Beauté

J’me sens bien : articles au hasard

Réguler le sébum des cheveux avec du savon surgras

L’astuce cheveux que nous vous proposons aujourd’hui est un peu la « tarte tartin » de la beauté. C’est en effet vraiment par hasard que l’un de nos fidèles lecteurs l’a testée, et approuvée.

Comment stopper rapidement un éternuement ?

Si éternuer est un mécanisme de défense naturel de l’organisme, cette sensation soudaine est bien souvent désagréable et peut déclencher de vraies crises d’éternuements.
Il existe une astuce naturelle, simple et efficace, pour mettre fin à ce désagrément.

5 choses à savoir sur les peaux grasses

La peau grasse est caractérisée par une grande sécrétion de sébum. Résultat : elle brille et peut apporter des boutons disgracieux.
Il existe heureusement des solutions pour lui apporter les soins quotidiens auxquels elle a droit, en limitant ces petits désagréments.
Oui, une peau grasse peut être gommée, hydratée et maquillée comme les autres.
Voici 5 choses que vous devez savoir pour bien vous occuper d’une peau grasse.

Mon secret pour des cheveux super brillants.

Vos cheveux vous paraissent ternes, un peu « filasses » ? Lorsque vous les voyez dans un miroir, vous vous souvenez de cette époque où vous les trouviez beaux et brillants ?
Si vous souhaitez des cheveux qui accrochent la lumière et qui redeviennent éclatants « comme avant », sachez que c’est possible.
Je vais vous dévoiler tout de suite mon petit secret naturel pour avoir des cheveux super brillants.

Le cachemire, une fibre naturelle pour un confort d’exception

Le cachemire est réputé pour son incroyable douceur, sa légèreté inouïe et sa chaleur inégalable. Agréable à porter sur la peau, il ne gratte pas et apporte une sensation de confort irrésistible qui séduit autant les femmes que les hommes.

Mais d’où vient le cachemire ? Quelles sont les étapes de sa fabrication ? Comment reconnaître un pull en cachemire de qualité et l’entretenir ?

Faire baisser la fièvre

La fièvre, c’est au-delà de 38 °C. Il faut la faire baisser principalement pour les personnes qui ne tolèrent pas l’accélération du cœur. Et comme le cerveau commence à souffrir au-delà de cette température, il convient de faire baisser aussi celle des jeunes enfants, afin d’éviter d’éventuelles convulsions.
Une fièvre peut baisser par des moyens naturels ou médicamenteux. Mais, pour les traitements médicaux, il convient de respecter certaines précautions et de consulter un médecin si nécessaire.

Coupures et petites plaies, un remède simple et efficace.

Coupures et petites plaies superficielles du quotidien n’ont à...

Prendre soin de ses cheveux, côté masculin

Vous aussi, Messieurs, vous avez envie d’avoir de beaux cheveux et vous avez raison. Après tout, la beauté n’est pas réservée qu’aux femmes.Si vous voulez avoir une belle chevelure, forte et jamais terne, quelques petits gestes sont tout de même à adopter.

Ah ben oui, sinon ce n’est pas drôle. Mais vous allez voir, c’est facile…

Comment stopper un rhume rapidement.

La saison des rhumes est de retour. Le nez coule, la tête fait mal, la gorge gratte, le corps entier est tout « patraque ». Un rhume, ça peut durer longtemps et fatiguer l’organisme.
Heureusement, il existe quelques méthodes naturelles afin de les stopper ou, tout au moins, les faire durer moins longtemps.
Ces méthodes sont simples et faciles à utiliser. Encore faut-il juste les connaître et les utiliser dès les premiers symptômes, afin d’éviter des complications telles qu’otites ou sinusites.

Brosse nettoyante pour le visage : mode d’emploi

La brosse nettoyante pour le visage est un accessoire très utile pour éliminer les résidus de peau morte sur le visage et redonner de l’éclat au visage, un peu comme un gommage.




Être belle à croquer pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin, on adhère ou on n’adhère pas, chacun son choix. Mais, pour celles qui ont prévu de sortir avec chéri ce soir, QuotiBien.fr est bien entendu là pour les accompagner dans leurs préparatifs.

Imaginez qu’il vous demande en mariage ce soir ! Ou peut-être avez-vous une bonne nouvelle à lui annoncer ? Une surprise est toujours possible, alors autant être sûre de son effet et de sa beauté.

Comment penser à tout ? Voici nos meilleurs conseils pour être belle à croquer !

lire plus

Rouge à lèvres, comment bien choisir sa couleur ?

Que vous soyez blonde, brune ou rousse, bien choisir la couleur de son rouge à lèvres n’est pas toujours une mince affaire. Comment connaitre la couleur qui vous mettra le plus en valeur ?

Pas évident de s’y retrouver dans cette jungle des cosmétiques ! Nous avons mené notre petite enquête auprès de plusieurs femmes aux carnations différentes, afin d’y voir un peu plus clair dans leurs habitudes en matière de choix de rouge à lèvres.

lire plus

Renforcer et hydrater ses cheveux en automne

Ils vont bientôt tomber un peu plus que d’habitude, ils ont été abîmés et séchés par le soleil et l’eau salée tout l’été : vos cheveux sont fatigués et déshydratés !
C’est tout à fait normal, il n’y a aucune raison de paniquer devant le miroir du matin (chagrin). Des solutions existent pour réhydrater vos cheveux et les rendre plus forts avant l’hiver.
Massages aux huiles, masque, compléments alimentaires. Voici de quoi redonner la pêche à vos cheveux ternes !

lire plus

Gommages d’automne : les soins anti-fatigue et anti-froid indispensables

L’automne est la saison où les feuilles et les cheveux tombent. C’est aussi la saison où la peau est fatiguée, où les premiers froids risquent de l’abîmer.
Mieux vaut prévenir que guérir : impossible que notre peau devienne sèche, ou que notre tient soit gris !
Voici comment garder bonne mine et conserver une hydratation optimale de la tête aux pieds, grâce à deux gommages simples et naturels.

lire plus

3 masques antirides maison 100 % naturels

Les rides apparaissent au fil du temps et personne n’y échappe. Légères ou plus profondes, il est important de les traiter, afin que la peau ne perde pas plus d’élasticité. Certaines personnes sont plus sujettes aux rides (l’hérédité y joue un rôle important), mais...

lire plus

8 astuces pour éclaircir ses cheveux

Vous avez envie d’éclaircir vos cheveux sans passer par la case « coiffeur » ? Vous voulez leur donner un coup de peps, quelques reflets, un peu d’éclat naturellement ?

Heureusement, éclaircir ses cheveux en douceur, c’est possible. Et pas seulement pour les châtains ou les roux. Même les bruns peuvent trouver une nouvelle lumière.

lire plus

Prendre soin de ses cheveux, côté masculin

Vous aussi, Messieurs, vous avez envie d’avoir de beaux cheveux et vous avez raison. Après tout, la beauté n’est pas réservée qu’aux femmes.Si vous voulez avoir une belle chevelure, forte et jamais terne, quelques petits gestes sont tout de même à adopter.

Ah ben oui, sinon ce n’est pas drôle. Mais vous allez voir, c’est facile…

lire plus

Maquillage de plage ou de piscine, adoptez les bons réflexes

Qu’il s’agisse d’une brasse en piscine à l’heure de votre pause déjeuner ou de vacances au soleil aux pieds des cocotiers, la délicate question du maquillage risque de se poser. Évidemment, l’idéal serait de ne pas se maquiller du tout…
Mais comment faire lorsque l’on est incapable de sortir de chez soi sans une once de maquillage ?
Plage ou piscine, voici quelques réflexes à adopter pour vous simplifier la vie !

lire plus

Épaissir ses cheveux

Vous trouvez vos cheveux trop fins ? Vous avez l’impression de ne pas en avoir assez ? Si vous rêvez d’une chevelure un peu plus épaisse, il existe heureusement des remèdes qui peuvent vous aider.
On peut apporter de la densité aux cheveux en leur donnant les soins adéquats ou, pourquoi pas, en trichant un peu visuellement.
Voici quelques idées et conseils afin d’avoir des cheveux plus épais.

lire plus

Poils et Cheveux : 5 choses à savoir

Poils et cheveux cachent de petits secrets. Si vous pensez savoir bien des choses sur votre corps, sachez que l’anatomie de vos poils et de vos cheveux a d’étranges similitudes, ne se différenciant essentiellement que par leur localisation.

lire plus

Les cernes : 10 remèdes pour les terrasser

Fatigue passagère ou récurrente, les faits sont là, impardonnables, dans le miroir du matin (chagrin) : les cernes !
Ces vilains intrigants n’ont de cesse que de nous agacer et nous donner l’image de la personne la plus noceuse du bureau.
Bon, parfois c’est peut-être vrai (mais chut, on fait ce qu’on veut après 18h quand-même !) Alors, peu importe la raison de nos cernes, voici 10 remèdes naturels pour (enfin) les terrasser.

lire plus

Comment bien préparer sa peau au printemps

C’est le moment d’éliminer les toxines de l’hiver pour la belle saison. L’air est moins sec, il agresse moins la peau, on peut l’aider à mieux respirer et la préparer pour qu’elle retrouve un teint de pêche.
Le réveil de l’épiderme doit être doux, lent et agréable.

lire plus

5 bons gestes à adopter pour les peaux mixtes

La peau mixte, c’est quoi ? Une peau ni grasse ni sèche, ou plutôt les deux, des tiraillements, des aspects luisants pas très jolis ; bref, une vraie fatalité, pensez-vous…

Eh bien non ! Une peau mixte est une peau comme une autre. Il suffit juste de connaître les bons gestes à adopter afin de la chouchouter au quotidien. Car il est interdit d’abandonner si facilement et de se négliger, Mesdames !

C’est parti : voici les 5 gestes indispensables pour les peaux mixtes

lire plus

Une plante magique : zoom sur l’aloé vera.

L’aloé vera, ou aloès, est utilisée depuis l’antiquité par les Sumériens, les Grecs et les Égyptiens comme plante médicinale.
Le gel d’aloé vera est un adaptogène : autrement dit, il permet à l’organisme de s’adapter aux conditions extrêmes comme le froid, la maladie, la fatigue…
À lui tout seul, il est antibiotique, anti-inflammatoire, cicatrisant, détoxifiant et régénérant. Si je vous donnais la liste de ses bienfaits et de ses soins, nous y passerions des heures.
Bon, puisque c’est vous, je vais tout de même vous en donner les principaux.

lire plus

Newsletter

Nos infos hebdomadaires !

Pin It on Pinterest