Consommer des produits frais, c’est l’assurance de manger des aliments aux qualités nutritionnelles idéales. De plus, en privilégiant les produits de saison, vous consommez des aliments aux saveurs exceptionnelles.

Voici quelques points à ne pas négliger pour conserver les produits frais et préserver toutes leurs qualités gustatives et nutritionnelles.

Les fruits et légumes

conserver les produits frais

Les fruits et légumes se conservent dans le bac à légumes du réfrigérateur. Pensez à les nettoyer avant de les ranger. Au-delà de 5 jours, ils perdent un peu de leur saveur et de leurs qualités nutritives. Emballez-les de préférence dans le papier kraft du maraîcher, sinon placez-les dans un torchon.

Les poissons, crustacés, abats et viandes hachées

conserver produits frais

Ce sont des aliments très fragiles qui doivent être rangés dans la partie la plus froide du réfrigérateur (la zone haute où la température est située entre 0°C et 3°C). Ils doivent être consommés rapidement, dans les 24 heures qui suivent leur achat. Stockez-les en les laissant dans leur papier d’origine.

Les herbes fraîches

conserver les produits frais

Lavées et séchées, elles se conservent parfaitement dans la zone la plus froide du réfrigérateur. Il suffit de placer leurs tiges dans un verre avec un fond d’eau. Il est également possible de les conserver dans une boite hermétique une fois hachées ou ciselées.

Nous vous avons dégotté un ensemble de boites hermétiques : Set de 5 pièces Récipients en verre Tupperware Stockage nourriture avec couvercles VonShef

Et le fromage savez-vous comment le conserver au mieux ? Retrouvez ici 3 précieux conseils !

Cathy Delcros

Cathy Delcros

Cathy est rédactrice web, biographe et auteure.
Toujours à l’affût de bons plans et de nouveautés, elle adore partager ses coups de cœur tout comme ses coups de gueule !
Femme à tendance suractive, elle booste sa vie autant que celle dont elle croise le chemin !
www.larondedesans.fr
Cathy Delcros

Les derniers articles par Cathy Delcros (tout voir)

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest