J'me sens bien !

J’me sens bien : articles au hasard

Vacances à la mer : 9 conseils pour vraiment en profiter.

Les vacances à la mer, on les choisit pourquoi ?
Sans doute pour jouer à la plage avec les enfants, se baigner, profiter du soleil. Mais ce ne sont pas les seules raisons.
On y cherche aussi l’iode, les embruns, un autre air à respirer. Le bruit des vagues apaise le corps et l’esprit. L’ai marin permet de recharger les batteries.
Voici 9 conseils pour en profiter vraiment et efficacement.

Une plante magique : zoom sur l’aloé vera.

L’aloé vera, ou aloès, est utilisée depuis l’antiquité par les Sumériens, les Grecs et les Égyptiens comme plante médicinale.
Le gel d’aloé vera est un adaptogène : autrement dit, il permet à l’organisme de s’adapter aux conditions extrêmes comme le froid, la maladie, la fatigue…
À lui tout seul, il est antibiotique, anti-inflammatoire, cicatrisant, détoxifiant et régénérant. Si je vous donnais la liste de ses bienfaits et de ses soins, nous y passerions des heures.
Bon, puisque c’est vous, je vais tout de même vous en donner les principaux.

Les pellicules ? La bête noire des hommes.

Depuis toujours, lorsque l’on vous demande, Messieurs, ce qui vous dérange le plus dans votre apparence, vous répondez : vos toutes petites bouées d’amour (je dis bien « d’amour » et « toutes petites »), votre calvitie naissante et vos pellicules.
Parlons aujourd’hui de ce dernier problème (mais nous pourrons, à l’occasion, parler des autres) : les pellicules.
Non, elles ne sont pas une fatalité. Oui, nous pouvons les terrasser.

Le trench : un basique de mi-saison indispensable !

Il pleut, c’est l’automne. Il vente, c’est le printemps… Ras le bol des manteaux, mais trop tôt pour les manches courtes ! De plus, une veste en jean ou un blouson ne sont pas toujours adaptés à la tenue vestimentaire pour notre quotidien : le travail.
La solution ? L’incontournable trench, un basique indispensable à adopter à la mi-saison.

Comment bien préparer sa peau au printemps.

C’est le moment d’éliminer les toxines de l’hiver pour la belle saison. L’air est moins sec, il agresse moins la peau, on peut l’aider à mieux respirer et la préparer pour qu’elle retrouve un teint de pêche.
Le réveil de l’épiderme doit être doux, lent et agréable.

Éviter de grignoter, c’est bon pour la santé !

Oui je sais, là je ne vous apprends rien. On le dit et on le rabâche sans arrêt, même les publicités s’y mettent. Grignoter, ce n’est pas bon pour la santé. Surtout lorsque l’on mange n’importe quoi à n’importe quelle heure. Sans compter les régimes bâclés…
Hauts les cœurs ! Le grignotage ne passera plus par nous. Il existe heureusement des astuces pour ne plus y succomber, voire même, ne plus y penser du tout.

Collection mode printemps été 2016 : les tendances à suivre !

Cette année, l’été sera frais, coloré et fleuri. Un cocktail détonnant pour des tendances mode des plus séduisantes. Du blanc estival à l’inspiration marine en passant par l’esprit haute couture, l’été sera contrasté. Les créateurs nous dévoilent des collections légères et fluides où le ton est donné : c’est un savant mélange de sobriété et d’excentricité.

2 désinfectants surprenants pour soigner les petites plaies.

Bien sûr, pour désinfecter les petites plaies, on pense à l’éosine, à l’alcool à 70 °C ou autres produits selon le bobo concerné.
Mais il existe deux autres produits, que nous avons à portée de main, et qui sont de très bons désinfectants naturels. Très efficaces, ils soignent également de nombreux problèmes de peau.
Ces deux désinfectants surprenants sont le chlorure de magnésium et le vinaigre blanc.

Faire baisser la fièvre.

La fièvre, c’est au-delà de 38 °C. Il faut la faire baisser principalement pour les personnes qui ne tolèrent pas l’accélération du cœur. Et comme le cerveau commence à souffrir au-delà de cette température, il convient de faire baisser aussi celle des jeunes enfants, afin d’éviter d’éventuelles convulsions.
Une fièvre peut baisser par des moyens naturels ou médicamenteux. Mais, pour les traitements médicaux, il convient de respecter certaines précautions et de consulter un médecin si nécessaire.

Comment conserver un décolleté de jeune fille après 40 ans ?

Mesdames, nous avons toutes un atout charme qui s’appelle le décolleté. Que notre poitrine soit plus ou moins forte, nous avons appris à le mettre en valeur.

Mais les années passent et nous nous demandons parfois comment conserver un décolleté joli et ferme, comment le « soigner », en somme.
Tout n’est pas perdu, les filles ! Nous avons en mains des solutions pour garder la poitrine de nos 20 ans (bon, disons 30… ok, 35 !)




Soupire et râle : c’est bon pour ta santé !

On dit que le Français est râleur, qu’il soupire et pleurniche toute la sainte journée. On dit que le Français ne sourit pas assez, qu’il ne fait que se plaindre.

On le dit. Ce n’est peut-être pas faux.

Mais, saviez-vous que râler et soupirer était bon pour la santé ? Cette information paraît incroyable, mais elle n’est pas si farfelue qu’elle en a l’air.

lire plus

Rebooster sa libido.

La vie quotidienne n’est pas toujours l’alliée d’une libido au top. Il arrive donc, pour des raisons diverses, qu’un couple ne soit plus tout à fait au diapason sexuellement.

Puisqu’une vie sexuelle épanouie est en grande partie la base d’une relation solide et que faire l’amour, après tout, c’est mieux que se quereller, il faut trouver des solutions pour que le désir revienne.

Ces solutions existent et sont peut-être plus simples qu’il n’y paraît.

lire plus

Detox après fêtes : les bons réflexes.

Pendant les fêtes, on mange beaucoup. Souvent, on boit aussi plus qu’à l’accoutumée. Et, en plus, on n’hésite pas à se coucher tard et à cumuler le manque de sommeil.
Tout ceci a des conséquences sur l’organisme : fatigue, teint brouillé, estomac et foie fatigués. Sans parler des quelques petits (tout petits) kilos qui se sont placés là où vous ne vouliez pas.
Une detox d’après-fêtes, c’est juste améliorer pendant quelques jours ses habitudes, afin de repartir du bon pied.

lire plus

Digestion difficile : les solutions.

Nombreux sont les cas pendant l’année où un gros repas, un week-end festif, ne font pas bon ménage avec une bonne digestion. On se sent lourd, ballonné, on a mal au ventre et on est fatigué.

Nous avons exploré pour vous quelques pistes afin de remédier à une digestion difficile.

lire plus

Du pain, du fromage et… du vin ?

Fiers de nos symboles gastronomiques français, nous crions haut et fort, une baguette de pain à la main et un béret sur la tête, qu’il n’y a rien de meilleur au monde que notre fromage et notre… vin !

À tel point que nous osons également prétendre que boire du vin est bon pour la santé. Si, si, nous en somme souvent persuadés.

Alors, est-ce vrai ? Comme souvent, la réponse se nuance en « oui et non ».

lire plus

Le cachemire, une fibre naturelle pour un confort d’exception

Le cachemire est réputé pour son incroyable douceur, sa légèreté inouïe et sa chaleur inégalable. Agréable à porter sur la peau, il ne gratte pas et apporte une sensation de confort irrésistible qui séduit autant les femmes que les hommes.

Mais d’où vient le cachemire ? Quelles sont les étapes de sa fabrication ? Comment reconnaître un pull en cachemire de qualité et l’entretenir ?

lire plus

Comment soigner une gastro rapidement.

L’automne est de retour, avec ses jolies couleurs, mais avec ses petites maladies, dont nous nous passerions bien.
Et il en est une que nous redoutons particulièrement : c’est la gastro-entérite. Quelle plaie ! Quand elle entre dans une maison, elle y reste parfois plusieurs semaines.
Comment l’éradiquer au plus vite ? Comment faire en sorte qu’elle s’en aille au plus vite ? Voici nos meilleurs conseils.

lire plus

Coloration des sourcils : tout ce qu’il faut savoir.

Les sourcils aussi ont leur mode. Ils reviennent plus épais, dessinés, intensifiant le regard de manière naturelle.
Pour ce faire, il est tout à fait possible de colorer ses sourcils. Si cette méthode vous tente, mais que vous ne savez pas comment l’ont fait ni quelles sont les différentes options, cet article a été écrit pour vous.
Faisons ensemble le tour de la question.

lire plus

La bronchiolite : comment la reconnaître et que faire ?

Chaque hiver, on entend beaucoup parler de la bronchiolite et de la bronchiolite du nourrisson. C’est un mot qui fait peur, surtout lorsque l’on ne sait pas exactement quels symptômes mettre dessus.
Comme son nom l’indique, ce virus concerne les bronches des enfants et des nourrissons. Il est donc normal qu’il vous inquiète.
Nous voulions donc, sur QuotiBien.fr, vous expliquer comment la reconnaître et quoi faire si vous pensez que votre enfant en est atteint.

lire plus

Une plante magique : zoom sur l’aloé vera.

L’aloé vera, ou aloès, est utilisée depuis l’antiquité par les Sumériens, les Grecs et les Égyptiens comme plante médicinale.
Le gel d’aloé vera est un adaptogène : autrement dit, il permet à l’organisme de s’adapter aux conditions extrêmes comme le froid, la maladie, la fatigue…
À lui tout seul, il est antibiotique, anti-inflammatoire, cicatrisant, détoxifiant et régénérant. Si je vous donnais la liste de ses bienfaits et de ses soins, nous y passerions des heures.
Bon, puisque c’est vous, je vais tout de même vous en donner les principaux.

lire plus

Soulager les nausées de la grossesse.

Vous êtes enceinte et vous avez des nausées ? Ce phénomène, loin d’être agréable je vous l’accorde, est pourtant tout à fait naturel. Si cela peut vous redonner un peu de baume au cœur, vous êtes au moins 7/10 à les supporter.
Les femmes enceintes n’ont pas droit à beaucoup de médicaments pendant leur grossesse, sous peine de séquelles pour elles-mêmes comme pour leur bébé. Mais, heureusement, la nature est bien faite et nous offre des petits remèdes qui aident à soulager les nausées.
Entre ces petits remèdes naturels et des gestes faciles à faire, vous allez pouvoir soulager vos nausées et vivre pleinement ce moment merveilleux qu’est la grossesse.

lire plus

Gommages d’automne : les soins anti-fatigue et anti-froid indispensables.

L’automne est la saison où les feuilles et les cheveux tombent. C’est aussi la saison où la peau est fatiguée, où les premiers froids risquent de l’abîmer.
Mieux vaut prévenir que guérir : impossible que notre peau devienne sèche, ou que notre tient soit gris !
Voici comment garder bonne mine et conserver une hydratation optimale de la tête aux pieds, grâce à deux gommages simples et naturels.

lire plus

Suivez-nous !

Newsletter

Nos infos hebdomadaires !

L’Édito de janvier 2018

Édito Quotibien de janvier 2018

Pin It on Pinterest

Shares
Share This