Astuces beauté & santé

J’me sens bien : articles au hasard

5 choses à savoir sur les peaux grasses

La peau grasse est caractérisée par une grande sécrétion de sébum. Résultat : elle brille et peut apporter des boutons disgracieux.
Il existe heureusement des solutions pour lui apporter les soins quotidiens auxquels elle a droit, en limitant ces petits désagréments.
Oui, une peau grasse peut être gommée, hydratée et maquillée comme les autres.
Voici 5 choses que vous devez savoir pour bien vous occuper d’une peau grasse.

Beauté du visage : attention au sens d’application de vos soins.

Nous n’y pensons pas assez, mais notre corps subit les lois de la pesanteur. Et ceci est vrai pour toutes les parties de notre corps et, donc, pour notre visage également.
Si vous n’aviez jamais songé à cela, nous pensons qu’après cet article vous n’oublierez pas. Voici pourquoi vous devez connaître le sens d’application de vos soins.

Peaux sèches ou irritées : 3 recettes de masques apaisants

Froid, soleil, pollution, traitements médicaux : les raisons d’avoir la peau du visage déshydratée ne manquent pas. Mais, si la peau a une sécrétion de sébum peu abondante sur une longue période, elle peut réellement se dessécher.
Il faut donc penser à la protéger et à la nourrir dès les premiers signes de rougeurs ou de tiraillements.
Voici 3 masques faciles à faire et très efficaces pour protéger et nourrir votre peau irritée avant qu’elle ne se dessèche.

Coupe en dégradé : un basique indémodable à adopter sans hésitation

Coiffure intemporelle convenant à tous les âges, la coupe en dégradé traverse les années sans prendre une ride.

Soulager un torticolis rapidement sans antidouleurs.

Mauvaise position pendant la nuit et coup de froid sont souvent les causes d’un torticolis. Cette contraction musculaire douloureuse du cou peut être handicapante lors de vos activités du quotidien et vous gêner lors de votre sommeil.
Pour y remédier naturellement et rapidement, voici un geste simple à adopter si vous n’avez rien sous la main pour soulager la douleur.

Faire baisser la fièvre

La fièvre, c’est au-delà de 38 °C. Il faut la faire baisser principalement pour les personnes qui ne tolèrent pas l’accélération du cœur. Et comme le cerveau commence à souffrir au-delà de cette température, il convient de faire baisser aussi celle des jeunes enfants, afin d’éviter d’éventuelles convulsions.
Une fièvre peut baisser par des moyens naturels ou médicamenteux. Mais, pour les traitements médicaux, il convient de respecter certaines précautions et de consulter un médecin si nécessaire.

3 masques antirides maison 100 % naturels

Les rides apparaissent au fil du temps et personne n’y échappe....

Grippe : comment la prévenir et la soigner ?

Cette année, la grippe frappe fort. Déjà plus de 2 millions de personnes atteintes cet hiver en France, ce qui a contraint la ministre de la Santé à déclencher un plan ORSAN (Organisation de la Réponse du Système Sanitaire) à l’échelle nationale, le 19 février dernier. Il est important de comprendre pourquoi le vaccin a l’air vraiment moins efficace que les années précédentes et, surtout, comment nous pouvons prévenir et soigner la grippe au quotidien.

Bien choisir ses lunettes de soleil

Les lunettes de soleil ne sont pas uniquement un accessoire. Alors, certes, elles doivent être jolies et mettre votre visage en valeur. Mais elles doivent également être confortables et protectrices.
Comment faire pour bien choisir à la fois la forme, la couleur et la bonne protection de ses lunettes de soleil ? C’est ce que nous allons détailler ensemble.

Les aliments bons pour le moral

On sait depuis le moyen-âge qu’il existe un lien entre notre alimentation et nos états d’âme. Les médecins de l’époque soignaient leurs patients en les conseillant sur leur régime alimentaire.

Les nutriments contenus dans les aliments que nous mangeons ont chacun un rôle qui peut nous aider à composer un régime idéal pour avoir la « pêche » (ou la « patate », c’est selon) et, même, ingérer moins d’antidépresseurs.




Stop aux « gratouilles » des piqûres de moustiques !

C’est tous les étés la même chose : on a beau mettre des trucs dans les prises, des bidules sur les fenêtres, des coupelles de citron et clous de girofle sur les meubles (merci Mamie pour le conseil).
On a beau allumer des « lampes-tueuses » et même se badigeonner le corps de citronnelle si l’on passe une soirée sur la terrasse…
Il y a toujours, malgré tout, un fichu moustique qui réussit à atteindre sa cible. Voire même, plusieurs.
Je me permets ici de citer (la grande) Florence Foresti dans son sketch La vie 2.0 : « Le moustique, c’est tout de même l’animal qui a le plus gros ratio taille / emmerdements ! » (Désolée pour le gros mot, ce n’est pas moi, c’est Florence !)
Et oui, au mieux « ça chatouille » et, au pire « ça gratouille ». Et quand ça gratouille, ça peut durer plusieurs jours. Voici quelques conseils pour apaiser les piqûres de moustiques.

lire plus

Zoom sur les BB-crèmes solaires

La BB-crème est l’une des révolutions cosmétiques les plus appréciées de ces dernières années. Couvrant la peau parfaitement en lui donnant un teint de pêche quasiment magique, quand vient l’été, on a du mal à s’en passer au profit des crèmes solaires.
C’est pour cela que, les marques évoluant sans cesse dans ce domaine, elles proposent maintenant des BB-crèmes, voire des CC-crèmes solaires.

Zoom sur ce produit qui va nous devenir indispensable, mesdames.

lire plus

Mascara sec ou pâteux : 2 astuces pour le sauver.

Le mascara, c’est toujours la même chose : quand il est neuf, tout va bien. Il s’applique parfaitement pour nous faire de très beaux yeux de biche.
Oui, mais voilà. Au bout de quelques semaines à peine, il devient plus sec, épais, ou un peu « pâteux ».
Et là, c’est la plaie !
Le jeter ? Et puis quoi encore, au prix qu’il nous a coûté ! Quel gâchis, alors qu’il peut encore servir quelques semaines.
Vous ne me croyez pas ? Alors, essayez mes astuces et vous ne le jetterez plus. En tout cas, pas si vite.

lire plus

Que faire en cas d’insolation ?

Une exposition prolongée au soleil peut s’avérer dangereuse. Nausées, maux de tête, sueurs et vertiges en sont les premiers symptômes.
Ce coup de chaleur ne doit pas être pris à la légère, car il peut entraîner une perte de connaissance, voire un coma, et nécessiter une hospitalisation d’urgence.
Voici les premiers gestes à faire en cas d’insolation.

lire plus

Prévention canicule : les conseils utiles

L’été revient et, par moments, il sera chaud voire, très chaud (chic !) Mais si nous nous réjouissons de son retour, nous devons penser aux personnes les plus fragiles et, tous ensemble, faire attention à ce phénomène dangereux : la canicule.
Pour que nos personnes âgées et nos bébés, ainsi que nous-mêmes, ne risquions rien, voici un rappel des conseils utiles à suivre en prévention.

lire plus

Retirer une écharde sans douleur

Ce n’est pas faute de le prévenir, mais Loulou s’obstine à marcher pieds nus sur la terrasse en bois et, ce qui devait arriver arriva : une belle écharde plantée dans le pied…
Les pleurs ne sont pas loin et l’opération s’annonce délicate… Pour retirer cette vilaine écharde, il existe une astuce qui effacera toute douleur.

lire plus

Soulager les nausées de la grossesse

Vous êtes enceinte et vous avez des nausées ? Ce phénomène, loin d’être agréable je vous l’accorde, est pourtant tout à fait naturel. Si cela peut vous redonner un peu de baume au cœur, vous êtes au moins 7/10 à les supporter.
Les femmes enceintes n’ont pas droit à beaucoup de médicaments pendant leur grossesse, sous peine de séquelles pour elles-mêmes comme pour leur bébé. Mais, heureusement, la nature est bien faite et nous offre des petits remèdes qui aident à soulager les nausées.
Entre ces petits remèdes naturels et des gestes faciles à faire, vous allez pouvoir soulager vos nausées et vivre pleinement ce moment merveilleux qu’est la grossesse.

lire plus

Les poux, quelle poisse !

C’est certain, lorsqu’ils entrent dans la maison, on se dit que c’est vraiment la « poisse ». Une période de combat et de stress démarre. Nous parlons bien sûr des poux, ennemi juré des parents d’enfants scolarisés.

Ne vous en faites pas, c’est vous qui gagnerez la bataille contre ce petit ennemi (petit mais enquiquinant). Les petites bêtes peuvent trembler, car nous allons tout vous dire pour les terrasser.

lire plus

S’épiler les sourcils soi-même : mode d’emploi

Vous pensez que seule l’esthéticienne peut vous épiler les sourcils parfaitement ? La première fois, peut-être. En effet, ça peut donner la forme et souligner votre regard comme vous le souhaitez.
Mais, ensuite, sachez que vous pouvez très facilement le refaire vous-même. Il y a juste quelques petites astuces à connaître pour savoir s’épiler les sourcils.
Voici un petit mode d’emploi tout simple.

lire plus

Peaux sèches ou irritées : 3 recettes de masques apaisants

Froid, soleil, pollution, traitements médicaux : les raisons d’avoir la peau du visage déshydratée ne manquent pas. Mais, si la peau a une sécrétion de sébum peu abondante sur une longue période, elle peut réellement se dessécher.
Il faut donc penser à la protéger et à la nourrir dès les premiers signes de rougeurs ou de tiraillements.
Voici 3 masques faciles à faire et très efficaces pour protéger et nourrir votre peau irritée avant qu’elle ne se dessèche.

lire plus

3 questions à poser à son coiffeur

On ne pense pas toujours à tout. Et côté cheveux, il y a des questions basiques que l’on voudrait poser à son coiffeur, mais qu’on oublie dès qu’on franchit la porte de son salon !
Et puis, il y a aussi parfois celles qui nous semblent idiotes que l’on n’ose pas évoquer… C’est un tort, car l’avis d’un pro, ça n’a pas de prix !

lire plus

Mieux digérer grâce au bicarbonate

Tout le monde connaît des problèmes de digestion. Qu’ils soient ponctuels ou récurrents, ils sont pénibles et peuvent vite gâcher quelques repas entre amis.
Les médicaments ne sont pas toujours indispensables pour mieux digérer. Il existe une solution efficace, qui ne demande aucun traitement.
Il s’agit du bicarbonate.

lire plus

6 remèdes simples pour soulager les maux de gorge

Automne, hiver, pluie, neige, froid… autant de mots qui nous font penser que bientôt, très bientôt, les irritations et les maux de gorge vont de nouveau enquiquiner notre quotidien.
Les maux de gorge dus aux angines, à la grippe, doivent bien entendu être suivis par votre médecin traitant, surtout si vous avez de la fièvre.
Mais pour tous les petits bobos de gorge bénins, les irritations et petites toux sèches sans grandes conséquences, des remèdes naturels existent.
De petits gestes simples pour un grand soulagement !

lire plus

Newsletter

Nos infos hebdomadaires !

Pin It on Pinterest