À plumes & à poils...

Famille : articles au hasard

Bébé ne veut plus faire la sieste

Un bébé qui ne veut plus faire la sieste est bien souvent une source de contrariétés pour ses parents. L’enfant est parfois grognon, énervé et pleurniche pour un rien… Vous vous sentez démuni face à ce petit bout qui vous tient tête ? Vous estimez que ce temps de sieste est indispensable à son bien-être ?
Pourtant, lorsqu’un enfant refuse de dormir, il est bien difficile, voire impossible, de l’y contraindre ! Et si tout simplement, bébé avait grandi ?

Comment Bébé apprend-il à être propre ?

Quand le lui proposer ? De quelle manière ? Comment être sûr qu’il va se sentir prêt à tenter l’expérience ? Autant de questions que tout parent se pose légitimement.

Bien aménager la chambre de bébé

Votre petite merveille est sur le point de venir au monde, et vous voulez aménager pour votre bébé un nid où il sera presque aussi bien que dans votre ventre.
Voici quelques conseils pour que la chambre de votre bébé réponde à ses besoins de confort et à des critères incontournables de sécurité.

Pantalons déchirés ? Recyclez-les !

Les enfants aiment jouer et ne font pas toujours attention à l’état de leurs vêtements. Ramper, escalader, peu importe leurs jeux, ils s’amusent ! Petit souci, les genoux des pantalons ne supportent pas toujours ce qu’on leur impose et le tissu se déchire.
Pour recycler facilement leurs pantalons déchirés et éviter des frais supplémentaires au printemps, voici la solution idéale.

10 tue-l’amour qui font fuir les hommes.

Vous êtes en couple ? Tant mieux, mais si vous ne voulez pas repasser par la case célibat, sachez dès aujourd’hui que certaines attitudes et paroles sont des tue-l’amour qui font fuir les hommes…
Vous êtes célibataire ? Alors, mieux vaut lire ces quelques lignes si vous ne souhaitez pas finir vieille fille !

Trouver l’amour après 50 ans, peut-on y croire ?

Ils ont l’âge d’être grands-parents et pourtant ils s’affichent comme de jeunes tourtereaux. Ils ont 50, 60, 70 ou 80 ans et vivent une seconde jeunesse amoureuse. Divorcés, séparés, veufs ou célibataires, beaucoup d’hommes et de femmes redécouvrent la passion après 50 ans.
L’amour n’est pas un fruit défendu. Pour ces seniors fraîchement amoureux, il n’a pas d’âge et se provoque !

Relation sentimentale à distance : 5 conseils pour la préserver

Ils s’aiment plus que tout, pourtant ils vivent leur amour à distance. Le hasard de la vie les a mis sur le même chemin, mais pas dans la même ville. Comme préserver cette relation
amoureuse lorsque des dizaines, voire, des centaines de kilomètres les séparent ?

Si vous vous reconnaissez à la lecture de ces quelques mots, voici quelques conseils pourvous aider à préserver votre relation sentimentale.

Grossesse précoce et ados

En France, on recense plus de 10 000 grossesses précoces chaque année. Si dans trois cas sur quatre, les adolescentes optent pour un avortement, certaines d’entre elles décident de mener à terme leur grossesse.
Comment devenir mère alors que l’on sort tout juste de l’enfance ? Comment vivre ce cap lorsque l’on est encore une collégienne ou une lycéenne ? Et le papa dans tout ça ?

Pourquoi jardiner avec les enfants ?

Jardiner avec les enfants est un excellent jeu et moyen d’apprentissage. À la maison, chez la nounou, à la garderie ou encore chez les grands-parents, le jardinage est une activité ludique que les enfants adorent.
C’est aussi une manière idéale de les intéresser à leur alimentation en cultivant avec eux un potager.

La Ronronthérapie : une thérapie pas comme les autres

Si les amoureux des chats (les ailurophiles, comme on les nomme) n’ont jamais douté des pouvoirs magiques de leurs compagnons poilus, ce n’est que récemment que les bénéfices du ronron félin pour l’humain ont été mis en exergue.
Focus sur une thérapie pas comme les autres, la ronronthérapie.




Animaux domestiques : faut-il les vacciner ?

Adopter un animal de compagnie n’est pas un acte anodin. En l’accueillant au sein de votre foyer, vous vous engagez bien sûr à lui offrir toute votre tendresse, mais aussi à veiller sur sa santé et à lui prodiguer tous les soins nécessaires.
En matière de vaccination, quelles sont vos obligations envers vos animaux domestiques ?
Faisons le point.

lire plus

Adopter un chaton : ayez les bons réflexes

Adopter un chaton n’est pas une chose anodine qui se décide en un claquement de doigts. Pour bien accueillir votre nouveau compagnon, vous devez préparer son arrivée à la maison. Cette petite boule de poils va chambouler votre quotidien et mérite toute votre attention !
Voici quelques conseils simples et pratiques pour vous aider à choyer votre chaton dans les meilleures conditions.

lire plus

Bien accueillir et s’occuper d’un canari.

Parmi les animaux à plumes que les enfants aiment adopter, le plus courant est le canari. Qu’il soit jaune ou d’une autre couleur, il fait souvent le bonheur des petits et des grands.

Mais comment le choisir ? Comment bien l’accueillir à la maison et s’en occuper ? Quelques conseils de base sont indispensables. Car, même si le canari n’a pas l’air si fragile, il a tout de même droit à quelques petites attentions pour être heureux dans sa cage.

lire plus

Adopter un rongeur : lequel choisir ?

Lapin nain, cochon d’Inde, furet, rat… les candidats sont nombreux à l’adoption ! Mais attention, adopter un rongeur n’est pas un geste anodin. Aussi craquantes soient ces petites boules de poils, elles ne sont pas des peluches vivantes. Comment choisir le rongeur domestique qui vous convient le mieux ?
Petit tour d’horizon pour vous aider à faire le bon choix.

lire plus

Alimentation animaux domestiques : 14 types d’aliments à bannir

Quand on vit avec un animal, on a souvent tendance à vouloir le gâter, sans toujours réfléchir aux conséquences. À table, on a vite fait de se laisser attendrir par un regard doux et de donner un bout de jambon ou de gras à Médor ou Félix.
Or, on ne réalise pas toujours que nos amis à plumes et à poils n’ont pas le même métabolisme que leurs humains de compagnie, et donc pas les mêmes besoins alimentaires.
QuotiBien a fait le point sur les aliments à éviter pour garder les 4 pattes en bonne santé.

lire plus

Comment bien s’occuper d’un lapin ?

Parmi les petits animaux que l’on adopte à la maison, l’un des préférés des enfants est le lapin.
Trop mignon avec ses grandes oreilles tombantes et sa petite frimousse remuante, il fait le bonheur des petits et des grands.

Mais encore faut-il que nous aussi fassions son bonheur. Alors, voyons ensemble comment bien s’occuper d’un lapin, afin qu’il soit le plus heureux des animaux domestiques.

lire plus

Protection animale : devenir famille d’accueil.

Quand on est sensible à la cause animale, on aimerait souvent aider les associations. Si les dons, matériels ou financiers, ou le bénévolat sont les moyens plus connus, tout le monde n’en a pas forcément la possibilité.
Par ailleurs, le public ne sait pas toujours que les associations de protection animale manquent cruellement de familles d’accueil (ou FA).
Voici donc une présentation sommaire du rôle d’une famille d’accueil pour chien ou chat, voire désormais pour NAC (nouveaux animaux de compagnie).

lire plus

Newsletter

Nos infos hebdomadaires !

L’Édito de février 2018

Édito Quotibien de février 2018

Pin It on Pinterest