L’année scolaire (vous pouvez travailler dès 16 ans) ou universitaire s’achève bientôt et vous n’avez pas encore trouvé de job d’été… Pourtant, pour gagner un peu d’argent pendant les vacances, il est impératif que vous en décrochiez un.

Tout n’est pas encore perdu, rassurez-vous. Voici quelques pistes pour vous aider dans vos recherches.

 

Job d’été : 5 pistes

 

1. Les bars et restaurants

job d'été

Le domaine de la restauration recrute des extras chaque été : plonge ou encore service en salle.

Un métier difficile, certes, mais qui propose de nombreux postes et réclame peu de qualifications : du courage et de la bonne volonté seront vos meilleurs alliés pour vous faire engager.

N’hésitez pas à vous déplacer afin de déposer directement votre CV dans les établissements, ou à passer un coup de fil s’ils sont un peu éloignés de votre domicile (comme pour certains campings qui peuvent également vous héberger lors de la saison).

 

2. Les colonies de vacances

job d'été

En France ou à l’étranger, si vous êtes titulaires du BAFA, sachez qu’il existe de nombreux désistements de dernière minute dans ce secteur.

Et si vous n’avez pas ce brevet, ne baissez pas les bras : certains centres de vacances ne le demandent pas, si vous occupez un poste de DJ par exemple.

Des sites spécialisés proposent de nombreuses offres, ainsi que les mairies qui organisent elles aussi des colonies de vacances.

 

3. Le baby-sitting

job d'été

Peu de parents jouissent de deux mois entiers de vacances lors de l’été. Pour quelques jours ou semaines, à temps plein ou pour assurer les sorties de centre de loisirs, vous serez les bienvenus pour garder leurs enfants..

Des sites spécialisés vous guideront pour déposer votre candidature.

Pensez aussi aux hôtels de luxe, d’autant plus si vous parlez des langues étrangères, qui recherchent des baby-sitters afin de satisfaire pleinement leur clientèle.

 

4. Les vendanges

job d'été

Un bon moyen de gagner de l’argent en quelques jours ! Chaque année, des viticulteurs recrutent du personnel saisonnier de la fin du mois d’août jusqu’au mois d’octobre.

Champagne, Rhône-Alpes, Bourgogne, Pays de la Loire, Aquitaine ou encore Languedoc-Roussillon, plus de 300 000 contrats sont signés chaque année.

Il est par contre indispensable d’être en bonne condition physique car le travail de la vigne est pénible.

 

5. La vente en boutique

job d'été

De nombreuses boutiques recherchent du personnel saisonnier : remplacement de vendeurs partis en vacances ou surcroit d’activité durant l’été. N’hésitez pas à faire du porte à porte pour déposer votre curriculum-vitae et votre lettre de motivation auprès du responsable.

 

Vous souhaitez passer votre BAFA ? Voici un article pour vous : le BAFA, pourquoi, pour qui et comment ?

Cathy Delcros

Cathy Delcros

Cathy est rédactrice web, biographe et auteure.
Toujours à l’affût de bons plans et de nouveautés, elle adore partager ses coups de cœur tout comme ses coups de gueule !
Femme à tendance suractive, elle booste sa vie autant que celle dont elle croise le chemin !
www.larondedesans.fr
Cathy Delcros

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest