Et si je vous disais que février est le plus beau mois de l’année ? Certes, ça ne coule pas vraiment de source : le printemps n’est pas encore là, l’hiver s’installant à peine. Il fait froid, gris et humide. Vous devez vous demander ce que je lui trouve de beau !

Pourtant, février est un mois drôlement bien fichu. Déjà, et alors que c’est souvent le mois le plus froid de l’année, il a le bon goût d’être le plus court. C’est peut-être une mince consolation, mais c’en est une. Et février représente les prémisses du printemps. C’est un mois annonciateur de bonnes nouvelles. Que demander de plus ?

La neige étant enfin arrivée, la saison des sports d’hiver va battre son plein en février. Toute l’équipe de QuotiBien se joint à moi pour souhaiter à tous ceux qui iront en montagne de joyeux schuss sur les pentes enneigées. Sans oublier toutefois que les éléments en général, et la montagne en particulier, s’ils sont magnifiques, peuvent être extrêmement dangereux. Oui au ski et à la glisse, mais toujours avec prudence ! Le but n’est pas de revenir avec une jambe plâtrée…

Ensuite, bien que ce soit timide, les jours rallongent. Matin et soir nous grappillons de précieuses minutes d’ensoleillement, et c’est bon pour le moral !

Doucement, la nature aussi reprend ses droits. Le fleurissement des mimosas, aussi jaunes qu’un beau soleil d’été, donne le top départ du renouveau printanier. Alors on organise des carnavals un peu partout en France et à l’étranger. De la Fête des Citrons à Menton au Corso fleuri de Nice, sans oublier le Carnaval de Guadeloupe, quasiment aussi célèbre que son cousin brésilien, le monde chante et vibre en couleurs et au son des flonflons. Avouez que c’est un programme alléchant et idéal pour oublier le froid.

Sans oublier que nous avons deux bonnes raisons de faire sauter les crêpes pour le prix d’une : la Chandeleur et Mardi gras, qui cette année n’auront qu’une semaine d’écart. De quoi en faire, des écarts !

Alors oui, on se gèle, mais pour autant février n’a pas fini de nous enchanter !

Laurence Buffet

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest