3-2-1-0… Bonne année ! Si, au fil des années ces quelques mots peuvent sembler banals, voire surfaits, 2015 nous a prouvé que ceux qui sont encore là pour les prononcer ont de la chance, celle justement d’être toujours là.

Inutile d’en refaire le douloureux inventaire, l’actualité de 2015 a été ponctuée de durs moments. Et bien que nous sachions que la vie est ainsi faite, folle alternance de difficultés et de doux instants, cela ne nous a pas forcément aidés à encaisser toutes ces mauvaises nouvelles.

Pourtant, plus que jamais, nous ne pouvons pas plier. Les survivants le doivent à ceux qui sont partis trop tôt. Alors, que nous en ayons envie ou non, il va falloir aborder 2016 avec courage et détermination.

Une nouvelle année, c’est comme une page blanche à écrire. Donc, plutôt que de nous apitoyer sur notre sort, et puisque nous voulons que 2016 soit meilleure, que diriez-vous si nous écrivions ensemble une belle histoire ?

Pour que les plus jeunes apprennent autre chose que la violence et l’égoïsme. Pour que leurs aînés donnent une nouvelle impulsion à notre vieux monde, à notre Histoire. Pour que nous prenions enfin conscience du monde qui nous entoure, de chaque particule de vivant qui le compose, et du respect qu’il devrait nous inspirer. Car finalement, qui est mieux placé que nous pour nous créer un monde meilleur ?

Pour y parvenir, nous nous devons de ne jamais oublier ces tragiques évènements, mais sans occulter tout ce qui peut se passer de positif autour de nous, même quand il ne s’agit que de toutes petites choses. Le bonheur, ça se décide !

Et si nous considérions que la naissance de QuotiBien, en mars 2015, constitue l’ébauche de cette histoire que nous voulons écrire ensemble ? En tout cas, à la rédaction, nous nous plaisons à le croire. Car vous, chers lecteurs, n’avez pas manqué de nous toucher par votre nombre, votre présence, vos commentaires, vos mentions « J’aime »… C’est donc le moment pour nous de vous remercier du fond du cœur et de vous souhaiter, envers et contre tout, une belle année 2016.

Le vœu de la rédaction pour 2016 ? La Paix pour tous, et de fidèles lecteurs toujours plus nombreux pour notre beau QuotiBien, afin de continuer à marcher main dans la main.

Laurence Buffet

Laurence est rédactrice et éditorialiste.
Surnommée « Huggie les bons tuyaux », elle touche à tout et ne paie jamais rien plein pot !
Bavarde et râleuse, ses Éditos mensuels ne mâcheront pas leurs mots !
How feel the Lau
Laurence Buffet

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest