Beauté

J’me sens bien : articles au hasard

Santé : les produits préférés de nos grands-mères.

Nous avons tendance, lorsque nous sommes enfants, à nous moquer de nos grands-mères et de leurs remèdes. Et puis, nous grandissons.

Parents à notre tour, nous ne les trouvons finalement pas si mauvais ni farfelus que cela les produits de santé préférés de nos mamies. En voici une liste non exhaustive, avec leurs vertus.

Pieds secs : comment y remédier ?

Été comme hiver, nos pieds sont parfois malmenés et leur peau épaisse s’assèche. Elle devient alors dure et rugueuse et provoque une sensation d’inconfort.

L’espadrille se relooke et devient la chaussure tendance de l’été.

Je me rappelle d’une époque où l’espadrille me faisait bien rire. Chaussure à mon sens la plus « has been » du moment, je refusais catégoriquement d’en porter. Imaginez : « oh la honte ! »
Bon, j’avais 15 ans et, à l’époque, l’espadrille c’était pratique, mais moche ! Il n’y avait guère que Tonton Marcel ou Mémé Georgette pour porter ça, avouez ?
Et puis, il y a quelque temps, j’ai redécouvert cette chaussure, avec des yeux nouveaux. Non, je n’ai pas vieilli et je ne porterai toujours pas ces premiers modèles. C’est elle, l’espadrille, qui s’est modernisée.
Regardez plutôt ce magnifique relooking « tendance » :

La vitamine D : l’alliée d’une bonne santé.

Pourquoi est-elle importante et comment la donner à son organisme ? Voici deux questions que la rédac’ de QuotiBien.fr se pose aujourd’hui.

Vous savez sans doute que la vitamine D est la vitamine du soleil. L’Académie de Médecine Française recommande ces dernières années d’en augmenter l’apport journalier.

80% des occidentaux seraient carencés. Zoom sur une alliée indispensable à notre santé.

Santé : la préménopause, c’est quoi ?

La ménopause ne s’installant pas tout à coup dans le corps d’une femme, celle-ci passe par un stade que l’on nomme la « préménopause » qui dure quelques années.
Période plus ou moins inconfortable selon chacune, elle amène plusieurs symptômes que nous allons lister ensemble.
Sans oublier de vous apporter quelques conseils pour vivre cette étape de la meilleure manière qui soit.

Quelques conseils pour ne pas rejouer « L’année des méduses ».

Tous les 2 ou 3 ans, elles reviennent. Avec l’épisode de canicule que nous venons de traverser, nous devions nous y attendre : les méduses sont bel et bien là.
Non seulement leurs piqûres sont très douloureuses, mais elles sont urticantes, ce qui peut, notamment, provoquer des complications chez certaines personnes allergiques.
Le problème, en cas de piqûre, est qu’il faut agir vite. Sans paniquer, il faut savoir faire les bons gestes pour un soulagement immédiat.
Voici nos conseils.

Réduire son cholestérol : 6 aliments à connaître.

Un excès de mauvais cholestérol peut s’avérer dangereux pour la santé et entraîner des maladies graves. Il obstrue les artères et donc diminue, voire stoppe, le flux sanguin, ce qui accroît le risque de maladies cardiovasculaires.
Pour préserver votre organisme et réduire votre taux de cholestérol naturellement, il faut parfois changer ses habitudes alimentaires et privilégier certains aliments.

Reconnaître un AVC.

Agir dès l’apparition des premiers symptômes d’un AVC permet de sauver des vies et de limiter la gravité des lésions provoquées.
Les signes de cet accident vasculaire cérébral sont particuliers et reconnaissables si on les a appris.

Une gelée magique contre les maladies de la saison froide

La saison froide s’installe. Automne, hiver, les microbes circulent et toutes les maladies apparaissent de nouveau.
Rhumes, angines, grippes sont sans pitié. Gorge qui gratte, nez qui coule, on s’en passerait bien. Sans oublier la fatigue qui les accompagne.
Bien sûr, il existe des traitements pour les soigner. Mais il est possible de prévenir les états grippaux et autres complications de rhumes, grâce à une recette de gelée à base de thé vert et de gingembre.

Tanga ou string ? Quelles sont les différences ?

Ils sont les complices de nombreuses femmes au quotidien, mais connaissons-nous réellement les différences entre un string et un tanga ?
Et vous Messieurs, savez ce que votre dulcinée préfère porter en matière de lingerie ? String ou Tanga ? Une petite mise au point s’impose…




Renforcer et hydrater ses cheveux en automne

Ils vont bientôt tomber un peu plus que d’habitude, ils ont été abîmés et séchés par le soleil et l’eau salée tout l’été : vos cheveux sont fatigués et déshydratés !
C’est tout à fait normal, il n’y a aucune raison de paniquer devant le miroir du matin (chagrin). Des solutions existent pour réhydrater vos cheveux et les rendre plus forts avant l’hiver.
Massages aux huiles, masque, compléments alimentaires. Voici de quoi redonner la pêche à vos cheveux ternes !

lire plus

Gommages d’automne : les soins anti-fatigue et anti-froid indispensables

L’automne est la saison où les feuilles et les cheveux tombent. C’est aussi la saison où la peau est fatiguée, où les premiers froids risquent de l’abîmer.
Mieux vaut prévenir que guérir : impossible que notre peau devienne sèche, ou que notre tient soit gris !
Voici comment garder bonne mine et conserver une hydratation optimale de la tête aux pieds, grâce à deux gommages simples et naturels.

lire plus

3 masques antirides maison 100 % naturels

Les rides apparaissent au fil du temps et personne n’y échappe. Légères ou plus profondes, il est important de les traiter, afin que la peau ne perde pas plus d’élasticité. Certaines personnes sont plus sujettes aux rides (l’hérédité y joue un rôle important), mais...

lire plus

8 astuces pour éclaircir ses cheveux

Vous avez envie d’éclaircir vos cheveux sans passer par la case « coiffeur » ? Vous voulez leur donner un coup de peps, quelques reflets, un peu d’éclat naturellement ?

Heureusement, éclaircir ses cheveux en douceur, c’est possible. Et pas seulement pour les châtains ou les roux. Même les bruns peuvent trouver une nouvelle lumière.

lire plus

Prendre soin de ses cheveux, côté masculin

Vous aussi, Messieurs, vous avez envie d’avoir de beaux cheveux et vous avez raison. Après tout, la beauté n’est pas réservée qu’aux femmes.Si vous voulez avoir une belle chevelure, forte et jamais terne, quelques petits gestes sont tout de même à adopter.

Ah ben oui, sinon ce n’est pas drôle. Mais vous allez voir, c’est facile…

lire plus

Maquillage de plage ou de piscine, adoptez les bons réflexes

Qu’il s’agisse d’une brasse en piscine à l’heure de votre pause déjeuner ou de vacances au soleil aux pieds des cocotiers, la délicate question du maquillage risque de se poser. Évidemment, l’idéal serait de ne pas se maquiller du tout…
Mais comment faire lorsque l’on est incapable de sortir de chez soi sans une once de maquillage ?
Plage ou piscine, voici quelques réflexes à adopter pour vous simplifier la vie !

lire plus

Épaissir ses cheveux

Vous trouvez vos cheveux trop fins ? Vous avez l’impression de ne pas en avoir assez ? Si vous rêvez d’une chevelure un peu plus épaisse, il existe heureusement des remèdes qui peuvent vous aider.
On peut apporter de la densité aux cheveux en leur donnant les soins adéquats ou, pourquoi pas, en trichant un peu visuellement.
Voici quelques idées et conseils afin d’avoir des cheveux plus épais.

lire plus

Poils et Cheveux : 5 choses à savoir

Poils et cheveux cachent de petits secrets. Si vous pensez savoir bien des choses sur votre corps, sachez que l’anatomie de vos poils et de vos cheveux a d’étranges similitudes, ne se différenciant essentiellement que par leur localisation.

lire plus

Les cernes : 10 remèdes pour les terrasser

Fatigue passagère ou récurrente, les faits sont là, impardonnables, dans le miroir du matin (chagrin) : les cernes !
Ces vilains intrigants n’ont de cesse que de nous agacer et nous donner l’image de la personne la plus noceuse du bureau.
Bon, parfois c’est peut-être vrai (mais chut, on fait ce qu’on veut après 18h quand-même !) Alors, peu importe la raison de nos cernes, voici 10 remèdes naturels pour (enfin) les terrasser.

lire plus

Comment bien préparer sa peau au printemps.

C’est le moment d’éliminer les toxines de l’hiver pour la belle saison. L’air est moins sec, il agresse moins la peau, on peut l’aider à mieux respirer et la préparer pour qu’elle retrouve un teint de pêche.
Le réveil de l’épiderme doit être doux, lent et agréable.

lire plus

5 bons gestes à adopter pour les peaux mixtes.

La peau mixte, c’est quoi ? Une peau ni grasse ni sèche, ou plutôt les deux, des tiraillements, des aspects luisants pas très jolis ; bref, une vraie fatalité, pensez-vous…

Eh bien non ! Une peau mixte est une peau comme une autre. Il suffit juste de connaître les bons gestes à adopter afin de la chouchouter au quotidien. Car il est interdit d’abandonner si facilement et de se négliger, Mesdames !

C’est parti : voici les 5 gestes indispensables pour les peaux mixtes

lire plus

Une plante magique : zoom sur l’aloé vera.

L’aloé vera, ou aloès, est utilisée depuis l’antiquité par les Sumériens, les Grecs et les Égyptiens comme plante médicinale.
Le gel d’aloé vera est un adaptogène : autrement dit, il permet à l’organisme de s’adapter aux conditions extrêmes comme le froid, la maladie, la fatigue…
À lui tout seul, il est antibiotique, anti-inflammatoire, cicatrisant, détoxifiant et régénérant. Si je vous donnais la liste de ses bienfaits et de ses soins, nous y passerions des heures.
Bon, puisque c’est vous, je vais tout de même vous en donner les principaux.

lire plus

Retour de vacances : pensez à réparer vos cheveux !

Vous rentrez de vacances et, bien sûr, votre corps a été agressé de la tête aux pieds par le sable, l’eau salée, ou encore le vent et le soleil.
Vos cheveux sont plus secs, plus cassants. Ils ont besoin d’être réhydratés et renforcés. Je vous propose une cure de soins réparateurs en deux temps, avec uniquement des produits naturels.

lire plus

Newsletter

Nos infos hebdomadaires !

L’Édito de février 2018

Édito Quotibien de février 2018

Pin It on Pinterest