J’ai lu récemment dans un article passionnant et très sérieux que bon nombre de femmes françaises étaient un peu rondes.

Et tant mieux ! De jolies formes pulpeuses, des poitrines généreuses, de jolies hanches… ça se montre !

Oui, mais pas n’importe comment, c’est comme pour tout, il y a des astuces. Comment s’habiller quand on est un peu ronde ?

Suivez le guide !

 

S’habiller quand on est un peu ronde : ce qu’il faut faire

Comment s’habiller quand on est un peu ronde ?

Côté Jupe : il faut de jolis trapèzes fluides, ou une jupe droite pas trop moulante, non plissée de préférence. La longueur idéale est sous le genou, pour allonger la silhouette. Si vous les supportez bien, préférez porter avec cette jupe, des talons hauts.

Côté pantalon : une taille haute est idéale. On peut aussi opter pour la taille moyenne. Le pantalon lui aussi doit être fluide, large si vous le souhaitez, mais pas trop.

Côté robe : pour l’été, misez sur votre magnifique décolleté. Montrez votre poitrine généreuse. Vos robes d’hiver ou de soirée, choisissez-les plutôt longues et fluides elles aussi. Si elles sont évasées, c’est encore mieux.

Côté veste : elle doit impérativement arriver sur les hanches. Si vous pensez toujours à l’atout « poitrine », choisissez une veste pas trop large.

Côté Chemise : les tuniques et chemises longues sont parfaites. N’hésitez pas à les choisir un peu cintrées, ou à ajouter une ceinture.

D’une manière générale, gardez en tête : des matières fluides, des coupes droites, des lignes plutôt verticales, des ceintures et accessoires mettant vos formes en valeur sans les accentuer. Portez des manches longues ou ¾ plutôt que courtes. Si vous portez des tailles au-delà du 42, proscrivez les bustiers et débardeurs, qui vous feraient de gros bras.

 

 Ce qu’il ne faut surtout pas faire

Comment s’habiller quand on est un peu ronde ?

Oubliez la mini-jupe, qui vous rendra toute petite et plus forte que vous n’êtes. Jetez vos tailles basses et pantalons pattes d’eph ; les pantalons à poches (qui grossissent), les matières collantes, les vestes fermées ou trop courtes. L’été, ne misez pas sur les tops et autres débardeurs, qui montrent le ventre. De la même manière et pour la même raison, oubliez les robes qui cintrent juste en dessous de la poitrine.

Côté couleurs, si bien entendu les couleurs sombres affinent, moi je pense que l’on doit se sentir bien dans sa peau ! Si le rouge est votre couleur préférée, vous le porterez forcément bien. Évitez juste les vêtements trop bariolés.

Ne négligez jamais vos accessoires : portez des colliers larges et imposants, maquillez-vous et montrez vos atouts. Donnez du volume à vos cheveux et souriez-vous devant la glace ! Vous êtes parfaite…

Si, par contre, vous vous trouvez un peu trop mince, lisez les conseils de Céline dans cette article  Comment s’habiller quand on est (trop) mince ?

Céline Perrin

Céline Perrin

Céline a plus d’une corde à son arc : écrivain public, elle est aussi rédactrice web, correctrice, biographe et auteure pour la jeunesse.
Toujours à l’écoute des autres et très communicative, elle bouillonne d’idées en permanence !
www.abclignes.com
Céline Perrin

Les derniers articles par Céline Perrin (tout voir)

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest