L’été, on a envie de fantaisie, ou de naturel. Ou les deux, si si, c’est possible. Envie de changer de tête ? De modifier un peu le mouvement de votre chevelure ? Nous allons vous donner quelques idées qui suivent la tendance estivale.

Courts, longs ou mi-longs, il y en a pour tous les goûts.

Courts, longs ou mi-longs ? Les tendances coupes de cheveux de cet été

Il n’y a pas toujours besoin de changements radicaux, inutile d’aller couper une immense chevelure pour obtenir une coupe ultra-courte si vous n’y êtes pas encore prête. Parfois, juste un petit coup de ciseaux suffit à donner un coup de peps à votre coupe de cheveux.

 

Cheveux longs

cheveux

Les cheveux longs et mi-longs ne sont plus raides, raie au milieu. Ils ont du volume, du mouvement, tout en courbes arrondies. Dégradez-les autour du visage et sur leur longueur, faites un brushing pas trop appuyé ni trop lisse, laissez-leur un mouvement souple et naturel sans les alourdir de gel ou de laque.

Les mèches les plus courtes seront coupées au niveau du menton, afin de mettre l’arrondi du visage en valeur. Pour un effet souple, voire bouclé, n’hésitez pas à jouer du lisseur ou du fer à friser sur quelques mèches.

 

Cheveux courts

cheveux

L’asymétrique n’est plus le seul roi de la fête cette année. Les coupes courtes garçonnes ultra-courtes reviennent en force, avec des coupes plus denses sur le dessus de la tête, voire en forme boule, sur l’avant du visage et sur la nuque.

Cette structure permet de garder du volume afin de changer de coiffure au gré de ses envies.

Cette année, la frange est courte, au-dessus des sourcils. N’hésitez pas à utiliser le style « coiffé-décoiffé » qui fait toujours son effet. Coiffez rigoureusement les côtés, mais chiffonnez le reste de la chevelure avec un gel ou une pâte.

 

Cheveux au carré

cheveux

Le carré a, cette année encore, le vent en poupe. Indémodable, il permet une multitude de mouvements. Il s’adapte  tous les styles, à tous les visages, en jouant sur sa forme et sur la présence ou non de frange.

Il se porte juste au-dessus des oreilles, avec une mèche un peu plus courte à l’avant du visage pour adoucir les traits. Sinon, un peu au-dessus des épaules et un peu plus court au-dessus de la nuque, il donne un bel effet plongeant qui ne se démode pas.

Accompagnez-le d’une frange ou d’un joli dégradé pour accentuer l’effet plongeant et donner un bel arrondi à votre visage. Plus le trait sera effilé plus vous aurez de possibilités de vous coiffer : lisse ou pas, mèches à l’intérieur ou à l’extérieur, raie au milieu ou sur le côté, tout est permis !

 

D’autres conseils « look » vous intéressent ?

Céline Perrin

Céline a plus d’une corde à son arc : écrivain public, elle est aussi rédactrice web, correctrice, biographe et auteure pour la jeunesse.
Toujours à l’écoute des autres et très communicative, elle bouillonne d’idées en permanence !
www.abclignes.com
Céline Perrin

Les derniers articles par Céline Perrin (tout voir)

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest