Angoisses, crises d’état nerveux, spasmes… Autant de mots et de moments difficiles à vivre. La tension monte et on se voit déjà ne plus pouvoir respirer. L’angoisse se traduit par un sentiment de crainte très fort, dont on ne connait pas toujours la cause. Elle peut entraîner oppression, palpitations, voir même étourdissements.

Il faut donc agir dès que l’on sent que l’angoisse arrive et que les premiers symptômes sont là. Les huiles essentielles peuvent vous aider.

 

Les huiles essentielles contre les angoisses

Alors, l’idéal, si ces angoisses sont récurrentes, est d’en trouver les causes. Pensez à consulter un médecin, à entreprendre un travail si nécessaire avec un sophrologue. Ou un psychologue. Enfin, pour cela, prenez l’avis de votre médecin.

Mais, en attendant, pour travailler sur le phénomène de vos angoisses, sachez que les huiles essentielles peuvent vous aider à les soulager.

Pour ne citer qu’elles : les huiles essentielles de lavande vraie, de ravintsara, de camomille ou petit grain (citrus aurantium bigaradia).

 

Comment s’en servir ?

  • Vous pouvez utiliser ces huiles tout simplement dans un diffuseur d’huile essentielle. Vous pouvez les combiner si vous le souhaitez, ou n’en choisir qu’une.
  • Autre solution : si vous n’avez aucune contre-indication aux huiles essentielles, vous pouvez les utiliser en application cutanée.

Mélangez 5 ml de l’une de ces huiles (1 ml pour la camomille) à 30 ml d’huile végétale de millepertuis, et appliquez ce mélange sur le plexus solaire (autrement dit au niveau de l’abdomen, entre le sternum et le nombril).

Attention aux huiles essentielles, ce sont des amies à utiliser avec précaution !

Si vous avez des allergies, là aussi les huiles essentielles peuvent vous aider : Allergies du printemps, se soigner avec les huiles essentielles.

 

Attention : cet article ne dispense pas de prendre l’avis d’un médecin et n’engage pas la responsabilité de Quotibien.

Céline Perrin

Céline a plus d’une corde à son arc : écrivain public, elle est aussi rédactrice web, correctrice, biographe et auteure pour la jeunesse.
Toujours à l’écoute des autres et très communicative, elle bouillonne d’idées en permanence !
www.abclignes.com
Céline Perrin

Les derniers articles par Céline Perrin (tout voir)

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest