Non, le kimono n’est pas que la tenue officielle des sports de combat venus d’Asie. Et vous l’aviez remarqué depuis longtemps déjà. Ce que vous ignorez peut-être, c’est que cela fait quelques mois qu’il revient à la mode.

Nous voilà partis pour une deuxième saison printemps-été d’affilée avec des kimonos de toutes sortes dans les magasins de prêt-à-porter. Ce qui n’est pas pour nous déplaire, car le kimono peut se porter de mille façons.

Chouette, c’est la mode du kimono !

La Rédaction de QuotiBien.fr est tombée unanimement amoureuse du kimono. Il est de toutes les formes, de toutes les matières, de toutes les couleurs et se porte de mille façons. Quelles que soient votre taille, votre morphologie, vous trouvez forcément un modèle qui vous va.

 

1. Le kimono comme linge de nuit

kimono   kimono

Le kimono que tout le monde connaît, bien sûr, est le kimono du soir. En linge de nuit, que nous appelons aussi « peignoir », nous le portons depuis longtemps.

Les kimonos en linge de nuit peuvent être en coton, en satin et, même, en soie. Ils se portent directement sur la peau, sur une nuisette ou sur une chemise de nuit ou un pyjama. Ils sont parfois courts, parfois longs, et se ferment noués avec une ceinture.

 

2. Le kimono comme veste

Le kimono peut servir de veste longue avec ceinture sur une robe de soirée, sur un short ou même sur un maillot de bain pour aller à la plage en été.

kimono   kimono   kimono

Il est parfait également en blazer court sans ceinture sur une jupe-culotte, une jupe courte ou un pantalon au bureau, au printemps.

Enfin, nous l’aimons aussi en toutes saisons sur un jean, version détente pour le week-end.

Si vous êtes un peu ronde, gardez-le ouvert et accompagnez votre tenue d’un long collier comme un sautoir, afin d’allonger votre silhouette. Si vous êtes mince, fermez-le afin de marquer votre taille.

 

3. Le kimono comme robe

Nous avons littéralement craqué devant la diversité des robes kimono que l’on peut trouver dans les magasins de prêt-à-porter. Le printemps et l’été vont être très colorés.

kimono   kimono   kimono

Les robes kimono ont toutes les formes. Longues et fluides si vous êtes grande ou pulpeuse, ou un peu plus courtes si vous êtes petite ou un peu trop mince, la robe-kimono se décline pour toutes les femmes.

Les robes kimono peuvent être ouvertes, avec une ceinture, courtes ou longues, fleuries ou unies tout comme les peignoirs de nuit, .

Elles peuvent avoir une autre forme, plus fermée, plus près du corps, avec un col ouvert ou montant. Lorsqu’elles sont longues, ces dernières sont en principe fendues sur les deux côtés. Là aussi, tout est permis : unie, fleurie, vous trouvez toujours le modèle qui vous plaît.

 

Afin de compléter nos conseils vestimentaires, voici des petits rappels :

Et puis, saviez-vous que l’espadrille était LA chaussure tendance de la saison printemps-été ?

Céline Perrin

Céline Perrin

Céline a plus d’une corde à son arc : écrivain public, elle est aussi rédactrice web, correctrice, biographe et auteure pour la jeunesse.
Toujours à l’écoute des autres et très communicative, elle bouillonne d’idées en permanence !
www.abclignes.com
Céline Perrin

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest