Après les festivités de Noël, on remet le couvert pour celles du Nouvel An ! Vous serez peut-être nombreux, entourés de vos amis, jeunes et moins jeunes. Avez-vous songé à organiser un buffet pour satisfaire tout ce petit monde ? Cela va vous demander un peu de préparation, mais vous permettra de passer votre soirée avec vos proches et non en cuisine à surveiller la cuisson de vos plats.

    Pour vous simplifier la tâche, nous vous proposons une sélection de recettes faciles à préparer qui régaleront petits et grands. Apéritifs, entrées et plats, chauds ou froids, desserts et petits extras, votre buffet sera en fête !

    Buffet de Nouvel An : l’apéritif

    Champagne

    Pour débuter votre soirée, nous vous proposons quelques bouchées campagnardes, des petites tartes poireaux et thon, des verrines fraîcheur tomates et chèvre, ainsi que des toasts aux crevettes, des feuilletés au jambon et une déclinaison de recettes de tartinades apéritives, très faciles à réaliser.

    Pour déguster ces mises en bouche, amateurs de rhum, nous vous suggérons un cocktail élégant, tel qu’un mojito maison et, pour les amoureux de bulles, une soupe champenoise (à base de champagne ou de Crémant).

    Buffet de Nouvel An : un méli-mélo de plats salés

    buffet

    Dressé dans des verrines individuelles ou dans un saladier, un tartare de saumon remporte toujours un vif succès. Faciles à réaliser, les quiches sont également une valeur sûre : quiche aux poivrons et bacon, quiche lorraine, vous pouvez les décliner à l’infini !

    Les salades sont très tendance pour agrémenter un buffet. Là aussi, nous vous en proposons quelques-unes, rapides et faciles à préparer : salade piémontaise, salade César, salade niçoise, salade de lentilles aux échalotes, salade Coleslaw, salade de cœurs d’artichaut à l’ail, salade de chou rouge aux lardons ou encore salade de pâtes du pêcheur. Taboulé au poulet, champignons à la grecque et terrine de poisson sont également les bienvenus.

    Buffet de Nouvel An : une farandole de desserts

    pain d'épices

    Difficile de terminer un repas sans une touche de sucré ! Le choix est vaste et devrait régaler petits et grands : pudding de Noël à la française (façon Bocuse !), pain d’épices traditionnel, cake aux noix, muffins fondants poires et miel, cheesecake au citron, mousse au chocolat, riz au lait ou compote à la cannelle, le choix est vaste !

    Buffet de Nouvel An : les incontournables

    Pour agrémenter vos mets, salés ou sucrés, n’oubliez pas de confectionner une compotée d’échalotes, une mayonnaise inratable et une crème anglaise express ! Pour la dégustation de fromages, rien de tel que de tartiner quelques tranches de pain aux noix.

    Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un merveilleux réveillon gourmand et une très belle année 2016 !

     

    À lire également :

    Cathy Delcros

    Cathy Delcros

    Cathy est rédactrice web, biographe et auteure.
    Toujours à l’affût de bons plans et de nouveautés, elle adore partager ses coups de cœur tout comme ses coups de gueule !
    Femme à tendance suractive, elle booste sa vie autant que celle dont elle croise le chemin !
    www.larondedesans.fr
    Cathy Delcros

    Les derniers articles par Cathy Delcros (tout voir)

    Commenter cet article sur Facebook !

    commentaires

    Pin It on Pinterest

    Shares
    Share This