On entend souvent dire « Oh toi, tu as une tête à chapeau ! » Est-ce que cela signifie que certaines personnes ont le visage idéal pour porter un chapeau et d’autres non ?

En cherchant bien, et en sachant comment s’y prendre, on constate aisément que, finalement, tout le monde peut porter un couvre-chef. Alors oui, après avoir lu cet article, vous pourrez vous écrier Chouette, j’ai une tête à chapeau !

Chouette, j’ai une tête à chapeau !

Alors, tête à chapeau ou pas ? Voici quels sont les chapeaux qui vous iront le mieux selon la forme de votre visage… en espérant que ce soit le résultat que vous souhaitiez !

 

Le visage ovale : LE visage à chapeau !

tête à chapeau

Le grand gagnant est le visage ovale, à qui le chapeau sied à ravir, quelle que soit sa forme. Ce sont ses proportions idéales qui font que le visage ovale peut tout se permettre. Alors, régalez-vous : capeline, chapeau melon, Panama, etc.

Toutes les couleurs vous iront également, à vous de choisir.

 

Le visage rond : oui aux formes graphiques !

tête à chapeau

Le manque de traits anguleux des visages ronds réclame du graphisme. L’asymétrie est parfaite, comme pour les modèles Trilby, béret, Fédora ou le Stalingrad et, pourquoi pas, également… la casquette.

Osez les couleurs flashy pour ajouter du punch à la forme asymétrique.

 

Le visage carré : à fond sur les formes douces !

tête à chapeau

À l’inverse, le visage carré aura besoin de douceur, avec des chapeaux à formes rondes. Choisissez des modèles melon ou cloche.

Les couleurs rose bonbon ou pastels seront du plus grand chic.

 

Le visage allongé : adoptez les formes larges !

tête à chapeau

Compensez la longueur du visage par la largeur du chapeau. Les volumes sur les côtés, les grands bords, comme les capelines ou les chapeaux de cow-boy sont faits pour vous.

Lâchez-vous sur les couleurs.

Astuce bonus

Si vous ne trouvez votre visage ni rond, ni carré, ni long, ni ovale… mais plutôt petit : votre chapeau sera le Borsalino. Il est également idéal si vous souhaitez obtenir un look féminin-masculin.

 

Le look, ce n’est pas toujours facile. Heureusement, nous avons de précieux conseils pour vous :

Céline Perrin

Céline Perrin

Céline a plus d’une corde à son arc : écrivain public, elle est aussi rédactrice web, correctrice, biographe et auteure pour la jeunesse.
Toujours à l’écoute des autres et très communicative, elle bouillonne d’idées en permanence !
www.abclignes.com
Céline Perrin

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest