J'me sens bien !

J’me sens bien : articles au hasard

Petits remèdes utiles contre le mal des transports.

Un départ en week-end ou en vacances se profile à l’horizon et vous vous dites « Loulou va encore vomir ! » Ou même « je vais avoir des nausées tout le long du trajet ! »
Le mal des transports, on l’a ou on ne l’a pas. Il est dû à un décalage entre les informations sensorielles transmises par les yeux et celles données par les oreilles. Il est plus fréquent chez les enfants, qui ont encore un mécanisme d’équilibre plus sensible que les adultes.
Mais il existe des remèdes que l’on peu utiliser, adultes ou enfants, contre le mal des transports, et qui restent très naturels.

Comment s’habiller quand on est (trop) mince ?

Autant s’habiller quand on est ronde peut être un vrai casse-tête, autant il ne faut pas croire que les femmes (trop) minces ont la vie plus facile.
C’est vrai que les femmes minces peuvent être complexées par une petite poitrine, des côtes apparentes, des jambes trop fines et longilignes…
Mais, comme les femmes rondes, elles ont aussi des atouts à mettre en valeur . C’est ce que nous allons voir tout de suite.

Les méfaits du soleil : attention danger !

Nous l’attendions depuis plusieurs mois et, enfin, la belle saison est là. Nous nous précipitons dans nos armoires et nos dressings pour ressortir nos tenues légères et prendre enfin le soleil, qui nous a tant manqué.
Mais attention : il y a quelques précautions d’usage avant de prendre ce bain de soleil tant espéré, car ses rayons peuvent être synonymes de danger.

Une gelée magique contre les maladies de la saison froide.

La saison froide s’installe. Automne, hiver, les microbes circulent et toutes les maladies apparaissent de nouveau.
Rhumes, angines, grippes sont sans pitié. Gorge qui gratte, nez qui coule, on s’en passerait bien. Sans oublier la fatigue qui les accompagne.
Bien sûr, il existe des traitements pour les soigner. Mais il est possible de prévenir les états grippaux et autres complications de rhumes, grâce à une recette de gelée à base de thé vert et de gingembre.

Lèvres gercées ? Voici un baume réparateur naturel et efficace.

C’est souvent l’hiver que nos lèvres souffrent le plus : l’air sec et froid les assèche et elles se fissurent. Pour protéger vos lèvres et les nourrir en profondeur, voici un baume réparateur efficace que vous vous pouvez préparer à la maison.

Lutter contre ses insomnies.

Lorsque l’on est sujet à l’insomnie, on peut le vivre très mal. Angoisse, stress, fatigue sont nos compagnons du quotidien. Chaque soir, la même peur se répète : « Vais-je réussir à m’endormir et à passer une bonne nuit ? »
Contre les insomnies, s’il n’existe pas grand-chose de radical, mais il y a tout de même des gestes à faire, ou à éviter, afin de mieux les vivre, les diminuer et les prévenir.
Voyons tout cela ensemble.

Zoom sur les sodas : quels effets sur la santé ?

Cela fait des années que l’OMS (l’Organisation Mondiale de la Santé) demande officiellement une baisse de la consommation des sodas dans le monde entier.
Aux États-Unis, a été émise l’idée de créer une taxe sur ces boissons gazeuses remplies de sucre. Mais cette intention est loin d’aboutir à cause, notamment, des enjeux économiques. Le maire de New-York a interdit la vente de sodas de plus de 50 cl dans les établissements de restauration de sa ville.

Alimentation trop sucrée : attention danger !

Le sucre est partout, même là où nous ne l’attendons pas. Résultat : nous en mangeons bien trop qu’il ne le faudrait.
Le danger sur la santé est réel et les professionnels de la médecine sont unanimes : nous devons réduire le taux de sucre de notre alimentation.

Comment faire pour réduire cette consommation de sucre, puisqu’il est partout ? Voici quelques pistes.

Soulager les infections urinaires.

Une infection urinaire survient lorsque des bactéries intestinales se retrouvent dans les urines. Ce sont les femmes qui sont les plus touchées, à cause de leur morphologie (proximité des voies urinaires avec le vagin et l’anus).
L’infection de la vessie, appelée cystite, provoque des douleurs dans le bas du ventre, les reins et des brûlures au moment d’uriner.
Elle peut provoquer des complications si elle n’est pas traitée.

Mon secret pour des cheveux super brillants.

Vos cheveux vous paraissent ternes, un peu « filasses » ? Lorsque vous les voyez dans un miroir, vous vous souvenez de cette époque où vous les trouviez beaux et brillants ?
Si vous souhaitez des cheveux qui accrochent la lumière et qui redeviennent éclatants « comme avant », sachez que c’est possible.
Je vais vous dévoiler tout de suite mon petit secret naturel pour avoir des cheveux super brillants.




Prendre soin de ses cheveux, côté masculin

Vous aussi, Messieurs, vous avez envie d’avoir de beaux cheveux et vous avez raison. Après tout, la beauté n’est pas réservée qu’aux femmes.Si vous voulez avoir une belle chevelure, forte et jamais terne, quelques petits gestes sont tout de même à adopter.

Ah ben oui, sinon ce n’est pas drôle. Mais vous allez voir, c’est facile…

lire plus

Pourquoi il ne faut pas consommer l’eau chaude du robinet

L’eau est vitale pour nous. Non seulement nous en buvons, mais nous nous en servons aussi pour préparer la nourriture de toute la famille, de Bébé à Mamie.
Habitués à avoir de l’eau claire et potable au robinet, nous prenons parfois de mauvaises habitudes.
Si consommer l’eau froide du robinet est recommandé dans la plupart des régions, il en va tout autrement pour l’eau chaude.
En effet, si l’eau chaude du robinet en elle-même n’est pas dangereuse, ce n’est pas le cas des canalisations qui la véhiculent.

lire plus

Que faire en cas d’insolation ?

Une exposition prolongée au soleil peut s’avérer dangereuse. Nausées, maux de tête, sueurs et vertiges en sont les premiers symptômes.
Ce coup de chaleur ne doit pas être pris à la légère, car il peut entraîner une perte de connaissance, voire un coma, et nécessiter une hospitalisation d’urgence.
Voici les premiers gestes à faire en cas d’insolation.

lire plus

Maquillage de plage ou de piscine, adoptez les bons réflexes

Qu’il s’agisse d’une brasse en piscine à l’heure de votre pause déjeuner ou de vacances au soleil aux pieds des cocotiers, la délicate question du maquillage risque de se poser. Évidemment, l’idéal serait de ne pas se maquiller du tout…
Mais comment faire lorsque l’on est incapable de sortir de chez soi sans une once de maquillage ?
Plage ou piscine, voici quelques réflexes à adopter pour vous simplifier la vie !

lire plus

6 conseils pour éviter de peler

Vous avez un peu trop lézardé au soleil et de douloureux coups de soleil font leur apparition ? Cette sensation de brûlure est très désagréable et risque de faire peler votre peau.
Voici 6 conseils pour éviter de muer comme un serpent et conserver un joli bronzage.

lire plus

La climatisation : bonne ou mauvaise pour la santé ?

Avoir (trop) chaud, ce n’est pas bon pour la santé. La climatisation est un moyen efficace pour baisser la température des pièces au bureau, à la maison, ainsi que dans la voiture.
Mais la « clim » a mauvaise réputation : rhumes, migraines, maux de gorge, mauvaise circulation du sang et autres effets secondaires, on entend tout à son sujet.
Faisons le point ensemble : alors la « clim », bonne ou mauvaise pour la santé ?

lire plus

Vacances à la mer : 9 conseils pour vraiment en profiter

Les vacances à la mer, on les choisit pourquoi ?
Sans doute pour jouer à la plage avec les enfants, se baigner, profiter du soleil. Mais ce ne sont pas les seules raisons.
On y cherche aussi l’iode, les embruns, un autre air à respirer. Le bruit des vagues apaise le corps et l’esprit. L’ai marin permet de recharger les batteries.
Voici 9 conseils pour en profiter vraiment et efficacement.

lire plus

Comment bien choisir son maillot de bain ?

Aujourd’hui, de nombreux magasins nous proposent un large choix de maillots de bain. Mais parfois, c’est justement ce vaste choix qui nous bloque et nous fait hésiter sur son achat : lequel choisir ?
Pour vous mettre en valeur sur la plage ou à la piscine, il est essentiel d’opter pour un maillot de bain en fonction de votre morphologie.
Pour un été zéro complexe, essayons d’y voir un peu plus clair !

lire plus

Zoom sur les sodas : quels effets sur la santé ?

Cela fait des années que l’OMS (l’Organisation Mondiale de la Santé) demande officiellement une baisse de la consommation des sodas dans le monde entier.
Aux États-Unis, a été émise l’idée de créer une taxe sur ces boissons gazeuses remplies de sucre. Mais cette intention est loin d’aboutir à cause, notamment, des enjeux économiques. Le maire de New-York a interdit la vente de sodas de plus de 50 cl dans les établissements de restauration de sa ville.

lire plus

Blondir ou éclaircir des poils disgracieux : mode d’emploi

L’épilation n’est pas de tout repos. Les poils, mesdames, on ne s’en sort plus ! Et, lorsque certains se trouvent à des endroits où, en principe, on ne rase pas ou on n’épile pas, que faire ?
Il y a des cas qui nécessitent de blondir ou, au moins, éclaircir des poils qu’on ne veut, ou ne peut, épiler. Comme par exemple sur le visage, le ventre, les bras…
Voici quelques conseils pratiques.

lire plus

Allergies du printemps : se soigner avec les huiles essentielles.

Avec l’arrivée du printemps, les allergies sont à leur pic annuel. Ces allergies sont pour la plupart provoquées par le pollen, mais aussi par les acariens, les moisissures, la pollution…

Nous vous décrivions récemment dans un autre article les petits gestes quotidiens très utiles pour soulager les allergies du printemps.

Voici, en complément de ces gestes naturels, 3 recettes à base d’huiles essentielles, qui peuvent aussi vous aider à combattre vos allergies.

lire plus

Faire face aux allergies du printemps : les bons gestes à suivre

Les allergies aux pollens, moisissures, pollution et autres acariens, qui donnent des rhinites et le fameux « rhume des foins », sont présentes de février à septembre. Elles connaissent cependant un pic d’avril à juillet et concernent 20 à 25 % de la population française chaque année.
Si des traitements existent pour les cas les plus spécifiques, il y a heureusement des gestes à suivre au quotidien pour les soulager.

lire plus

Épaissir ses cheveux

Vous trouvez vos cheveux trop fins ? Vous avez l’impression de ne pas en avoir assez ? Si vous rêvez d’une chevelure un peu plus épaisse, il existe heureusement des remèdes qui peuvent vous aider.
On peut apporter de la densité aux cheveux en leur donnant les soins adéquats ou, pourquoi pas, en trichant un peu visuellement.
Voici quelques idées et conseils afin d’avoir des cheveux plus épais.

lire plus

Poils et Cheveux : 5 choses à savoir

Poils et cheveux cachent de petits secrets. Si vous pensez savoir bien des choses sur votre corps, sachez que l’anatomie de vos poils et de vos cheveux a d’étranges similitudes, ne se différenciant essentiellement que par leur localisation.

lire plus

Newsletter

Nos infos hebdomadaires !

L’Édito de février 2018

Édito Quotibien de février 2018

Pin It on Pinterest