J'me sens bien !

J’me sens bien : articles au hasard

Incontinence urinaire : et si nous brisions le tabou ?

L’incontinence urinaire est un sujet tabou qu’il est parfois difficile d’évoquer. En France, plus de 3 millions de personnes en souffrent et très peu sont prises en charge. Pourtant, des solutions efficaces existent pour enrayer cet inconfortable souci.
Pourquoi un tel tabou tourne-t-il autour de ces « fuites honteuses » ?
Ne serait-il pas temps de briser ce sentiment de culpabilité qui handicape le quotidien de millions de personnes ?

Bonnet ou cache-oreilles ?

Chaque hiver c’est le même problème : comment choisir les accessoires censés nous tenir chaud ? Le problème est encore plus important lorsqu’il s’agit de ceux de nos enfants : à l’école, il faut du « pratique ».

Bonnet ou cache-oreilles ? Écharpe ou tour de cou ? Gants ou moufles ? Détaillons tout cela ensemble.

Stop aux « gratouilles » des piqûres de moustiques !

C’est tous les étés la même chose : on a beau mettre des trucs dans les prises, des bidules sur les fenêtres, des coupelles de citron et clous de girofle sur les meubles (merci Mamie pour le conseil).
On a beau allumer des « lampes-tueuses » et même se badigeonner le corps de citronnelle si l’on passe une soirée sur la terrasse…
Il y a toujours, malgré tout, un fichu moustique qui réussit à atteindre sa cible. Voire même, plusieurs.
Je me permets ici de citer (la grande) Florence Foresti dans son sketch La vie 2.0 : « Le moustique, c’est tout de même l’animal qui a le plus gros ratio taille / emmerdements ! » (Désolée pour le gros mot, ce n’est pas moi, c’est Florence !)
Et oui, au mieux « ça chatouille » et, au pire « ça gratouille ». Et quand ça gratouille, ça peut durer plusieurs jours. Voici quelques conseils pour apaiser les piqûres de moustiques.

Les poux, quelle poisse !

C’est certain, lorsqu’ils entrent dans la maison, on se dit que c’est vraiment la « poisse ». Une période de combat et de stress démarre. Nous parlons bien sûr des poux, ennemi juré des parents d’enfants scolarisés.

Ne vous en faites pas, c’est vous qui gagnerez la bataille contre ce petit ennemi (petit mais enquiquinant). Les petites bêtes peuvent trembler, car nous allons tout vous dire pour les terrasser.

Bottes ou bottines ?

Quelles bottes porter avec une robe ? Quelles bottines porter avec un pantalon ? Ou l’inverse. J’ai des mollets forts, ou fins, je suis grande, petite, dois-je mettre des bottes ou des bottines ?

Si vous vous posez au moins l’une de ces questions, cet article est fait pour vous.

Chouette, j’ai une tête à chapeau !

On entend souvent dire « Oh toi, tu as une tête à chapeau ! » Est-ce que cela signifie que certaines personnes ont le visage idéal pour porter un chapeau et d’autres non ?

Une trousse de secours spéciale vacances

Partir en vacances est synonyme d’insouciance et de détente : on n’envisage pas toujours les petits accidents bénins qui peuvent survenir.
Il suffit pourtant de quelques gestes de prévoyance pour soigner les éventuels petits bobos qui, sinon, pourraient bien de gâcher les vacances de vos enfants et, donc, les vôtres !
Voici un inventaire d’une trousse de secours spéciale vacances.

Consommer du fer naturellement

Le fer est important pour une bonne santé. Il est utile d’en consommer naturellement, avant d’éviter les éventuelles carences apportant leur lot d’effets secondaires, comme la fatigue par exemple.
Le fer existe dans quelques aliments et pas forcément ceux que l’on croit. Voici donc pour vous une liste assez exhaustive et très utile pour élaborer vos prochains menus.

SOS boutons : la tomate à ma rescousse !

Vous l’ignoriez ? Moi aussi ! Je viens d’apprendre les vertus de la tomate pour lutter contre les boutons, de la bouche d’une des amies de ma fille.

Il est à présent possible de se débarrasser naturellement et facilement de ces vilains petits boutons disgracieux.

Comment faire un autobronzant naturel.

Printemps, automne : des saisons où l’on aimerait être déjà bronzé(e) ou continuer à l’être. Bref, il est toujours trop tôt ou trop tard pour profiter des bienfaits du soleil pour avoir un joli teint hâlé.
Alors, la solution n’est-elle pas de se fabriquer un autobronzant dont on peut se servir toute l’année, au gré de ses envies ?
Moi je dis : mais si, bien sûr ! Et la recette, évidemment je l’ai et je vais la partager avec vous.




Objectif : ventre plat et ferme

Si nous nous accommodons tant bien que mal à nos petites rondeurs, vous savez, ces petits bourrelets au niveau du ventre qui, parfois, chevauchent un peu (un tout petit peu…) notre ceinturon, l’arrivée des beaux jours nous oblige à prendre sérieusement les choses en main.
Un ventre plat et ferme ? Qui ne le souhaite pas pour se sentir bien dans son corps à l’approche de l’été ? La Rédac’ a mené sa petite enquête, afin de vous offrir des conseils efficaces et des objectifs réalistes.

lire plus

Comment bien choisir son maillot de bain ?

Aujourd’hui, de nombreux magasins nous proposent un large choix de maillots de bain. Mais parfois, c’est justement ce vaste choix qui nous bloque et nous fait hésiter sur son achat : lequel choisir ?
Pour vous mettre en valeur sur la plage ou à la piscine, il est essentiel d’opter pour un maillot de bain en fonction de votre morphologie.
Pour un été zéro complexe, essayons d’y voir un peu plus clair !

lire plus

Épilation du maillot : tout ce qu’il faut savoir

L’approche de l’été est la période pendant laquelle nous faisons le plus attention à cette partie de notre épilation : le maillot.
Quelques précautions sont tout de même à prendre, puisque cette partie de notre anatomie est fragile et délicate.
Quelle méthode utiliser ? Comment s’y prendre ? À quoi faire attention ?
Voici quelques pistes et conseils pour passer un été serein « belle en maillot » !

lire plus

Tique et maladie de Lyme : prévention

Nous serions tentés d’ajouter un « S » à cette maladie, tant les symptômes sont nombreux et difficilement identifiables. Actuellement, 27 000 nouveaux cas sont identifiés (souvent sans symptômes) chaque année en France.
En effet, la maladie de Lyme (ou borréliose), due à la bactérie Borrelia véhiculée par la piqûre d’une tique, peut tromper le diagnostic des médecins en se manifestant sous plusieurs formes et de manière simultanée, de simples maux de tête aux palpitations cardiaques ou au diagnostic erroné d’Alzheimer, lupus, Parkinson, scléroses, dépression, troubles visuels, etc.
Surnommée « la grande imitatrice », elle peut se déclarer des semaines, voire des années plus tard. Suivez nos conseils de prévention.

lire plus

La Detox de Printemps : pour faire le grand ménage dans votre corps

Les journées s’allongent, la douceur revient. Vous vous sentez d’attaque pour un grand nettoyage de printemps. Vous remettez dans vos armoires les petites jupes légères et les chemisettes oubliées dans les cartons cet hiver.

Oui, mais voilà. Le ménage de la maison n’est pas le seul à faire en cette saison. Vous sentez votre corps fatigué après les repas riches de la saison froide et le manque d’heures de soleil ?

C’est là qu’il faut penser : detox de printemps. Pour faire le grand ménage dans votre corps et vous sentir légère… et léger ! Car la detox, ça s’adresse aussi aux hommes.

lire plus

Allergies du printemps : se soigner avec les huiles essentielles

Avec l’arrivée du printemps, les allergies sont à leur pic annuel. Ces allergies sont pour la plupart provoquées par le pollen, mais aussi par les acariens, les moisissures, la pollution…

Nous vous décrivions récemment dans un autre article les petits gestes quotidiens très utiles pour soulager les allergies du printemps.

Voici, en complément de ces gestes naturels, 3 recettes à base d’huiles essentielles, qui peuvent aussi vous aider à combattre vos allergies.

lire plus

Soulager les nausées de la grossesse

Vous êtes enceinte et vous avez des nausées ? Ce phénomène, loin d’être agréable je vous l’accorde, est pourtant tout à fait naturel. Si cela peut vous redonner un peu de baume au cœur, vous êtes au moins 7/10 à les supporter.
Les femmes enceintes n’ont pas droit à beaucoup de médicaments pendant leur grossesse, sous peine de séquelles pour elles-mêmes comme pour leur bébé. Mais, heureusement, la nature est bien faite et nous offre des petits remèdes qui aident à soulager les nausées.
Entre ces petits remèdes naturels et des gestes faciles à faire, vous allez pouvoir soulager vos nausées et vivre pleinement ce moment merveilleux qu’est la grossesse.

lire plus

Épilation définitive : est-ce que ça marche vraiment ?

Mesdames (et messieurs), vous avez toutes (et tous) entendu parler de l’épilation définitive. Par contre, la question que nous nous posons fréquemment est : est-ce que cela marche vraiment ?
Parce que, mine de rien, c’est plutôt récent comme technique et… ça a un coût !
C’est pour cela que la rédaction de QuotiBien a mené l’enquête…

lire plus

Bien choisir son soutien-gorge : tous nos conseils

Mauvaise profondeur du bonnet, bretelles qui cisaillent la peau, poitrine mal soutenue, selon une étude 8 femmes sur 10 ne porteraient pas un soutien-gorge adapté à leur morphologie. Or, un soutien-gorge à la bonne taille est primordial pour bien maintenir la poitrine et préserver la fibre des seins.
Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre soutien-gorge.

lire plus

Les poux, quelle poisse !

C’est certain, lorsqu’ils entrent dans la maison, on se dit que c’est vraiment la « poisse ». Une période de combat et de stress démarre. Nous parlons bien sûr des poux, ennemi juré des parents d’enfants scolarisés.

Ne vous en faites pas, c’est vous qui gagnerez la bataille contre ce petit ennemi (petit mais enquiquinant). Les petites bêtes peuvent trembler, car nous allons tout vous dire pour les terrasser.

lire plus

S’épiler les sourcils soi-même : mode d’emploi

Vous pensez que seule l’esthéticienne peut vous épiler les sourcils parfaitement ? La première fois, peut-être. En effet, ça peut donner la forme et souligner votre regard comme vous le souhaitez.
Mais, ensuite, sachez que vous pouvez très facilement le refaire vous-même. Il y a juste quelques petites astuces à connaître pour savoir s’épiler les sourcils.
Voici un petit mode d’emploi tout simple.

lire plus

Peaux sèches ou irritées : 3 recettes de masques apaisants

Froid, soleil, pollution, traitements médicaux : les raisons d’avoir la peau du visage déshydratée ne manquent pas. Mais, si la peau a une sécrétion de sébum peu abondante sur une longue période, elle peut réellement se dessécher.
Il faut donc penser à la protéger et à la nourrir dès les premiers signes de rougeurs ou de tiraillements.
Voici 3 masques faciles à faire et très efficaces pour protéger et nourrir votre peau irritée avant qu’elle ne se dessèche.

lire plus

Être belle à croquer pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin, on adhère ou on n’adhère pas, chacun son choix. Mais, pour celles qui ont prévu de sortir avec chéri ce soir, QuotiBien.fr est bien entendu là pour les accompagner dans leurs préparatifs.

Imaginez qu’il vous demande en mariage ce soir ! Ou peut-être avez-vous une bonne nouvelle à lui annoncer ? Une surprise est toujours possible, alors autant être sûre de son effet et de sa beauté.

Comment penser à tout ? Voici nos meilleurs conseils pour être belle à croquer !

lire plus

La ménopause : mieux vivre avec

La ménopause devient un sujet un peu moins tabou. Même s’il y a encore des progrès à faire en la matière. Elle fait partie de la vie de toute femme, qui passe forcément par cette transition naturelle.
C’est entre 40 et 50 ans qu’interviennent les prémices de ce phénomène, avec plus ou moins de conséquences sur les femmes ou sur leur couple.
Comment remédier aux conséquences et vivre avec la ménopause ?

lire plus

Newsletter

Nos infos hebdomadaires !

Pin It on Pinterest