J'me sens bien !

J’me sens bien : articles au hasard

Consommer du fer naturellement

Le fer est important pour une bonne santé. Il est utile d’en consommer naturellement, avant d’éviter les éventuelles carences apportant leur lot d’effets secondaires, comme la fatigue par exemple.
Le fer existe dans quelques aliments et pas forcément ceux que l’on croit. Voici donc pour vous une liste assez exhaustive et très utile pour élaborer vos prochains menus.

Les huiles essentielles : des amies à utiliser avec précaution !

Les huiles essentielles sont des essences de végétaux, d’épices ou encore de fruits. Ce sont donc des produits naturels, ce qui ne signifie pas pour autant qu’on peut les utiliser à tort et à travers…

Même si je les recommande et, vous le verrez, assez souvent, je me dois de vous donner quelques précautions d’usage importantes à leur sujet.

Si vous les utilisez à bon escient, elles seront vos meilleures amies !

Une gelée magique contre les maladies de la saison froide

La saison froide s’installe. Automne, hiver, les microbes circulent et toutes les maladies apparaissent de nouveau.
Rhumes, angines, grippes sont sans pitié. Gorge qui gratte, nez qui coule, on s’en passerait bien. Sans oublier la fatigue qui les accompagne.
Bien sûr, il existe des traitements pour les soigner. Mais il est possible de prévenir les états grippaux et autres complications de rhumes, grâce à une recette de gelée à base de thé vert et de gingembre.

5 raisons d’inviter le vinaigre à sa table.

Très apprécié en cuisine pour rehausser la saveur des aliments, mais aussi pour assainir l’intérieur des maisons, le vinaigre est un condiment qui possède de nombreux bienfaits pour la santé.
Faisons un petit tour d’horizon de ses vertus magiques.

Alcool : 8 fausses idées

On ne le répètera jamais assez, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Fausses vérités, idées reçues sur sa consommation et ses effets, la Rédaction a fait le tour des questions les plus fréquentes sur le sujet. Certaines rumeurs non fondées circulent, nous tenions à mettre le doigt dessus.
Petit passage en revue des clichés et vérités.

Comment arrêter de se ronger les ongles

Il est agréable d’avoir de jolies mains. Mais malheureusement, quand on ronge ses ongles c’est loin d’être le cas.
Sans oublier que l’onychophagie (le fait de se ronger les ongles) n’est pas sans conséquence sur la santé et la vie sociale.
Voici quelques pistes pour vous aider à cesser cette petite manie bien embarrassante.

Séchage rapide du vernis à ongles ? Rien de plus facile !

Être belle jusqu’au bout des ongles, c’est un souhait que nous faisons toutes ! Le souci avec la pose du vernis à ongles, c’est son temps de séchage, surtout si l’on met plusieurs couches de vernis pour un résultat impeccable…
Si vous êtes aussi impatiente que moi et souhaitez accélérer le processus, essayez cette astuce !

Peau sèche après l’hiver : comment tonifier et réhydrater son visage.

L’hiver a toujours le même effet sur votre visage : il sèche l’épiderme. Résultat, au printemps, vous avez la peau qui tire et qui fait mal.

Parfois, quelques rougeurs apparaissent, le froid a fragilisé votre peau. Il faut alors penser à donner un air printanier à votre visage, en le tonifiant et en l’hydratant.

3 p’tits remèdes simples contre les piqûres d’orties.

« Ouille ! Ça pique ! » C’est ce que vous vous dites en sortant d’herbes un peu hautes ? Vous n’aviez sans doute pas vu cette jolie plante aux feuilles dentelées, là : l’ortie.
Une ortie, ce n’est pas dangereux. Ce sont juste leurs petites vésicules remplies de liquide un peu urticant qui nous picotent dès qu’on les frôle. Ou qui, parfois, brûlent un peu.
Voici 3 remèdes simplissimes et très naturels afin de vous débarrasser de la vilaine sensation qu’est la piqûre d’ortie.

Phytothérapie : 3 plantes pour lutter contre la déprime automnale.

La phytothérapie a de nombreux adeptes. Ce mot venant du grec désigne tout simplement son usage premier : « soigner avec les plantes ».

Médecine naturelle très prisée, la phytothérapie est une pratique millénaire qui consiste à traiter certaines affections grâce à l’utilisation de plantes médicinales contenant de nombreux principes actifs exerçant une action directe sur l’organisme.




Stop aux « gratouilles » des piqûres de moustiques !

Stop aux « gratouilles » des piqûres de moustiques !

C’est tous les étés la même chose : on a beau mettre des trucs dans les prises, des bidules sur les fenêtres, des coupelles de citron et clous de girofle sur les meubles (merci Mamie pour le conseil).
On a beau allumer des « lampes-tueuses » et même se badigeonner le corps de citronnelle si l’on passe une soirée sur la terrasse…
Il y a toujours, malgré tout, un fichu moustique qui réussit à atteindre sa cible. Voire même, plusieurs.
Je me permets ici de citer (la grande) Florence Foresti dans son sketch La vie 2.0 : « Le moustique, c’est tout de même l’animal qui a le plus gros ratio taille / emmerdements ! » (Désolée pour le gros mot, ce n’est pas moi, c’est Florence !)
Et oui, au mieux « ça chatouille » et, au pire « ça gratouille ». Et quand ça gratouille, ça peut durer plusieurs jours. Voici quelques conseils pour apaiser les piqûres de moustiques.

lire plus
Zoom sur les BB-crèmes solaires

Zoom sur les BB-crèmes solaires

La BB-crème est l’une des révolutions cosmétiques les plus appréciées de ces dernières années. Couvrant la peau parfaitement en lui donnant un teint de pêche quasiment magique, quand vient l’été, on a du mal à s’en passer au profit des crèmes solaires.
C’est pour cela que, les marques évoluant sans cesse dans ce domaine, elles proposent maintenant des BB-crèmes, voire des CC-crèmes solaires.

Zoom sur ce produit qui va nous devenir indispensable, mesdames.

lire plus
Sports en vacances : comment les choisir ?

Sports en vacances : comment les choisir ?

« Quand je serai en vacances, je prendrai le temps de faire du sport. Pendant l’année scolaire, je n’ai pas le temps. »
Vous l’avez dit au moins dix fois pendant que vous étiez au bureau. Il est temps de le faire, maintenant !
Quels sont les sports qui se pratiquent pendant les vacances ? Il ne s’agit pas de se contraindre, il faut garder le plaisir d’être en congés et de prendre soin de son corps.
Voyons ce qui pourrait vous plaire.

lire plus
Zoom sur les sodas : quels effets sur la santé ?

Zoom sur les sodas : quels effets sur la santé ?

Cela fait des années que l’OMS (l’Organisation Mondiale de la Santé) demande officiellement une baisse de la consommation des sodas dans le monde entier.
Aux États-Unis, a été émise l’idée de créer une taxe sur ces boissons gazeuses remplies de sucre. Mais cette intention est loin d’aboutir à cause, notamment, des enjeux économiques. Le maire de New-York a interdit la vente de sodas de plus de 50 cl dans les établissements de restauration de sa ville.

lire plus
La climatisation : bonne ou mauvaise pour la santé ?

La climatisation : bonne ou mauvaise pour la santé ?

Avoir (trop) chaud, ce n’est pas bon pour la santé. La climatisation est un moyen efficace pour baisser la température des pièces au bureau, à la maison, ainsi que dans la voiture.
Mais la « clim » a mauvaise réputation : rhumes, migraines, maux de gorge, mauvaise circulation du sang et autres effets secondaires, on entend tout à son sujet.
Faisons le point ensemble : alors la « clim », bonne ou mauvaise pour la santé ?

lire plus
Mascara sec ou pâteux : 2 astuces pour le sauver.

Mascara sec ou pâteux : 2 astuces pour le sauver.

Le mascara, c’est toujours la même chose : quand il est neuf, tout va bien. Il s’applique parfaitement pour nous faire de très beaux yeux de biche.
Oui, mais voilà. Au bout de quelques semaines à peine, il devient plus sec, épais, ou un peu « pâteux ».
Et là, c’est la plaie !
Le jeter ? Et puis quoi encore, au prix qu’il nous a coûté ! Quel gâchis, alors qu’il peut encore servir quelques semaines.
Vous ne me croyez pas ? Alors, essayez mes astuces et vous ne le jetterez plus. En tout cas, pas si vite.

lire plus
Que faire en cas d’insolation ?

Que faire en cas d’insolation ?

Une exposition prolongée au soleil peut s’avérer dangereuse. Nausées, maux de tête, sueurs et vertiges en sont les premiers symptômes.
Ce coup de chaleur ne doit pas être pris à la légère, car il peut entraîner une perte de connaissance, voire un coma, et nécessiter une hospitalisation d’urgence.
Voici les premiers gestes à faire en cas d’insolation.

lire plus
Prévention canicule : les conseils utiles

Prévention canicule : les conseils utiles

L’été revient et, par moments, il sera chaud voire, très chaud (chic !) Mais si nous nous réjouissons de son retour, nous devons penser aux personnes les plus fragiles et, tous ensemble, faire attention à ce phénomène dangereux : la canicule.
Pour que nos personnes âgées et nos bébés, ainsi que nous-mêmes, ne risquions rien, voici un rappel des conseils utiles à suivre en prévention.

lire plus
Bien choisir ses lunettes de soleil

Bien choisir ses lunettes de soleil

Les lunettes de soleil ne sont pas uniquement un accessoire. Alors, certes, elles doivent être jolies et mettre votre visage en valeur. Mais elles doivent également être confortables et protectrices.
Comment faire pour bien choisir à la fois la forme, la couleur et la bonne protection de ses lunettes de soleil ? C’est ce que nous allons détailler ensemble.

lire plus
Retirer une écharde sans douleur

Retirer une écharde sans douleur

Ce n’est pas faute de le prévenir, mais Loulou s’obstine à marcher pieds nus sur la terrasse en bois et, ce qui devait arriver arriva : une belle écharde plantée dans le pied…
Les pleurs ne sont pas loin et l’opération s’annonce délicate… Pour retirer cette vilaine écharde, il existe une astuce qui effacera toute douleur.

lire plus
Futures mamans et soleil : attention au masque de grossesse

Futures mamans et soleil : attention au masque de grossesse

Le masque de grossesse est une hyperpigmentation de la peau qui peut être déclenchée par une exposition au soleil lorsque l’on est enceinte.
Des traces marron, pas très jolies, apparaissent sur le visage. Il est alors plutôt difficile de s’en débarrasser. Mieux vaut donc être prudente et prévenir le phénomène.
Ne prenez pas le masque de grossesse à la légère, car figurez-vous que 70% des femmes enceintes sont concernées. Il apparaît en général entre le 4e et le 9e mois de grossesse.

lire plus
Objectif : ventre plat et ferme

Objectif : ventre plat et ferme

Si nous nous accommodons tant bien que mal à nos petites rondeurs, vous savez, ces petits bourrelets au niveau du ventre qui, parfois, chevauchent un peu (un tout petit peu…) notre ceinturon, l’arrivée des beaux jours nous oblige à prendre sérieusement les choses en main.
Un ventre plat et ferme ? Qui ne le souhaite pas pour se sentir bien dans son corps à l’approche de l’été ? La Rédac’ a mené sa petite enquête, afin de vous offrir des conseils efficaces et des objectifs réalistes.

lire plus
Comment bien choisir son maillot de bain ?

Comment bien choisir son maillot de bain ?

Aujourd’hui, de nombreux magasins nous proposent un large choix de maillots de bain. Mais parfois, c’est justement ce vaste choix qui nous bloque et nous fait hésiter sur son achat : lequel choisir ?
Pour vous mettre en valeur sur la plage ou à la piscine, il est essentiel d’opter pour un maillot de bain en fonction de votre morphologie.
Pour un été zéro complexe, essayons d’y voir un peu plus clair !

lire plus
Épilation du maillot : tout ce qu’il faut savoir

Épilation du maillot : tout ce qu’il faut savoir

L’approche de l’été est la période pendant laquelle nous faisons le plus attention à cette partie de notre épilation : le maillot.
Quelques précautions sont tout de même à prendre, puisque cette partie de notre anatomie est fragile et délicate.
Quelle méthode utiliser ? Comment s’y prendre ? À quoi faire attention ?
Voici quelques pistes et conseils pour passer un été serein « belle en maillot » !

lire plus
Tique et maladie de Lyme : prévention

Tique et maladie de Lyme : prévention

Nous serions tentés d’ajouter un « S » à cette maladie, tant les symptômes sont nombreux et difficilement identifiables. Actuellement, 27 000 nouveaux cas sont identifiés (souvent sans symptômes) chaque année en France.
En effet, la maladie de Lyme (ou borréliose), due à la bactérie Borrelia véhiculée par la piqûre d’une tique, peut tromper le diagnostic des médecins en se manifestant sous plusieurs formes et de manière simultanée, de simples maux de tête aux palpitations cardiaques ou au diagnostic erroné d’Alzheimer, lupus, Parkinson, scléroses, dépression, troubles visuels, etc.
Surnommée « la grande imitatrice », elle peut se déclarer des semaines, voire des années plus tard. Suivez nos conseils de prévention.

lire plus

Newsletter

Nos infos hebdomadaires !

Pin It on Pinterest