À plumes & à poils...

Famille : articles au hasard

Frais d’adoption dans les associations de protection animale : stop aux idées reçues.

Que ce soit dans les SPA (« les », car toutes sont indépendantes les unes des autres), ou dans toute autre association de protection animale, des frais sont à régler pour finaliser chaque adoption.

Les prénoms 2015 qui ont eu la cote !

Vous allez avoir un bébé et vous cherchez un prénom. Ou, vous avez eu un bébé, et vous vous demandez si beaucoup d’enfants portent le même prénom ou ce qu’il signifie ?
Et si, ensemble, nous faisions un petit tour d’horizon des prénoms qui ont la côte cette année ? Juste pour savoir si vous êtes dans « la vague » ou au contraire « à la marge »…
Et, surtout, n’oubliez jamais que quelle que soit la soi-disant signification du prénom de votre enfant (que nous regardons tous un jour ou l’autre, ne nous mentons pas), il est forcément unique et son prénom veut finalement dire ce que vous voulez, vous, qu’il dise !

Coup de chaleur du nourrisson : que faire ?

Avant l’âge de 2 ans, l’organisme du tout-petit régule mal la chaleur. L’élévation de sa température corporelle peut être dangereuse et il est impératif d’agir vite. L’été, lorsque les températures grimpent, la chaleur peut être aussi redoutable que le soleil pour un nourrisson.
Voici quelques conseils et gestes à adopter si votre bébé souffre d’un coup de chaleur.

Entrée au CP, nos conseils pour une bonne rentrée scolaire

Les vacances se terminent. Cette année, la rentrée de votre Loulou c’est du sérieux : il entre au CP ! Adieu la maternelle, bonjour le monde des grands !
Cette nouvelle étape peut être source de craintes, autant pour lui que pour vous. Il faut rester assis à son bureau, apprendre à lire, à écrire, découvrir un autre emploi du temps.
Voici quelques conseils pour que le CP soit un passage naturel pour votre enfant.

La garde d’animaux en famille avec Animaute !

Depuis quelques années, le pet-sitting, ou garde d’animaux en famille d’accueil, a le vent en poupe. Pour partir en vacances l’esprit tranquille, les propriétaires d’animaux domestiques ont adopté cette solution afin de faire garder leurs animaux dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Sur le même principe que la pension ou le chenil, Animaute propose un système de garde novateur qui a conquis de très nombreux propriétaires, pour le plus grand bonheur de leurs compagnons à quatre pattes.

Enfants et surpoids : 8 bonnes habitudes à prendre.

Le surpoids est un réel souci pour de nombreux parents : la santé...

Anéjaculation : un trouble angoissant pour le couple.

Il y a des troubles sexuels masculins dont on parle peu. Pourtant, certains sont parfois un réel handicap pouvant bouleverser la vie intime du couple.
Parmi eux, l’anéjaculation doit être mentionnée et expliquée pour être mieux vécue par les hommes en souffrant.

Comment bien protéger les animaux du froid.

Si vous avez froid, cela veut dire que vos animaux, eux aussi, ont froid. Même s’ils ont des poils (pour vos amis à quatre pattes qui se promènent avec vous), ils ressentent la baisse des températures tout comme vous.

Les protéger leur évitera de souffrir de divers désagréments, tels que gelures ou encore hypothermie.

Ne gaspillons pas les bonbons !

« J’vous ai apporté des bonbons, parce que les fleurs c’est périssable… » Filleainée et Fillecadette reviennent régulièrement de goûters d’anniversaire les bras chargés de bonbons, menaçant ainsi notre sécurité dentaire et notre politique de quotas en sucreries. Que faire de ces restes de bonbons ?

Anniversaire de mariage : « au fait chéri, c’est noces de quoi cette année ? »

Anniversaire de mariage : « au fait chéri, c’est noces de quoi cette année ? »
Combien de fois nous posons-nous la question ? Au moins une fois par an, même si c’est juste « pour rire » quand approche notre anniversaire de mariage.
Et puis, aussi, lorsque nous voulons faire un cadeau à des amis qui fêtent un anniversaire « rond » ou pour Pépé et Mémé qui approchent mine de rien leurs noces… de… ah ben justement, noces de quoi ?
Pas de panique. Que vous ayez 1, 17, 35 ou même 80 années de mariage au compteur, vous allez savoir tout de suite de quelle matière votre mariage est fait cette année.




Adopter un chaton : ayez les bons réflexes

Adopter un chaton n’est pas une chose anodine qui se décide en un claquement de doigts. Pour bien accueillir votre nouveau compagnon, vous devez préparer son arrivée à la maison. Cette petite boule de poils va chambouler votre quotidien et mérite toute votre attention !
Voici quelques conseils simples et pratiques pour vous aider à choyer votre chaton dans les meilleures conditions.

lire plus

Bien accueillir et s’occuper d’un canari.

Parmi les animaux à plumes que les enfants aiment adopter, le plus courant est le canari. Qu’il soit jaune ou d’une autre couleur, il fait souvent le bonheur des petits et des grands.

Mais comment le choisir ? Comment bien l’accueillir à la maison et s’en occuper ? Quelques conseils de base sont indispensables. Car, même si le canari n’a pas l’air si fragile, il a tout de même droit à quelques petites attentions pour être heureux dans sa cage.

lire plus

Adopter un rongeur : lequel choisir ?

Lapin nain, cochon d’Inde, furet, rat… les candidats sont nombreux à l’adoption ! Mais attention, adopter un rongeur n’est pas un geste anodin. Aussi craquantes soient ces petites boules de poils, elles ne sont pas des peluches vivantes. Comment choisir le rongeur domestique qui vous convient le mieux ?
Petit tour d’horizon pour vous aider à faire le bon choix.

lire plus

Alimentation animaux domestiques : 14 types d’aliments à bannir.

Quand on vit avec un animal, on a souvent tendance à vouloir le gâter, sans toujours réfléchir aux conséquences. À table, on a vite fait de se laisser attendrir par un regard doux et de donner un bout de jambon ou de gras à Médor ou Félix.
Or, on ne réalise pas toujours que nos amis à plumes et à poils n’ont pas le même métabolisme que leurs humains de compagnie, et donc pas les mêmes besoins alimentaires.
Il vaut donc mieux convenir du régime de Médor et Félix avec leur vétérinaire afin d’éviter de les empoisonner avec un aliment qui semble pourtant anodin, et éviter, comme chez leurs congénères humains, les maladies cardio-vasculaires, le diabète, les problèmes rénaux…
QuotiBien a donc fait le point sur les aliments à éviter pour garder les 4 pattes en bonne santé.

lire plus

Comment bien s’occuper d’un lapin ?

Parmi les petits animaux que l’on adopte à la maison, l’un des préférés des enfants est le lapin.
Trop mignon avec ses grandes oreilles tombantes et sa petite frimousse remuante, il fait le bonheur des petits et des grands.

Mais encore faut-il que nous aussi fassions son bonheur. Alors, voyons ensemble comment bien s’occuper d’un lapin, afin qu’il soit le plus heureux des animaux domestiques.

lire plus

Animaux domestiques : faut-il les vacciner ?

Adopter un animal de compagnie n’est pas un acte anodin. En l’accueillant au sein de votre foyer, vous vous engagez bien sûr à lui offrir toute votre tendresse, mais aussi à veiller sur sa santé et à lui prodiguer tous les soins nécessaires.
En matière de vaccination, quelles sont vos obligations envers vos animaux domestiques ?
Faisons le point.

lire plus

Protection animale : devenir famille d’accueil.

Quand on est sensible à la cause animale, on aimerait souvent aider les associations. Si les dons, matériels ou financiers, ou le bénévolat sont les moyens plus connus, tout le monde n’en a pas forcément la possibilité.
Par ailleurs, le public ne sait pas toujours que les associations de protection animale manquent cruellement de familles d’accueil (ou FA).
Voici donc une présentation sommaire du rôle d’une famille d’accueil pour chien ou chat, voire désormais pour NAC (nouveaux animaux de compagnie).

lire plus

Newsletter

Nos infos hebdomadaires !

L’Édito de février 2018

Édito Quotibien de février 2018

Pin It on Pinterest