Internet est l’outil de prédilection pour rechercher des renseignements, que ce soit pour le travail ou les loisirs. En France, Google et Bing sont les deux principaux moteurs de recherche avec Yahoo. Mais, une fois les mots clés saisis et quelques recherches effectuées, il faut bien l’avouer, la différence de couleur entre les liens visités et ceux non visités n’est pas ce que l’on fait de mieux.

    Il existe bien un moyen en saisissant de nouvelles couleurs dans la configuration de Firefox, mais ce n’est pas conseillé aux débutants.

    Quotibien.fr vous a donc dégotté une petite application sympa et facile à installer. Il s’agit de l’extension « Visited ». Nous l’utilisons depuis quelques mois et n’avons rencontré aucun problème.

    En route pour 2 minutes d’installation et en images !

    Étape 1 : cliquer sur le bouton de menu de Firefox

    Firefox

    Étape 2 : cliquer sur le bouton modules de Firefox

    Module Firefox

    Étape 3 : saisir « Visited » dans la barre de recherche et cliquer sur la loupe

    Couleur des liens

     

    Étape 4 : cliquer sur Installer

    Couleur des liens

    Étape 5 : le résultat dans Firefox

    Avant de commencer à voir le résultat dans vos moteurs de recherche, je vous invite à consulter les réglages possibles.

    Visited mode emploi

    1 – Il s’agit des mises à jour automatiques. À vous de voir si vous voulez les activer ou pas. Par défaut, les mises à jour se font après votre accord.

    2 – Appréciation : encouragez l’auteur de l’application. Bien souvent sur le net, nous trouvons des petites pépites bien utiles à notre quotidien. L’auteur de cette application a du passer beaucoup de temps pour vous la délivrer. Un petit geste de votre part lui fera certainement plaisir et l’encouragera à améliorer ses applications. Vous pouvez même lui envoyer une petite rétribution.

    3 – Enable Visited : indique le statut de l’application. Un petit message Activé ou Désactivé apparait chaque fois en bas à droite de votre écran.

    4 – Enable shorcuts keys : Cochez cette case si vous voulez utiliser (je vous le conseille) les raccourcis clavier de l’application.

    5 – Show opacity effects : applique un effet d’opacité sur les images des sites visités. À vous de voir.

    6 – Show border on link images : applique une bordure de la couleur de votre choix sur les images des sites ayant un lien externe ou interne. À vous de voir.

    7 — Show border on NON link images : applique une bordure de la couleur de votre choix sur les images des sites N’AYANT PAS un lien externe ou interne. À vous de voir.

    8 – Visited link color : applique la couleur de votre choix pour la couleur des liens déjà visités. Il y en a 70, ce qui doit largement suffire.

    9 – Border color on link images : choix de la couleur si vous avez coché la case « Show border on link images »

    10 — Border color on NON link images : choix de la couleur si vous avez coché la case « Show border on NON link images »

    11 – Sites Exeptions : Vous visitez peut-être régulièrement des sites ayant la même couleur de liens que celle que vous avez choisie. Il suffit d’indiquer les noms des sites sans les « http://www » séparés par une virgule.

    Par exemple : Quotibien.fr a des liens orange et c’est aussi la couleur choisie pour les liens visités. Il suffit donc d’indiquer le nom du site pour que l’application ne fonctionne pas sur celui-ci.

    12 – Désactiver – Supprimer : Désactive ou supprime l’application.

    Utilisation des raccourcis clavier pour activer ou désactiver la couleur des liens

    Il peut être utile de désactiver ou d’activer rapidement la couleur des liens. Plutôt que de retourner dans l’application, utilisez les raccourcis clavier :

    ALT + V : Active ou Désactive la couleur des liens visités

    ALT + Shift + V : Active la couleur des liens au hasard

    CTRL + ALT + Shift + V : Active ou Désactive la couleur de bordure des images

    Et vous, qu’utilisez-vous pour modifier la couleur des liens visités dans Firefox ?

    Labidouille

    Labidouille

    Une fuite d’eau ? Une panne informatique ? Un joint de culasse à changer ? Pas de souci, la Bidouille est là ! Inutile de vous dire que pour QuotiBien, il est un précieux allié dont nous ne saurions nous passer…
    Labidouille

    Sur le même thème, les articles suivants pourraient vous intéresser !

    Commenter cet article sur Facebook !

    commentaires

    Pin It on Pinterest

    Shares
    Share This