Beauté

J’me sens bien : articles au hasard

Fleurs de Bach : des élixirs floraux dédiés à votre bien-être

De plus en plus présentes sur les comptoirs des pharmacies, les fleurs de Bach offrent une réponse personnalisée à un déséquilibre émotionnel.
Remèdes naturels ne se substituant pas à un traitement médical, elles sont de précieuses alliées pour agir sur des émotions dites négatives.

Consommer du fer naturellement.

Le fer est important pour une bonne santé. Il est utile d’en consommer naturellement, avant d’éviter les éventuelles carences apportant leur lot d’effets secondaires, comme la fatigue par exemple.
Le fer existe dans quelques aliments et pas forcément ceux que l’on croit. Voici donc pour vous une liste assez exhaustive et très utile pour élaborer vos prochains menus.

Mangez du chocolat, c’est bon pour la santé !

7 kilos par personne : c’est la consommation de chocolat par année en France. Nous consommons chacun 7 kilos de chocolat ! Eh bien, nous avons une bonne nouvelle pour vous : il ne faut pas culpabiliser de ce chiffre. Le chocolat, consommé correctement, c’est bon pour la santé.

Soulager le syndrome prémenstruel.

Le syndrome prémenstruel dure en général entre 2 et 7 jours avant les règles. Parfois, un peu plus. Il entraîne bien souvent de l’irritabilité, des seins tendus, un ventre gonflé, une grande fatigue, des maux de tête…

Légèrement, ou très handicapant, selon les femmes, il touche 75% d’entre elles. Il est donc important d’avoir quelques pistes afin de les soulager, surtout lorsqu’il est top intense pour vivre normalement

Obésité centrale : attention aux risques sur la santé.

L’excédent de graisse n’est jamais anodin sur le plan de la santé. Savez-vous que l’on peut être de poids normal et n’avoir d’accumulation de graisse viscérale qu’au niveau du ventre, que l’on appelle « obésité centrale » ?
Cette obésité centrale, nommée aussi « obésité ventrale », peut entraîner des complications sur le plan médical. En effet, les personnes qui ont de l’embonpoint abdominal risquent notamment d’avoir du diabète de type 2 et de souffrir de maladies cardiovasculaires ou de certains cancers.

C’est donc un phénomène sur lequel il faut être vigilant dès le plus jeune âge, afin de savoir le neutraliser.

Nos 8 remèdes préférés contre les verrues.

Les occasions d’attraper des verrues sont nombreuses. Et, une fois qu’une verrue est là, elle peut rester très longtemps. Pire, elle peut également en faire apparaître d’autres, sur soi ou sur les personnes qui nous entourent.
Des remèdes médicaux existent pour faire disparaître les verrues. Les dermatologues ont plusieurs méthodes selon la taille et le nombre des verrues. Mais même avec de vrais traitements, les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous et, parfois, on doit s’y prendre à plusieurs fois pour « brûler » une verrue tenace.
Alors, que faire ? Votre meilleure amie est votre patience. Votre arme la plus fidèle est la nature. Oui, dans la nature, il y a tous les remèdes nécessaires afin de lutter contre les verrues.

Retour de vacances : pensez à réparer vos cheveux !

Vous rentrez de vacances et, bien sûr, votre corps a été agressé de la tête aux pieds par le sable, l’eau salée, ou encore le vent et le soleil.
Vos cheveux sont plus secs, plus cassants. Ils ont besoin d’être réhydratés et renforcés. Je vous propose une cure de soins réparateurs en deux temps, avec uniquement des produits naturels.

Réguler le sébum des cheveux avec du savon surgras

L’astuce cheveux que nous vous proposons aujourd’hui est un peu la « tarte tartin » de la beauté. C’est en effet vraiment par hasard que l’un de nos fidèles lecteurs l’a testée, et approuvée.

La chiropratique : qu’est-ce que c’est ?

Plus qu’une thérapie, la chiropratique fait plutôt acte de prévention en essayant de maintenir, par des techniques manuelles, le bon équilibre du corps. Elle travaille sur le lien entre la colonne vertébrale et le système nerveux, en supprimant les tensions musculaires pour favoriser l’équilibre général et faire circuler l’énergie vitale.

Herpès, bouton de fièvre, méfiez-vous du soleil !

Il n’y a pas que la fatigue et le stress qui déclenchent l’herpès et les boutons de fièvre. Il y a aussi le soleil.
Si vous êtes sujets à l’herpès, si vous sentez qu’un bouton de fièvre est sur le point d’apparaître, faites attention.




Épaissir ses cheveux

Vous trouvez vos cheveux trop fins ? Vous avez l’impression de ne pas en avoir assez ? Si vous rêvez d’une chevelure un peu plus épaisse, il existe heureusement des remèdes qui peuvent vous aider.
On peut apporter de la densité aux cheveux en leur donnant les soins adéquats ou, pourquoi pas, en trichant un peu visuellement.
Voici quelques idées et conseils afin d’avoir des cheveux plus épais.

lire plus

Poils et Cheveux : 5 choses à savoir

Poils et cheveux cachent de petits secrets. Si vous pensez savoir bien des choses sur votre corps, sachez que l’anatomie de vos poils et de vos cheveux a d’étranges similitudes, ne se différenciant essentiellement que par leur localisation.

lire plus

Les cernes : 10 remèdes pour les terrasser

Fatigue passagère ou récurrente, les faits sont là, impardonnables, dans le miroir du matin (chagrin) : les cernes !
Ces vilains intrigants n’ont de cesse que de nous agacer et nous donner l’image de la personne la plus noceuse du bureau.
Bon, parfois c’est peut-être vrai (mais chut, on fait ce qu’on veut après 18h quand-même !) Alors, peu importe la raison de nos cernes, voici 10 remèdes naturels pour (enfin) les terrasser.

lire plus

Comment bien préparer sa peau au printemps.

C’est le moment d’éliminer les toxines de l’hiver pour la belle saison. L’air est moins sec, il agresse moins la peau, on peut l’aider à mieux respirer et la préparer pour qu’elle retrouve un teint de pêche.
Le réveil de l’épiderme doit être doux, lent et agréable.

lire plus

5 bons gestes à adopter pour les peaux mixtes.

La peau mixte, c’est quoi ? Une peau ni grasse ni sèche, ou plutôt les deux, des tiraillements, des aspects luisants pas très jolis ; bref, une vraie fatalité, pensez-vous…

Eh bien non ! Une peau mixte est une peau comme une autre. Il suffit juste de connaître les bons gestes à adopter afin de la chouchouter au quotidien. Car il est interdit d’abandonner si facilement et de se négliger, Mesdames !

C’est parti : voici les 5 gestes indispensables pour les peaux mixtes

lire plus

Une plante magique : zoom sur l’aloé vera.

L’aloé vera, ou aloès, est utilisée depuis l’antiquité par les Sumériens, les Grecs et les Égyptiens comme plante médicinale.
Le gel d’aloé vera est un adaptogène : autrement dit, il permet à l’organisme de s’adapter aux conditions extrêmes comme le froid, la maladie, la fatigue…
À lui tout seul, il est antibiotique, anti-inflammatoire, cicatrisant, détoxifiant et régénérant. Si je vous donnais la liste de ses bienfaits et de ses soins, nous y passerions des heures.
Bon, puisque c’est vous, je vais tout de même vous en donner les principaux.

lire plus

Gommages d’automne : les soins anti-fatigue et anti-froid indispensables.

L’automne est la saison où les feuilles et les cheveux tombent. C’est aussi la saison où la peau est fatiguée, où les premiers froids risquent de l’abîmer.
Mieux vaut prévenir que guérir : impossible que notre peau devienne sèche, ou que notre tient soit gris !
Voici comment garder bonne mine et conserver une hydratation optimale de la tête aux pieds, grâce à deux gommages simples et naturels.

lire plus

Retour de vacances : pensez à réparer vos cheveux !

Vous rentrez de vacances et, bien sûr, votre corps a été agressé de la tête aux pieds par le sable, l’eau salée, ou encore le vent et le soleil.
Vos cheveux sont plus secs, plus cassants. Ils ont besoin d’être réhydratés et renforcés. Je vous propose une cure de soins réparateurs en deux temps, avec uniquement des produits naturels.

lire plus

Chute de cheveux ? Les hommes aussi sont concernés.

La chute de cheveux peut être occasionnelle. Elle apparaît généralement à la fin de l’été et dure quelques semaines, jusqu’au milieu de l’automne. Mais ce problème peut revenir à tout moment de l’année, lors de périodes de stress ou de fragilité passagère de l’organisme.
Messieurs, je connais cette menace que vous craignez tous, que l’on appelle couramment « calvitie » et que vous aimeriez éviter, ou tout au moins ralentir.
Aujourd’hui je m’adresse à vous : oui, il existe des remèdes afin de prévenir et traiter vos chutes de cheveux.

lire plus

6 gestes à adopter pour lutter contre les varices.

Les varices sont disgracieuses et redoutées de tous. Ces petites veines bleuâtres et dilatées provoquent des sensations désagréables : inconfort, lourdeur et douleur dans les jambes. Si les femmes sont deux à trois fois plus touchées, les hommes n’y échappent pas pour autant.
Pour lutter contre ces veines endommagées dans lesquelles le sang circule mal, il existe des gestes simples et efficaces. En voici 6 à retenir pour prévenir l’apparition des varices et vous soulager si elles ont déjà fait leur apparition.

lire plus

Futures mamans et soleil : attention au masque de grossesse.

Le masque de grossesse est une hyperpigmentation de la peau qui peut être déclenchée par une exposition au soleil lorsque l’on est enceinte.
Des traces marron, pas très jolies, apparaissent sur le visage. Il est alors plutôt difficile de s’en débarrasser. Mieux vaut donc être prudente et prévenir le phénomène.
Ne prenez pas le masque de grossesse à la légère, car figurez-vous que 70% des femmes enceintes sont concernées. Il apparaît en général entre le 4e et le 9e mois de grossesse.

lire plus

Comment conserver un décolleté de jeune fille après 40 ans ?

Mesdames, nous avons toutes un atout charme qui s’appelle le décolleté. Que notre poitrine soit plus ou moins forte, nous avons appris à le mettre en valeur.

Mais les années passent et nous nous demandons parfois comment conserver un décolleté joli et ferme, comment le « soigner », en somme.
Tout n’est pas perdu, les filles ! Nous avons en mains des solutions pour garder la poitrine de nos 20 ans (bon, disons 30… ok, 35 !)

lire plus

Newsletter

Nos infos hebdomadaires !

L’Édito de février 2018

Édito Quotibien de février 2018

Pin It on Pinterest