Article invité à l’article

 

Depuis quelques années, le pet-sitting, ou garde d’animaux en famille d’accueil, a le vent en poupe. Pour partir en vacances l’esprit tranquille, les propriétaires d’animaux domestiques ont adopté cette solution afin de faire garder leurs animaux dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Sur le même principe que la pension ou le chenil, Animaute propose un système de garde novateur qui a conquis de très nombreux propriétaires, pour le plus grand bonheur de leurs compagnons à quatre pattes.

Animaute, une garde d’animaux qui vous ressemble

animaute

Parce que faire garder son animal peut être une véritable source d’angoisse, Animaute vous accompagne tout au long de votre recherche afin de vous offrir une prestation de qualité, tout en vous garantissant confiance et transparence optimales.

Grâce aux conseils personnalisés de l’équipe Animaute, vous êtes guidé sur le site tout au long de votre démarche pour trouver le pet-sitter répondant au mieux à vos critères de sélection, afin d’assurer un total bien-être à votre animal lors de votre absence.

Selon vos attentes et les besoins spécifiques de votre animal, vous pouvez lancer à tout moment un devis de garde en ligne, afin de choisir les familles d’accueil proches de votre domicile. Vous accédez alors à une multitude d’informations les concernant : type de logement, taille du jardin, durée des promenades, etc.

Une fois vos gardiens idéaux sélectionnés, tout est prévu pour vous simplifier la vie : vous pouvez dialoguer avec eux par le biais d’une messagerie mise à votre disposition, accessible depuis votre espace personnel.

Vous avez trouvé celle ou celui qui fera le bonheur de votre petit compagnon ? Il ne vous reste plus qu’à réserver cette perle rare sur le site pour obtenir ses coordonnées et, si vous le souhaitez, faire sa connaissance en présence de votre animal pour échanger sur son caractère, ses habitudes et petites manies.

Une prestation sur mesure pour chaque animal    

animaute

Chaque animal ayant son propre tempérament et ses accoutumances, il n’est pas toujours facile d’opter pour tel ou tel mode de garde. Si, par exemple, votre chien supporte mal la solitude ou que votre chat est particulièrement casanier, Animaute s’adapte à leur situation et vous présente des prestations sur mesure.

Certes, la garde en famille d’accueil reste l’option la plus prisée par les propriétaires d’animaux. Lors de votre absence, votre petit compagnon prend place au sein de sa nouvelle famille, où il reçoit attention et affection.

Néanmoins, pour les animaux supportant difficilement le changement, Animaute propose une autre alternative tout aussi séduisante : la garde à domicile. Dans ce cas, c’est le pet-sitter qui vient à vous en s’installant à votre domicile durant toute la durée de la garde, nuits comprises. Votre compagnon bénéficie ainsi d’une présence sécurisante, tout en recevant tous les soins nécessaires à son bien-être.

Enfin, autre possibilité, vous pouvez aussi organiser et planifier des visites et promenades pour votre animal. Sur une fréquence définie par vos soins avant votre départ, un pet-sitter se rend à votre domicile pour bichonner votre animal et s’assurer qu’il ne manque de rien (eau, nourriture, caresses, balades, etc.). Une solution idéale pour les animaux revendiquant un peu d’autonomie tout en refusant le manque de câlins et papouilles !

Vacances, week-ends, déplacements professionnels ou absences imprévues de dernière minute ? Avec Animaute, la garde de votre animal n’a jamais été aussi simple et bien encadrée pour vous assurer un départ en toute sérénité, tout en offrant à votre compagnon l’amour d’un pet-sitter passionné et certifié, sélectionné sous la direction d’un vétérinaire.

 

 

À lire également :

Cathy Delcros

Cathy est rédactrice web, biographe et auteure.
Toujours à l’affût de bons plans et de nouveautés, elle adore partager ses coups de cœur tout comme ses coups de gueule !
Femme à tendance suractive, elle booste sa vie autant que celle dont elle croise le chemin !
www.larondedesans.fr
Cathy Delcros

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest