Lorsque je n’ai pas le temps de m’épiler, je l’avoue, il m’arrive de me raser les jambes sous la douche. Certes, il vaut mieux épiler, mais de temps en temps un rasage ne nuit pas.

D’ailleurs, certaines d’entre nous ont opté pour le rasage systématique. Et force est de constater que le rasage, ça n’adoucit pas la jambe. Loin de là…

Aussi, il fallait trouver une astuce efficace afin de retrouver des jambes plus douces après le rasage.

 

Que faire pour des jambes plus douces après le rasage ?

Et si l’astuce était dans l’huile d’olive ? Ah, vous ne vous y attendiez pas, n’est-ce pas ? Et pourtant, si, c’est l’huile d’olive qui va rendre vos jolies gambettes bien plus douces après vos séances de rasage. Suivez le guide…

 

L’huile d’olive pour des jambes plus douces

rasage

L’huile d’olive est adoucissante, nourrissante et hydratante. Bien moins chère que l’huile d’amande douce et tout aussi efficace, elle glisse sur la peau et la satine en un clin d’œil.

  • Après votre rasage habituel, souvent sous la douche avec du savon, ou avec une mousse de rasage, séchez vos jambes délicatement avec une serviette éponge douce.
  • Versez de l’huile d’olive dans vos mains, puis appliquez-la sur vos jambes. Mettez-en autant que nécessaire, afin de bien les recouvrir.
  • Laissez agir l’huile d’olive pendant 2 minutes.
  • Rincez à l’eau tiède.
  • De nouveau, essuyez délicatement vos jambes avec une serviette éponge douce.

Avec le rinçage, vos jambes ne conservent pas l’odeur de l’huile d’olive qui peut ne pas vous séduire. De plus, le caractère adipeux de l’huile d’olive soigne les petites coupures éventuelles sans piquer et sans laisser de croûtes disgracieuses.

En parlant d’épilation, savez-vous faire votre propre cire ?

Céline Perrin

Céline Perrin

Céline a plus d’une corde à son arc : écrivain public, elle est aussi rédactrice web, correctrice, biographe et auteure pour la jeunesse.
Toujours à l’écoute des autres et très communicative, elle bouillonne d’idées en permanence !
www.abclignes.com
Céline Perrin

Les derniers articles par Céline Perrin (tout voir)

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest