Astuces beauté & santé

J’me sens bien : articles au hasard

5 recettes naturelles contre l’acné.

Contre l’acné, on a mille recettes de nos grands-mères, bien plus naturelles, douces et économiques, que les produits agressifs vendus en supermarchés ou pharmacies.
Soigner ses problèmes de peau avec des ingrédients qu’on a sous la main et que nous avons même l’habitude de manger, c’est très facile.
Voici 5 recettes naturelles contre l’acné.

La tresse en épi de blé.

Vous avez les cheveux longs et vous voulez les attacher en une jolie coiffure pour le réveillon ? Mais vous en avez assez des chignons classiques ? Il existe une coiffure toute simple à réaliser et très jolie : la tresse en épi de blé.
On peut la faire soi-même, sur le côté, ou se faire aider pour la porter dans le dos. Mais, en tout état de cause, ça change des tresses classiques.

8 astuces pour éclaircir ses cheveux.

Vous avez envie d’éclaircir vos cheveux sans passer par la case « coiffeur » ? Vous voulez leur donner un coup de peps, quelques reflets, un peu d’éclat naturellement ?

Heureusement, éclaircir ses cheveux en douceur, c’est possible. Et pas seulement pour les châtains ou les roux. Même les bruns peuvent trouver une nouvelle lumière.

Rentrée : Comment conserver les effets « pleine forme » de l’été ?

L’été, le soleil, les vacances, le repos… sont les ingrédients presque « miracles » d’une rentrée en super forme, où l’on voudrait déplacer des montagnes. Le risque est pourtant grand de voir ce tonus retomber rapidement comme un soufflé, dès le rythme effréné boulot-école-réunions-courses-médecins repris.
D’autant que les jours vont raccourcir, que le froid ne tardera pas à revenir et la pluie à tomber. Ah voilà, déjà votre sourire disparaît, je le vois.
Puisque notre credo est le bien-être au quotidien, voici quelques conseils qui vont vous aider à conserver les effets « pleine forme » que l’été vous a donnés.

Bien choisir ses lunettes de soleil.

Les lunettes de soleil ne sont pas uniquement un accessoire. Alors, certes, elles doivent être jolies et mettre votre visage en valeur. Mais elles doivent également être confortables et protectrices.
Comment faire pour bien choisir à la fois la forme, la couleur et la bonne protection de ses lunettes de soleil ? C’est ce que nous allons détailler ensemble.

Objectif : ventre plat et ferme.

Si nous nous accommodons tant bien que mal à nos petites rondeurs, vous savez, ces petits bourrelets au niveau du ventre qui, parfois, chevauchent un peu (un tout petit peu…) notre ceinturon, l’arrivée des beaux jours nous oblige à prendre sérieusement les choses en main.
Un ventre plat et ferme ? Qui ne le souhaite pas pour se sentir bien dans son corps à l’approche de l’été ? La Rédac’ a mené sa petite enquête, afin de vous offrir des conseils efficaces et des objectifs réalistes.

Le trench : un basique de mi-saison indispensable !

Il pleut, c’est l’automne. Il vente, c’est le printemps… Ras le bol des manteaux, mais trop tôt pour les manches courtes ! De plus, une veste en jean ou un blouson ne sont pas toujours adaptés à la tenue vestimentaire pour notre quotidien : le travail.
La solution ? L’incontournable trench, un basique indispensable à adopter à la mi-saison.

Futures mamans et soleil : attention au masque de grossesse.

Le masque de grossesse est une hyperpigmentation de la peau qui peut être déclenchée par une exposition au soleil lorsque l’on est enceinte.
Des traces marron, pas très jolies, apparaissent sur le visage. Il est alors plutôt difficile de s’en débarrasser. Mieux vaut donc être prudente et prévenir le phénomène.
Ne prenez pas le masque de grossesse à la légère, car figurez-vous que 70% des femmes enceintes sont concernées. Il apparaît en général entre le 4e et le 9e mois de grossesse.

La déprime automnale ne passera pas par moi !

L’été est terminé, la rentrée est passée. Que l’on travaille ou non, la nostalgie de l’été est là. On la sent et on sait d’avance que, comme tous les ans, la déprime automnale risque de pointer le bout de son nez.
Mais il y a des moyens de dire : « Non ! La déprime automnale ne passera pas par moi ! » Et je vous montre cela tout de suite en 3 points tout simples.

Mascara sec ou pâteux : 2 astuces pour le sauver.

Le mascara, c’est toujours la même chose : quand il est neuf, tout va bien. Il s’applique parfaitement pour nous faire de très beaux yeux de biche.
Oui, mais voilà. Au bout de quelques semaines à peine, il devient plus sec, épais, ou un peu « pâteux ».
Et là, c’est la plaie !
Le jeter ? Et puis quoi encore, au prix qu’il nous a coûté ! Quel gâchis, alors qu’il peut encore servir quelques semaines.
Vous ne me croyez pas ? Alors, essayez mes astuces et vous ne le jetterez plus. En tout cas, pas si vite.




Du pain, du fromage et… du vin ?

Fiers de nos symboles gastronomiques français, nous crions haut et fort, une baguette de pain à la main et un béret sur la tête, qu’il n’y a rien de meilleur au monde que notre fromage et notre… vin !

À tel point que nous osons également prétendre que boire du vin est bon pour la santé. Si, si, nous en somme souvent persuadés.

Alors, est-ce vrai ? Comme souvent, la réponse se nuance en « oui et non ».

lire plus

Coloration des sourcils : tout ce qu’il faut savoir.

Les sourcils aussi ont leur mode. Ils reviennent plus épais, dessinés, intensifiant le regard de manière naturelle.
Pour ce faire, il est tout à fait possible de colorer ses sourcils. Si cette méthode vous tente, mais que vous ne savez pas comment l’ont fait ni quelles sont les différentes options, cet article a été écrit pour vous.
Faisons ensemble le tour de la question.

lire plus

Soulager les nausées de la grossesse.

Vous êtes enceinte et vous avez des nausées ? Ce phénomène, loin d’être agréable je vous l’accorde, est pourtant tout à fait naturel. Si cela peut vous redonner un peu de baume au cœur, vous êtes au moins 7/10 à les supporter.
Les femmes enceintes n’ont pas droit à beaucoup de médicaments pendant leur grossesse, sous peine de séquelles pour elles-mêmes comme pour leur bébé. Mais, heureusement, la nature est bien faite et nous offre des petits remèdes qui aident à soulager les nausées.
Entre ces petits remèdes naturels et des gestes faciles à faire, vous allez pouvoir soulager vos nausées et vivre pleinement ce moment merveilleux qu’est la grossesse.

lire plus

5 recettes naturelles contre l’acné.

Contre l’acné, on a mille recettes de nos grands-mères, bien plus naturelles, douces et économiques, que les produits agressifs vendus en supermarchés ou pharmacies.
Soigner ses problèmes de peau avec des ingrédients qu’on a sous la main et que nous avons même l’habitude de manger, c’est très facile.
Voici 5 recettes naturelles contre l’acné.

lire plus

Stop aux « gratouilles » des piqûres de moustiques !

C’est tous les étés la même chose : on a beau mettre des trucs dans les prises, des bidules sur les fenêtres, des coupelles de citron et clous de girofle sur les meubles (merci Mamie pour le conseil).
On a beau allumer des « lampes-tueuses » et même se badigeonner le corps de citronnelle si l’on passe une soirée sur la terrasse…
Il y a toujours, malgré tout, un fichu moustique qui réussit à atteindre sa cible. Voire même, plusieurs.
Je me permets ici de citer (la grande) Florence Foresti dans son sketch La vie 2.0 : « Le moustique, c’est tout de même l’animal qui a le plus gros ratio taille / emmerdements ! » (Désolée pour le gros mot, ce n’est pas moi, c’est Florence !)
Et oui, au mieux « ça chatouille » et, au pire « ça gratouille ». Et quand ça gratouille, ça peut durer plusieurs jours. Voici quelques conseils pour apaiser les piqûres de moustiques.

lire plus

Une trousse de secours spéciale vacances.

Partir en vacances est synonyme d’insouciance et de détente : on n’envisage pas toujours les petits accidents bénins qui peuvent survenir.
Il suffit pourtant de quelques gestes de prévoyance pour soigner les éventuels petits bobos qui, sinon, pourraient bien de gâcher les vacances de vos enfants et, donc, les vôtres !
Voici un inventaire d’une trousse de secours spéciale vacances.

lire plus

Soulager le syndrome prémenstruel.

Le syndrome prémenstruel dure en général entre 2 et 7 jours avant les règles. Parfois, un peu plus. Il entraîne bien souvent de l’irritabilité, des seins tendus, un ventre gonflé, une grande fatigue, des maux de tête…

Légèrement, ou très handicapant, selon les femmes, il touche 75% d’entre elles. Il est donc important d’avoir quelques pistes afin de les soulager, surtout lorsqu’il est top intense pour vivre normalement

lire plus

Adieu aux poils incarnés après l’épilation.

Nous sommes toutes d’accord : nous nous passerions bien des poils incarnés qui apparaissent après l’épilation (ou le rasage), amenant en même temps rougeurs et douleurs. Sans compter que ce n’est pas très esthétique.

Afin d’éviter l’arrivée de ces petits intrigants, il existe heureusement quelques solutions toutes simples. Adieu aux poils incarnés après l’épilation : mode d’emploi.

lire plus

Carte vitale internationale.

Afin de pouvoir profiter de soins même à l’étranger, il est possible de demander à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie une carte vitale internationale. Attention, il existe deux cas, que l’on parte en Europe ou hors de l’Union Européenne.

lire plus

Reconnaître un AVC.

Agir dès l’apparition des premiers symptômes d’un AVC permet de sauver des vies et de limiter la gravité des lésions provoquées.
Les signes de cet accident vasculaire cérébral sont particuliers et reconnaissables si on les a appris.

lire plus

Ces aliments qui nous rendent belles.

Être belle, ce n’est pas uniquement utiliser des crèmes et des cosmétiques tous les jours. L’éclat de la peau passe également par de bonnes habitudes quotidiennes.
Certains aliments ont des bienfaits naturels et bénéfiques sur notre beauté, que ce soit pour hydrater, bronzer ou lutter contre le vieillissement.

lire plus

Retrouver un teint de pêche après les fêtes.

Les fêtes fatiguent les organismes : repas copieux et arrosés, manque de sommeil, voyages en voiture et autres pistes de danse sont sans pitié.
Non seulement les corps fatiguent à l’intérieur, mais ils nous le montrent à l’extérieur : cernes, teint brouillé, boutons, autant de raisons de se décourager devant son miroir les jours suivants.

Cette année, nous relevons la tête et nous nous attaquons à ces petits défauts pour retrouver au plus vite un teint de pêche.

lire plus

Suivez-nous !

Newsletter

Nos infos hebdomadaires !

L’Édito de janvier 2018

Édito Quotibien de janvier 2018

Pin It on Pinterest

Shares
Share This