Saviez-vous qu’un cil a une durée de vie de 60 à 90 jours ? En l’espace de 2 à 3 mois, les cils tombent alors qu’un autre est déjà en formation. Endommagés par le stress, un mauvais démaquillage ou une alimentation déséquilibrée, ils peuvent cesser de fabriquer des follicules pileux et laisser place à une frange parsemée.

L’extension de cils pour une longueur démesurée durable, vous y avez déjà songé ?

Extension de cils : qu’est-ce que c’est ?

cils

Tout comme les extensions capillaires, les extensions de cils sont posées sur chaque cil naturel, un à un, et sans contact avec la peau. Ces cils « magiques » sont des cils en fibre de soie, en vison ou en microfibre que l’on pose avec une colle à base de cyanoacrylate (colle semblable à un adhésif chirurgical).

Ils peuvent être de différentes formes, longueurs, épaisseurs et courbures selon l’effet recherché et la nature des cils naturels de la cliente.

Contrairement aux faux-cils qui ne doivent pas être gardés plus de 24 heures et ôtés au coucher, on peut conserver une extension de cils entre 45 et 90 jours, ils tomberont avec le cil naturel selon le cycle individuel. Ils devront alors être remplacés ou non, selon le souhait de la personne. Ils peuvent être portés toute l’année ou pour une grande occasion, comme un mariage, un anniversaire, une fête de famille, etc.

L’effet est tellement bluffant, que la pose de mascara est inutile. Le maquillage n’est cependant absolument pas contre indiqué, à condition d’utiliser un démaquillant non gras pour préserver la pose. Waterproof, les cils résistent à l’eau (douche, piscine, plage), néanmoins, il vaut mieux éviter les saunas et hammams en raison des grandes vapeurs qu’ils dégagent.

Extension de cils : pour qui ?

Cette technique s’adresse à toutes celles qui désirent des cils magnifiés. Qu’ils soient trop courts, pas assez fournis ou recourbés, l’extension de cils conquiert de nombreuses femmes. Certaines y ont aussi recours par souci de gain de temps, le maquillage devenant secondaire, voire inutile.

Extension de cils : comment ça se passe ?

cils

Une fois l’effet désiré choisi, des patchs adhésifs sont posés sous les yeux pour isoler les cils inférieurs et offrir un soin antiride relaxant au contour de l’œil. Les extensions sont ensuite posées, une à une, à 2 ou 3 millimètres de la racine du cil naturel, à l’aide de pinces spéciales, sans aucun contact avec l’épiderme.

La pose dure généralement entre 1h30 et 2h. Il est nécessaire d’effectuer quelques retouches toutes les 3 ou 4 semaines pour remplacer les cils tombés naturellement. Pour ce remplissage, il faut compter environ 30 à 45 minutes.

Extension de cils : combien ça coûte ?

Selon l’effet voulu, le type de cils et de pose souhaité et l’institut de beauté où vous vous rendez, les tarifs diffèrent. Comptez entre 70 et 200 euros en moyenne pour une extension au regard « light » à la plus intense et sophistiquée. Pour le remplissage, les prix oscillent entre 45 et 120 € en moyenne, selon le type de cils posés et l’institut.

Nous n’avons pas testé cette technique (bien que, côté filles de la Rédaction de QuotiBien.fr, certaines soient bien tentées de le faire !) pour vous raconter leur expérience.

Cependant, les informations que nous avons pu recueillir auprès des techniciennes confirmées convergent toutes dans le même sens : les risques d’allergies sont très minimes étant donné qu’il n’y a aucun contact avec la peau. La colle utilisée et les extensions sont hypoallergéniques et ne touchent pas les paupières.

Attention, l’extension de cils est contre-indiquée aux personnes souffrant de dermite, de conjonctivite, de chimiothérapie (les cils étant en cours de repousse) ou ayant subi une chirurgie aux yeux depuis moins de 3 mois (glaucome, cataracte, etc.).

Vous avez tenté l’expérience ? Racontez-la-nous dans les commentaires, nous sommes impatientes de vous lire !

 

À lire également :

Cathy Delcros

Cathy Delcros

Cathy est rédactrice web, biographe et auteure.
Toujours à l’affût de bons plans et de nouveautés, elle adore partager ses coups de cœur tout comme ses coups de gueule !
Femme à tendance suractive, elle booste sa vie autant que celle dont elle croise le chemin !
www.larondedesans.fr
Cathy Delcros

Les derniers articles par Cathy Delcros (tout voir)

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest