit pendant la nuit et qui aide à brûler les graisses du ventre.

 

Une boisson magique pour brûler les graisses ventrales

Comme nous le rappellent ces magnifiques petites grenouilles, évidemment une vie saine, un peu de sport quand on le peut et des repas équilibrés sont des ingrédients indispensables pour conserver une belle silhouette. Mais parfois un petit coup de pouce supplémentaire n’est pas de trop.

 

La recette magique

boisson

Magique, parce que cette recette agit pendant la nuit. Elle profite de votre sommeil, là où votre métabolisme est plus lent, pour le stimuler un peu et l’aider à brûler les graisses. Elle y parvient à condition d’être bue régulièrement et pas seulement une fois de temps en temps.

Les ingrédients 

  • 1 concombre
  • 1 petit bouquet de persil ou de coriandre
  • 1 citron
  • ½ verre d’eau
  • 1 cuillère à soupe de gingembre râpé
  • 1 cuillère à soupe de jus d’aloé vera

 

La préparation 

Enfantin, il suffit de préparer un jus en mixant tous ces ingrédients. Il faut en boire un grand verre tous les soirs au moment d’aller se coucher et laisser les ingrédients agir.

 

Pourquoi cette boisson fait-elle fondre les graisses ?

boisson

Le concombre est riche en eau et en fibres, rien de mieux au fond pour éliminer sans consommer trop de calories, puisqu’il n’en contient que 45. Le persil, ainsi que la coriandre, sont réputés pour être de parfaits antioxydants. Ils aident le concombre en évitant la rétention d’eau. Tout comme le jus d’aloé vera qui complète ces actions antioxydantes.

Pourquoi ajouter du gingembre ? Parce que cette plante aux mille vertus a pour mission de prévenir la constipation, mais ce n’est pas tout : elle coupe la faim et fait fondre les graisses. Quant au citron, sa réputation n’est plus à faire : il purifie, détoxifie et, vous l’aurez deviné, fait fondre les graisses.

Il est conseillé d’utiliser ces différents ingrédients dans les menus du quotidien, pour tous les bienfaits que nous venons de citer et pour rester en forme, notamment après l’hiver.

 

Vous pouvez également consulter ces articles :

Céline Perrin

Céline a plus d’une corde à son arc : écrivain public, elle est aussi rédactrice web, correctrice, biographe et auteure pour la jeunesse.
Toujours à l’écoute des autres et très communicative, elle bouillonne d’idées en permanence !
www.abclignes.com
Céline Perrin

Les derniers articles par Céline Perrin (tout voir)

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest