Beauté

J’me sens bien : articles au hasard

Digestion difficile : les solutions.

Nombreux sont les cas pendant l’année où un gros repas, un week-end festif, ne font pas bon ménage avec une bonne digestion. On se sent lourd, ballonné, on a mal au ventre et on est fatigué.

Nous avons exploré pour vous quelques pistes afin de remédier à une digestion difficile.

Zoom sur les sodas : quels effets sur la santé ?

Cela fait des années que l’OMS (l’Organisation Mondiale de la Santé) demande officiellement une baisse de la consommation des sodas dans le monde entier.
Aux États-Unis, a été émise l’idée de créer une taxe sur ces boissons gazeuses remplies de sucre. Mais cette intention est loin d’aboutir à cause, notamment, des enjeux économiques. Le maire de New-York a interdit la vente de sodas de plus de 50 cl dans les établissements de restauration de sa ville.

Soigner naturellement ses maux de tête.

Il n’est pas toujours aisé de savoir d’où viennent nos maux de tête. La prévention n’est donc pas toujours évidente.
Que vos maux de tête soient occasionnels ou plus fréquents, il existe heureusement des remèdes naturels pour les soulager.
Ne vous ruez pas forcément sur le paracétamol ou l’ibuprofène. Votre organisme en a un jour assez de ces médicaments qui de toute façon, à force, ne sont même plus efficaces contre vos migraines.

Brosse nettoyante pour le visage : mode d’emploi.

La brosse nettoyante pour le visage est un accessoire très utile pour éliminer les résidus de peau morte sur le visage et redonner de l’éclat au visage, un peu comme un gommage.

Lutter contre ses insomnies.

Lorsque l’on est sujet à l’insomnie, on peut le vivre très mal. Angoisse, stress, fatigue sont nos compagnons du quotidien. Chaque soir, la même peur se répète : « Vais-je réussir à m’endormir et à passer une bonne nuit ? »
Contre les insomnies, s’il n’existe pas grand-chose de radical, mais il y a tout de même des gestes à faire, ou à éviter, afin de mieux les vivre, les diminuer et les prévenir.
Voyons tout cela ensemble.

Les pilules 3e et 4e générations, des médicaments à risques ?

Il y a quelques jours, nous publiions le bouleversant témoignage de Lucie, jeune femme victime d’un AVC massif à l’âge de 28 ans. Alors qu’elle n’avait jamais fumé, ni été en surpoids, faisait régulièrement du sport et n’avait jamais eu de problèmes particuliers de santé, cet accident vasculaire cérébral a fait basculer sa vie dans un long cauchemar…
Après de nombreux tests effectués, alors qu’elle en était pourtant intimement convaincue depuis l’apparition de symptômes inquiétants, la pilule contraceptive de 4ème génération a été mise sur le banc des accusés et jugée coupable.
La rédaction a cherché à comprendre comment un tel drame avait pu arriver, puis s’est penchée sur cette pilule. Est-elle vraiment à risques ?

Adieu aux poils incarnés après l’épilation.

Nous sommes toutes d’accord : nous nous passerions bien des poils incarnés qui apparaissent après l’épilation (ou le rasage), amenant en même temps rougeurs et douleurs. Sans compter que ce n’est pas très esthétique.

Afin d’éviter l’arrivée de ces petits intrigants, il existe heureusement quelques solutions toutes simples. Adieu aux poils incarnés après l’épilation : mode d’emploi.

Enfants et cacahuètes : attention aux fausses bonnes idées.

Depuis quelques jours, dans les médias, on nous explique que les scientifiques conseillent aux parents de donner des arachides dès le plus jeune âge pour éviter les allergies qui touchent de plus en plus de personnes.

Un eye-liner et mascara 2 en 1 !

Et pourquoi pas ? Après tout, il n’y a pas de petites économies et nous savons toutes que le maquillage coûte cher.
Aussi, si notre mascara peut aussi faire office d’eye-liner, il serait dommage de s’en priver.

Voici comment procéder :

Stop aux « gratouilles » des piqûres de moustiques !

C’est tous les étés la même chose : on a beau mettre des trucs dans les prises, des bidules sur les fenêtres, des coupelles de citron et clous de girofle sur les meubles (merci Mamie pour le conseil).
On a beau allumer des « lampes-tueuses » et même se badigeonner le corps de citronnelle si l’on passe une soirée sur la terrasse…
Il y a toujours, malgré tout, un fichu moustique qui réussit à atteindre sa cible. Voire même, plusieurs.
Je me permets ici de citer (la grande) Florence Foresti dans son sketch La vie 2.0 : « Le moustique, c’est tout de même l’animal qui a le plus gros ratio taille / emmerdements ! » (Désolée pour le gros mot, ce n’est pas moi, c’est Florence !)
Et oui, au mieux « ça chatouille » et, au pire « ça gratouille ». Et quand ça gratouille, ça peut durer plusieurs jours. Voici quelques conseils pour apaiser les piqûres de moustiques.




Épaissir ses cheveux

Vous trouvez vos cheveux trop fins ? Vous avez l’impression de ne pas en avoir assez ? Si vous rêvez d’une chevelure un peu plus épaisse, il existe heureusement des remèdes qui peuvent vous aider.
On peut apporter de la densité aux cheveux en leur donnant les soins adéquats ou, pourquoi pas, en trichant un peu visuellement.
Voici quelques idées et conseils afin d’avoir des cheveux plus épais.

lire plus

Poils et Cheveux : 5 choses à savoir

Poils et cheveux cachent de petits secrets. Si vous pensez savoir bien des choses sur votre corps, sachez que l’anatomie de vos poils et de vos cheveux a d’étranges similitudes, ne se différenciant essentiellement que par leur localisation.

lire plus

Les cernes : 10 remèdes pour les terrasser

Fatigue passagère ou récurrente, les faits sont là, impardonnables, dans le miroir du matin (chagrin) : les cernes !
Ces vilains intrigants n’ont de cesse que de nous agacer et nous donner l’image de la personne la plus noceuse du bureau.
Bon, parfois c’est peut-être vrai (mais chut, on fait ce qu’on veut après 18h quand-même !) Alors, peu importe la raison de nos cernes, voici 10 remèdes naturels pour (enfin) les terrasser.

lire plus

Comment bien préparer sa peau au printemps.

C’est le moment d’éliminer les toxines de l’hiver pour la belle saison. L’air est moins sec, il agresse moins la peau, on peut l’aider à mieux respirer et la préparer pour qu’elle retrouve un teint de pêche.
Le réveil de l’épiderme doit être doux, lent et agréable.

lire plus

5 bons gestes à adopter pour les peaux mixtes.

La peau mixte, c’est quoi ? Une peau ni grasse ni sèche, ou plutôt les deux, des tiraillements, des aspects luisants pas très jolis ; bref, une vraie fatalité, pensez-vous…

Eh bien non ! Une peau mixte est une peau comme une autre. Il suffit juste de connaître les bons gestes à adopter afin de la chouchouter au quotidien. Car il est interdit d’abandonner si facilement et de se négliger, Mesdames !

C’est parti : voici les 5 gestes indispensables pour les peaux mixtes

lire plus

Une plante magique : zoom sur l’aloé vera.

L’aloé vera, ou aloès, est utilisée depuis l’antiquité par les Sumériens, les Grecs et les Égyptiens comme plante médicinale.
Le gel d’aloé vera est un adaptogène : autrement dit, il permet à l’organisme de s’adapter aux conditions extrêmes comme le froid, la maladie, la fatigue…
À lui tout seul, il est antibiotique, anti-inflammatoire, cicatrisant, détoxifiant et régénérant. Si je vous donnais la liste de ses bienfaits et de ses soins, nous y passerions des heures.
Bon, puisque c’est vous, je vais tout de même vous en donner les principaux.

lire plus

Gommages d’automne : les soins anti-fatigue et anti-froid indispensables.

L’automne est la saison où les feuilles et les cheveux tombent. C’est aussi la saison où la peau est fatiguée, où les premiers froids risquent de l’abîmer.
Mieux vaut prévenir que guérir : impossible que notre peau devienne sèche, ou que notre tient soit gris !
Voici comment garder bonne mine et conserver une hydratation optimale de la tête aux pieds, grâce à deux gommages simples et naturels.

lire plus

Retour de vacances : pensez à réparer vos cheveux !

Vous rentrez de vacances et, bien sûr, votre corps a été agressé de la tête aux pieds par le sable, l’eau salée, ou encore le vent et le soleil.
Vos cheveux sont plus secs, plus cassants. Ils ont besoin d’être réhydratés et renforcés. Je vous propose une cure de soins réparateurs en deux temps, avec uniquement des produits naturels.

lire plus

Chute de cheveux ? Les hommes aussi sont concernés.

La chute de cheveux peut être occasionnelle. Elle apparaît généralement à la fin de l’été et dure quelques semaines, jusqu’au milieu de l’automne. Mais ce problème peut revenir à tout moment de l’année, lors de périodes de stress ou de fragilité passagère de l’organisme.
Messieurs, je connais cette menace que vous craignez tous, que l’on appelle couramment « calvitie » et que vous aimeriez éviter, ou tout au moins ralentir.
Aujourd’hui je m’adresse à vous : oui, il existe des remèdes afin de prévenir et traiter vos chutes de cheveux.

lire plus

6 gestes à adopter pour lutter contre les varices

Les varices sont disgracieuses et redoutées de tous. Ces petites veines bleuâtres et dilatées provoquent des sensations désagréables : inconfort, lourdeur et douleur dans les jambes. Si les femmes sont deux à trois fois plus touchées, les hommes n’y échappent pas pour autant.
Pour lutter contre ces veines endommagées dans lesquelles le sang circule mal, il existe des gestes simples et efficaces. En voici 6 à retenir pour prévenir l’apparition des varices et vous soulager si elles ont déjà fait leur apparition.

lire plus

Futures mamans et soleil : attention au masque de grossesse

Le masque de grossesse est une hyperpigmentation de la peau qui peut être déclenchée par une exposition au soleil lorsque l’on est enceinte.
Des traces marron, pas très jolies, apparaissent sur le visage. Il est alors plutôt difficile de s’en débarrasser. Mieux vaut donc être prudente et prévenir le phénomène.
Ne prenez pas le masque de grossesse à la légère, car figurez-vous que 70% des femmes enceintes sont concernées. Il apparaît en général entre le 4e et le 9e mois de grossesse.

lire plus

Comment conserver un décolleté de jeune fille après 40 ans ?

Mesdames, nous avons toutes un atout charme qui s’appelle le décolleté. Que notre poitrine soit plus ou moins forte, nous avons appris à le mettre en valeur.

Mais les années passent et nous nous demandons parfois comment conserver un décolleté joli et ferme, comment le « soigner », en somme.
Tout n’est pas perdu, les filles ! Nous avons en mains des solutions pour garder la poitrine de nos 20 ans (bon, disons 30… ok, 35 !)

lire plus

Newsletter

Nos infos hebdomadaires !

L’Édito de février 2018

Édito Quotibien de février 2018

Pin It on Pinterest