Que vous soyez blonde, brune ou rousse, bien choisir la couleur de son rouge à lèvres n’est pas toujours une mince affaire. Comment connaitre la couleur qui vous mettra le plus en valeur ?

Pas évident de s’y retrouver dans cette jungle des cosmétiques ! Nous avons mené notre petite enquête auprès de plusieurs femmes aux carnations différentes, afin d’y voir un peu plus clair dans leurs habitudes en matière de choix de rouge à lèvres.

 

Choisir la couleur de son rouge à lèvres quand on est blonde

choisir la couleur de son rouge à lèvres

Si votre teint est clair, il est préférable de miser sur des couleurs tendres, comme le bois de rose, le beige rosé ou encore l’abricot, qui ne durciront pas vos traits. Le rouge vif est à éviter, car il risque de vous donner un teint très pâle et sans éclat. Difficile à porter en journée, adoptez-le pour une soirée. Effet très chic garanti !

Si votre peau est moyennement claire, jouez avec les couleurs en osant une teinte framboise. Mais attention, dans ce cas, n’ayez pas la main trop lourde sur le maquillage de vos yeux, au risque de tomber dans le vulgaire.

 

Choisir la couleur de son rouge à lèvres quand on est rousse

choisir la couleur de son rouge à lèvres

Si vous êtes rousse au teint clair parsemé de quelques taches de rousseur, optez pour des couleurs qui vont sublimer votre chevelure : des teintes chaudes comme du brun, rouille ou abricot.

Pour une soirée, si vous ne forcez pas trop sur le maquillage des yeux, portez du rouge carmin ou du rouge vif.

 

Choisir la couleur de son rouge à lèvres quand on est brune

choisir la couleur de son rouge à lèvres

Les brunes et les peaux mates auront un choix bien plus vaste ! En effet, vous pouvez vous permettre de colorer vos lèvres dans à peu près toutes les teintes : du rouge vif, au rose, du prune à l’abricot ou encore du framboise au pourpre.

Mais attention, si votre teint est clair, portez plutôt des teintes chaudes, comme le beige, le caramel ou l’orangé.

Petite astuce : avant d’appliquer votre rouge, déposez un voile de poudre sur vos lèvres afin de le fixer et dessinez leur contour avec un crayon à lèvres assorti à la teinte de votre rouge.

Et pour un vernis qui dure longtemps, longtemps… c’est ici !

Cathy Delcros

Cathy Delcros

Cathy est rédactrice web, biographe et auteure.
Toujours à l’affût de bons plans et de nouveautés, elle adore partager ses coups de cœur tout comme ses coups de gueule !
Femme à tendance suractive, elle booste sa vie autant que celle dont elle croise le chemin !
www.larondedesans.fr
Cathy Delcros

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest