Coiffure intemporelle convenant à tous les âges, la coupe en dégradé traverse les années sans prendre une ride. Ce classique de la coiffure s’adapte non seulement à toutes les formes de visage, mais aussi à tous les types de cheveux, qu’ils soient courts ou longs, fins, épais, lisses, frisés, naturels ou encore colorés.

Son principe est simple : couper quelques mèches de cheveux plus courtes que les autres pour une chevelure instantanément plus structurée et volumineuse.

Coupe en dégradé sur cheveux longs pour un effet glamour assuré

coupe en degradé

Coupe sexy par excellence, le dégradé sur cheveux longs offre un effet chic pour une coupe plus structurée, mieux définie, et très naturelle. Quelques mèches plus courtes partant par exemple des maxillaires peuvent encadrer la mâchoire, afin de mettre en valeur le visage tout en sublimant la coupe dans son ensemble.

Généralement, on estime que les cheveux sont longs lorsqu’ils atteignent la hauteur des épaules. Rafraîchir sa coupe en adoptant le dégradé est alors idéal pour prendre soin de sa masse capillaire, notamment en coupant les pointes qui ont déjà bien vécu. Des soins adaptés aux cheveux en dégradé permettent également de garder des cheveux visiblement plus sains et forts.

Sur cheveux épais, la coupe en dégradé peut se permettre plus prononcée, tout en gardant la maîtrise des volumes. Sur cheveux fins, un dégradé léger se marie aisément avec une frange longue et pleine.

Le dégradé peut aussi être accompagné d’un subtil effilage sur les longueurs pour obtenir une masse capillaire moins dense et plus légère.

Coupe en dégradé sur cheveux courts pour une allure aussi rebelle que féminine

coupe en degradé

Chic ou garçonne, la coupe en dégradé sur cheveux courts est adoptée par de plus en plus de femmes. Ultra tendance, elle permet de donner du volume aux cheveux les plus fins en jouant avec différentes tailles de mèches. Les plus courtes donnent le mouvement et ainsi une illusion de densité capillaire plus importante, sans démarcation visible.

Les cheveux courts réclamant une coupe régulière pour conserver la structure de la coiffure, le dégradé permet également de les laisser pousser sans être contraint de pousser la porte de son coiffeur au bout de quelques semaines de repousse.

Vous souhaitez un conseil de pro ? Schwarzkopf recommande d’utiliser de la cire coiffante pour définir son dégradé, sans alourdir ses cheveux.

Joli volume à l’arrière, coupe à la garçonne, longue mèche placée sur le côté, frange donnant du caractère, le dégradé sur cheveux courts se décline au grès des envies et des humeurs.

Et côté masculin ?

coupe en degradé

Nul doute, le dégradé progressif est l’une des coupes les plus trendy pour les hommes. Cette technique où les cheveux sont coupés très court sur les côtés et à l’arrière de la tête, tout en étant de plus en plus longs en haut du crâne, séduit à l’unanimité.

Le dégradé progressif est de plus idéal pour tous ceux dont le visage a une forme ronde. Ils peuvent ainsi allonger leur physique en misant sur du volume au-dessus de la tête. Une légère barbe complète d’ailleurs souvent leur look.

L’homme peut ainsi se permettre toutes les audaces en privilégiant l’effet plaqué, la version décoiffée ou naturelle. Pour styliser la coiffure, laque ou mousse coiffante sont de précieuses alliées.

Le dégradé permet de tout oser, de la coupe la plus sage à la plus rebelle, de la plus glamour à la plus naturelle. Idéale sur cheveux colorés, cette coupe offrant de l’éclat à la couleur, elle est aussi du plus bel effet sur les cheveux bouclés, leur poids ayant tendance à détendre les boucles. La coupe en dégradé ? L’essayer, c’est l’adopter !

 

À lire également :

Cathy Delcros

Cathy Delcros

Cathy est rédactrice web, biographe et auteure.
Toujours à l’affût de bons plans et de nouveautés, elle adore partager ses coups de cœur tout comme ses coups de gueule !
Femme à tendance suractive, elle booste sa vie autant que celle dont elle croise le chemin !
www.larondedesans.fr
Cathy Delcros

Les derniers articles par Cathy Delcros (tout voir)

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest