La brosse nettoyante pour le visage est un accessoire très utile pour éliminer les résidus de peau morte sur le visage et redonner de l’éclat au visage, un peu comme un gommage.

Facile d’utilisation, associée à un nettoyant, la brosse est réutilisable, économique et efficace. Elle réduit les effets de la pollution et des autres facteurs agressant l’épiderme pour vous redonner un joli teint de pêche.

 

Brosse nettoyante pour le visage : mode d’emploi

Pour obtenir une peau nettoyée, délicate et veloutée à souhait, il ne vous faut pas plus de 15 minutes chrono, nettoyage de la brosse compris.

 

Le démaquillage

brosse nettoyante

La première étape consiste à nettoyer parfaitement la peau en vous démaquillant comme à votre habitude. Rincez bien votre visage à l’eau froide ou tiède et laissez sécher à l’air libre. Vous pouvez tapoter un peu vos joues et masser votre visage du bas vers les tempes, afin de faire circuler le sang et préparer votre épiderme.

 

Le nettoyant

Choisissez un produit nettoyant adapté à votre peau. Faites bien mousser votre produit sur une partie de votre visage. Par de petits mouvements circulaires, frottez doucement sur l’ensemble, du cou jusqu’au front, en insistant sur la partie en T (menton, nez, front).

Rincez une seconde fois votre visage à l’eau froide ou tiède, en laissant sécher ou en tamponnant légèrement avec une serviette douce. N’oubliez pas d’appliquer un soin de jour hydratant le matin ou une crème de nuit le soir, selon le moment où vous choisissez de faire ce soin.

 

L’entretien de la brosse

Choisissez une brosse de petite taille (elle sera plus maniable sur les zones arrondies), manuelle de préférence pour apprendre le geste. Nettoyez-la après chaque utilisation à l’eau claire, laissez-la sécher à l’air libre avant de la ranger dans son tiroir. Régulièrement, nettoyez-la avec de l’eau chaude savonneuse ou, pourquoi pas, du bicarbonate ou du vinaigre blanc.

Sachez qu’il existe également des brosses électriques.

brosse nettoyante

Attention à la fréquence du nettoyage du visage avec une brosse : ne réalisez ce geste qu’une fois par jour sur une peau grasse, une fois tous les deux jours sur une peau mixte ou sèche, seulement deux fois par semaine sur une peau irritable ou sensible.

 

 

Les soins du visage sont très importants pour garder une peau saine :

Céline Perrin

Céline a plus d’une corde à son arc : écrivain public, elle est aussi rédactrice web, correctrice, biographe et auteure pour la jeunesse.
Toujours à l’écoute des autres et très communicative, elle bouillonne d’idées en permanence !
www.abclignes.com
Céline Perrin

Les derniers articles par Céline Perrin (tout voir)

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest