Astuces beauté & santé

J’me sens bien : articles au hasard

Toutes les bonnes raisons de boire un verre d’eau le matin à jeun

Il existe un geste essentiel pour la santé, facile à faire, dès qu’on se lève le matin. Il s’agit de boire un verre d’eau, avant même de manger.
Ce premier verre d’eau de la journée a l’air anodin, et pourtant : il pourrait bien devenir votre allié pour vous sentir très vite beaucoup mieux.
On vous dit tout de suite pourquoi.

3 p’tits remèdes simples contre les piqûres d’orties.

« Ouille ! Ça pique ! » C’est ce que vous vous dites en sortant d’herbes un peu hautes ? Vous n’aviez sans doute pas vu cette jolie plante aux feuilles dentelées, là : l’ortie.
Une ortie, ce n’est pas dangereux. Ce sont juste leurs petites vésicules remplies de liquide un peu urticant qui nous picotent dès qu’on les frôle. Ou qui, parfois, brûlent un peu.
Voici 3 remèdes simplissimes et très naturels afin de vous débarrasser de la vilaine sensation qu’est la piqûre d’ortie.

Bottes ou bottines ?

Quelles bottes porter avec une robe ? Quelles bottines porter avec un pantalon ? Ou l’inverse. J’ai des mollets forts, ou fins, je suis grande, petite, dois-je mettre des bottes ou des bottines ?

Si vous vous posez au moins l’une de ces questions, cet article est fait pour vous.

Comment cacher un nez rouge irrité

Il fait chaud, froid ou vous avez peut-être attrapé un « gros rhube ».
Donc, immanquablement, votre doux visage va se parer du pire défaut que vous connaissez : un nez rouge.

Futures mamans et soleil : attention au masque de grossesse

Le masque de grossesse est une hyperpigmentation de la peau qui peut être déclenchée par une exposition au soleil lorsque l’on est enceinte.
Des traces marron, pas très jolies, apparaissent sur le visage. Il est alors plutôt difficile de s’en débarrasser. Mieux vaut donc être prudente et prévenir le phénomène.
Ne prenez pas le masque de grossesse à la légère, car figurez-vous que 70% des femmes enceintes sont concernées. Il apparaît en général entre le 4e et le 9e mois de grossesse.

Réduire son cholestérol : 6 aliments à connaître.

Un excès de mauvais cholestérol peut s’avérer dangereux pour la santé et entraîner des maladies graves. Il obstrue les artères et donc diminue, voire stoppe, le flux sanguin, ce qui accroît le risque de maladies cardiovasculaires.
Pour préserver votre organisme et réduire votre taux de cholestérol naturellement, il faut parfois changer ses habitudes alimentaires et privilégier certains aliments.

Allergies du printemps : se soigner avec les huiles essentielles.

Avec l’arrivée du printemps, les allergies sont à leur pic annuel. Ces allergies sont pour la plupart provoquées par le pollen, mais aussi par les acariens, les moisissures, la pollution…

Nous vous décrivions récemment dans un autre article les petits gestes quotidiens très utiles pour soulager les allergies du printemps.

Voici, en complément de ces gestes naturels, 3 recettes à base d’huiles essentielles, qui peuvent aussi vous aider à combattre vos allergies.

La climatisation : bonne ou mauvaise pour la santé ?

Avoir (trop) chaud, ce n’est pas bon pour la santé. La climatisation est un moyen efficace pour baisser la température des pièces au bureau, à la maison, ainsi que dans la voiture.
Mais la « clim » a mauvaise réputation : rhumes, migraines, maux de gorge, mauvaise circulation du sang et autres effets secondaires, on entend tout à son sujet.
Faisons le point ensemble : alors la « clim », bonne ou mauvaise pour la santé ?

Alcool : 8 fausses idées

On ne le répètera jamais assez, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Fausses vérités, idées reçues sur sa consommation et ses effets, la Rédaction a fait le tour des questions les plus fréquentes sur le sujet. Certaines rumeurs non fondées circulent, nous tenions à mettre le doigt dessus.
Petit passage en revue des clichés et vérités.

Soigner naturellement ses maux de tête.

Il n’est pas toujours aisé de savoir d’où viennent nos maux de tête. La prévention n’est donc pas toujours évidente.
Que vos maux de tête soient occasionnels ou plus fréquents, il existe heureusement des remèdes naturels pour les soulager.
Ne vous ruez pas forcément sur le paracétamol ou l’ibuprofène. Votre organisme en a un jour assez de ces médicaments qui de toute façon, à force, ne sont même plus efficaces contre vos migraines.




Peaux sèches ou irritées : 3 recettes de masques apaisants

Froid, soleil, pollution, traitements médicaux : les raisons d’avoir la peau du visage déshydratée ne manquent pas. Mais, si la peau a une sécrétion de sébum peu abondante sur une longue période, elle peut réellement se dessécher.
Il faut donc penser à la protéger et à la nourrir dès les premiers signes de rougeurs ou de tiraillements.
Voici 3 masques faciles à faire et très efficaces pour protéger et nourrir votre peau irritée avant qu’elle ne se dessèche.

lire plus

3 questions à poser à son coiffeur

On ne pense pas toujours à tout. Et côté cheveux, il y a des questions basiques que l’on voudrait poser à son coiffeur, mais qu’on oublie dès qu’on franchit la porte de son salon !
Et puis, il y a aussi parfois celles qui nous semblent idiotes que l’on n’ose pas évoquer… C’est un tort, car l’avis d’un pro, ça n’a pas de prix !

lire plus

Mieux digérer grâce au bicarbonate

Tout le monde connaît des problèmes de digestion. Qu’ils soient ponctuels ou récurrents, ils sont pénibles et peuvent vite gâcher quelques repas entre amis.
Les médicaments ne sont pas toujours indispensables pour mieux digérer. Il existe une solution efficace, qui ne demande aucun traitement.
Il s’agit du bicarbonate.

lire plus

6 remèdes simples pour soulager les maux de gorge

Automne, hiver, pluie, neige, froid… autant de mots qui nous font penser que bientôt, très bientôt, les irritations et les maux de gorge vont de nouveau enquiquiner notre quotidien.
Les maux de gorge dus aux angines, à la grippe, doivent bien entendu être suivis par votre médecin traitant, surtout si vous avez de la fièvre.
Mais pour tous les petits bobos de gorge bénins, les irritations et petites toux sèches sans grandes conséquences, des remèdes naturels existent.
De petits gestes simples pour un grand soulagement !

lire plus

Atténuer les poches sous les yeux : les solutions efficaces

Nous parlons ici des poches de fatigue. Pas des poches de graisse qui apparaissent parfois avec le temps et qui n’ont comme solution que la chirurgie.
Les petites poches, un peu à l’instar des cernes, sont le signe d’allergies, d’une hygiène de vie qui favorise la rétention d’eau, d’une fatigue passagère due à une maladie ou d’un manque de sommeil.
Il existe heureusement des solutions pour les atténuer afin de paraître moins fatigué et retrouver un visage épanoui

lire plus

Une gelée magique contre les maladies de la saison froide

La saison froide s’installe. Automne, hiver, les microbes circulent et toutes les maladies apparaissent de nouveau.
Rhumes, angines, grippes sont sans pitié. Gorge qui gratte, nez qui coule, on s’en passerait bien. Sans oublier la fatigue qui les accompagne.
Bien sûr, il existe des traitements pour les soigner. Mais il est possible de prévenir les états grippaux et autres complications de rhumes, grâce à une recette de gelée à base de thé vert et de gingembre.

lire plus

5 choses à savoir sur les peaux grasses

La peau grasse est caractérisée par une grande sécrétion de sébum. Résultat : elle brille et peut apporter des boutons disgracieux.
Il existe heureusement des solutions pour lui apporter les soins quotidiens auxquels elle a droit, en limitant ces petits désagréments.
Oui, une peau grasse peut être gommée, hydratée et maquillée comme les autres.
Voici 5 choses que vous devez savoir pour bien vous occuper d’une peau grasse.

lire plus

Pourquoi il ne faut pas consommer l’eau chaude du robinet

L’eau est vitale pour nous. Non seulement nous en buvons, mais nous nous en servons aussi pour préparer la nourriture de toute la famille, de Bébé à Mamie.
Habitués à avoir de l’eau claire et potable au robinet, nous prenons parfois de mauvaises habitudes.
Si consommer l’eau froide du robinet est recommandé dans la plupart des régions, il en va tout autrement pour l’eau chaude.
En effet, si l’eau chaude du robinet en elle-même n’est pas dangereuse, ce n’est pas le cas des canalisations qui la véhiculent.

lire plus

Que faire en cas d’insolation ?

Une exposition prolongée au soleil peut s’avérer dangereuse. Nausées, maux de tête, sueurs et vertiges en sont les premiers symptômes.
Ce coup de chaleur ne doit pas être pris à la légère, car il peut entraîner une perte de connaissance, voire un coma, et nécessiter une hospitalisation d’urgence.
Voici les premiers gestes à faire en cas d’insolation.

lire plus

6 conseils pour éviter de peler

Vous avez un peu trop lézardé au soleil et de douloureux coups de soleil font leur apparition ? Cette sensation de brûlure est très désagréable et risque de faire peler votre peau.
Voici 6 conseils pour éviter de muer comme un serpent et conserver un joli bronzage.

lire plus

Blondir ou éclaircir des poils disgracieux : mode d’emploi

L’épilation n’est pas de tout repos. Les poils, mesdames, on ne s’en sort plus ! Et, lorsque certains se trouvent à des endroits où, en principe, on ne rase pas ou on n’épile pas, que faire ?
Il y a des cas qui nécessitent de blondir ou, au moins, éclaircir des poils qu’on ne veut, ou ne peut, épiler. Comme par exemple sur le visage, le ventre, les bras…
Voici quelques conseils pratiques.

lire plus

Du pain, du fromage et… du vin ?

Fiers de nos symboles gastronomiques français, nous crions haut et fort, une baguette de pain à la main et un béret sur la tête, qu’il n’y a rien de meilleur au monde que notre fromage et notre… vin !

À tel point que nous osons également prétendre que boire du vin est bon pour la santé. Si, si, nous en somme souvent persuadés.

Alors, est-ce vrai ? Comme souvent, la réponse se nuance en « oui et non ».

lire plus

Coloration des sourcils : tout ce qu’il faut savoir.

Les sourcils aussi ont leur mode. Ils reviennent plus épais, dessinés, intensifiant le regard de manière naturelle.
Pour ce faire, il est tout à fait possible de colorer ses sourcils. Si cette méthode vous tente, mais que vous ne savez pas comment l’ont fait ni quelles sont les différentes options, cet article a été écrit pour vous.
Faisons ensemble le tour de la question.

lire plus

Soulager les nausées de la grossesse.

Vous êtes enceinte et vous avez des nausées ? Ce phénomène, loin d’être agréable je vous l’accorde, est pourtant tout à fait naturel. Si cela peut vous redonner un peu de baume au cœur, vous êtes au moins 7/10 à les supporter.
Les femmes enceintes n’ont pas droit à beaucoup de médicaments pendant leur grossesse, sous peine de séquelles pour elles-mêmes comme pour leur bébé. Mais, heureusement, la nature est bien faite et nous offre des petits remèdes qui aident à soulager les nausées.
Entre ces petits remèdes naturels et des gestes faciles à faire, vous allez pouvoir soulager vos nausées et vivre pleinement ce moment merveilleux qu’est la grossesse.

lire plus

Newsletter

Nos infos hebdomadaires !

Pin It on Pinterest