Beauté

    J’me sens bien : articles au hasard

    Oui, les lunettes et le maquillage peuvent faire bon ménage.

    Femme à lunettes… femme coquette ! Qu’on se le dise, Mesdames, les lunettes n’empêchent nullement de se maquiller. Pour être jolie derrière ses binocles, il faut s’adapter à la spécificité des verres qu’elles possèdent. Et le tour est joué. Enfin, presque.

    Voici tous nos conseils pour que vos lunettes et votre maquillage fassent enfin bon ménage.

    Comment faire un autobronzant naturel.

    Printemps, automne : des saisons où l’on aimerait être déjà bronzé(e) ou continuer à l’être. Bref, il est toujours trop tôt ou trop tard pour profiter des bienfaits du soleil pour avoir un joli teint hâlé.
    Alors, la solution n’est-elle pas de se fabriquer un autobronzant dont on peut se servir toute l’année, au gré de ses envies ?
    Moi je dis : mais si, bien sûr ! Et la recette, évidemment je l’ai et je vais la partager avec vous.

    La jupe-culotte : un remède contre l’amour ? Pas du tout.

    Elle est revenue à la mode sans prévenir, en douceur, depuis l’hiver dernier. Ringarde, la jupe-culotte ? Celle des années 2010, absolument pas !

    Alors, osez l’essayer et, vous verrez, vous allez l’adopter. Elle est pratique et se décline en plusieurs modèles pour satisfaire toutes les femmes.

    Mal de Mer ? Voici comment y remédier naturellement !

    Ces vacances, vous les attendez depuis des mois. Seulement voilà, vous redoutez la traversée en bateau qui vous conduira vers ce petit paradis terrestre…
    Tout le monde ne peut avoir le pied marin ! Aussi, afin que ce voyage sur les eaux ne tourne pas au cauchemar, il existe un remède naturel qui va vous permettre d’anticiper et de profiter bien plus sereinement de ces instants.

    Peaux sèches ou irritées : 3 recettes de masques apaisants.

    Soleil, pollution, traitements médicaux : les raisons d’avoir la peau du visage déshydratée ne manquent pas. Mais, si la peau a une sécrétion de sébum peu abondante sur une longue période, elle peut réellement se dessécher.
    Il faut donc penser à la protéger et à la nourrir dès les premiers signes de rougeurs ou de tiraillements.
    Voici 3 masques faciles à faire et très efficaces pour protéger et nourrir votre peau irritée avant qu’elle ne se dessèche.

    Comment s’habiller quand on est (trop) mince ?

    Autant s’habiller quand on est ronde peut être un vrai casse-tête, autant il ne faut pas croire que les femmes (trop) minces ont la vie plus facile.
    C’est vrai que les femmes minces peuvent être complexées par une petite poitrine, des côtes apparentes, des jambes trop fines et longilignes…
    Mais, comme les femmes rondes, elles ont aussi des atouts à mettre en valeur . C’est ce que nous allons voir tout de suite.

    Un masque antioxydant au chocolat.

    Parmi toutes les vertus du chocolat, sur lesquelles nous aurons l’occasion de revenir sur QuotiBien.fr, il en est une que vous ignorez peut-être : il est antioxydant.
    Il est tellement antioxydant, qu’on le dit trois fois plus efficace que le thé vert contre les effets du vieillissement. C’est une bonne nouvelle, non ?
    Manger un carré de chocolat noir à 70 % de cacao est bon pour le moral et, également, pour la peau. Mais il existe aussi une autre solution : s’en faire des masques.

    Prendre soin de ses cheveux, côté masculin.

    Vous aussi, Messieurs, vous avez envie d’avoir de beaux cheveux et vous avez raison. Après tout, la beauté n’est pas réservée qu’aux femmes.Si vous voulez avoir une belle chevelure, forte et jamais terne, quelques petits gestes sont tout de même à adopter.

    Ah ben oui, sinon ce n’est pas drôle. Mais vous allez voir, c’est facile…

    Coupures et petites plaies, un remède simple et efficace.

    Coupures et petites plaies superficielles du quotidien n’ont à...

    Soulager le syndrome prémenstruel.

    Le syndrome prémenstruel dure en général entre 2 et 7 jours avant les règles. Parfois, un peu plus. Il entraîne bien souvent de l’irritabilité, des seins tendus, un ventre gonflé, une grande fatigue, des maux de tête…

    Légèrement, ou très handicapant, selon les femmes, il touche 75 % d’entre elles. Il est donc important d’avoir quelques pistes afin de les soulager, surtout lorsqu’il est top intense pour vivre normalement




    Une plante magique : zoom sur l’aloé vera.

    L’aloé vera, ou aloès, est utilisée depuis l’antiquité par les Sumériens, les Grecs et les Égyptiens comme plante médicinale.
    Le gel d’aloé vera est un adaptogène : autrement dit, il permet à l’organisme de s’adapter aux conditions extrêmes comme le froid, la maladie, la fatigue…
    À lui tout seul, il est antibiotique, anti-inflammatoire, cicatrisant, détoxifiant et régénérant. Si je vous donnais la liste de ses bienfaits et de ses soins, nous y passerions des heures.
    Bon, puisque c’est vous, je vais tout de même vous en donner les principaux.

    lire plus

    Gommages d’automne : les soins anti-fatigue et anti-froid indispensables.

    L’automne est la saison où les feuilles et les cheveux tombent. C’est aussi la saison où la peau est fatiguée, où les premiers froids risquent de l’abîmer.
    Mieux vaut prévenir que guérir : impossible que notre peau devienne sèche, ou que notre tient soit gris !
    Voici comment garder bonne mine et conserver une hydratation optimale de la tête aux pieds, grâce à deux gommages simples et naturels.

    lire plus

    Retour de vacances : pensez à réparer vos cheveux !

    Vous rentrez de vacances et, bien sûr, votre corps a été agressé de la tête aux pieds par le sable, l’eau salée, ou encore le vent et le soleil.
    Vos cheveux sont plus secs, plus cassants. Ils ont besoin d’être réhydratés et renforcés. Je vous propose une cure de soins réparateurs en deux temps, avec uniquement des produits naturels.

    lire plus

    Chute de cheveux ? Les hommes aussi sont concernés.

    La chute de cheveux peut être occasionnelle. Elle apparaît généralement à la fin de l’été et dure quelques semaines, jusqu’au milieu de l’automne. Mais ce problème peut revenir à tout moment de l’année, lors de périodes de stress ou de fragilité passagère de l’organisme.
    Messieurs, je connais cette menace que vous craignez tous, que l’on appelle couramment « calvitie » et que vous aimeriez éviter, ou tout au moins ralentir.
    Aujourd’hui je m’adresse à vous : oui, il existe des remèdes afin de prévenir et traiter vos chutes de cheveux.

    lire plus

    6 gestes à adopter pour lutter contre les varices.

    Les varices sont disgracieuses et redoutées de tous. Ces petites veines bleuâtres et dilatées provoquent des sensations désagréables : inconfort, lourdeur et douleur dans les jambes. Si les femmes sont deux à trois fois plus touchées, les hommes n’y échappent pas pour autant.
    Pour lutter contre ces veines endommagées dans lesquelles le sang circule mal, il existe des gestes simples et efficaces. En voici 6 à retenir pour prévenir l’apparition des varices et vous soulager si elles ont déjà fait leur apparition.

    lire plus

    Futures mamans et soleil : attention au masque de grossesse.

    Le masque de grossesse est une hyperpigmentation de la peau qui peut être déclenchée par une exposition au soleil lorsque l’on est enceinte.
    Des traces marron, pas très jolies, apparaissent sur le visage. Il est alors plutôt difficile de s’en débarrasser. Mieux vaut donc être prudente et prévenir le phénomène.
    Ne prenez pas le masque de grossesse à la légère, car figurez-vous que 70% des femmes enceintes sont concernées. Il apparaît en général entre le 4e et le 9e mois de grossesse.

    lire plus

    Comment conserver un décolleté de jeune fille après 40 ans ?

    Mesdames, nous avons toutes un atout charme qui s’appelle le décolleté. Que notre poitrine soit plus ou moins forte, nous avons appris à le mettre en valeur.

    Mais les années passent et nous nous demandons parfois comment conserver un décolleté joli et ferme, comment le « soigner », en somme.
    Tout n’est pas perdu, les filles ! Nous avons en mains des solutions pour garder la poitrine de nos 20 ans (bon, disons 30… ok, 35 !)

    lire plus

    Un teint « zéro défaut » en toutes saisons.

    Nous rêvons tous et toutes d’un teint éclatant, sans rougeurs ni tiraillements, d’une jolie peau lumineuse et douce. Les saisons qui se succèdent, les températures, l’atmosphère, la pollution et le temps qui passe jouent à leur guise avec notre épiderme.

    Heureusement, il existe des solutions afin de garder un teint de pêche toute l’année. Quelques gestes essentiels nous permettent d’oublier les saisons et le temps qui passe.

    lire plus

    Épilation du maillot : tout ce qu’il faut savoir.

    L’été est la saison pendant laquelle nous faisons le plus attention à cette partie de notre épilation : le maillot. Eh oui, elle dépend de la forme du nouveau maillot de bain « trop trop beau » que nous venons d’acheter pendant les soldes, ainsi que du style d’épilation que nous préférons.
    Quelques précautions sont tout de même à prendre, puisque cette partie de notre anatomie est fragile et délicate.
    Quelle méthode utiliser ? Comment s’y prendre ? À quoi faire attention ?
    Voici quelques pistes et conseils pour passer un été serein « belle en maillot » !

    lire plus

    Comment être fraîche tout l’été.

    L’été… cette douce saison pendant laquelle nous aimons être caressés par les chauds rayons du soleil.
    Malheureusement, ce n’est pas sans conséquence sur notre capital-fraîcheur. Pour les femmes qui ont l’habitude de s’hydrater toute l’année, cette saison donne l’impression d’éliminer tous les efforts fournis pendant l’hiver.
    Voici donc comment faire pour rester fraîche même lorsqu’il fait chaud.

    lire plus

    Suivez-nous !

    Newsletter

    Nos infos hebdomadaires !

    L’Édito de janvier 2018

    Édito Quotibien de janvier 2018

    Pin It on Pinterest

    Shares
    Share This