Vous venez d’apprendre que vous êtes enceinte et c’est probablement l’un des plus beaux jours de votre vie. Dans quelques mois, vous serez une maman comblée.

Mais en attendant ce jour magique, votre corps va se transformer au fil des semaines. Lors de votre grossesse, il est essentiel de vous sentir à l’aise dans des vêtements confortables, agréables à porter.

Voici les indispensables pour composer votre garde-robe de grossesse, à mixer selon votre humeur et la saison !

 

Garde-robe de grossesse : les indispensables du 1er trimestre

Entre le premier et le troisième mois de votre grossesse, votre corps commence à changer. La taille de votre poitrine augmente et votre ventre gonfle légèrement. Lors du troisième mois, la plupart des futures mamans commencent à se sentir serrées dans leur pantalon.

 

Le soutien-gorge de grossesse

C’est un achat prioritaire. Avec ou sans armatures, il doit maintenir votre poitrine sans la comprimer. Plus volumineuse et sensible, elle a besoin d’être soutenue efficacement. Les fibres des seins sont fragiles et doivent être préservées durant toute la période de votre grossesse.

Si vous vous sentez trop à l’étroit dans vos pantalons, jupes ou shorts préférés, privilégiez-en dès à présent de nouveaux, adaptés à vos nouvelles rondeurs. Si la gêne est très légère, pourquoi ne pas enfiler vos pantalons déboutonnés et les faire tenir à l’aide de bretelles ?

 

Garde-robe de grossesse : les indispensables des 2ème et 3ème trimestres

garde-robe de grossesse

Au cours du deuxième trimestre, bébé grossit et commence à prendre un peu de place. Si certaines femmes ne s’arrondissent que du ventre au fil des semaines, la plupart voient également le haut de leurs cuisses s’étoffer, ainsi que leurs bras. Il devient indispensable de choisir des vêtements adaptés. Vous devez vous sentir bien dans votre corps jusqu’au dernier jour de votre grossesse.

 

 

Les leggings ou collants spécial grossesse

Quels que soient votre style et la saison, ces articles de grossesse sont très pratiques et particulièrement confortables. Variez les couleurs et préférez des modèles unis qui affinent la silhouette. Évitez ceux à gros motifs et rayures horizontales, ils ont tendance à grossir.

 

Les pantalons de grossesse

Les pantalons de grossesse avec ceinture de maintien en élastique se déclinent aujourd’hui en une multitude de matières et de couleurs. En jean, en lin ou en coton, assurez-vous cependant que la taille ne soit pas trop serrée. Si tel est le cas, n’hésitez pas à investir dans un nouveau modèle adapté à l’évolution de votre morphologie.

Bien que non indispensable à votre garde-robe, la salopette de grossesse reste aussi un classique indémodable ! Version pantalon ou short, elle sublimera parfaitement vos nouvelles courbes et se porte en toute saison.

 

Les jupes et robes de grossesse

Lorsque vos jambes sont lasses de supporter un pantalon, pourquoi ne pas opter pour une jupe, par exemple en jean, avec bandeau élastique ? Quant à la petite robe, choisissez-la suffisamment ample et confortable au niveau de la poitrine. Attention également aux fermetures éclair qui sont parfois difficiles à fermer lors des dernières semaines de grossesse.

 

Les hauts

Chemisiers et tuniques fluides, débardeurs en coton, petits tops chics, le choix est vaste ! Pensez également à ajouter à votre garde-robe un ou deux pulls et gilets (bien couvrants l’hiver ou plus légers l’été).

 

Les chaussures

Encore une fois, pensez à votre confort avant tout ! Pour ne pas souffrir du dos, évitez les modèles de chaussures trop hauts, trop plats et trop serrés. L’idéal ? Un talon entre 2 et 4 cm. Ne perdez pas de vue que l’objectif est que vous puissiez continuer à marcher d’un bon pas sans douleur dorsale. Privilégiez également des chaussures sans lacets, à la fin de votre grossesse, se pencher pour les nouer peut être une vraie gymnastique !

 

Confort et féminité sont de rigueur

garde-robe de grossesse

Tout au long de ces prochains mois, ne badinez pas avec votre confort. Choisissez des matières agréables à porter et vérifiez l’aspect évolutif du vêtement. Faites également attention à l’emplacement des coutures : mal placées, elles pourraient vous blesser.

Qui dit confort ne dit pas perte de féminité, bien au contraire ! Optez pour des vêtements de grossesse aux lignes féminines et mettez en valeur votre ventre rond.

N’ayez pas peur des décolletés affriolants ni des vêtements seyants ! Jouez également avec les accessoires (bandeau, ceinture large ou foulard noué autour du ventre, bijoux tels que des sautoirs, etc.) que vous pourrez utiliser après votre grossesse. Faites-vous plaisir et n’oubliez pas, oui, une femme enceinte, c’est beau !

 

À lire également :

Cathy Delcros

Cathy est rédactrice web, biographe et auteure.
Toujours à l’affût de bons plans et de nouveautés, elle adore partager ses coups de cœur tout comme ses coups de gueule !
Femme à tendance suractive, elle booste sa vie autant que celle dont elle croise le chemin !
www.larondedesans.fr
Cathy Delcros

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest