Beauté

J’me sens bien : articles au hasard

La chiropratique : qu’est-ce que c’est ?

Plus qu’une thérapie, la chiropratique fait plutôt acte de prévention en essayant de maintenir, par des techniques manuelles, le bon équilibre du corps. Elle travaille sur le lien entre la colonne vertébrale et le système nerveux, en supprimant les tensions musculaires pour favoriser l’équilibre général et faire circuler l’énergie vitale.

Les accessoires indispensables pour améliorer votre look

Quelle que soit la saison, parfaire son look avec quelques accessoires se révèle être judicieux. Ils sont des compléments indispensables pour sublimer une tenue, de la plus basique à la plus sophistiquée, et mettre en valeur les atouts, côté féminin comme masculin.

Zoom sur les peelings.

Plus médical que le gommage, le peeling est un acte médical qui détruit les cellules mortes de la peau.
Le peeling doit être réalisé par un professionnel de la médecine esthétique ou par un dermatologue. Mais il n’est pas un geste chirurgical.
Zoom sur les peelings.

3 p’tits remèdes simples contre les piqûres d’orties.

« Ouille ! Ça pique ! » C’est ce que vous vous dites en sortant d’herbes un peu hautes ? Vous n’aviez sans doute pas vu cette jolie plante aux feuilles dentelées, là : l’ortie.
Une ortie, ce n’est pas dangereux. Ce sont juste leurs petites vésicules remplies de liquide un peu urticant qui nous picotent dès qu’on les frôle. Ou qui, parfois, brûlent un peu.
Voici 3 remèdes simplissimes et très naturels afin de vous débarrasser de la vilaine sensation qu’est la piqûre d’ortie.

Nettoyer et désinfecter rapidement peignes et brosses.

Nous vous conseillons souvent de nettoyer et désinfecter régulièrement vos peignes et vos brosses, afin d’avoir une chevelure parfaite, nette et sans pellicules.

De plus, si vous entretenez vos accessoires, ils dureront plus longtemps.

Je dis peignes et brosses, mais cela peut concerner également vos barrettes, élastiques, chouchous et même vos pinceaux à maquillage.

La jupe-culotte : un remède contre l’amour ? Pas du tout.

Elle est revenue à la mode sans prévenir, en douceur, depuis l’hiver dernier. Ringarde, la jupe-culotte ? Celle des années 2010, absolument pas !

Alors, osez l’essayer et, vous verrez, vous allez l’adopter. Elle est pratique et se décline en plusieurs modèles pour satisfaire toutes les femmes.

5 recettes naturelles contre l’acné.

Contre l’acné, on a mille recettes de nos grands-mères, bien plus naturelles, douces et économiques, que les produits agressifs vendus en supermarchés ou pharmacies.
Soigner ses problèmes de peau avec des ingrédients qu’on a sous la main et que nous avons même l’habitude de manger, c’est très facile.
Voici 5 recettes naturelles contre l’acné.

Courts, longs ou mi-longs ? Les tendances coupes de cheveux de cet été.

L’été, on a envie de fantaisie, ou de naturel. Ou les deux, si si, c’est possible. Envie de changer de tête ? De modifier un peu le mouvement de votre chevelure ? Nous allons vous donner quelques idées qui suivent la tendance estivale.
Courts, longs ou mi-longs, il y en a pour tous les goûts.

6 remèdes simples pour soulager les maux de gorge.

Automne, hiver, pluie, neige, froid… autant de mots qui nous font penser que bientôt, très bientôt, les irritations et les maux de gorge vont de nouveau enquiquiner notre quotidien.
Les maux de gorge dus aux angines, à la grippe, doivent bien entendu être suivis par votre médecin traitant, surtout lorsque la fièvre survient.
Mais pour tous les petits bobos de gorge bénins, les irritations et petites toux sèches sans grandes conséquences, des remèdes naturels existent.
De petits gestes simples pour un grand soulagement !

Épilation du maillot : tout ce qu’il faut savoir.

L’été est la saison pendant laquelle nous faisons le plus attention à cette partie de notre épilation : le maillot. Eh oui, elle dépend de la forme du nouveau maillot de bain « trop trop beau » que nous venons d’acheter pendant les soldes, ainsi que du style d’épilation que nous préférons.
Quelques précautions sont tout de même à prendre, puisque cette partie de notre anatomie est fragile et délicate.
Quelle méthode utiliser ? Comment s’y prendre ? À quoi faire attention ?
Voici quelques pistes et conseils pour passer un été serein « belle en maillot » !




8 astuces pour éclaircir ses cheveux

Vous avez envie d’éclaircir vos cheveux sans passer par la case « coiffeur » ? Vous voulez leur donner un coup de peps, quelques reflets, un peu d’éclat naturellement ?

Heureusement, éclaircir ses cheveux en douceur, c’est possible. Et pas seulement pour les châtains ou les roux. Même les bruns peuvent trouver une nouvelle lumière.

lire plus

Prendre soin de ses cheveux, côté masculin

Vous aussi, Messieurs, vous avez envie d’avoir de beaux cheveux et vous avez raison. Après tout, la beauté n’est pas réservée qu’aux femmes.Si vous voulez avoir une belle chevelure, forte et jamais terne, quelques petits gestes sont tout de même à adopter.

Ah ben oui, sinon ce n’est pas drôle. Mais vous allez voir, c’est facile…

lire plus

Maquillage de plage ou de piscine, adoptez les bons réflexes

Qu’il s’agisse d’une brasse en piscine à l’heure de votre pause déjeuner ou de vacances au soleil aux pieds des cocotiers, la délicate question du maquillage risque de se poser. Évidemment, l’idéal serait de ne pas se maquiller du tout…
Mais comment faire lorsque l’on est incapable de sortir de chez soi sans une once de maquillage ?
Plage ou piscine, voici quelques réflexes à adopter pour vous simplifier la vie !

lire plus

Épaissir ses cheveux

Vous trouvez vos cheveux trop fins ? Vous avez l’impression de ne pas en avoir assez ? Si vous rêvez d’une chevelure un peu plus épaisse, il existe heureusement des remèdes qui peuvent vous aider.
On peut apporter de la densité aux cheveux en leur donnant les soins adéquats ou, pourquoi pas, en trichant un peu visuellement.
Voici quelques idées et conseils afin d’avoir des cheveux plus épais.

lire plus

Poils et Cheveux : 5 choses à savoir

Poils et cheveux cachent de petits secrets. Si vous pensez savoir bien des choses sur votre corps, sachez que l’anatomie de vos poils et de vos cheveux a d’étranges similitudes, ne se différenciant essentiellement que par leur localisation.

lire plus

Les cernes : 10 remèdes pour les terrasser

Fatigue passagère ou récurrente, les faits sont là, impardonnables, dans le miroir du matin (chagrin) : les cernes !
Ces vilains intrigants n’ont de cesse que de nous agacer et nous donner l’image de la personne la plus noceuse du bureau.
Bon, parfois c’est peut-être vrai (mais chut, on fait ce qu’on veut après 18h quand-même !) Alors, peu importe la raison de nos cernes, voici 10 remèdes naturels pour (enfin) les terrasser.

lire plus

Comment bien préparer sa peau au printemps.

C’est le moment d’éliminer les toxines de l’hiver pour la belle saison. L’air est moins sec, il agresse moins la peau, on peut l’aider à mieux respirer et la préparer pour qu’elle retrouve un teint de pêche.
Le réveil de l’épiderme doit être doux, lent et agréable.

lire plus

5 bons gestes à adopter pour les peaux mixtes.

La peau mixte, c’est quoi ? Une peau ni grasse ni sèche, ou plutôt les deux, des tiraillements, des aspects luisants pas très jolis ; bref, une vraie fatalité, pensez-vous…

Eh bien non ! Une peau mixte est une peau comme une autre. Il suffit juste de connaître les bons gestes à adopter afin de la chouchouter au quotidien. Car il est interdit d’abandonner si facilement et de se négliger, Mesdames !

C’est parti : voici les 5 gestes indispensables pour les peaux mixtes

lire plus

Une plante magique : zoom sur l’aloé vera.

L’aloé vera, ou aloès, est utilisée depuis l’antiquité par les Sumériens, les Grecs et les Égyptiens comme plante médicinale.
Le gel d’aloé vera est un adaptogène : autrement dit, il permet à l’organisme de s’adapter aux conditions extrêmes comme le froid, la maladie, la fatigue…
À lui tout seul, il est antibiotique, anti-inflammatoire, cicatrisant, détoxifiant et régénérant. Si je vous donnais la liste de ses bienfaits et de ses soins, nous y passerions des heures.
Bon, puisque c’est vous, je vais tout de même vous en donner les principaux.

lire plus

Gommages d’automne : les soins anti-fatigue et anti-froid indispensables.

L’automne est la saison où les feuilles et les cheveux tombent. C’est aussi la saison où la peau est fatiguée, où les premiers froids risquent de l’abîmer.
Mieux vaut prévenir que guérir : impossible que notre peau devienne sèche, ou que notre tient soit gris !
Voici comment garder bonne mine et conserver une hydratation optimale de la tête aux pieds, grâce à deux gommages simples et naturels.

lire plus

Retour de vacances : pensez à réparer vos cheveux !

Vous rentrez de vacances et, bien sûr, votre corps a été agressé de la tête aux pieds par le sable, l’eau salée, ou encore le vent et le soleil.
Vos cheveux sont plus secs, plus cassants. Ils ont besoin d’être réhydratés et renforcés. Je vous propose une cure de soins réparateurs en deux temps, avec uniquement des produits naturels.

lire plus

Chute de cheveux ? Les hommes aussi sont concernés.

La chute de cheveux peut être occasionnelle. Elle apparaît généralement à la fin de l’été et dure quelques semaines, jusqu’au milieu de l’automne. Mais ce problème peut revenir à tout moment de l’année, lors de périodes de stress ou de fragilité passagère de l’organisme.
Messieurs, je connais cette menace que vous craignez tous, que l’on appelle couramment « calvitie » et que vous aimeriez éviter, ou tout au moins ralentir.
Aujourd’hui je m’adresse à vous : oui, il existe des remèdes afin de prévenir et traiter vos chutes de cheveux.

lire plus

6 gestes à adopter pour lutter contre les varices

Les varices sont disgracieuses et redoutées de tous. Ces petites veines bleuâtres et dilatées provoquent des sensations désagréables : inconfort, lourdeur et douleur dans les jambes. Si les femmes sont deux à trois fois plus touchées, les hommes n’y échappent pas pour autant.
Pour lutter contre ces veines endommagées dans lesquelles le sang circule mal, il existe des gestes simples et efficaces. En voici 6 à retenir pour prévenir l’apparition des varices et vous soulager si elles ont déjà fait leur apparition.

lire plus

Newsletter

Nos infos hebdomadaires !

L’Édito de février 2018

Édito Quotibien de février 2018

Pin It on Pinterest