Astuces beauté & santé

J’me sens bien : articles au hasard

Une gelée magique contre les maladies de la saison froide

La saison froide s’installe. Automne, hiver, les microbes circulent et toutes les maladies apparaissent de nouveau.
Rhumes, angines, grippes sont sans pitié. Gorge qui gratte, nez qui coule, on s’en passerait bien. Sans oublier la fatigue qui les accompagne.
Bien sûr, il existe des traitements pour les soigner. Mais il est possible de prévenir les états grippaux et autres complications de rhumes, grâce à une recette de gelée à base de thé vert et de gingembre.

Comment arrêter de se ronger les ongles

Il est agréable d’avoir de jolies mains. Mais malheureusement, quand on ronge ses ongles c’est loin d’être le cas.
Sans oublier que l’onychophagie (le fait de se ronger les ongles) n’est pas sans conséquence sur la santé et la vie sociale.
Voici quelques pistes pour vous aider à cesser cette petite manie bien embarrassante.

Soigner naturellement une extinction de voix.

Affection bénigne, mais fortement désagréable, l’extinction de voix est une inflammation du larynx. La voix est enrouée et ce handicap est souvent très désagréable.
Pour soulager vos cordes vocales, voici un remède naturel et efficace. Bien entendu, si les symptômes persistent, n’hésitez pas à consulter votre médecin ou demander conseil à votre pharmacien.

Futures mamans et soleil : attention au masque de grossesse

Le masque de grossesse est une hyperpigmentation de la peau qui peut être déclenchée par une exposition au soleil lorsque l’on est enceinte.
Des traces marron, pas très jolies, apparaissent sur le visage. Il est alors plutôt difficile de s’en débarrasser. Mieux vaut donc être prudente et prévenir le phénomène.
Ne prenez pas le masque de grossesse à la légère, car figurez-vous que 70% des femmes enceintes sont concernées. Il apparaît en général entre le 4e et le 9e mois de grossesse.

L’eau de Javel pour lutter contre panaris et ongles incarnés.

Généralement, quand on est atteint d’un panaris (infection provoquée par une blessure autour des ongles des mains ou des pieds) ou d’ongles incarnés on contacte son médecin. Malheureusement, en plus d’être douloureux, un panaris tombe souvent au mauvais moment : week-end, soirée, jour férié…
Découvrez alors comment remplacer la solution généralement prescrite par les médecins par un de vos produits ménagers les plus courants.

Notre secret pour des cheveux super brillants

Vos cheveux vous paraissent ternes, un peu « filasses » ? Lorsque vous les voyez dans un miroir, vous vous souvenez de cette époque où vous les trouviez beaux et brillants ?
Si vous souhaitez des cheveux qui accrochent la lumière et qui redeviennent éclatants « comme avant », sachez que c’est possible.

Les aliments bons pour le moral

On sait depuis le moyen-âge qu’il existe un lien entre notre alimentation et nos états d’âme. Les médecins de l’époque soignaient leurs patients en les conseillant sur leur régime alimentaire.

Les nutriments contenus dans les aliments que nous mangeons ont chacun un rôle qui peut nous aider à composer un régime idéal pour avoir la « pêche » (ou la « patate », c’est selon) et, même, ingérer moins d’antidépresseurs.

S’ennuyer, c’est bon pour la santé !

Dans le monde moderne, activité, frénésie et agitation sont reines. Dans nos sociétés occidentales, l’ennui a mauvaise presse et l’on est plutôt poussé constamment vers l’hyper-activisme.
Mais pourquoi fuyons-nous autant l’ennui ?

2 désinfectants surprenants pour soigner les petites plaies.

Bien sûr, pour désinfecter les petites plaies, on pense à l’éosine, à l’alcool à 70 °C ou autres produits selon le bobo concerné.
Mais il existe deux autres produits, que nous avons à portée de main, et qui sont de très bons désinfectants naturels. Très efficaces, ils soignent également de nombreux problèmes de peau.
Ces deux désinfectants surprenants sont le chlorure de magnésium et le vinaigre blanc.

3 p’tits remèdes simples contre les piqûres d’orties.

« Ouille ! Ça pique ! » C’est ce que vous vous dites en sortant d’herbes un peu hautes ? Vous n’aviez sans doute pas vu cette jolie plante aux feuilles dentelées, là : l’ortie.
Une ortie, ce n’est pas dangereux. Ce sont juste leurs petites vésicules remplies de liquide un peu urticant qui nous picotent dès qu’on les frôle. Ou qui, parfois, brûlent un peu.
Voici 3 remèdes simplissimes et très naturels afin de vous débarrasser de la vilaine sensation qu’est la piqûre d’ortie.




Obésité centrale : attention aux risques sur la santé.

Obésité centrale : attention aux risques sur la santé.

L’excédent de graisse n’est jamais anodin sur le plan de la santé. Savez-vous que l’on peut être de poids normal et n’avoir d’accumulation de graisse viscérale qu’au niveau du ventre, que l’on appelle « obésité centrale » ?
Cette obésité centrale, nommée aussi « obésité ventrale », peut entraîner des complications sur le plan médical. En effet, les personnes qui ont de l’embonpoint abdominal risquent notamment d’avoir du diabète de type 2 et de souffrir de maladies cardiovasculaires ou de certains cancers.

C’est donc un phénomène sur lequel il faut être vigilant dès le plus jeune âge, afin de savoir le neutraliser.

lire plus
Stop aux « gratouilles » des piqûres de moustiques !

Stop aux « gratouilles » des piqûres de moustiques !

C’est tous les étés la même chose : on a beau mettre des trucs dans les prises, des bidules sur les fenêtres, des coupelles de citron et clous de girofle sur les meubles (merci Mamie pour le conseil).
On a beau allumer des « lampes-tueuses » et même se badigeonner le corps de citronnelle si l’on passe une soirée sur la terrasse…
Il y a toujours, malgré tout, un fichu moustique qui réussit à atteindre sa cible. Voire même, plusieurs.
Je me permets ici de citer (la grande) Florence Foresti dans son sketch La vie 2.0 : « Le moustique, c’est tout de même l’animal qui a le plus gros ratio taille / emmerdements ! » (Désolée pour le gros mot, ce n’est pas moi, c’est Florence !)
Et oui, au mieux « ça chatouille » et, au pire « ça gratouille ». Et quand ça gratouille, ça peut durer plusieurs jours. Voici quelques conseils pour apaiser les piqûres de moustiques.

lire plus
Zoom sur les BB-crèmes solaires

Zoom sur les BB-crèmes solaires

La BB-crème est l’une des révolutions cosmétiques les plus appréciées de ces dernières années. Couvrant la peau parfaitement en lui donnant un teint de pêche quasiment magique, quand vient l’été, on a du mal à s’en passer au profit des crèmes solaires.
C’est pour cela que, les marques évoluant sans cesse dans ce domaine, elles proposent maintenant des BB-crèmes, voire des CC-crèmes solaires.

Zoom sur ce produit qui va nous devenir indispensable, mesdames.

lire plus
Mascara sec ou pâteux : 2 astuces pour le sauver.

Mascara sec ou pâteux : 2 astuces pour le sauver.

Le mascara, c’est toujours la même chose : quand il est neuf, tout va bien. Il s’applique parfaitement pour nous faire de très beaux yeux de biche.
Oui, mais voilà. Au bout de quelques semaines à peine, il devient plus sec, épais, ou un peu « pâteux ».
Et là, c’est la plaie !
Le jeter ? Et puis quoi encore, au prix qu’il nous a coûté ! Quel gâchis, alors qu’il peut encore servir quelques semaines.
Vous ne me croyez pas ? Alors, essayez mes astuces et vous ne le jetterez plus. En tout cas, pas si vite.

lire plus
Que faire en cas d’insolation ?

Que faire en cas d’insolation ?

Une exposition prolongée au soleil peut s’avérer dangereuse. Nausées, maux de tête, sueurs et vertiges en sont les premiers symptômes.
Ce coup de chaleur ne doit pas être pris à la légère, car il peut entraîner une perte de connaissance, voire un coma, et nécessiter une hospitalisation d’urgence.
Voici les premiers gestes à faire en cas d’insolation.

lire plus
Prévention canicule : les conseils utiles

Prévention canicule : les conseils utiles

L’été revient et, par moments, il sera chaud voire, très chaud (chic !) Mais si nous nous réjouissons de son retour, nous devons penser aux personnes les plus fragiles et, tous ensemble, faire attention à ce phénomène dangereux : la canicule.
Pour que nos personnes âgées et nos bébés, ainsi que nous-mêmes, ne risquions rien, voici un rappel des conseils utiles à suivre en prévention.

lire plus
Retirer une écharde sans douleur

Retirer une écharde sans douleur

Ce n’est pas faute de le prévenir, mais Loulou s’obstine à marcher pieds nus sur la terrasse en bois et, ce qui devait arriver arriva : une belle écharde plantée dans le pied…
Les pleurs ne sont pas loin et l’opération s’annonce délicate… Pour retirer cette vilaine écharde, il existe une astuce qui effacera toute douleur.

lire plus
Soulager les nausées de la grossesse

Soulager les nausées de la grossesse

Vous êtes enceinte et vous avez des nausées ? Ce phénomène, loin d’être agréable je vous l’accorde, est pourtant tout à fait naturel. Si cela peut vous redonner un peu de baume au cœur, vous êtes au moins 7/10 à les supporter.
Les femmes enceintes n’ont pas droit à beaucoup de médicaments pendant leur grossesse, sous peine de séquelles pour elles-mêmes comme pour leur bébé. Mais, heureusement, la nature est bien faite et nous offre des petits remèdes qui aident à soulager les nausées.
Entre ces petits remèdes naturels et des gestes faciles à faire, vous allez pouvoir soulager vos nausées et vivre pleinement ce moment merveilleux qu’est la grossesse.

lire plus
Les poux, quelle poisse !

Les poux, quelle poisse !

C’est certain, lorsqu’ils entrent dans la maison, on se dit que c’est vraiment la « poisse ». Une période de combat et de stress démarre. Nous parlons bien sûr des poux, ennemi juré des parents d’enfants scolarisés.

Ne vous en faites pas, c’est vous qui gagnerez la bataille contre ce petit ennemi (petit mais enquiquinant). Les petites bêtes peuvent trembler, car nous allons tout vous dire pour les terrasser.

lire plus
S’épiler les sourcils soi-même : mode d’emploi

S’épiler les sourcils soi-même : mode d’emploi

Vous pensez que seule l’esthéticienne peut vous épiler les sourcils parfaitement ? La première fois, peut-être. En effet, ça peut donner la forme et souligner votre regard comme vous le souhaitez.
Mais, ensuite, sachez que vous pouvez très facilement le refaire vous-même. Il y a juste quelques petites astuces à connaître pour savoir s’épiler les sourcils.
Voici un petit mode d’emploi tout simple.

lire plus
Peaux sèches ou irritées : 3 recettes de masques apaisants

Peaux sèches ou irritées : 3 recettes de masques apaisants

Froid, soleil, pollution, traitements médicaux : les raisons d’avoir la peau du visage déshydratée ne manquent pas. Mais, si la peau a une sécrétion de sébum peu abondante sur une longue période, elle peut réellement se dessécher.
Il faut donc penser à la protéger et à la nourrir dès les premiers signes de rougeurs ou de tiraillements.
Voici 3 masques faciles à faire et très efficaces pour protéger et nourrir votre peau irritée avant qu’elle ne se dessèche.

lire plus
3 questions à poser à son coiffeur

3 questions à poser à son coiffeur

On ne pense pas toujours à tout. Et côté cheveux, il y a des questions basiques que l’on voudrait poser à son coiffeur, mais qu’on oublie dès qu’on franchit la porte de son salon !
Et puis, il y a aussi parfois celles qui nous semblent idiotes que l’on n’ose pas évoquer… C’est un tort, car l’avis d’un pro, ça n’a pas de prix !

lire plus

Newsletter

Nos infos hebdomadaires !

Pin It on Pinterest