Beauté

J’me sens bien : articles au hasard

Tique et maladie de Lyme : prévention

Nous serions tentés d’ajouter un « S » à cette maladie, tant les symptômes sont nombreux et difficilement identifiables. Actuellement, 27 000 nouveaux cas sont identifiés (souvent sans symptômes) chaque année en France.
En effet, la maladie de Lyme (ou borréliose), due à la bactérie Borrelia véhiculée par la piqûre d’une tique, peut tromper le diagnostic des médecins en se manifestant sous plusieurs formes et de manière simultanée, de simples maux de tête aux palpitations cardiaques ou au diagnostic erroné d’Alzheimer, lupus, Parkinson, scléroses, dépression, troubles visuels, etc.
Surnommée « la grande imitatrice », elle peut se déclarer des semaines, voire des années plus tard. Suivez nos conseils de prévention.

Avoir de belles dents pour un sourire éclatant, c’est possible !

Effronté, timide, malicieux, narquois, glamour… le sourire est l’une des plus belles et subtiles expressions de notre visage.
Voici quelques conseils pour avoir de belles dents et un sourire à couper le souffle !

Le cachemire, une fibre naturelle pour un confort d’exception

Le cachemire est réputé pour son incroyable douceur, sa légèreté inouïe et sa chaleur inégalable. Agréable à porter sur la peau, il ne gratte pas et apporte une sensation de confort irrésistible qui séduit autant les femmes que les hommes.

Mais d’où vient le cachemire ? Quelles sont les étapes de sa fabrication ? Comment reconnaître un pull en cachemire de qualité et l’entretenir ?

3 petites étapes pour une belle french manucure

La french manucure, difficile à faire ? C’est une légende. Une jolie french c’est tout simple, en 3 petites étapes qui vous donneront de jolies mains à embrasser !
La french manucure, une technique qui, comme son nom ne l’indique pas, nous vient… des États-Unis ! Mais que nous avons toutes adoptée à travers le monde.

Obésité centrale : attention aux risques sur la santé.

L’excédent de graisse n’est jamais anodin sur le plan de la santé. Savez-vous que l’on peut être de poids normal et n’avoir d’accumulation de graisse viscérale qu’au niveau du ventre, que l’on appelle « obésité centrale » ?
Cette obésité centrale, nommée aussi « obésité ventrale », peut entraîner des complications sur le plan médical. En effet, les personnes qui ont de l’embonpoint abdominal risquent notamment d’avoir du diabète de type 2 et de souffrir de maladies cardiovasculaires ou de certains cancers.

C’est donc un phénomène sur lequel il faut être vigilant dès le plus jeune âge, afin de savoir le neutraliser.

Petits remèdes utiles contre le mal des transports.

Un départ en week-end ou en vacances se profile à l’horizon et vous vous dites « Loulou va encore vomir ! » Ou même « je vais avoir des nausées tout le long du trajet ! »
Le mal des transports, on l’a ou on ne l’a pas. Il est dû à un décalage entre les informations sensorielles transmises par les yeux et celles données par les oreilles. Il est plus fréquent chez les enfants, qui ont encore un mécanisme d’équilibre plus sensible que les adultes.
Mais il existe des remèdes que l’on peu utiliser, adultes ou enfants, contre le mal des transports, et qui restent très naturels.

Retrouver un teint de pêche après les fêtes

Les fêtes fatiguent les organismes : repas copieux et arrosés, manque de sommeil, voyages en voiture et autres pistes de danse sont sans pitié.
Non seulement les corps fatiguent à l’intérieur, mais ils nous le montrent à l’extérieur : cernes, teint brouillé, boutons, autant de raisons de se décourager devant son miroir les jours suivants.

Cette année, nous relevons la tête et nous nous attaquons à ces petits défauts pour retrouver au plus vite un teint de pêche.

La ménopause : mieux vivre avec

La ménopause devient un sujet un peu moins tabou. Même s’il y a encore des progrès à faire en la matière. Elle fait partie de la vie de toute femme, qui passe forcément par cette transition naturelle.
C’est entre 40 et 50 ans qu’interviennent les prémices de ce phénomène, avec plus ou moins de conséquences sur les femmes ou sur leur couple.
Comment remédier aux conséquences et vivre avec la ménopause ?

L’espadrille se relooke et devient la chaussure tendance de l’été.

Je me rappelle d’une époque où l’espadrille me faisait bien rire. Chaussure à mon sens la plus « has been » du moment, je refusais catégoriquement d’en porter. Imaginez : « oh la honte ! »
Bon, j’avais 15 ans et, à l’époque, l’espadrille c’était pratique, mais moche ! Il n’y avait guère que Tonton Marcel ou Mémé Georgette pour porter ça, avouez ?
Et puis, il y a quelque temps, j’ai redécouvert cette chaussure, avec des yeux nouveaux. Non, je n’ai pas vieilli et je ne porterai toujours pas ces premiers modèles. C’est elle, l’espadrille, qui s’est modernisée.
Regardez plutôt ce magnifique relooking « tendance » :

Les huiles essentielles : des amies à utiliser avec précaution !

Les huiles essentielles sont des essences de végétaux, d’épices ou encore de fruits. Ce sont donc des produits naturels, ce qui ne signifie pas pour autant qu’on peut les utiliser à tort et à travers…

Même si je les recommande et, vous le verrez, assez souvent, je me dois de vous donner quelques précautions d’usage importantes à leur sujet.

Si vous les utilisez à bon escient, elles seront vos meilleures amies !




Futures mamans et soleil : attention au masque de grossesse

Le masque de grossesse est une hyperpigmentation de la peau qui peut être déclenchée par une exposition au soleil lorsque l’on est enceinte.
Des traces marron, pas très jolies, apparaissent sur le visage. Il est alors plutôt difficile de s’en débarrasser. Mieux vaut donc être prudente et prévenir le phénomène.
Ne prenez pas le masque de grossesse à la légère, car figurez-vous que 70% des femmes enceintes sont concernées. Il apparaît en général entre le 4e et le 9e mois de grossesse.

lire plus

Objectif : ventre plat et ferme

Si nous nous accommodons tant bien que mal à nos petites rondeurs, vous savez, ces petits bourrelets au niveau du ventre qui, parfois, chevauchent un peu (un tout petit peu…) notre ceinturon, l’arrivée des beaux jours nous oblige à prendre sérieusement les choses en main.
Un ventre plat et ferme ? Qui ne le souhaite pas pour se sentir bien dans son corps à l’approche de l’été ? La Rédac’ a mené sa petite enquête, afin de vous offrir des conseils efficaces et des objectifs réalistes.

lire plus

Épilation du maillot : tout ce qu’il faut savoir

L’approche de l’été est la période pendant laquelle nous faisons le plus attention à cette partie de notre épilation : le maillot.
Quelques précautions sont tout de même à prendre, puisque cette partie de notre anatomie est fragile et délicate.
Quelle méthode utiliser ? Comment s’y prendre ? À quoi faire attention ?
Voici quelques pistes et conseils pour passer un été serein « belle en maillot » !

lire plus

Épilation définitive : est-ce que ça marche vraiment ?

Mesdames (et messieurs), vous avez toutes (et tous) entendu parler de l’épilation définitive. Par contre, la question que nous nous posons fréquemment est : est-ce que cela marche vraiment ?
Parce que, mine de rien, c’est plutôt récent comme technique et… ça a un coût !
C’est pour cela que la rédaction de QuotiBien a mené l’enquête…

lire plus

Être belle à croquer pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin, on adhère ou on n’adhère pas, chacun son choix. Mais, pour celles qui ont prévu de sortir avec chéri ce soir, QuotiBien.fr est bien entendu là pour les accompagner dans leurs préparatifs.

Imaginez qu’il vous demande en mariage ce soir ! Ou peut-être avez-vous une bonne nouvelle à lui annoncer ? Une surprise est toujours possible, alors autant être sûre de son effet et de sa beauté.

Comment penser à tout ? Voici nos meilleurs conseils pour être belle à croquer !

lire plus

Rouge à lèvres, comment bien choisir sa couleur ?

Que vous soyez blonde, brune ou rousse, bien choisir la couleur de son rouge à lèvres n’est pas toujours une mince affaire. Comment connaitre la couleur qui vous mettra le plus en valeur ?

Pas évident de s’y retrouver dans cette jungle des cosmétiques ! Nous avons mené notre petite enquête auprès de plusieurs femmes aux carnations différentes, afin d’y voir un peu plus clair dans leurs habitudes en matière de choix de rouge à lèvres.

lire plus

Renforcer et hydrater ses cheveux en automne

Ils vont bientôt tomber un peu plus que d’habitude, ils ont été abîmés et séchés par le soleil et l’eau salée tout l’été : vos cheveux sont fatigués et déshydratés !
C’est tout à fait normal, il n’y a aucune raison de paniquer devant le miroir du matin (chagrin). Des solutions existent pour réhydrater vos cheveux et les rendre plus forts avant l’hiver.
Massages aux huiles, masque, compléments alimentaires. Voici de quoi redonner la pêche à vos cheveux ternes !

lire plus

Gommages d’automne : les soins anti-fatigue et anti-froid indispensables

L’automne est la saison où les feuilles et les cheveux tombent. C’est aussi la saison où la peau est fatiguée, où les premiers froids risquent de l’abîmer.
Mieux vaut prévenir que guérir : impossible que notre peau devienne sèche, ou que notre tient soit gris !
Voici comment garder bonne mine et conserver une hydratation optimale de la tête aux pieds, grâce à deux gommages simples et naturels.

lire plus

3 masques antirides maison 100 % naturels

Les rides apparaissent au fil du temps et personne n’y échappe. Légères ou plus profondes, il est important de les traiter, afin que la peau ne perde pas plus d’élasticité. Certaines personnes sont plus sujettes aux rides (l’hérédité y joue un rôle important), mais...

lire plus

8 astuces pour éclaircir ses cheveux

Vous avez envie d’éclaircir vos cheveux sans passer par la case « coiffeur » ? Vous voulez leur donner un coup de peps, quelques reflets, un peu d’éclat naturellement ?

Heureusement, éclaircir ses cheveux en douceur, c’est possible. Et pas seulement pour les châtains ou les roux. Même les bruns peuvent trouver une nouvelle lumière.

lire plus

Prendre soin de ses cheveux, côté masculin

Vous aussi, Messieurs, vous avez envie d’avoir de beaux cheveux et vous avez raison. Après tout, la beauté n’est pas réservée qu’aux femmes.Si vous voulez avoir une belle chevelure, forte et jamais terne, quelques petits gestes sont tout de même à adopter.

Ah ben oui, sinon ce n’est pas drôle. Mais vous allez voir, c’est facile…

lire plus

Maquillage de plage ou de piscine, adoptez les bons réflexes

Qu’il s’agisse d’une brasse en piscine à l’heure de votre pause déjeuner ou de vacances au soleil aux pieds des cocotiers, la délicate question du maquillage risque de se poser. Évidemment, l’idéal serait de ne pas se maquiller du tout…
Mais comment faire lorsque l’on est incapable de sortir de chez soi sans une once de maquillage ?
Plage ou piscine, voici quelques réflexes à adopter pour vous simplifier la vie !

lire plus

Épaissir ses cheveux

Vous trouvez vos cheveux trop fins ? Vous avez l’impression de ne pas en avoir assez ? Si vous rêvez d’une chevelure un peu plus épaisse, il existe heureusement des remèdes qui peuvent vous aider.
On peut apporter de la densité aux cheveux en leur donnant les soins adéquats ou, pourquoi pas, en trichant un peu visuellement.
Voici quelques idées et conseils afin d’avoir des cheveux plus épais.

lire plus

Poils et Cheveux : 5 choses à savoir

Poils et cheveux cachent de petits secrets. Si vous pensez savoir bien des choses sur votre corps, sachez que l’anatomie de vos poils et de vos cheveux a d’étranges similitudes, ne se différenciant essentiellement que par leur localisation.

lire plus

Newsletter

Nos infos hebdomadaires !

Pin It on Pinterest