Cette année, l’été sera frais, coloré et fleuri. Un cocktail détonnant pour des tendances mode des plus séduisantes. Du blanc estival à l’inspiration marine en passant par l’esprit haute couture, l’été sera contrasté. Les créateurs nous dévoilent des collections légères et fluides où le ton est donné : c’est un savant mélange de sobriété et d’excentricité.

Tendances mode printemps été 2016 : les couleurs douces et enflammées sont à l’honneur

Bleu comme un ciel d’été, jaune comme le soleil ou rose quartz comme un bonbon acidulé, les tendances de cet été sont aux teintes douces et électriques. Un subtil mélange de douceurs pastel et de couleurs vives va égayer notre saison estivale.

Parmi les tendances de couleurs les plus prisées, on retrouve notamment : la douceur du rose, la sérénité du violet, le bleu marine de saison, le vert vivifiant, le kaki militaire, l’orange pimpant, le bleu des beaux jours, le gris élégant, le rouge enflammé ou encore le marron au parfum de moka.

Tendances mode printemps été 2016 : les imprimés tendances

Sans réelle surprise, l’imprimé fleuri a le vent en poupe. Mis à l’honneur dans la collection été 2016 sur Mona-mode, il dominera aisément la saison estivale et s’affichera avec audace et zéro complexe sur de nombreuses pièces. Les imprimés un brin exotiques, les carreaux, les franges, les rayures, les motifs eighties et les brocarts baroques n’auront rien à envier aux fleurs : ils transporteront une énergie multicolore, symbole de la saison.

Tendances mode printemps été 2016 : les matières qui séduisent

Douceur de la soie, légèreté de la dentelle et du voile, les grands basiques du romantisme seront une nouvelle fois présents dans la collection. Le denim, indétrônable, sera aussi une tendance forte. Flashy ou pastel, des couleurs tendres et pop vont envahir nos armoires et dynamiser nos tenues fétiches. On note également une percée remarquée du cuir et du daim sur la plupart des podiums des créateurs.

Mode printemps été 2016 : les pièces tendances indispensables

mode

La robe blanche à fines bretelles n’a pas été emportée par l’hiver, ni sa consœur au style bohème et volatile. Cet été encore, elles restent très tendances et indiscutablement séduisantes, tout comme la combinaison pantalon ou short dont on use et abuse effrontément.

Côté nouveautés, le blouson bomber fait une entrée en scène très remarquée. Déjà star cet hiver, il conserve sa place dans le vestiaire féminin, même en été.

Le kimono est plus que jamais à la mode, aussi bien long que court. De toutes les formes et couleurs, on le porte aussi bien en linge de nuit, en veste qu’en robe ! Il est un atout séduction indéniable où tout est permis.

La brassière, ultra chic, et le top résille sont gagnants sur toute la ligne. Portés avec un blazer ou agrémentés de simples manches, ils sont des produits phares incontournables. L’été se laissera porter par la vague des épaules dénudées.

La jupe-culotte revient en force. Non, elle ne nous fait pas faire un bond dans les jupons de nos grands-mères, mais bel et bien dans une nouvelle garde-robe ! De plusieurs longueurs et matières, elle est l’une des pièces chouchoutes de la collection estivale.

Le haut inspiré lingerie est des plus sensuels. Si cet été le décolleté se veut plongeant, il n’est en rien synonyme de vulgarité. La nuisette longue en soie ou/et en dentelle est le must du chic pour un été pimenté des plus désirables.

Mode printemps été 2016 : les chaussures tendances

mode

Les tendances chaussures printemps été n’ont pas fini de nous émerveiller.  Déjà sur le podium l’année dernière, l’espadrille garde le cap et monte sur la première marche. Relookée intégralement, elle est la chaussure de l’été. Avec ou sans lacets, ajourées ou compensées, elles récoltent tous les lauriers.

La sandale plate ou à talon tire aussi très bien son épingle du jeu. Elle mise sur la simplicité pour mettre en valeur une silhouette soignée. Cet été, le daim lui offre un effet rétro ultra-tendance. Pour être au top, coordonnez vos sandales à une besace frangée !

La chaussure à lacets, quelle qu’elle soit, sera la reine de l’été. Elle enlace délicatement la cheville pour mieux sublimer votre tenue et vous offrir une divine allure.

Enfin, la chaussure métallisée est sans conteste celle à adopter pour un atout glamour parfait. Escarpins, derbies ou sandales, elles sont partout !

Prêtes à vous lancer à l’assaut de ces nouvelles tendances mode printemps été 2016 ? N’hésitez pas, vous serez conquises par cette collection haute en couleur, délicieusement raffinée et insolite à la fois.

 

À lire également :

Cathy Delcros

Cathy Delcros

Cathy est rédactrice web, biographe et auteure.
Toujours à l’affût de bons plans et de nouveautés, elle adore partager ses coups de cœur tout comme ses coups de gueule !
Femme à tendance suractive, elle booste sa vie autant que celle dont elle croise le chemin !
www.larondedesans.fr
Cathy Delcros

Les derniers articles par Cathy Delcros (tout voir)

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest