Oui, Messieurs, vous aussi vous avez le droit de vous chouchouter. La peau qui tire en hiver, les premières ridules, les irritations du rasage, vous en avez assez. Après tout, pourquoi serait-ce différent pour les hommes et les femmes ?

Alors, vous vous précipitez sur les produits de beauté de votre chérie (ou de votre sœur, votre mère, votre meilleure amie…)

Pourquoi pas ? Après tout, une crème hydratante est une crème hydratante. Pourquoi serait-elle particulière aux hommes ou aux femmes ?

Chéri, arrête de me chiper ma crème de nuit !

Je ne fais pas durer le suspense plus longtemps : la réponse est oui, Messieurs, vous pouvez éventuellement nous chiper nos crèmes et autres soins cosmétiques.

 

Oui, mais…

crème

J’ai dit « éventuellement » ? Effectivement. Chaque produit pour femme a des propriétés dont les hommes ont également besoin. Alors pourquoi ne pas les utiliser lorsque l’on est un homme ?

C’est uniquement un problème de texture. Les hommes ont une peau un peu plus grasse que les femmes. Il faudra donc choisir des crèmes légères, non grasses. Alors oui, vous pouvez chiper la crème de jour ou de nuit de votre chérie, seulement si ce n’est pas une crème super-hydratante pour peau hyper-sèche

 

Quels produits spécifiques pour les hommes ?

Jusqu’il y a quelques années, il s’agissait surtout des produits de rasage. Les hommes choisissaient une mousse ou un gel à raser selon leur type de peau. Ils ont ensuite acheté des after-shave, pour arrêter le feu du rasoir et, aussi, pour « sentir bon ». Puis, sont arrivées sur le marché, les crèmes légères après-rasage, apaisantes et hydratantes.

Que les hommes aiment utiliser des crèmes, ce n’est un secret pour personne. Même s’ils ne veulent pas toujours le dire. Or, seulement 10% des produits cosmétiques leur sont consacrés. C’est sans doute pour cela qu’ils se servent dans le placard de Madame.

Les hommes d’aujourd’hui sont de plus en plus exigeants avec leurs produits de beauté, bien plus encore que les femmes. Les grandes marques ont commencé à inonder le marché. Et ça fonctionne. Maintenant, d’autres apparaissent. Et nos chéris n’ont même plus besoin de nos conseils pour choisir leurs propres produits.

crème

Les marques les plus connues, présentes dans nos hypermarchés, proposent depuis quelques années toute une gamme d’exfoliants, de gels nettoyants, de crèmes de jour et de nuit et, même, des crèmes solaires, spécifiques aux hommes.

N’hésitez pas à vous aménager votre propre placard dans la salle de bains ! Nettoyez votre peau avec une mousse nettoyante ou une eau cellulaire en gel ou en spray, plus facile à appliquer.

Pour un effet bonne mine, choisissez une crème de jour antifatigue au Q10. Vous en trouverez également des spéciales « contours des yeux » pour que le soin soit complet. Les mêmes existent pour la nuit. Elles sont apaisantes et nourrissent votre peau pendant que vous dormez, sans la rendre grasse.

Les produits cosmétiques pour hommes ont de beaux jours devant eux. Même si, d’après certains sondages, ils préfèrent se servir encore de ceux de leur femme, car ils sentent meilleur et sont, d’après eux, plus « confortables ». Mais nul doute que les créateurs de cosmétiques vont se pencher sur ces détails afin de vous satisfaire…

À lire aussi :

Céline Perrin

Céline Perrin

Céline a plus d’une corde à son arc : écrivain public, elle est aussi rédactrice web, correctrice, biographe et auteure pour la jeunesse.
Toujours à l’écoute des autres et très communicative, elle bouillonne d’idées en permanence !
www.abclignes.com
Céline Perrin

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest