En janvier, apprenons à patienter pour passer une bonne année 2018 !

     

    Belle année 2018 à tous ! Du fond du cœur, la rédaction de Quotibien.fr vous présente ses vœux de bonheur pour cette nouvelle année, et les suivantes ! Il est vrai qu’on ne se souhaite jamais assez de bonheur. Comme nous l’avons déjà vu, la vie n’est qu’une alternance de moments de joie et de moments de peine ; décembre n’a d’ailleurs pas été en reste concernant les mauvaises nouvelles. C’est donc une bonne raison pour accumuler un maximum d’instants heureux, afin de tenir le coup quand les ennuis prennent le pas sur le reste.

    Certes, nous n’en avons jamais fait secret, mais chez Quotibien.fr, nous ne sommes pas trop fans des bonnes résolutions de bonne année. Non que nous ne voulions nous améliorer, bien au contraire. Mais suivre l’injonction de bien faire parce qu’on est le 1er de l’an ne nous convainc pas, nous préférons tenter de faire un peu mieux chaque jour, pour nous et non pour les apparences.

    Pourtant, s’il y a un point qui retient notre attention en ce début d’année, c’est bien l’impatience et le refus de frustration qui se sont emparés d’une majeure partie de la société, au point de souvent nous pourrir la vie. Car s’attendre à tout avoir, tout de suite, ne peut que nous décevoir, voire en plus nous agacer ou nous faire angoisser.

    En effet, qui parmi nous ne s’est jamais énervé lorsqu’une livraison ou une réponse tardait ? Pourtant nous sommes très nombreux, dans nos vies privées et professionnelles, à connaître le stress face à des demandes toujours plus pressantes et des effectifs toujours plus restreints, et à inviter nos interlocuteurs à plus de tolérance. Sans parler des aléas de la vie (et de la Poste) qui ajoutent à nos angoisses, et de notre rythme qui nous transforme en Lapin Blanc toujours pressé.

    Alors, pourquoi ne pas accepter que, parfois dans la vie, il faut savoir patienter ? Sans aller jusqu’à la flemme intense ou à la contemplation extrême façon Chat du Cheshire, mais admettre une bonne fois pour toutes que nous ne pouvons pas tout maîtriser, et que cela peut être le meilleur moyen de se libérer du stress qui nous étouffe. Même à l’heure de l’automatisation et d’Internet. Réapprenons à ne pas nous comporter comme des enfants trop gâtés. Finalement, ne pas attendre que tout arrive à la minute nous permet de mieux nous concentrer sur l’instant présent.

    Car notre vie n’est que la somme de chacun de ces instants présents. Raison de plus pour ne garder que le meilleur, et ne pas se laisser parasiter par le reste. En 2018, Quotibien.fr et ses lecteurs vont apprendre ensemble à être moins impatients et plus impliqués dans le présent !

    Laurence Buffet

    Laurence Buffet

    Laurence est rédactrice et éditorialiste.
    Surnommée « Huggie les bons tuyaux », elle touche à tout et ne paie jamais rien plein pot !
    Bavarde et râleuse, ses Éditos mensuels ne mâcheront pas leurs mots !
    How feel the Lau
    Laurence Buffet

    Les derniers articles par Laurence Buffet (tout voir)

    Commenter cet article sur Facebook !

    commentaires

    Pin It on Pinterest

    Shares
    Share This