L’automne est la saison où les feuilles et les cheveux tombent. C’est aussi la saison où la peau est fatiguée, où les premiers froids risquent de l’abîmer.

Mieux vaut prévenir que guérir : impossible que notre peau devienne sèche, ou que notre tient soit gris !

Voici comment garder bonne mine et conserver une hydratation optimale de la tête aux pieds, grâce à deux gommages simples et naturels.

 

Gommages d’automne

Les gommages aident à éliminer les peaux mortes, tout en illuminant le teint. Ils permettent de recevoir les soins hydratants que nous appliquons sur le visage et sur le corps. La bonne nouvelle est qu’ils n’ont pas besoin d’être coûteux ou chimiques pour être efficaces.

 

Le gommage du visage au miel

gommages

Mélangez 2 cuillères à soupe de miel avec 1 cuillère à soupe de sucre en poudre. Ajoutez une goutte d’huile essentielle bio de citron ou de lavande.

Appliquez votre gommage sur le visage, frottez doucement en effectuant des cercles. Rincez ensuite à l’eau claire.

Faites ce soin une fois par semaine pendant tout l’automne, afin de garder un visage au teint éclatant et doux comme la peau d’un bébé.

Si votre teint reste un peu terne malgré tout, remplacez le sucre par du marc de café. Hydratez votre visage avec une crème légère pendant la journée et une crème de nuit anti-fatigue le soir.

 

Le gommage du corps à l’huile d’olive

gommages

Mélangez 50 ml d’huile d’olive avec 30 gr de sucre et 30 gr de marc de café. Dans votre douche, appliquez ce mélange sur le corps, frottez doucement en effectuant des cercles. Insistez sur les endroits rugueux comme les genoux, les coudes, les talons.

Laissez poser pendant 5 minutes, puis lavez-vous et rincez bien.

En complément de ce soin, à effectuer une fois par semaine pendant tout l’automne, vous pouvez utiliser tous les jours un lait qui se rince sous la douche ou une crème hydratante légère.

Je dis ça discrètement, dans le creux de votre oreille, mais le marc de café lutte naturellement contre la cellulite (chuuuuuut, non bien sûr nous n’avons pas de cellulite, mais « au cas où »…)

Avec ces deux soins maison, faciles à réaliser, vous préparez idéalement votre peau pour l’hiver. Elle restera hydratée, lumineuse et pourra lutter plus facilement contre la sécheresse de la saison froide !

En automne, n’oubliez pas de réhydrater également vos cheveux.

Céline Perrin

Céline Perrin

Céline a plus d’une corde à son arc : écrivain public, elle est aussi rédactrice web, correctrice, biographe et auteure pour la jeunesse.
Toujours à l’écoute des autres et très communicative, elle bouillonne d’idées en permanence !
www.abclignes.com
Céline Perrin

Les derniers articles par Céline Perrin (tout voir)

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest