Astuces beauté & santé

J’me sens bien : articles au hasard

Petits remèdes utiles contre le mal des transports.

Un départ en week-end ou en vacances se profile à l’horizon et vous vous dites « Loulou va encore vomir ! » Ou même « je vais avoir des nausées tout le long du trajet ! »
Le mal des transports, on l’a ou on ne l’a pas. Il est dû à un décalage entre les informations sensorielles transmises par les yeux et celles données par les oreilles. Il est plus fréquent chez les enfants, qui ont encore un mécanisme d’équilibre plus sensible que les adultes.
Mais il existe des remèdes que l’on peu utiliser, adultes ou enfants, contre le mal des transports, et qui restent très naturels.

Maquillage de plage ou de piscine, adoptez les bons réflexes

Qu’il s’agisse d’une brasse en piscine à l’heure de votre pause déjeuner ou de vacances au soleil aux pieds des cocotiers, la délicate question du maquillage risque de se poser. Évidemment, l’idéal serait de ne pas se maquiller du tout…
Mais comment faire lorsque l’on est incapable de sortir de chez soi sans une once de maquillage ?
Plage ou piscine, voici quelques réflexes à adopter pour vous simplifier la vie !

Comment lutter contre le blues du dimanche soir ?

Nous sommes nombreux à ressentir le blues du dimanche soir, sans vraiment réussir à le décrire, ni comprendre pourquoi nous l’éprouvons. Même lorsque tout va bien, certains d’entre nous l’endurent systématiquement chaque fin de semaine.

Essayons de définir ce qu’est ce blues du dimanche soir, et explorons quelques pistes afin de lutter contre ses effets.

Zoom sur les peelings.

Plus médical que le gommage, le peeling est un acte médical qui détruit les cellules mortes de la peau.
Le peeling doit être réalisé par un professionnel de la médecine esthétique ou par un dermatologue. Mais il n’est pas un geste chirurgical.
Zoom sur les peelings.

La déprime automnale ne passera pas par moi !

L’été est terminé, la rentrée est passée. Que l’on travaille ou non, la nostalgie de l’été est là. On la sent et on sait d’avance que, comme tous les ans, la déprime automnale risque de pointer le bout de son nez.
Mais il y a des moyens de dire : « Non ! La déprime automnale ne passera pas par moi ! » Et je vous montre cela tout de suite en 3 points tout simples.

6 gestes à adopter pour lutter contre les varices

Les varices sont disgracieuses et redoutées de tous. Ces petites veines bleuâtres et dilatées provoquent des sensations désagréables : inconfort, lourdeur et douleur dans les jambes. Si les femmes sont deux à trois fois plus touchées, les hommes n’y échappent pas pour autant.
Pour lutter contre ces veines endommagées dans lesquelles le sang circule mal, il existe des gestes simples et efficaces. En voici 6 à retenir pour prévenir l’apparition des varices et vous soulager si elles ont déjà fait leur apparition.

Des remèdes naturels pour lutter contre l’anémie.

L’anémie est un état de faiblesse dû à une baisse des globules rouges. Certaines personnes n’en souffrent qu’une fois de temps en temps, d’autres en sont réellement sujettes.
Avec l’anémie, une grande fatigue peut s’installer, ainsi qu’une pâleur du visage et une faiblesse du corps et de l’organisme.
Lorsque l’anémie est fréquente, pensez à faire des bilans sanguins régulièrement. Ces bilans calculeront votre nombre de globules rouges et une éventuelle carence en fer.
En attendant, voici quelques remèdes naturels afin de vous accompagner dans ce problème, qu’il soit ponctuel ou récurrent.

6 conseils pour éviter de peler

Vous avez un peu trop lézardé au soleil et de douloureux coups de soleil font leur apparition ? Cette sensation de brûlure est très désagréable et risque de faire peler votre peau.
Voici 6 conseils pour éviter de muer comme un serpent et conserver un joli bronzage.

Comment soigner l’herpès labial ?

L’herpès labial est un virus contagieux. Il apparaît sous forme d’une inflammation de la muqueuse buccale qui provoque des lésions douloureuses autour des lèvres.
Ce virus peut transmettre de fortes fièvres, des ganglions et même une difficulté pour se nourrir. Il se place au niveau du nerf sensitif, où il se met en sommeil. Il se réveille en cas de faiblesse de l’organisme (fatigue, UV, stress…)
Il disparaît de lui-même, dans ses formes les plus bénignes, au bout d’une semaine à dix jours. Mais il existe des remèdes pour le soigner.

Grippe : comment la prévenir et la soigner ?

Cette année, la grippe frappe fort. Déjà plus de 2 millions de personnes atteintes cet hiver en France, ce qui a contraint la ministre de la Santé à déclencher un plan ORSAN (Organisation de la Réponse du Système Sanitaire) à l’échelle nationale, le 19 février dernier. Il est important de comprendre pourquoi le vaccin a l’air vraiment moins efficace que les années précédentes et, surtout, comment nous pouvons prévenir et soigner la grippe au quotidien.




Pourquoi il ne faut pas consommer l’eau chaude du robinet

L’eau est vitale pour nous. Non seulement nous en buvons, mais nous nous en servons aussi pour préparer la nourriture de toute la famille, de Bébé à Mamie.
Habitués à avoir de l’eau claire et potable au robinet, nous prenons parfois de mauvaises habitudes.
Si consommer l’eau froide du robinet est recommandé dans la plupart des régions, il en va tout autrement pour l’eau chaude.
En effet, si l’eau chaude du robinet en elle-même n’est pas dangereuse, ce n’est pas le cas des canalisations qui la véhiculent.

lire plus

Que faire en cas d’insolation ?

Une exposition prolongée au soleil peut s’avérer dangereuse. Nausées, maux de tête, sueurs et vertiges en sont les premiers symptômes.
Ce coup de chaleur ne doit pas être pris à la légère, car il peut entraîner une perte de connaissance, voire un coma, et nécessiter une hospitalisation d’urgence.
Voici les premiers gestes à faire en cas d’insolation.

lire plus

6 conseils pour éviter de peler

Vous avez un peu trop lézardé au soleil et de douloureux coups de soleil font leur apparition ? Cette sensation de brûlure est très désagréable et risque de faire peler votre peau.
Voici 6 conseils pour éviter de muer comme un serpent et conserver un joli bronzage.

lire plus

Blondir ou éclaircir des poils disgracieux : mode d’emploi

L’épilation n’est pas de tout repos. Les poils, mesdames, on ne s’en sort plus ! Et, lorsque certains se trouvent à des endroits où, en principe, on ne rase pas ou on n’épile pas, que faire ?
Il y a des cas qui nécessitent de blondir ou, au moins, éclaircir des poils qu’on ne veut, ou ne peut, épiler. Comme par exemple sur le visage, le ventre, les bras…
Voici quelques conseils pratiques.

lire plus

Du pain, du fromage et… du vin ?

Fiers de nos symboles gastronomiques français, nous crions haut et fort, une baguette de pain à la main et un béret sur la tête, qu’il n’y a rien de meilleur au monde que notre fromage et notre… vin !

À tel point que nous osons également prétendre que boire du vin est bon pour la santé. Si, si, nous en somme souvent persuadés.

Alors, est-ce vrai ? Comme souvent, la réponse se nuance en « oui et non ».

lire plus

Coloration des sourcils : tout ce qu’il faut savoir.

Les sourcils aussi ont leur mode. Ils reviennent plus épais, dessinés, intensifiant le regard de manière naturelle.
Pour ce faire, il est tout à fait possible de colorer ses sourcils. Si cette méthode vous tente, mais que vous ne savez pas comment l’ont fait ni quelles sont les différentes options, cet article a été écrit pour vous.
Faisons ensemble le tour de la question.

lire plus

Soulager les nausées de la grossesse.

Vous êtes enceinte et vous avez des nausées ? Ce phénomène, loin d’être agréable je vous l’accorde, est pourtant tout à fait naturel. Si cela peut vous redonner un peu de baume au cœur, vous êtes au moins 7/10 à les supporter.
Les femmes enceintes n’ont pas droit à beaucoup de médicaments pendant leur grossesse, sous peine de séquelles pour elles-mêmes comme pour leur bébé. Mais, heureusement, la nature est bien faite et nous offre des petits remèdes qui aident à soulager les nausées.
Entre ces petits remèdes naturels et des gestes faciles à faire, vous allez pouvoir soulager vos nausées et vivre pleinement ce moment merveilleux qu’est la grossesse.

lire plus

5 recettes naturelles contre l’acné.

Contre l’acné, on a mille recettes de nos grands-mères, bien plus naturelles, douces et économiques, que les produits agressifs vendus en supermarchés ou pharmacies.
Soigner ses problèmes de peau avec des ingrédients qu’on a sous la main et que nous avons même l’habitude de manger, c’est très facile.
Voici 5 recettes naturelles contre l’acné.

lire plus

Stop aux « gratouilles » des piqûres de moustiques !

C’est tous les étés la même chose : on a beau mettre des trucs dans les prises, des bidules sur les fenêtres, des coupelles de citron et clous de girofle sur les meubles (merci Mamie pour le conseil).
On a beau allumer des « lampes-tueuses » et même se badigeonner le corps de citronnelle si l’on passe une soirée sur la terrasse…
Il y a toujours, malgré tout, un fichu moustique qui réussit à atteindre sa cible. Voire même, plusieurs.
Je me permets ici de citer (la grande) Florence Foresti dans son sketch La vie 2.0 : « Le moustique, c’est tout de même l’animal qui a le plus gros ratio taille / emmerdements ! » (Désolée pour le gros mot, ce n’est pas moi, c’est Florence !)
Et oui, au mieux « ça chatouille » et, au pire « ça gratouille ». Et quand ça gratouille, ça peut durer plusieurs jours. Voici quelques conseils pour apaiser les piqûres de moustiques.

lire plus

Une trousse de secours spéciale vacances

Partir en vacances est synonyme d’insouciance et de détente : on n’envisage pas toujours les petits accidents bénins qui peuvent survenir.
Il suffit pourtant de quelques gestes de prévoyance pour soigner les éventuels petits bobos qui, sinon, pourraient bien de gâcher les vacances de vos enfants et, donc, les vôtres !
Voici un inventaire d’une trousse de secours spéciale vacances.

lire plus

Soulager le syndrome prémenstruel.

Le syndrome prémenstruel dure en général entre 2 et 7 jours avant les règles. Parfois, un peu plus. Il entraîne bien souvent de l’irritabilité, des seins tendus, un ventre gonflé, une grande fatigue, des maux de tête…

Légèrement, ou très handicapant, selon les femmes, il touche 75% d’entre elles. Il est donc important d’avoir quelques pistes afin de les soulager, surtout lorsqu’il est top intense pour vivre normalement

lire plus

Adieu aux poils incarnés après l’épilation.

Nous sommes toutes d’accord : nous nous passerions bien des poils incarnés qui apparaissent après l’épilation (ou le rasage), amenant en même temps rougeurs et douleurs. Sans compter que ce n’est pas très esthétique.

Afin d’éviter l’arrivée de ces petits intrigants, il existe heureusement quelques solutions toutes simples. Adieu aux poils incarnés après l’épilation : mode d’emploi.

lire plus

Newsletter

Nos infos hebdomadaires !

L’Édito de février 2018

Édito Quotibien de février 2018

Pin It on Pinterest