Le prototype d’avion propre Solar Impulse 2 vient d’entamer son tour du monde. Les images sont impressionnantes. Ce nouveau moyen de locomotion propre ne manque pas d’attirer l’attention des industriels de tous bords, notamment dans l’agro-alimentaire : le repas livré par drone solaire !

Le solaire prend son envol

repas livré par drone solaire

Particularité de cet appareil ? Il fonctionne à l’énergie solaire. Ses ailes sont constituées de panneaux solaires, grâce auxquels il accumule l’énergie dont il a besoin pour avancer.

Cela n’a pas manqué de donner des idées à l’industrie agro-alimentaire, qui cherche toujours et encore des moyens pour améliorer la livraison à domicile, dont les clients raffolent de plus en plus.

Alors qu’un des plus gros sites Internet marchands expérimente la livraison par drone aux USA, une entreprise française (Cocorico), qui souhaite pour l’instant conserver l’anonymat, a eu une idée révolutionnaire. Comme quoi en France, on n’a toujours pas de pétrole, mais encore des idées.

Mieux que le food-truck, le repas livré par drone solaire

Non seulement cette compagnie va faire livrer des repas par des drones fonctionnant à l’énergie solaire mais, olives sur la pizza, ces repas seront chauffés à même le drone, grâce à l’énergie accumulée par les panneaux solaires.

Quoi de mieux que de proposer un moyen de livraison propre ? Et qui plus est, pouvant également servir de terminal de cuisson ! Car les panneaux solaires ne sont ni plus ni moins des planchas !

Dès le 1er trimestre 2016, nous pourrons passer commande via le site Internet de la compagnie. La carte, au départ, comportera des plats simples à griller et transporter : œufs au plat, côte de bœuf, burgers de viande et leurs homologues végétariens, poissons, omelettes norvégiennes… La Mairie de Marseille envisagerait même une sardinade géante, où tous les habitants recevraient par drone solaire leur portion de poisson grillé.

Trente minutes après avoir passé commande, le client la recevra, récupérée sur le drone, encore toute chaude.

Génial, non ?

Ne me dites pas que vous y avez cru tout de même ? Car, nous vous avions prévenus, nous comptons bien vous surprendre chez QuotiBien ! Allez, trêve de poisson, joyeux 1er avril !!!!

Laurence Buffet

Laurence Buffet

Laurence est rédactrice et éditorialiste.
Surnommée « Huggie les bons tuyaux », elle touche à tout et ne paie jamais rien plein pot !
Bavarde et râleuse, ses Éditos mensuels ne mâcheront pas leurs mots !
How feel the Lau
Laurence Buffet

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest