Lorsque l’on a la chance de posséder un jardin, l’aménagement d’une terrasse est souvent l’une des principales préoccupations. Pour en profiter pleinement, il est non seulement essentiel de songer à l’esthétisme de son accès, mais aussi à son aménagement et à sa décoration.

Et si nous vous dépliions le tapis rouge pour faire vos premiers pas vers votre terrasse ?

 

L’accès à la terrasse : la porte vers le bonheur

terrasse

L’accès à la terrasse doit être soigneusement pensé. Cette porte de service joue un rôle essentiel : non seulement elle doit être esthétique, mais aussi pratique et résistante. Esthétique, car, qu’il s’agisse d’une simple porte ou d’une ouverture plus large, comme une baie vitrée, elle est sans aucun doute le point central de votre façade. Bien qu’elle ne soit pas toujours directement visible, elle reflète l’harmonie entre votre intérieur et votre extérieur. C’est un point de passage inévitable pour guider vos amis et votre famille vers la terrasse.

Suivie ou non d’un chemin en dalle, il convient de choisir le bon matériau de cette porte, afin de s’assurer de sa longévité et de sa robustesse, été comme hiver :

  • La porte de service en PVC est un compromis idéal répondant à toutes les exigences esthétiques. D’une solidité digne de confiance, elle se décline sous toutes formes et couleurs.
  • La porte de service en bois allie design moderne et tradition. Elle offre un large choix de teintes et de vitrages, afin de créer une atmosphère apaisante et confortable.
  • La porte de service en aluminium propose une multitude de possibilités de personnalisation. Qu’elle soit colorée ou non, elle résiste parfaitement bien à l’usure du temps.

Côté sécurité, que votre porte de service soit en PVC, bois ou aluminium, assurez-vous avant de la faire poser qu’elle réponde bien aux normes en vigueur. Pour bien la choisir, n’hésitez pas à consulter le site de fenêtre24.com, entreprise de tradition depuis plus d’un siècle, au service des particuliers et des professionnels.

 

L’aménagement et la déco de la terrasse pour un véritable cocon extérieur

terrasse

Spacieuse ou plus étroite, votre terrasse mérite le meilleur. Elle est un prolongement de votre intérieur, un espace de vie se voulant convivial et chaleureux, dès les beaux jours printaniers.

Avant de vous lancer dans l’achat de mobilier de jardin, étudiez la superficie dont vous disposez et la meilleure façon dont vous pourriez l’optimiser.

Si votre terrasse ne peut accueillir une grande tablée ou occupe quasiment toute la surface du jardin, faites-en un endroit chic et stylé.

Optez pour une petite table colorée et quelques chaises pliantes, et aménagez-y un coin lecture cosy avec une chauffeuse confortable. Des meubles de jardin aux couleurs vitaminées se suffisent souvent à eux-mêmes, sans déco affriolante !

Vous avez un espace vaste et aéré ? Pourquoi ne pas installer une pergola, une tonnelle ou un toit de terrasse pour déjeuner tout en profitant d’un peu d’ombre ?

Pour lui insuffler un vent frais et moderne, investissez dans des chaises longues de couleur qui sauront créer une ambiance gaie et lumineuse.

Quelle que soit la taille de votre terrasse, misez sur une déco invitant à la paresse et aux instants de partage. Poufs, coussins, tapis d’extérieur, tables basses, plantes, voiles d’ombrage, guirlandes lumineuses ou encore photophores, jouez avec les accessoires et multipliez les effets déco, des couleurs les plus flashy aux plus sobres, pour créer une ambiance qui vous ressemble.

 

À lire également :

Cathy Delcros

Cathy Delcros

Cathy est rédactrice web, biographe et auteure.
Toujours à l’affût de bons plans et de nouveautés, elle adore partager ses coups de cœur tout comme ses coups de gueule !
Femme à tendance suractive, elle booste sa vie autant que celle dont elle croise le chemin !
www.larondedesans.fr
Cathy Delcros

Les derniers articles par Cathy Delcros (tout voir)

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest