L’artichaut est une plante vivace très appréciée pour la dégustation de ses feuilles et de son cœur au goût très raffiné. Riche en antioxydants, il contient également une source élevée de fibres, ainsi que de nombreuses vitamines.

Si les mois de consommation idéaux sont en juin, juillet, août, septembre et octobre, on trouve aujourd’hui des artichauts en vente toute l’année sur les étals des marchés et supermarchés.

Mais comment bien les choisir ?

 

Artichauts : observez-les et soupesez-les

artichaut

Observez l’artichaut : si des marques noires sont visibles à la pointe ou à la base des feuilles, cela signifie que sa récolte commence à dater et par conséquent qu’il manque de fraîcheur.

Ses feuilles doivent être bien serrées et elles ne doivent pas se détacher facilement. Des feuilles trop espacées signifient que l’artichaut sera trop dur à la consommation et par conséquent moins goûteux.

Soupesez l’artichaut : l’artichaut choisi doit être lourd et ferme et posséder des feuilles lisses et cassantes sous la pression des doigts.

Une idée de recette à préparer ? Découvrez notre salade de cœurs d’artichaut à l’ail.

Cathy Delcros

Cathy Delcros

Cathy est rédactrice web, biographe et auteure.
Toujours à l’affût de bons plans et de nouveautés, elle adore partager ses coups de cœur tout comme ses coups de gueule !
Femme à tendance suractive, elle booste sa vie autant que celle dont elle croise le chemin !
www.larondedesans.fr
Cathy Delcros

Les derniers articles par Cathy Delcros (tout voir)

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest