Autant s’habiller quand on est ronde peut être un vrai casse-tête, autant il ne faut pas croire que les femmes (trop) minces ont la vie plus facile.

C’est vrai que les femmes minces peuvent être complexées par une petite poitrine, des côtes apparentes, des jambes trop fines et longilignes…

Mais, comme les femmes rondes, elles ont aussi des atouts à mettre en valeur . C’est ce que nous allons voir tout de suite : comment s’habiller quand on est mince ?

S’habiller quand on est mince : ce qu’il faut faire

s'habiller quand on est mince

  • Choisissez les bonnes coupes: mettez du volume là où vous êtes vraiment mince.

Par exemple, si c’est votre poitrine que vous trouvez trop petite, optez pour des hauts à volants, si ce sont vos jambes, une jolie petite jupe boule ou plissée.

Si vous voulez vous montrer un peu plus ronde que vous ne l’êtes, choisissez des vêtements amples.

Les pantalons larges cachent des jambes trop longilignes. Les tailles hautes marquent la taille et ajoutent de la féminité.

Côté vestes et blousons, choisissez-les courts à hauteur de la taille.

Portez des robes avec décolletés carrés, ouvertes plutôt dans le dos, pour mettre en valeur votre nuque et pas votre poitrine où l’on verrait éventuellement vos côtes.

  • Choisissez les bonnes matières: la plupart des matières vous sont autorisées.

Pensez à la superposition des vêtements et au mélange des matières.

Si vous voulez paraître un peu moins fines, portez des tissus épais ou vaporeux. Osez aussi le satin, qui donne des effets d’ombre et de lumière et, donc, du volume.

 Ce qu’il faut éviter

  • Vous pouvez porter toutes les couleurs, tout vous va, sauf peut-être le noir. Si vous aimez les motifs, aucun souci, mais évitez les lignes verticales, qui mincissent davantage.
  • Les mini-jupes moulantes sont à proscrire, car elles donnent l’impression d’allonger encore vos jambes et de rétrécir encore vos fesses.
  • Essayez d’éviter les hauts qui ont des cols en V, ils accentuent votre silhouette verticale (un peu comme les lignes).
  • Enfin, bannissez autant que possible les tops ou robes à fines bretelles, qui montrent davantage votre (trop) fine ossature.

D’une manière générale, si vous trouvez vos bras trop maigres, portez des manches ¾ ou longues.

 Et côté accessoires ?

s'habiller quand on est mince

  • Portez des ceintures à taille haute.
  • Choisissez des escarpins pas trop hauts, toujours pour éviter de vous grandir encore plus. Et osez les ballerines et les mocassins.
  • Portez des étoles et des écharpes, qui donneront encore du volume.
  • Côté bijoux, évitez les sautoirs qui allongent la silhouette et préférez les colliers courts et/ou ronds et les boucles d’oreilles moyennement ou pas du tout pendantes.

Et si on a quelques formes, comment se mettre en valeur ? Découvrez dans cet article « Comment s’habiller quand on est un peu ronde ? » les conseils de la Rédac’ !

Céline Perrin

Céline Perrin

Céline a plus d’une corde à son arc : écrivain public, elle est aussi rédactrice web, correctrice, biographe et auteure pour la jeunesse.
Toujours à l’écoute des autres et très communicative, elle bouillonne d’idées en permanence !
www.abclignes.com
Céline Perrin

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest