J'me sens bien !

J’me sens bien : articles au hasard

La déprime automnale ne passera pas par moi !

L’été est terminé, la rentrée est passée. Que l’on travaille ou non, la nostalgie de la période estivale est là. On la sent et on sait d’avance que, comme tous les ans, la déprime automnale risque de pointer le bout de son nez.
Mais il y a des moyens de dire : « Non ! La déprime automnale ne passera pas par moi ! »

Herpès, bouton de fièvre, méfiez-vous du soleil !

Il n’y a pas que la fatigue et le stress qui déclenchent l’herpès et les boutons de fièvre. Il y a aussi le soleil.
Si vous êtes sujets à l’herpès, si vous sentez qu’un bouton de fièvre est sur le point d’apparaître, faites attention.

Comment arrêter de se ronger les ongles

Il est agréable d’avoir de jolies mains. Mais malheureusement, quand on ronge ses ongles c’est loin d’être le cas.
Sans oublier que l’onychophagie (le fait de se ronger les ongles) n’est pas sans conséquence sur la santé et la vie sociale.
Voici quelques pistes pour vous aider à cesser cette petite manie bien embarrassante.

Comment les huiles essentielles peuvent calmer les angoisses

Angoisses, crises d’état nerveux, spasmes… Autant de mots et de moments difficiles à vivre. La tension monte et on se voit déjà ne plus pouvoir respirer.
L’angoisse se traduit par un sentiment de crainte très fort, dont on ne connait pas toujours la cause. Elle peut entraîner oppression, palpitations, voir même étourdissements.
Il faut donc agir dès que l’on sent que l’angoisse arrive et que les premiers symptômes sont là.

Reconnaître un AVC

Agir dès l’apparition des premiers symptômes d’un AVC permet de sauver des vies et de limiter la gravité des lésions provoquées.
Les signes de cet accident vasculaire cérébral sont particuliers et reconnaissables si on les a appris.

Comment soigner l’acné efficacement ?

L’acné est un véritable fléau et pas que pour les ados. Malheureusement, même les adultes en souffrent.

Il n’est pas toujours souhaitable ni évident de suivre des traitements longs et lourds. On aimerait plutôt trouver des remèdes naturels et faciles à faire à la maison, au quotidien.

Je vous propose aujourd’hui 2 recettes par mode de « traitement », mais nous reviendrons sans doute dans de futurs articles sur d’autres méthodes naturelles. À vous de choisir parmi ces recettes, selon l’intensité de vos problèmes d’acné et les méthodes que vous préférez.

Réaliser facilement un smoky eyes en 3 étapes

Le smoky eyes est le maquillage des yeux qui a le vent en poupe depuis quelques années. Il est l’occasion de souligner magnifiquement un regard en appuyant sur l’extérieur des yeux avec un maquillage foncé.
Souverain du maquillage de soirée, le smoky paraît difficile à réaliser. Détrompez-vous : il existe une astuce pour réaliser facilement un smoky eyes.
Le vôtre sera-t-il dans les tons marron, violet ou gris ? Voici ma méthode, en 3 petites étapes super simples.

Soigner naturellement une extinction de voix.

Affection bénigne, mais fortement désagréable, l’extinction de voix est une inflammation du larynx. La voix est enrouée et ce handicap est souvent très désagréable.
Pour soulager vos cordes vocales, voici un remède naturel et efficace. Bien entendu, si les symptômes persistent, n’hésitez pas à consulter votre médecin ou demander conseil à votre pharmacien.

La climatisation : bonne ou mauvaise pour la santé ?

Avoir (trop) chaud, ce n’est pas bon pour la santé. La climatisation est un moyen efficace pour baisser la température des pièces au bureau, à la maison, ainsi que dans la voiture.
Mais la « clim » a mauvaise réputation : rhumes, migraines, maux de gorge, mauvaise circulation du sang et autres effets secondaires, on entend tout à son sujet.
Faisons le point ensemble : alors la « clim », bonne ou mauvaise pour la santé ?

Comment cacher un nez rouge irrité

Il fait chaud, froid ou vous avez peut-être attrapé un « gros rhube ».
Donc, immanquablement, votre doux visage va se parer du pire défaut que vous connaissez : un nez rouge.




Obésité centrale : attention aux risques sur la santé.

Obésité centrale : attention aux risques sur la santé.

L’excédent de graisse n’est jamais anodin sur le plan de la santé. Savez-vous que l’on peut être de poids normal et n’avoir d’accumulation de graisse viscérale qu’au niveau du ventre, que l’on appelle « obésité centrale » ?
Cette obésité centrale, nommée aussi « obésité ventrale », peut entraîner des complications sur le plan médical. En effet, les personnes qui ont de l’embonpoint abdominal risquent notamment d’avoir du diabète de type 2 et de souffrir de maladies cardiovasculaires ou de certains cancers.

C’est donc un phénomène sur lequel il faut être vigilant dès le plus jeune âge, afin de savoir le neutraliser.

lire plus
Faire face aux allergies du printemps : les bons gestes à suivre

Faire face aux allergies du printemps : les bons gestes à suivre

Les allergies aux pollens, moisissures, pollution et autres acariens, qui donnent des rhinites et le fameux « rhume des foins », sont présentes de février à septembre. Elles connaissent cependant un pic d’avril à juillet et concernent 20 à 25 % de la population française chaque année.
Si des traitements existent pour les cas les plus spécifiques, il y a heureusement des gestes à suivre au quotidien pour les soulager.

lire plus
Comment soigner une gastro rapidement

Comment soigner une gastro rapidement

L’automne est de retour, avec ses jolies couleurs, mais avec ses petites maladies, dont nous nous passerions bien.
Et il en est une que nous redoutons particulièrement : c’est la gastro-entérite. Quelle plaie ! Quand elle entre dans une maison, elle y reste parfois plusieurs semaines.
Comment l’éradiquer au plus vite ? Comment faire en sorte qu’elle s’en aille au plus vite ? Voici nos meilleurs conseils.

lire plus
Dire « non » aux petits coups de pompe !

Dire « non » aux petits coups de pompe !

Vous ressentez une fatigue passagère, une petite baisse de forme ? Il est heureusement possible d’agir sur les « coups de pompe » qui surgissent ponctuellement.

Dès les premiers symptômes, il existe des astuces et des remèdes tout simples pour être de nouveau en forme sans subir les effets de la fatigue à long terme.

lire plus
5 bons gestes à adopter pour les peaux mixtes

5 bons gestes à adopter pour les peaux mixtes

La peau mixte, c’est quoi ? Une peau ni grasse ni sèche, ou plutôt les deux, des tiraillements, des aspects luisants pas très jolis ; bref, une vraie fatalité, pensez-vous…

Eh bien non ! Une peau mixte est une peau comme une autre. Il suffit juste de connaître les bons gestes à adopter afin de la chouchouter au quotidien. Car il est interdit d’abandonner si facilement et de se négliger, Mesdames !

C’est parti : voici les 5 gestes indispensables pour les peaux mixtes

lire plus
Detox après fêtes : les bons réflexes

Detox après fêtes : les bons réflexes

Pendant les fêtes, on mange beaucoup. Souvent, on boit aussi plus qu’à l’accoutumée. Et, en plus, on n’hésite pas à se coucher tard et à cumuler le manque de sommeil.
Tout ceci a des conséquences sur l’organisme : fatigue, teint brouillé, estomac et foie fatigués. Sans parler des quelques petits (tout petits) kilos qui se sont placés là où vous ne vouliez pas.
Une detox d’après-fêtes, c’est juste améliorer pendant quelques jours ses habitudes, afin de repartir du bon pied.

lire plus
Soulager sa gueule de bois

Soulager sa gueule de bois

Tu t’es vu quand t’as bu ? Eh bien oui, le visage face au miroir, le verdict est sans appel : blancheur, cernes, maux de tête visibles tellement ils sont forts, c’est une belle gueule de bois ce matin au réveil !
Suivent peut-être quelques nausées et une immense fatigue, un manque d’appétit. Aïe, comment soulager tout ça avant de dîner en famille ou de retourner au travail ?
Il n’existe pas de remède miracle pour vous soigner. Par contre, il y a des solutions pour soulager un peu les symptômes causés par vos excès d’hier soir.

lire plus
Alcool : 8 fausses idées

Alcool : 8 fausses idées

On ne le répètera jamais assez, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Fausses vérités, idées reçues sur sa consommation et ses effets, la Rédaction a fait le tour des questions les plus fréquentes sur le sujet. Certaines rumeurs non fondées circulent, nous tenions à mettre le doigt dessus.
Petit passage en revue des clichés et vérités.

lire plus
Stop aux « gratouilles » des piqûres de moustiques !

Stop aux « gratouilles » des piqûres de moustiques !

C’est tous les étés la même chose : on a beau mettre des trucs dans les prises, des bidules sur les fenêtres, des coupelles de citron et clous de girofle sur les meubles (merci Mamie pour le conseil).
On a beau allumer des « lampes-tueuses » et même se badigeonner le corps de citronnelle si l’on passe une soirée sur la terrasse…
Il y a toujours, malgré tout, un fichu moustique qui réussit à atteindre sa cible. Voire même, plusieurs.
Je me permets ici de citer (la grande) Florence Foresti dans son sketch La vie 2.0 : « Le moustique, c’est tout de même l’animal qui a le plus gros ratio taille / emmerdements ! » (Désolée pour le gros mot, ce n’est pas moi, c’est Florence !)
Et oui, au mieux « ça chatouille » et, au pire « ça gratouille ». Et quand ça gratouille, ça peut durer plusieurs jours. Voici quelques conseils pour apaiser les piqûres de moustiques.

lire plus
Zoom sur les BB-crèmes solaires

Zoom sur les BB-crèmes solaires

La BB-crème est l’une des révolutions cosmétiques les plus appréciées de ces dernières années. Couvrant la peau parfaitement en lui donnant un teint de pêche quasiment magique, quand vient l’été, on a du mal à s’en passer au profit des crèmes solaires.
C’est pour cela que, les marques évoluant sans cesse dans ce domaine, elles proposent maintenant des BB-crèmes, voire des CC-crèmes solaires.

Zoom sur ce produit qui va nous devenir indispensable, mesdames.

lire plus
Sports en vacances : comment les choisir ?

Sports en vacances : comment les choisir ?

« Quand je serai en vacances, je prendrai le temps de faire du sport. Pendant l’année scolaire, je n’ai pas le temps. »
Vous l’avez dit au moins dix fois pendant que vous étiez au bureau. Il est temps de le faire, maintenant !
Quels sont les sports qui se pratiquent pendant les vacances ? Il ne s’agit pas de se contraindre, il faut garder le plaisir d’être en congés et de prendre soin de son corps.
Voyons ce qui pourrait vous plaire.

lire plus
Zoom sur les sodas : quels effets sur la santé ?

Zoom sur les sodas : quels effets sur la santé ?

Cela fait des années que l’OMS (l’Organisation Mondiale de la Santé) demande officiellement une baisse de la consommation des sodas dans le monde entier.
Aux États-Unis, a été émise l’idée de créer une taxe sur ces boissons gazeuses remplies de sucre. Mais cette intention est loin d’aboutir à cause, notamment, des enjeux économiques. Le maire de New-York a interdit la vente de sodas de plus de 50 cl dans les établissements de restauration de sa ville.

lire plus
La climatisation : bonne ou mauvaise pour la santé ?

La climatisation : bonne ou mauvaise pour la santé ?

Avoir (trop) chaud, ce n’est pas bon pour la santé. La climatisation est un moyen efficace pour baisser la température des pièces au bureau, à la maison, ainsi que dans la voiture.
Mais la « clim » a mauvaise réputation : rhumes, migraines, maux de gorge, mauvaise circulation du sang et autres effets secondaires, on entend tout à son sujet.
Faisons le point ensemble : alors la « clim », bonne ou mauvaise pour la santé ?

lire plus
Mascara sec ou pâteux : 2 astuces pour le sauver.

Mascara sec ou pâteux : 2 astuces pour le sauver.

Le mascara, c’est toujours la même chose : quand il est neuf, tout va bien. Il s’applique parfaitement pour nous faire de très beaux yeux de biche.
Oui, mais voilà. Au bout de quelques semaines à peine, il devient plus sec, épais, ou un peu « pâteux ».
Et là, c’est la plaie !
Le jeter ? Et puis quoi encore, au prix qu’il nous a coûté ! Quel gâchis, alors qu’il peut encore servir quelques semaines.
Vous ne me croyez pas ? Alors, essayez mes astuces et vous ne le jetterez plus. En tout cas, pas si vite.

lire plus
Que faire en cas d’insolation ?

Que faire en cas d’insolation ?

Une exposition prolongée au soleil peut s’avérer dangereuse. Nausées, maux de tête, sueurs et vertiges en sont les premiers symptômes.
Ce coup de chaleur ne doit pas être pris à la légère, car il peut entraîner une perte de connaissance, voire un coma, et nécessiter une hospitalisation d’urgence.
Voici les premiers gestes à faire en cas d’insolation.

lire plus

Newsletter

Nos infos hebdomadaires !

Pin It on Pinterest