J'me sens bien !

J’me sens bien : articles au hasard

Bien choisir son soutien-gorge : tous nos conseils.

Mauvaise profondeur du bonnet, bretelles qui cisaillent la peau, poitrine mal soutenue, selon une étude 8 femmes sur 10 ne porteraient pas un soutien-gorge adapté à leur morphologie. Or, un soutien-gorge à la bonne taille est primordial pour bien maintenir la poitrine et préserver la fibre des seins.
Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre soutien-gorge.

Du pain, du fromage et… du vin ?

Fiers de nos symboles gastronomiques français, nous crions haut et fort, une baguette de pain à la main et un béret sur la tête, qu’il n’y a rien de meilleur au monde que notre fromage et notre… vin !

À tel point que nous osons également prétendre que boire du vin est bon pour la santé. Si, si, nous en somme souvent persuadés.

Alors, est-ce vrai ? Comme souvent, la réponse se nuance en « oui et non ».

Coloration des sourcils : tout ce qu’il faut savoir.

Les sourcils aussi ont leur mode. Ils reviennent plus épais, dessinés, intensifiant le regard de manière naturelle.
Pour ce faire, il est tout à fait possible de colorer ses sourcils. Si cette méthode vous tente, mais que vous ne savez pas comment l’ont fait ni quelles sont les différentes options, cet article a été écrit pour vous.
Faisons ensemble le tour de la question.

Zoom sur le chlorure de magnésium et ses bienfaits.

Vous avez peut-être déjà entendu parler de chlorure de magnésium ou encore de « Nigari ». Mais vous ne savez pas forcément ce que c’est ou à quoi ça peut bien servir.
La Rédac’ de QuotiBien.fr avait envie de faire un zoom sur ce produit magique, afin de vous le faire découvrir et vous énoncer ses bienfaits.

Réaliser facilement un smoky eyes en 3 étapes.

Le smoky eyes est le maquillage des yeux qui a le vent en poupe depuis quelques années. Il est l’occasion de souligner magnifiquement un regard en appuyant sur l’extérieur des yeux avec un maquillage foncé.
Souverain du maquillage de soirée, le smoky paraît difficile à réaliser. Détrompez-vous : il existe une astuce pour réaliser facilement un smoky eyes.
Le vôtre sera-t-il dans les tons marron, violet ou gris ? Voici ma méthode, en 3 petites étapes super simples.

Stop aux « gratouilles » des piqûres de moustiques !

C’est tous les étés la même chose : on a beau mettre des trucs dans les prises, des bidules sur les fenêtres, des coupelles de citron et clous de girofle sur les meubles (merci Mamie pour le conseil).
On a beau allumer des « lampes-tueuses » et même se badigeonner le corps de citronnelle si l’on passe une soirée sur la terrasse…
Il y a toujours, malgré tout, un fichu moustique qui réussit à atteindre sa cible. Voire même, plusieurs.
Je me permets ici de citer (la grande) Florence Foresti dans son sketch La vie 2.0 : « Le moustique, c’est tout de même l’animal qui a le plus gros ratio taille / emmerdements ! » (Désolée pour le gros mot, ce n’est pas moi, c’est Florence !)
Et oui, au mieux « ça chatouille » et, au pire « ça gratouille ». Et quand ça gratouille, ça peut durer plusieurs jours. Voici quelques conseils pour apaiser les piqûres de moustiques.

Lèvres gercées ? Voici un baume réparateur naturel et efficace.

C’est souvent l’hiver que nos lèvres souffrent le plus : l’air sec et froid les assèche et elles se fissurent. Pour protéger vos lèvres et les nourrir en profondeur, voici un baume réparateur efficace que vous vous pouvez préparer à la maison.

L’automne : le retour de l’arthrose.

C’est à partir de la quarantaine, plus souvent chez les femmes, qu’apparaissent les premières douleurs articulaires. Les maladies de types arthrite, arthrose et les rhumatismes sont l’une des causes les plus importantes de consultations médicales chaque année.
L’été, avec la chaleur et les caresses du soleil, les douleurs s’apaisent et l’arthrose se fait moins sentir. On aurait presque tendance à l’oublier. Mais si elle dort, elle ne disparaît pas pour autant.
Que faire, alors que l’automne arrive, pour contrer un peu le réveil de l’arthrose ? Voici quelques pistes (qui, bien sûr, ne dispensent pas d’un suivi médical).

La Detox de Printemps : pour faire le grand ménage dans votre corps.

Les journées s’allongent, la douceur revient. Vous vous sentez d’attaque pour un grand nettoyage de printemps. Vous remettez dans vos armoires les petites jupes légères et les chemisettes oubliées dans les cartons cet hiver.

Oui, mais voilà. Le ménage de la maison n’est pas le seul à faire en cette saison. Vous sentez votre corps fatigué après les repas riches de la saison froide et le manque d’heures de soleil ?

C’est là qu’il faut penser : detox de printemps. Pour faire le grand ménage dans votre corps et vous sentir légère… et léger ! Car la detox, ça s’adresse aussi aux hommes.

4 petits soins pour adoucir les mains sèches.

Nous avons changé de saison. Ce sont vos mains, entre autres, qui vous le disent. Elles commencent à sécher et à vous faire mal.
C’est normal, vos mains sont mises à rude épreuves. Pas encore enfermées dans des gants, elles subissent le froid, l’eau de vaisselle, des légumes…
Il est temps de leur apporter des petits soins qui vont les adoucir et les réhydrater pour l’automne et pour l’hiver.




Poils et Cheveux : 5 choses à savoir

Poils et cheveux cachent de petits secrets. Si vous pensez savoir bien des choses sur votre corps, sachez que l’anatomie de vos poils et de vos cheveux a d’étranges similitudes, ne se différenciant essentiellement que par leur localisation.

lire plus

Les cernes : 10 remèdes pour les terrasser

Fatigue passagère ou récurrente, les faits sont là, impardonnables, dans le miroir du matin (chagrin) : les cernes !
Ces vilains intrigants n’ont de cesse que de nous agacer et nous donner l’image de la personne la plus noceuse du bureau.
Bon, parfois c’est peut-être vrai (mais chut, on fait ce qu’on veut après 18h quand-même !) Alors, peu importe la raison de nos cernes, voici 10 remèdes naturels pour (enfin) les terrasser.

lire plus

Comment bien préparer sa peau au printemps.

C’est le moment d’éliminer les toxines de l’hiver pour la belle saison. L’air est moins sec, il agresse moins la peau, on peut l’aider à mieux respirer et la préparer pour qu’elle retrouve un teint de pêche.
Le réveil de l’épiderme doit être doux, lent et agréable.

lire plus

Le jean, la légende d’un pantalon indémodable

Vêtement mythique, le jean traverse les époques et les générations avec un succès inégalable. Unisexe, omniprésent aussi bien dans la rue que sur les podiums des défilés des maisons de haute couture, il se décline aujourd’hui sous toutes les formes et couleurs.

Mais quelles sont ses origines et comment le porter en fonction de sa morphologie ? Nous avons mené notre petite enquête dans les coulisses du jean.

lire plus

Santé : la préménopause, c’est quoi ?

La ménopause ne s’installant pas tout à coup dans le corps d’une femme, celle-ci passe par un stade que l’on nomme la « préménopause » qui dure quelques années.
Période plus ou moins inconfortable selon chacune, elle amène plusieurs symptômes que nous allons lister ensemble.
Sans oublier de vous apporter quelques conseils pour vivre cette étape de la meilleure manière qui soit.

lire plus

Phobies, le top 13 des plus surprenantes !

On estime que 5 à 25 % des Français seraient victimes de phobie(s). Loin d’être des caprices ou un manque de maîtrise de soi-même, ces angoisses démesurées et irrationnelles sont incontrôlables. Qu’elle se déclenche face à un objet, un animal ou une situation précise, la phobie est un trouble à prendre au sérieux.

Si certaines sont connues de tous, d’autres sont pour le moins surprenantes…

lire plus

Comment lutter contre le blues du dimanche soir ?

Nous sommes nombreux à ressentir le blues du dimanche soir, sans vraiment réussir à le décrire, ni comprendre pourquoi nous l’éprouvons. Même lorsque tout va bien, certains d’entre nous l’endurent systématiquement chaque fin de semaine.

Essayons de définir ce qu’est ce blues du dimanche soir, et explorons quelques pistes afin de lutter contre ses effets.

lire plus

Incontinence urinaire : et si nous brisions le tabou ?

L’incontinence urinaire est un sujet tabou qu’il est parfois difficile d’évoquer. En France, plus de 3 millions de personnes en souffrent et très peu sont prises en charge. Pourtant, des solutions efficaces existent pour enrayer cet inconfortable souci.
Pourquoi un tel tabou tourne-t-il autour de ces « fuites honteuses » ?
Ne serait-il pas temps de briser ce sentiment de culpabilité qui handicape le quotidien de millions de personnes ?

lire plus

5 bons gestes à adopter pour les peaux mixtes.

La peau mixte, c’est quoi ? Une peau ni grasse ni sèche, ou plutôt les deux, des tiraillements, des aspects luisants pas très jolis ; bref, une vraie fatalité, pensez-vous…

Eh bien non ! Une peau mixte est une peau comme une autre. Il suffit juste de connaître les bons gestes à adopter afin de la chouchouter au quotidien. Car il est interdit d’abandonner si facilement et de se négliger, Mesdames !

C’est parti : voici les 5 gestes indispensables pour les peaux mixtes

lire plus

Soupire et râle : c’est bon pour ta santé !

On dit que le Français est râleur, qu’il soupire et pleurniche toute la sainte journée. On dit que le Français ne sourit pas assez, qu’il ne fait que se plaindre.

On le dit. Ce n’est peut-être pas faux.

Mais, saviez-vous que râler et soupirer était bon pour la santé ? Cette information paraît incroyable, mais elle n’est pas si farfelue qu’elle en a l’air.

lire plus

Rebooster sa libido.

La vie quotidienne n’est pas toujours l’alliée d’une libido au top. Il arrive donc, pour des raisons diverses, qu’un couple ne soit plus tout à fait au diapason sexuellement.

Puisqu’une vie sexuelle épanouie est en grande partie la base d’une relation solide et que faire l’amour, après tout, c’est mieux que se quereller, il faut trouver des solutions pour que le désir revienne.

Ces solutions existent et sont peut-être plus simples qu’il n’y paraît.

lire plus

Detox après fêtes : les bons réflexes.

Pendant les fêtes, on mange beaucoup. Souvent, on boit aussi plus qu’à l’accoutumée. Et, en plus, on n’hésite pas à se coucher tard et à cumuler le manque de sommeil.
Tout ceci a des conséquences sur l’organisme : fatigue, teint brouillé, estomac et foie fatigués. Sans parler des quelques petits (tout petits) kilos qui se sont placés là où vous ne vouliez pas.
Une detox d’après-fêtes, c’est juste améliorer pendant quelques jours ses habitudes, afin de repartir du bon pied.

lire plus

Newsletter

Nos infos hebdomadaires !

L’Édito de février 2018

Édito Quotibien de février 2018