Astuces beauté & santé

J’me sens bien : articles au hasard

Astuce santé : ne négligez pas la vitamine A !

La vitamine A est l’alliée d’une bonne santé. Lorsque l’on se sent fatigué, en consommer est bénéfique pour l’organisme. Elle aide à lutter contre l’anémie, solidifie les os et joue un rôle important pour les yeux.

Une boisson magique pour brûler les graisses ventrales.

Chez QuotiBien.fr, nous sommes unanimes : déculpabilisons d’avoir nos petites brioches ventrales, elles font tout notre charme !

Phytothérapie : 3 plantes pour lutter contre la déprime automnale.

La phytothérapie a de nombreux adeptes. Ce mot venant du grec désigne tout simplement son usage premier : « soigner avec les plantes ».

Médecine naturelle très prisée, la phytothérapie est une pratique millénaire qui consiste à traiter certaines affections grâce à l’utilisation de plantes médicinales contenant de nombreux principes actifs exerçant une action directe sur l’organisme.

Comment bien préparer sa peau au printemps.

C’est le moment d’éliminer les toxines de l’hiver pour la belle saison. L’air est moins sec, il agresse moins la peau, on peut l’aider à mieux respirer et la préparer pour qu’elle retrouve un teint de pêche.
Le réveil de l’épiderme doit être doux, lent et agréable.

Fleurs de Bach : des élixirs floraux dédiés à votre bien-être

De plus en plus présentes sur les comptoirs des pharmacies, les fleurs de Bach offrent une réponse personnalisée à un déséquilibre émotionnel.
Remèdes naturels ne se substituant pas à un traitement médical, elles sont de précieuses alliées pour agir sur des émotions dites négatives.

Astuces dents blanches : comment retrouver un sourire « Ultra Brite » ?

Les dents blanches : nous les avons forcément quand nous sommes jeunes. Et puis, nous y prêtons moyennement attention. Jusqu’à ce jour où, regardant mieux dans la glace, nous nous rendons compte qu’elles ont un peu « jauni ».
Aïe ! Est-ce que nous nous arrêtons alors de sourire car un blanchiment chez le dentiste coûte trop cher ? Est-ce que nous pleurons sur notre sourire « Ultra Brite » passé ?
Bien sûr que non ! Nous lisons tout de suite les astuces trouvées par la Rédac’ de notre magazine web préféré (QuotiBien.fr, cela va de soi) et nous retrouvons l’envie de montrer toutes nos dents !

Un teint « zéro défaut » en toutes saisons.

Nous rêvons tous et toutes d’un teint éclatant, sans rougeurs ni tiraillements, d’une jolie peau lumineuse et douce. Les saisons qui se succèdent, les températures, l’atmosphère, la pollution et le temps qui passe jouent à leur guise avec notre épiderme.

Heureusement, il existe des solutions afin de garder un teint de pêche toute l’année. Quelques gestes essentiels nous permettent d’oublier les saisons et le temps qui passe.

La jupe-culotte : un remède contre l’amour ? Pas du tout.

Elle est revenue à la mode sans prévenir, en douceur, depuis l’hiver dernier. Ringarde, la jupe-culotte ? Celle des années 2010, absolument pas !

Alors, osez l’essayer et, vous verrez, vous allez l’adopter. Elle est pratique et se décline en plusieurs modèles pour satisfaire toutes les femmes.

Comment stopper un rhume rapidement.

La saison des rhumes est de retour. Le nez coule, la tête fait mal, la gorge gratte, le corps entier est tout « patraque ». Un rhume, ça peut durer longtemps et fatiguer l’organisme.
Heureusement, il existe quelques méthodes naturelles afin de les stopper ou, tout au moins, les faire durer moins longtemps.
Ces méthodes sont simples et faciles à utiliser. Encore faut-il juste les connaître et les utiliser dès les premiers symptômes, afin d’éviter des complications telles qu’otites ou sinusites.

Blondir ou éclaircir des poils disgracieux : mode d’emploi.

L’épilation n’est pas de tout repos. Les poils, mesdames, on ne s’en sort plus ! Et, lorsque certains se trouvent à des endroits où, en principe, on ne rase pas ou on n’épile pas, que faire ?
Il y a des cas qui nécessitent de blondir ou, au moins, éclaircir des poils qu’on ne veut, ou ne peut, épiler. Comme par exemple sur le visage, le ventre, les bras…
Voici quelques conseils pratiques.




Du pain, du fromage et… du vin ?

Fiers de nos symboles gastronomiques français, nous crions haut et fort, une baguette de pain à la main et un béret sur la tête, qu’il n’y a rien de meilleur au monde que notre fromage et notre… vin !

À tel point que nous osons également prétendre que boire du vin est bon pour la santé. Si, si, nous en somme souvent persuadés.

Alors, est-ce vrai ? Comme souvent, la réponse se nuance en « oui et non ».

lire plus

Coloration des sourcils : tout ce qu’il faut savoir.

Les sourcils aussi ont leur mode. Ils reviennent plus épais, dessinés, intensifiant le regard de manière naturelle.
Pour ce faire, il est tout à fait possible de colorer ses sourcils. Si cette méthode vous tente, mais que vous ne savez pas comment l’ont fait ni quelles sont les différentes options, cet article a été écrit pour vous.
Faisons ensemble le tour de la question.

lire plus

Soulager les nausées de la grossesse.

Vous êtes enceinte et vous avez des nausées ? Ce phénomène, loin d’être agréable je vous l’accorde, est pourtant tout à fait naturel. Si cela peut vous redonner un peu de baume au cœur, vous êtes au moins 7/10 à les supporter.
Les femmes enceintes n’ont pas droit à beaucoup de médicaments pendant leur grossesse, sous peine de séquelles pour elles-mêmes comme pour leur bébé. Mais, heureusement, la nature est bien faite et nous offre des petits remèdes qui aident à soulager les nausées.
Entre ces petits remèdes naturels et des gestes faciles à faire, vous allez pouvoir soulager vos nausées et vivre pleinement ce moment merveilleux qu’est la grossesse.

lire plus

5 recettes naturelles contre l’acné.

Contre l’acné, on a mille recettes de nos grands-mères, bien plus naturelles, douces et économiques, que les produits agressifs vendus en supermarchés ou pharmacies.
Soigner ses problèmes de peau avec des ingrédients qu’on a sous la main et que nous avons même l’habitude de manger, c’est très facile.
Voici 5 recettes naturelles contre l’acné.

lire plus

Stop aux « gratouilles » des piqûres de moustiques !

C’est tous les étés la même chose : on a beau mettre des trucs dans les prises, des bidules sur les fenêtres, des coupelles de citron et clous de girofle sur les meubles (merci Mamie pour le conseil).
On a beau allumer des « lampes-tueuses » et même se badigeonner le corps de citronnelle si l’on passe une soirée sur la terrasse…
Il y a toujours, malgré tout, un fichu moustique qui réussit à atteindre sa cible. Voire même, plusieurs.
Je me permets ici de citer (la grande) Florence Foresti dans son sketch La vie 2.0 : « Le moustique, c’est tout de même l’animal qui a le plus gros ratio taille / emmerdements ! » (Désolée pour le gros mot, ce n’est pas moi, c’est Florence !)
Et oui, au mieux « ça chatouille » et, au pire « ça gratouille ». Et quand ça gratouille, ça peut durer plusieurs jours. Voici quelques conseils pour apaiser les piqûres de moustiques.

lire plus

Une trousse de secours spéciale vacances.

Partir en vacances est synonyme d’insouciance et de détente : on n’envisage pas toujours les petits accidents bénins qui peuvent survenir.
Il suffit pourtant de quelques gestes de prévoyance pour soigner les éventuels petits bobos qui, sinon, pourraient bien de gâcher les vacances de vos enfants et, donc, les vôtres !
Voici un inventaire d’une trousse de secours spéciale vacances.

lire plus

Soulager le syndrome prémenstruel.

Le syndrome prémenstruel dure en général entre 2 et 7 jours avant les règles. Parfois, un peu plus. Il entraîne bien souvent de l’irritabilité, des seins tendus, un ventre gonflé, une grande fatigue, des maux de tête…

Légèrement, ou très handicapant, selon les femmes, il touche 75% d’entre elles. Il est donc important d’avoir quelques pistes afin de les soulager, surtout lorsqu’il est top intense pour vivre normalement

lire plus

Adieu aux poils incarnés après l’épilation.

Nous sommes toutes d’accord : nous nous passerions bien des poils incarnés qui apparaissent après l’épilation (ou le rasage), amenant en même temps rougeurs et douleurs. Sans compter que ce n’est pas très esthétique.

Afin d’éviter l’arrivée de ces petits intrigants, il existe heureusement quelques solutions toutes simples. Adieu aux poils incarnés après l’épilation : mode d’emploi.

lire plus

Carte vitale internationale.

Afin de pouvoir profiter de soins même à l’étranger, il est possible de demander à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie une carte vitale internationale. Attention, il existe deux cas, que l’on parte en Europe ou hors de l’Union Européenne.

lire plus

Reconnaître un AVC.

Agir dès l’apparition des premiers symptômes d’un AVC permet de sauver des vies et de limiter la gravité des lésions provoquées.
Les signes de cet accident vasculaire cérébral sont particuliers et reconnaissables si on les a appris.

lire plus

Ces aliments qui nous rendent belles.

Être belle, ce n’est pas uniquement utiliser des crèmes et des cosmétiques tous les jours. L’éclat de la peau passe également par de bonnes habitudes quotidiennes.
Certains aliments ont des bienfaits naturels et bénéfiques sur notre beauté, que ce soit pour hydrater, bronzer ou lutter contre le vieillissement.

lire plus

Retrouver un teint de pêche après les fêtes.

Les fêtes fatiguent les organismes : repas copieux et arrosés, manque de sommeil, voyages en voiture et autres pistes de danse sont sans pitié.
Non seulement les corps fatiguent à l’intérieur, mais ils nous le montrent à l’extérieur : cernes, teint brouillé, boutons, autant de raisons de se décourager devant son miroir les jours suivants.

Cette année, nous relevons la tête et nous nous attaquons à ces petits défauts pour retrouver au plus vite un teint de pêche.

lire plus

Newsletter

Nos infos hebdomadaires !

L’Édito de février 2018

Édito Quotibien de février 2018