Bébés

Famille : articles au hasard

Faites l’amour pour augmenter votre espérance de vie.

Non, ce n’est pas une blague, mais bien une réalité : faire l’amour augmente l’espérance de vie. Si le sexe est bon pour le moral, il l’est aussi pour la santé et la longévité. De nouvelles études scientifiques internationales le confirment, faire l’amour régulièrement nous protège également de certaines maladies.

Pourquoi Bébé a-t-il la jaunisse à la naissance ?

Parmi les maladies du nouveau-né, la jaunisse fait partie des plus courantes. Il s’agit d’un trouble bénin qui disparaît en quelques jours. Il faut tout de même la surveiller, afin de vérifier qu’elle n’annonce pas une autre maladie pour Bébé.

Mais qu’est-ce que la jaunisse ? Pourquoi les nourrissons en sont-ils souvent atteints ? Que faire les premiers jours de la vie de Bébé ?

7 ennemis du couple au quotidien

Au quotidien, la vie de couple n’est pas toujours un long fleuve tranquille. La routine étant souvent trop présente, à long terme, de nombreux pièges peuvent se refermer sur le couple.
Pour ne pas mettre votre couple KO et vous retrouver sur le carreau, mieux vaut-il vous méfier de certains ennemis, plutôt que de livrer un combat sans merci à votre chère et tendre moitié…
Voici quelques obstacles à l’épanouissement du couple que nous avons débusqués. Mais la liste est loin d’être exhaustive !

Rentrée scolaire : faites le check-up santé de vos enfants

L’été, c’est sympa… on change de rythme, d’habitudes. On se couche tard, on mange des aliments interdits pendant l’année scolaire… quel bonheur !
Oui, mais voilà. La rentrée se profile maintenant à l’horizon et nos bambins ont besoin d’un check-up complet pour réussir une année scolaire sereine, en pleine forme et sans soucis particuliers de santé.
Vous, parents, soyez juste vigilants à propos du calendrier et du nombre de semaines dont vous disposez en été pour prendre les rendez-vous et dispositions nécessaires pour une rentrée sans stress !

Ados et examens : comment les aider à se préparer ?

Brevet des collèges, premières épreuves du Bac ou encore concours et épreuves diverses, nos ados subissent une forte pression en fin d’année scolaire. Parfois irritables, souvent stressés, même s’ils ne le montrent pas toujours, comme pouvons-nous, en tant que parents, les aider à préparer au mieux ces examens ? Voici quelques pistes…

Adopter un rongeur : lequel choisir ?

Lapin nain, cochon d’Inde, furet, rat… les candidats sont nombreux à l’adoption ! Mais attention, adopter un rongeur n’est pas un geste anodin. Aussi craquantes soient ces petites boules de poils, elles ne sont pas des peluches vivantes. Comment choisir le rongeur domestique qui vous convient le mieux ?
Petit tour d’horizon pour vous aider à faire le bon choix.

Enfants et surpoids : 8 bonnes habitudes à prendre.

Le surpoids est un réel souci pour de nombreux parents : la santé...

Baby blues, comment aider sa partenaire ?

Alors que vous vivez l’un des plus beaux moments de votre vie, votre partenaire ne semble pas partager votre bonheur. Pourtant bébé est là, il a été désiré plus que jamais, mais la joie laisse place à la tristesse.
La jeune maman traverse certainement une période délicate, appelée Baby blues. Comment l’aider ?

Faire manger des légumes aux enfants : la galère ?

Vos enfants boudent les légumes ? Il est vrai que les légumes, c’est bon pour la santé. Et ça équilibre agréablement les repas.
L’astuce, pour que les enfants mangent des légumes, est de les « éduquer » en douceur à cette très bonne habitude.
Ceci se passe en deux étapes qui vous feront dire : « La galère, les légumes, avec les enfants ? Ah non, ça c’était avant ! »

Les prénoms 2015 qui ont eu la cote !

Vous allez avoir un bébé et vous cherchez un prénom. Ou, vous avez eu un bébé, et vous vous demandez si beaucoup d’enfants portent le même prénom ou ce qu’il signifie ?
Et si, ensemble, nous faisions un petit tour d’horizon des prénoms qui ont la côte cette année ? Juste pour savoir si vous êtes dans « la vague » ou au contraire « à la marge »…
Et, surtout, n’oubliez jamais que quelle que soit la soi-disant signification du prénom de votre enfant (que nous regardons tous un jour ou l’autre, ne nous mentons pas), il est forcément unique et son prénom veut finalement dire ce que vous voulez, vous, qu’il dise !




L’entrée de bébé en crèche : comment s’y préparer ?

C’est décidé : Bébé ira à la crèche. Mais ce n’est pas parce que la décision est prise que tout est fait et qu’aucune inquiétude ne peut pointer le bout de son nez. L’entrée de votre enfant à la crèche est une étape aussi importante pour vous que pour lui, et il est normal que vous vous posiez des questions.
QuotiBien vous donne quelques pistes pour que cette séparation, parfois tant redoutée par les parents, se déroule progressivement et tout en douceur…

lire plus

Bien protéger bébé du soleil

Bien protéger bébé du soleil est une priorité pour tous les parents. La peau d’un tout-petit est fragile et il est indispensable d’en prendre soin. Dès l’arrivée des beaux jours, des gestes préventifs simples et efficaces sont primordiaux pour préserver bébé du soleil et de la chaleur.

lire plus

Bien aménager la chambre de bébé

Votre petite merveille est sur le point de venir au monde, et vous voulez aménager pour votre bébé un nid où il sera presque aussi bien que dans votre ventre.
Voici quelques conseils pour que la chambre de votre bébé réponde à ses besoins de confort et à des critères incontournables de sécurité.

lire plus

Soigner les croûtes de lait de Bébé.

Les croûtes de lait du nourrisson sont un peu les pellicules des adultes. Ce sont des squames jaunâtres qui se placent sur le cuir chevelu et, parfois, dans les sourcils de Bébé.

La forme sèche apparaît dès les premières semaines de vie de votre enfant. La forme humide peut être accompagnée d’un suintement et faire partie de l’eczéma allergique du nourrisson.

lire plus

Les bébés nageurs : mode d’emploi.

Depuis quelques d’années, les bébés nageurs monopolisent les piscines de nombreuses communes de France quelques heures par semaine.
Quels bienfaits peuvent en tirer les tout-petits ? Comment se déroulent les séances ?

D’abord, soyons clairs : il n’est évidemment pas du tout question d’apprendre au bébé à nager, mais plus exactement de profiter de la mémoire encore fraîche qu’il a de sa vie intra-utérine pour préserver son aisance dans l’eau.

lire plus

Apprentissage de la marche : quand faut-il s’inquiéter ?

Bébé tarde à marcher et vous commencez à vous en inquiéter. Comme vous le reprocher ? Les premiers pas de son enfant sont toujours très attendus ! Ce sont des instants chargés d’émotion que l’on ne peut oublier.
Seulement voilà, l’apprentissage de la marche n’a pas de règle et bébé gambadera quand lui l’aura décidé !

lire plus

Premières vacances avec Bébé.

Panique à bord, c’est la première fois que vous partez en vacances avec bébé ? Il n’a que quelques mois et ce départ devient un véritable casse-tête : quelle garde-robe privilégier ? Quel matériel de puériculture emmener ?
En quelques mots : faut-il déménager toute la maison ? Essayons d’y voir ensemble un peu plus clair…

lire plus

Pourquoi Bébé a-t-il la jaunisse à la naissance ?

Parmi les maladies du nouveau-né, la jaunisse fait partie des plus courantes. Il s’agit d’un trouble bénin qui disparaît en quelques jours. Il faut tout de même la surveiller, afin de vérifier qu’elle n’annonce pas une autre maladie pour Bébé.

Mais qu’est-ce que la jaunisse ? Pourquoi les nourrissons en sont-ils souvent atteints ? Que faire les premiers jours de la vie de Bébé ?

lire plus

Bébé garçon : bien s’occuper de son prépuce.

Ce que chaque maman se dit lorsqu’elle a un petit garçon, c’est qu’il va être délicat de s’occuper du prépuce de son petit bonhomme.

Partie fragile de l’anatomie des petits garçons, il faut prendre soin du prépuce de bébé et respecter une hygiène impeccable, sous peine d’apparition de petits soucis.

lire plus

Se promener en hiver avec un nourrisson.

Bébé n’a que quelques semaines, voire quelques jours et nous sommes en hiver. Vous vous demandez alors si vous pouvez l’installer dans son landau pour une petite promenade en votre compagnie.

Les balades hivernales sont aussi bonnes pour Bébé que les estivales, à condition bien sûr de respecter quelques petites règles pour bien le couvrir.

lire plus

Liste de naissance bébé : les conseils de la rédaction.

À l’instar des listes de mariage, la liste de naissance constitue pour les amis et la famille un trésor où puiser l’idée qui satisfera à coup sûr les parents et répondra aux besoins du bébé à naître.
Établie en magasin ou sur internet, cette liste sera à moduler selon le matériel de puériculture de base que vous possédez déjà ou non.

lire plus

Les prénoms 2016 qui ont eu la cote !

Que vous vouliez être à la mode, ou tout au contraire être original dans le choix du prénom de votre enfant, vous vous renseignez souvent sur la cote des prénoms les plus donnés.

Depuis plusieurs années, les petites Emma et les petits Nathan ont le vent en poupe. Cette tendance s’est-elle poursuivie cette année ? Voyons cela tout de suite.

lire plus

Repas de Noël spécial bébé.

Ce n’est pas parce que votre enfant est encore un tout-petit qu’il n’aura pas le droit à un repas festif pour les fêtes de fin d’année. Un premier réveillon de Noël en famille est un évènement qui mérite un repas spécial pour bébé, afin que lui aussi régale ses papilles !
Bien que le lait reste la base de l’alimentation de votre enfant, il est à présent en mesure de tenir sa petite cuillère et de se comporter comme un vrai petit gourmet.

lire plus

Bien masser son bébé, nos conseils de parents

Pourquoi masser son bébé ? Comme chez l’adulte, un massage va contribuer à la détente et au bien-être physique du tout-petit.

Mais c’est aussi une bonne façon de renforcer votre complicité, de le rassurer et de développer son éveil psychomoteur.
Voici quelques conseils pour lui apporter une bonne dose de tendresse.

lire plus

Bébé prématuré : quelques conseils pour vous rassurer.

Il vous semble tout petit et fragile, vous êtes désemparé(e) devant ce bébé né avant la date prévue…
Un bébé est considéré comme prématuré lorsqu’il naît avant la fin de la 37e semaine de grossesse, alors qu’une grossesse dite « normale » est de 40 semaines.
Mais, parfois, certains tout-petits montrent le bout de leur nez bien avant et leurs parents se retrouvent déroutés..
Voici quelques conseils pour vous rassurer et vous permettre de prendre un bon départ avec votre petit bout.

lire plus

Newsletter

Nos infos hebdomadaires !

L’Édito de février 2018

Édito Quotibien de février 2018

Pin It on Pinterest