J'me sens bien !

J’me sens bien : articles au hasard

Grippe : comment la prévenir et la soigner ?

Chaque hiver, la grippe frappe fort. Plus de 2 millions de personnes sont atteintes en France lors de la saison froide.
Mais qu’est-ce exactement que la grippe ? Comment la prévenir et la soigner ?
Explications.

Astuces dents blanches : comment retrouver un sourire « Ultra Brite » ?

Les dents blanches : nous les avons forcément quand nous sommes jeunes. Et puis, nous y prêtons moyennement attention. Jusqu’à ce jour où, regardant mieux dans la glace, nous nous rendons compte qu’elles ont un peu « jauni ».
Aïe ! Est-ce que nous nous arrêtons alors de sourire car un blanchiment chez le dentiste coûte trop cher ? Est-ce que nous pleurons sur notre sourire « Ultra Brite » passé ?
Bien sûr que non ! Nous lisons tout de suite les astuces trouvées par la Rédac’ de notre magazine web préféré (QuotiBien.fr, cela va de soi) et nous retrouvons l’envie de montrer toutes nos dents !

Vergetures : 2 remèdes maison pour les atténuer et les prévenir.

Nous avons une peau plus ou moins élastique. Lorsque nous prenons ou perdons quelques kilos, elle s’adapte et reprend sa forme et sa couleur naturelle.
Mais, en cas de forte augmentation du poids sur un court laps de temps (comme lors d’une grossesse, par exemple), elle n’a pas toujours le temps de se distendre.
Elle craque donc à quelques endroits. Elle laisse des marques d’abord foncées, puis qui s’atténuent. C’est ce que nous appelons les vergetures.
Il existe des remèdes nourrissants qui permettent d’atténuer un peu ces vilaines intrigantes (je ne vous promets pas leur disparition, ce serait mentir), ou qui permettent de les prévenir et d’éviter « le pire ».

Épilation définitive : est-ce que ça marche vraiment ?

Mesdames (et messieurs), vous avez toutes (et tous) entendu parler de l’épilation définitive. Par contre, la question que nous nous posons fréquemment est : est-ce que cela marche vraiment ?
Parce que, mine de rien, c’est plutôt récent comme technique et… ça a un coût !
C’est pour cela que la rédaction de QuotiBien a mené l’enquête…

Comment cacher un nez rouge irrité.

Il fait chaud, froid ou vous avez peut-être attrapé un « gros rhube ».
Donc, immanquablement, votre doux visage va se parer du pire défaut que vous connaissez : un nez rouge.

Soins anti-âge : redonner du tonus à votre peau !

Avec les années qui passent, la peau à tendance à se détendre et se...

Prendre soin de ses cheveux, côté masculin

Vous aussi, Messieurs, vous avez envie d’avoir de beaux cheveux et vous avez raison. Après tout, la beauté n’est pas réservée qu’aux femmes.Si vous voulez avoir une belle chevelure, forte et jamais terne, quelques petits gestes sont tout de même à adopter.

Ah ben oui, sinon ce n’est pas drôle. Mais vous allez voir, c’est facile…

Extension de cils : pour une longueur sublimée?

Saviez-vous qu’un cil a une durée de vie de 60 à 90 jours ? En l’espace de 2 à 3 mois, les cils tombent alors qu’un autre est déjà en formation. Endommagés par le stress, un mauvais démaquillage ou une alimentation déséquilibrée, ils peuvent cesser de fabriquer des follicules pileux et laisser place à une frange parsemée.
L’extension de cil pour une longueur démesurée durable, vous y avez déjà songé ?

Poils et Cheveux : 5 choses à savoir

Poils et cheveux cachent de petits secrets. Si vous pensez savoir bien des choses sur votre corps, sachez que l’anatomie de vos poils et de vos cheveux a d’étranges similitudes, ne se différenciant essentiellement que par leur localisation.

Lutter contre ses insomnies.

Lorsque l’on est sujet à l’insomnie, on peut le vivre très mal. Angoisse, stress, fatigue sont nos compagnons du quotidien. Chaque soir, la même peur se répète : « Vais-je réussir à m’endormir et à passer une bonne nuit ? »
Contre les insomnies, s’il n’existe pas grand-chose de radical, mais il y a tout de même des gestes à faire, ou à éviter, afin de mieux les vivre, les diminuer et les prévenir.
Voyons tout cela ensemble.




6 remèdes simples pour soulager les maux de gorge

Automne, hiver, pluie, neige, froid… autant de mots qui nous font penser que bientôt, très bientôt, les irritations et les maux de gorge vont de nouveau enquiquiner notre quotidien.
Les maux de gorge dus aux angines, à la grippe, doivent bien entendu être suivis par votre médecin traitant, surtout si vous avez de la fièvre.
Mais pour tous les petits bobos de gorge bénins, les irritations et petites toux sèches sans grandes conséquences, des remèdes naturels existent.
De petits gestes simples pour un grand soulagement !

lire plus

Comment s’habiller quand on est un peu ronde ?

J’ai lu récemment dans un article passionnant et très sérieux que bon nombre de femmes françaises étaient un peu rondes.
Et tant mieux ! De jolies formes pulpeuses, des poitrines généreuses, de jolies hanches… ça se montre !
Oui, mais pas n’importe comment, c’est comme pour tout, il y a des astuces. Suivez le guide !

lire plus

Atténuer les poches sous les yeux : les solutions efficaces

Nous parlons ici des poches de fatigue. Pas des poches de graisse qui apparaissent parfois avec le temps et qui n’ont comme solution que la chirurgie.
Les petites poches, un peu à l’instar des cernes, sont le signe d’allergies, d’une hygiène de vie qui favorise la rétention d’eau, d’une fatigue passagère due à une maladie ou d’un manque de sommeil.
Il existe heureusement des solutions pour les atténuer afin de paraître moins fatigué et retrouver un visage épanoui

lire plus

Renforcer et hydrater ses cheveux en automne

Ils vont bientôt tomber un peu plus que d’habitude, ils ont été abîmés et séchés par le soleil et l’eau salée tout l’été : vos cheveux sont fatigués et déshydratés !
C’est tout à fait normal, il n’y a aucune raison de paniquer devant le miroir du matin (chagrin). Des solutions existent pour réhydrater vos cheveux et les rendre plus forts avant l’hiver.
Massages aux huiles, masque, compléments alimentaires. Voici de quoi redonner la pêche à vos cheveux ternes !

lire plus

Gommages d’automne : les soins anti-fatigue et anti-froid indispensables

L’automne est la saison où les feuilles et les cheveux tombent. C’est aussi la saison où la peau est fatiguée, où les premiers froids risquent de l’abîmer.
Mieux vaut prévenir que guérir : impossible que notre peau devienne sèche, ou que notre tient soit gris !
Voici comment garder bonne mine et conserver une hydratation optimale de la tête aux pieds, grâce à deux gommages simples et naturels.

lire plus

Une gelée magique contre les maladies de la saison froide

La saison froide s’installe. Automne, hiver, les microbes circulent et toutes les maladies apparaissent de nouveau.
Rhumes, angines, grippes sont sans pitié. Gorge qui gratte, nez qui coule, on s’en passerait bien. Sans oublier la fatigue qui les accompagne.
Bien sûr, il existe des traitements pour les soigner. Mais il est possible de prévenir les états grippaux et autres complications de rhumes, grâce à une recette de gelée à base de thé vert et de gingembre.

lire plus

3 masques antirides maison 100 % naturels

Les rides apparaissent au fil du temps et personne n’y échappe. Légères ou plus profondes, il est important de les traiter, afin que la peau ne perde pas plus d’élasticité. Certaines personnes sont plus sujettes aux rides (l’hérédité y joue un rôle important), mais...

lire plus

La déprime automnale ne passera pas par moi !

L’été est terminé, la rentrée est passée. Que l’on travaille ou non, la nostalgie de la période estivale est là. On la sent et on sait d’avance que, comme tous les ans, la déprime automnale risque de pointer le bout de son nez.
Mais il y a des moyens de dire : « Non ! La déprime automnale ne passera pas par moi ! »

lire plus

La chiropratique : qu’est-ce que c’est ?

Plus qu’une thérapie, la chiropratique fait plutôt acte de prévention en essayant de maintenir, par des techniques manuelles, le bon équilibre du corps. Elle travaille sur le lien entre la colonne vertébrale et le système nerveux, en supprimant les tensions musculaires pour favoriser l’équilibre général et faire circuler l’énergie vitale.

lire plus

5 choses à savoir sur les peaux grasses

La peau grasse est caractérisée par une grande sécrétion de sébum. Résultat : elle brille et peut apporter des boutons disgracieux.
Il existe heureusement des solutions pour lui apporter les soins quotidiens auxquels elle a droit, en limitant ces petits désagréments.
Oui, une peau grasse peut être gommée, hydratée et maquillée comme les autres.
Voici 5 choses que vous devez savoir pour bien vous occuper d’une peau grasse.

lire plus

8 astuces pour éclaircir ses cheveux

Vous avez envie d’éclaircir vos cheveux sans passer par la case « coiffeur » ? Vous voulez leur donner un coup de peps, quelques reflets, un peu d’éclat naturellement ?

Heureusement, éclaircir ses cheveux en douceur, c’est possible. Et pas seulement pour les châtains ou les roux. Même les bruns peuvent trouver une nouvelle lumière.

lire plus

Prendre soin de ses cheveux, côté masculin

Vous aussi, Messieurs, vous avez envie d’avoir de beaux cheveux et vous avez raison. Après tout, la beauté n’est pas réservée qu’aux femmes.Si vous voulez avoir une belle chevelure, forte et jamais terne, quelques petits gestes sont tout de même à adopter.

Ah ben oui, sinon ce n’est pas drôle. Mais vous allez voir, c’est facile…

lire plus

Pourquoi il ne faut pas consommer l’eau chaude du robinet

L’eau est vitale pour nous. Non seulement nous en buvons, mais nous nous en servons aussi pour préparer la nourriture de toute la famille, de Bébé à Mamie.
Habitués à avoir de l’eau claire et potable au robinet, nous prenons parfois de mauvaises habitudes.
Si consommer l’eau froide du robinet est recommandé dans la plupart des régions, il en va tout autrement pour l’eau chaude.
En effet, si l’eau chaude du robinet en elle-même n’est pas dangereuse, ce n’est pas le cas des canalisations qui la véhiculent.

lire plus

Que faire en cas d’insolation ?

Une exposition prolongée au soleil peut s’avérer dangereuse. Nausées, maux de tête, sueurs et vertiges en sont les premiers symptômes.
Ce coup de chaleur ne doit pas être pris à la légère, car il peut entraîner une perte de connaissance, voire un coma, et nécessiter une hospitalisation d’urgence.
Voici les premiers gestes à faire en cas d’insolation.

lire plus

Newsletter

Nos infos hebdomadaires !

L’Édito de février 2018

Édito Quotibien de février 2018

Pin It on Pinterest