J'me sens bien !

J’me sens bien : articles au hasard

Adieu aux poils incarnés après l’épilation

Nous sommes toutes d’accord : nous nous passerions bien des poils incarnés qui apparaissent après l’épilation (ou le rasage), amenant en même temps rougeurs et douleurs. Sans compter que ce n’est pas très esthétique.

Afin d’éviter l’arrivée de ces petits intrigants, il existe heureusement quelques solutions toutes simples. Adieu aux poils incarnés après l’épilation : mode d’emploi.

Lutter contre ses insomnies.

Lorsque l’on est sujet à l’insomnie, on peut le vivre très mal. Angoisse, stress, fatigue sont nos compagnons du quotidien. Chaque soir, la même peur se répète : « Vais-je réussir à m’endormir et à passer une bonne nuit ? »
Contre les insomnies, s’il n’existe pas grand-chose de radical, mais il y a tout de même des gestes à faire, ou à éviter, afin de mieux les vivre, les diminuer et les prévenir.
Voyons tout cela ensemble.

Zoom sur les sodas : quels effets sur la santé ?

Cela fait des années que l’OMS (l’Organisation Mondiale de la Santé) demande officiellement une baisse de la consommation des sodas dans le monde entier.
Aux États-Unis, a été émise l’idée de créer une taxe sur ces boissons gazeuses remplies de sucre. Mais cette intention est loin d’aboutir à cause, notamment, des enjeux économiques. Le maire de New-York a interdit la vente de sodas de plus de 50 cl dans les établissements de restauration de sa ville.

Carte vitale internationale.

Afin de pouvoir profiter de soins même à l’étranger, il est possible de demander à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie une carte vitale internationale. Attention, il existe deux cas, que l’on parte en Europe ou hors de l’Union Européenne.

Dire « non » aux petits coups de pompe !

Vous ressentez une fatigue passagère, une petite baisse de forme ? Il est heureusement possible d’agir sur les « coups de pompe » qui surgissent ponctuellement.

Dès les premiers symptômes, il existe des astuces et des remèdes tout simples pour être de nouveau en forme sans subir les effets de la fatigue à long terme.

S’ennuyer, c’est bon pour la santé !

Dans le monde moderne, activité, frénésie et agitation sont reines. Dans nos sociétés occidentales, l’ennui a mauvaise presse et l’on est plutôt poussé constamment vers l’hyper-activisme.
Mais pourquoi fuyons-nous autant l’ennui ?

Les méfaits du soleil : attention danger !

Nous l’attendions depuis plusieurs mois et, enfin, la belle saison est là. Nous nous précipitons dans nos armoires et nos dressings pour ressortir nos tenues légères et prendre enfin le soleil, qui nous a tant manqué.
Mais attention : il y a quelques précautions d’usage avant de prendre ce bain de soleil tant espéré, car ses rayons peuvent être synonymes de danger.

Pieds fatigués : 3 bains pour les soulager et les bichonner

Vos pieds sont douloureux, gonflés ? Des heures de station debout, une longue marche ou encore la chaleur, peuvent être des causes de grande fatigue pour vos pieds.
L’été arrivant bientôt, les problèmes peuvent s’amplifier si vous ne faites rien. Mais QuotiBien est là pour vous donner ses meilleurs conseils afin de dégonfler, défatiguer, bichonner et chouchouter vos petits petons !

Retrouver un teint de pêche après les fêtes

Les fêtes fatiguent les organismes : repas copieux et arrosés, manque de sommeil, voyages en voiture et autres pistes de danse sont sans pitié.
Non seulement les corps fatiguent à l’intérieur, mais ils nous le montrent à l’extérieur : cernes, teint brouillé, boutons, autant de raisons de se décourager devant son miroir les jours suivants.

Cette année, nous relevons la tête et nous nous attaquons à ces petits défauts pour retrouver au plus vite un teint de pêche.

Le jean, la légende d’un pantalon indémodable

Vêtement mythique, le jean traverse les époques et les générations avec un succès inégalable. Unisexe, omniprésent aussi bien dans la rue que sur les podiums des défilés des maisons de haute couture, il se décline aujourd’hui sous toutes les formes et couleurs.

Mais quelles sont ses origines et comment le porter en fonction de sa morphologie ? Nous avons mené notre petite enquête dans les coulisses du jean.




Peaux sèches ou irritées : 3 recettes de masques apaisants

Froid, soleil, pollution, traitements médicaux : les raisons d’avoir la peau du visage déshydratée ne manquent pas. Mais, si la peau a une sécrétion de sébum peu abondante sur une longue période, elle peut réellement se dessécher.
Il faut donc penser à la protéger et à la nourrir dès les premiers signes de rougeurs ou de tiraillements.
Voici 3 masques faciles à faire et très efficaces pour protéger et nourrir votre peau irritée avant qu’elle ne se dessèche.

lire plus

Être belle à croquer pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin, on adhère ou on n’adhère pas, chacun son choix. Mais, pour celles qui ont prévu de sortir avec chéri ce soir, QuotiBien.fr est bien entendu là pour les accompagner dans leurs préparatifs.

Imaginez qu’il vous demande en mariage ce soir ! Ou peut-être avez-vous une bonne nouvelle à lui annoncer ? Une surprise est toujours possible, alors autant être sûre de son effet et de sa beauté.

Comment penser à tout ? Voici nos meilleurs conseils pour être belle à croquer !

lire plus

La ménopause : mieux vivre avec

La ménopause devient un sujet un peu moins tabou. Même s’il y a encore des progrès à faire en la matière. Elle fait partie de la vie de toute femme, qui passe forcément par cette transition naturelle.
C’est entre 40 et 50 ans qu’interviennent les prémices de ce phénomène, avec plus ou moins de conséquences sur les femmes ou sur leur couple.
Comment remédier aux conséquences et vivre avec la ménopause ?

lire plus

3 questions à poser à son coiffeur

On ne pense pas toujours à tout. Et côté cheveux, il y a des questions basiques que l’on voudrait poser à son coiffeur, mais qu’on oublie dès qu’on franchit la porte de son salon !
Et puis, il y a aussi parfois celles qui nous semblent idiotes que l’on n’ose pas évoquer… C’est un tort, car l’avis d’un pro, ça n’a pas de prix !

lire plus

Comment soigner une gastro rapidement

L’automne est de retour, avec ses jolies couleurs, mais avec ses petites maladies, dont nous nous passerions bien.
Et il en est une que nous redoutons particulièrement : c’est la gastro-entérite. Quelle plaie ! Quand elle entre dans une maison, elle y reste parfois plusieurs semaines.
Comment l’éradiquer au plus vite ? Comment faire en sorte qu’elle s’en aille au plus vite ? Voici nos meilleurs conseils.

lire plus

Detox après fêtes : les bons réflexes

Pendant les fêtes, on mange beaucoup. Souvent, on boit aussi plus qu’à l’accoutumée. Et, en plus, on n’hésite pas à se coucher tard et à cumuler le manque de sommeil.
Tout ceci a des conséquences sur l’organisme : fatigue, teint brouillé, estomac et foie fatigués. Sans parler des quelques petits (tout petits) kilos qui se sont placés là où vous ne vouliez pas.
Une detox d’après-fêtes, c’est juste améliorer pendant quelques jours ses habitudes, afin de repartir du bon pied.

lire plus

Mieux digérer grâce au bicarbonate

Tout le monde connaît des problèmes de digestion. Qu’ils soient ponctuels ou récurrents, ils sont pénibles et peuvent vite gâcher quelques repas entre amis.
Les médicaments ne sont pas toujours indispensables pour mieux digérer. Il existe une solution efficace, qui ne demande aucun traitement.
Il s’agit du bicarbonate.

lire plus

Rouge à lèvres, comment bien choisir sa couleur ?

Que vous soyez blonde, brune ou rousse, bien choisir la couleur de son rouge à lèvres n’est pas toujours une mince affaire. Comment connaitre la couleur qui vous mettra le plus en valeur ?

Pas évident de s’y retrouver dans cette jungle des cosmétiques ! Nous avons mené notre petite enquête auprès de plusieurs femmes aux carnations différentes, afin d’y voir un peu plus clair dans leurs habitudes en matière de choix de rouge à lèvres.

lire plus

6 remèdes simples pour soulager les maux de gorge

Automne, hiver, pluie, neige, froid… autant de mots qui nous font penser que bientôt, très bientôt, les irritations et les maux de gorge vont de nouveau enquiquiner notre quotidien.
Les maux de gorge dus aux angines, à la grippe, doivent bien entendu être suivis par votre médecin traitant, surtout si vous avez de la fièvre.
Mais pour tous les petits bobos de gorge bénins, les irritations et petites toux sèches sans grandes conséquences, des remèdes naturels existent.
De petits gestes simples pour un grand soulagement !

lire plus

Comment s’habiller quand on est un peu ronde ?

J’ai lu récemment dans un article passionnant et très sérieux que bon nombre de femmes françaises étaient un peu rondes.
Et tant mieux ! De jolies formes pulpeuses, des poitrines généreuses, de jolies hanches… ça se montre !
Oui, mais pas n’importe comment, c’est comme pour tout, il y a des astuces. Suivez le guide !

lire plus

Atténuer les poches sous les yeux : les solutions efficaces

Nous parlons ici des poches de fatigue. Pas des poches de graisse qui apparaissent parfois avec le temps et qui n’ont comme solution que la chirurgie.
Les petites poches, un peu à l’instar des cernes, sont le signe d’allergies, d’une hygiène de vie qui favorise la rétention d’eau, d’une fatigue passagère due à une maladie ou d’un manque de sommeil.
Il existe heureusement des solutions pour les atténuer afin de paraître moins fatigué et retrouver un visage épanoui

lire plus

Renforcer et hydrater ses cheveux en automne

Ils vont bientôt tomber un peu plus que d’habitude, ils ont été abîmés et séchés par le soleil et l’eau salée tout l’été : vos cheveux sont fatigués et déshydratés !
C’est tout à fait normal, il n’y a aucune raison de paniquer devant le miroir du matin (chagrin). Des solutions existent pour réhydrater vos cheveux et les rendre plus forts avant l’hiver.
Massages aux huiles, masque, compléments alimentaires. Voici de quoi redonner la pêche à vos cheveux ternes !

lire plus

Gommages d’automne : les soins anti-fatigue et anti-froid indispensables

L’automne est la saison où les feuilles et les cheveux tombent. C’est aussi la saison où la peau est fatiguée, où les premiers froids risquent de l’abîmer.
Mieux vaut prévenir que guérir : impossible que notre peau devienne sèche, ou que notre tient soit gris !
Voici comment garder bonne mine et conserver une hydratation optimale de la tête aux pieds, grâce à deux gommages simples et naturels.

lire plus

Newsletter

Nos infos hebdomadaires !

Pin It on Pinterest