J'me sens bien !

J’me sens bien : articles au hasard

Une boisson magique pour brûler les graisses ventrales

Chez QuotiBien.fr, nous sommes unanimes : déculpabilisons d’avoir nos petites brioches ventrales, elles font tout notre charme !

Mascara sec ou pâteux : 2 astuces pour le sauver.

Le mascara, c’est toujours la même chose : quand il est neuf, tout va bien. Il s’applique parfaitement pour nous faire de très beaux yeux de biche.
Oui, mais voilà. Au bout de quelques semaines à peine, il devient plus sec, épais, ou un peu « pâteux ».
Et là, c’est la plaie !
Le jeter ? Et puis quoi encore, au prix qu’il nous a coûté ! Quel gâchis, alors qu’il peut encore servir quelques semaines.
Vous ne me croyez pas ? Alors, essayez mes astuces et vous ne le jetterez plus. En tout cas, pas si vite.

Lèvres gercées : 3 remèdes naturels

On peut avoir les lèvres gercées hiver comme été. À la longue, ça...

Fleurs de Bach : des élixirs floraux dédiés à votre bien-être

De plus en plus présentes sur les comptoirs des pharmacies, les fleurs de Bach offrent une réponse personnalisée à un déséquilibre émotionnel.
Remèdes naturels ne se substituant pas à un traitement médical, elles sont de précieuses alliées pour agir sur des émotions dites négatives.

Alimentation trop sucrée : attention danger !

Le sucre est partout, même là où nous ne l’attendons pas. Résultat : nous en mangeons bien trop qu’il ne le faudrait.
Le danger sur la santé est réel et les professionnels de la médecine sont unanimes : nous devons réduire le taux de sucre de notre alimentation.

Comment faire pour réduire cette consommation de sucre, puisqu’il est partout ? Voici quelques pistes.

Du pain, du fromage et… du vin ?

Fiers de nos symboles gastronomiques français, nous crions haut et fort, une baguette de pain à la main et un béret sur la tête, qu’il n’y a rien de meilleur au monde que notre fromage et notre… vin !

À tel point que nous osons également prétendre que boire du vin est bon pour la santé. Si, si, nous en somme souvent persuadés.

Alors, est-ce vrai ? Comme souvent, la réponse se nuance en « oui et non ».

Santé : la préménopause, c’est quoi ?

La ménopause ne s’installant pas tout à coup dans le corps d’une femme, celle-ci passe par un stade que l’on nomme la « préménopause » qui dure quelques années.
Période plus ou moins inconfortable selon chacune, elle amène plusieurs symptômes que nous allons lister ensemble.
Sans oublier de vous apporter quelques conseils pour vivre cette étape de la meilleure manière qui soit.

Prendre soin des peaux matures.

À la cinquantaine, la peau commence à devenir « mature ». Bien sûr, elle se met à vieillir dès nos 20 ans. Mais, c’est lors de cette maturité que les effets de ce vieillissement commencent à se voir.
La peau des femmes après 40 ans est moins ferme, les rides et les cernes s’installent. Des taches apparaissent, le bas du visage est moins arrondi.
Arrêtons là la description d’un tableau pas forcément très optimiste. Si la peau change, c’est normal. Par contre, ce que nous pouvons faire, c’est apprendre à bien nous en occuper afin qu’elle reste belle et bien hydratée.

Soupire et râle : c’est bon pour ta santé !

On dit que le Français est râleur, qu’il soupire et pleurniche toute la sainte journée. On dit que le Français ne sourit pas assez, qu’il ne fait que se plaindre.

On le dit. Ce n’est peut-être pas faux.

Mais, saviez-vous que râler et soupirer était bon pour la santé ? Cette information paraît incroyable, mais elle n’est pas si farfelue qu’elle en a l’air.

2 désinfectants surprenants pour soigner les petites plaies.

Bien sûr, pour désinfecter les petites plaies, on pense à l’éosine, à l’alcool à 70 °C ou autres produits selon le bobo concerné.
Mais il existe deux autres produits, que nous avons à portée de main, et qui sont de très bons désinfectants naturels. Très efficaces, ils soignent également de nombreux problèmes de peau.
Ces deux désinfectants surprenants sont le chlorure de magnésium et le vinaigre blanc.




Stop aux « gratouilles » des piqûres de moustiques !

C’est tous les étés la même chose : on a beau mettre des trucs dans les prises, des bidules sur les fenêtres, des coupelles de citron et clous de girofle sur les meubles (merci Mamie pour le conseil).
On a beau allumer des « lampes-tueuses » et même se badigeonner le corps de citronnelle si l’on passe une soirée sur la terrasse…
Il y a toujours, malgré tout, un fichu moustique qui réussit à atteindre sa cible. Voire même, plusieurs.
Je me permets ici de citer (la grande) Florence Foresti dans son sketch La vie 2.0 : « Le moustique, c’est tout de même l’animal qui a le plus gros ratio taille / emmerdements ! » (Désolée pour le gros mot, ce n’est pas moi, c’est Florence !)
Et oui, au mieux « ça chatouille » et, au pire « ça gratouille ». Et quand ça gratouille, ça peut durer plusieurs jours. Voici quelques conseils pour apaiser les piqûres de moustiques.

lire plus

Zoom sur les BB-crèmes solaires

La BB-crème est l’une des révolutions cosmétiques les plus appréciées de ces dernières années. Couvrant la peau parfaitement en lui donnant un teint de pêche quasiment magique, quand vient l’été, on a du mal à s’en passer au profit des crèmes solaires.
C’est pour cela que, les marques évoluant sans cesse dans ce domaine, elles proposent maintenant des BB-crèmes, voire des CC-crèmes solaires.

Zoom sur ce produit qui va nous devenir indispensable, mesdames.

lire plus

Sports en vacances : comment les choisir ?

« Quand je serai en vacances, je prendrai le temps de faire du sport. Pendant l’année scolaire, je n’ai pas le temps. »
Vous l’avez dit au moins dix fois pendant que vous étiez au bureau. Il est temps de le faire, maintenant !
Quels sont les sports qui se pratiquent pendant les vacances ? Il ne s’agit pas de se contraindre, il faut garder le plaisir d’être en congés et de prendre soin de son corps.
Voyons ce qui pourrait vous plaire.

lire plus

Zoom sur les sodas : quels effets sur la santé ?

Cela fait des années que l’OMS (l’Organisation Mondiale de la Santé) demande officiellement une baisse de la consommation des sodas dans le monde entier.
Aux États-Unis, a été émise l’idée de créer une taxe sur ces boissons gazeuses remplies de sucre. Mais cette intention est loin d’aboutir à cause, notamment, des enjeux économiques. Le maire de New-York a interdit la vente de sodas de plus de 50 cl dans les établissements de restauration de sa ville.

lire plus

La climatisation : bonne ou mauvaise pour la santé ?

Avoir (trop) chaud, ce n’est pas bon pour la santé. La climatisation est un moyen efficace pour baisser la température des pièces au bureau, à la maison, ainsi que dans la voiture.
Mais la « clim » a mauvaise réputation : rhumes, migraines, maux de gorge, mauvaise circulation du sang et autres effets secondaires, on entend tout à son sujet.
Faisons le point ensemble : alors la « clim », bonne ou mauvaise pour la santé ?

lire plus

Mascara sec ou pâteux : 2 astuces pour le sauver.

Le mascara, c’est toujours la même chose : quand il est neuf, tout va bien. Il s’applique parfaitement pour nous faire de très beaux yeux de biche.
Oui, mais voilà. Au bout de quelques semaines à peine, il devient plus sec, épais, ou un peu « pâteux ».
Et là, c’est la plaie !
Le jeter ? Et puis quoi encore, au prix qu’il nous a coûté ! Quel gâchis, alors qu’il peut encore servir quelques semaines.
Vous ne me croyez pas ? Alors, essayez mes astuces et vous ne le jetterez plus. En tout cas, pas si vite.

lire plus

Que faire en cas d’insolation ?

Une exposition prolongée au soleil peut s’avérer dangereuse. Nausées, maux de tête, sueurs et vertiges en sont les premiers symptômes.
Ce coup de chaleur ne doit pas être pris à la légère, car il peut entraîner une perte de connaissance, voire un coma, et nécessiter une hospitalisation d’urgence.
Voici les premiers gestes à faire en cas d’insolation.

lire plus

Prévention canicule : les conseils utiles

L’été revient et, par moments, il sera chaud voire, très chaud (chic !) Mais si nous nous réjouissons de son retour, nous devons penser aux personnes les plus fragiles et, tous ensemble, faire attention à ce phénomène dangereux : la canicule.
Pour que nos personnes âgées et nos bébés, ainsi que nous-mêmes, ne risquions rien, voici un rappel des conseils utiles à suivre en prévention.

lire plus

Bien choisir ses lunettes de soleil

Les lunettes de soleil ne sont pas uniquement un accessoire. Alors, certes, elles doivent être jolies et mettre votre visage en valeur. Mais elles doivent également être confortables et protectrices.
Comment faire pour bien choisir à la fois la forme, la couleur et la bonne protection de ses lunettes de soleil ? C’est ce que nous allons détailler ensemble.

lire plus

Retirer une écharde sans douleur

Ce n’est pas faute de le prévenir, mais Loulou s’obstine à marcher pieds nus sur la terrasse en bois et, ce qui devait arriver arriva : une belle écharde plantée dans le pied…
Les pleurs ne sont pas loin et l’opération s’annonce délicate… Pour retirer cette vilaine écharde, il existe une astuce qui effacera toute douleur.

lire plus

Futures mamans et soleil : attention au masque de grossesse

Le masque de grossesse est une hyperpigmentation de la peau qui peut être déclenchée par une exposition au soleil lorsque l’on est enceinte.
Des traces marron, pas très jolies, apparaissent sur le visage. Il est alors plutôt difficile de s’en débarrasser. Mieux vaut donc être prudente et prévenir le phénomène.
Ne prenez pas le masque de grossesse à la légère, car figurez-vous que 70% des femmes enceintes sont concernées. Il apparaît en général entre le 4e et le 9e mois de grossesse.

lire plus

Objectif : ventre plat et ferme

Si nous nous accommodons tant bien que mal à nos petites rondeurs, vous savez, ces petits bourrelets au niveau du ventre qui, parfois, chevauchent un peu (un tout petit peu…) notre ceinturon, l’arrivée des beaux jours nous oblige à prendre sérieusement les choses en main.
Un ventre plat et ferme ? Qui ne le souhaite pas pour se sentir bien dans son corps à l’approche de l’été ? La Rédac’ a mené sa petite enquête, afin de vous offrir des conseils efficaces et des objectifs réalistes.

lire plus

Comment bien choisir son maillot de bain ?

Aujourd’hui, de nombreux magasins nous proposent un large choix de maillots de bain. Mais parfois, c’est justement ce vaste choix qui nous bloque et nous fait hésiter sur son achat : lequel choisir ?
Pour vous mettre en valeur sur la plage ou à la piscine, il est essentiel d’opter pour un maillot de bain en fonction de votre morphologie.
Pour un été zéro complexe, essayons d’y voir un peu plus clair !

lire plus

Épilation du maillot : tout ce qu’il faut savoir

L’approche de l’été est la période pendant laquelle nous faisons le plus attention à cette partie de notre épilation : le maillot.
Quelques précautions sont tout de même à prendre, puisque cette partie de notre anatomie est fragile et délicate.
Quelle méthode utiliser ? Comment s’y prendre ? À quoi faire attention ?
Voici quelques pistes et conseils pour passer un été serein « belle en maillot » !

lire plus

Tique et maladie de Lyme : prévention

Nous serions tentés d’ajouter un « S » à cette maladie, tant les symptômes sont nombreux et difficilement identifiables. Actuellement, 27 000 nouveaux cas sont identifiés (souvent sans symptômes) chaque année en France.
En effet, la maladie de Lyme (ou borréliose), due à la bactérie Borrelia véhiculée par la piqûre d’une tique, peut tromper le diagnostic des médecins en se manifestant sous plusieurs formes et de manière simultanée, de simples maux de tête aux palpitations cardiaques ou au diagnostic erroné d’Alzheimer, lupus, Parkinson, scléroses, dépression, troubles visuels, etc.
Surnommée « la grande imitatrice », elle peut se déclarer des semaines, voire des années plus tard. Suivez nos conseils de prévention.

lire plus

Newsletter

Nos infos hebdomadaires !

Pin It on Pinterest