Printemps, automne : des saisons où l’on aimerait être déjà bronzé(e) ou continuer à l’être. Bref, il est toujours trop tôt ou trop tard pour profiter des bienfaits du soleil pour avoir un joli teint hâlé.

Alors, la solution n’est-elle pas de se fabriquer un autobronzant dont on peut se servir toute l’année, au gré de ses envies ?

Moi je dis : mais si, bien sûr ! Et la recette, évidemment je l’ai et je vais la partager avec vous.

Comment faire un autobronzant naturel

Des autobronzants existent dans les magasins de cosmétiques et parfumerie. Il y a aussi la solution des UV, avec modération bien sûr, et en prenant toutes les précautions nécessaires. Mais il existe une autre solution, tout aussi efficace : l’autobronzant naturel fait à la maison.

Aujourd’hui, c’est de ce dernier dont je vais vous parler. La recette est assez simple, l’application tout autant !

 

La recette

  • Faites infuser 30 cl de thé (un sachet) assez longtemps, afin qu’il soit assez fort.
  • Faites fondre au bain-marie (ou au micro-ondes, à condition de bien le maîtriser) 3 cuillères à soupe de beurre de cacao avec 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive.
  • Hors du feu, ajoutez le thé infusé.
  • Mélangez bien et laissez refroidir avant l’application.

 

L’application

autobronzant

Afin que votre bronzage soit uniforme, sans marques, sans endroits plus foncés que d’autres, utilisez des gants en latex pour l’application de votre soin. Il n’y aura pas de « couleurs » et vous éviterez par la même occasion les traces sur les mains.

Attachez vos cheveux, pensez à passer au ras de la nuque et de descendre jusqu’au bout des pieds ! Le mieux est d’appliquer l’autobronzant lorsque vous sortez de la douche, le soir.

Laissez sécher avant de vous habiller.

Pour la fréquence d’utilisation, à vous de voir ! Commencez par une fois par jour ou tous les deux jours au début. Puis, lorsque vous obtenez le résultat souhaité, continuez une à deux fois par semaine afin de l’entretenir.

Cet autobronzant a l’avantage d’apporter à votre peau tous les bienfaits de l’huile de noix de coco : elle adoucit, hydrate, nourrit, répare et apporte des vitamines aux épidermes les plus secs et abîmés. Il leur rend l’élasticité qu’ils peuvent perdre avec le temps. L’huile de noix de coco est le soin pour bronzer et, à la fois, lutter contre les effets du vieillissement.

Découvrez aussi notre article « Soins anti-âge : redonner du tonus à votre peau ! »

Céline Perrin

Céline a plus d’une corde à son arc : écrivain public, elle est aussi rédactrice web, correctrice, biographe et auteure pour la jeunesse.
Toujours à l’écoute des autres et très communicative, elle bouillonne d’idées en permanence !
www.abclignes.com
Céline Perrin

Les derniers articles par Céline Perrin (tout voir)

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest