Astuces beauté & santé

J’me sens bien : articles au hasard

2 désinfectants surprenants pour soigner les petites plaies.

Bien sûr, pour désinfecter les petites plaies, on pense à l’éosine, à l’alcool à 70 °C ou autres produits selon le bobo concerné.
Mais il existe deux autres produits, que nous avons à portée de main, et qui sont de très bons désinfectants naturels. Très efficaces, ils soignent également de nombreux problèmes de peau.
Ces deux désinfectants surprenants sont le chlorure de magnésium et le vinaigre blanc.

Non, porter la salopette n’est pas ringard !

Non, la salopette n’est pas ringarde, la salopette est moderne et stylée, qu’on se le dise ! Elle revient à la mode, se décline de bien des façons différentes et plaît à tous les âges, en toutes saisons.

Confort, modèles originaux, la salopette n’est pas conçue que pour les bébés et les femmes enceintes. Faite de nombreuses matières et couleurs, vous trouverez forcément celle qui vous plaira.

Gommages d’automne : les soins anti-fatigue et anti-froid indispensables

L’automne est la saison où les feuilles et les cheveux tombent. C’est aussi la saison où la peau est fatiguée, où les premiers froids risquent de l’abîmer.
Mieux vaut prévenir que guérir : impossible que notre peau devienne sèche, ou que notre tient soit gris !
Voici comment garder bonne mine et conserver une hydratation optimale de la tête aux pieds, grâce à deux gommages simples et naturels.

Lèvres gercées : 3 remèdes naturels

On peut avoir les lèvres gercées hiver comme été. À la longue, ça...

Chouette, c’est la mode du kimono !

Non, le kimono n’est pas que la tenue officielle des sports de combat venus d’Asie. Et vous l’aviez remarqué depuis longtemps déjà. Ce que vous ignorez peut-être, c’est que cela fait quelques mois qu’il revient à la mode.

Nous voilà partis pour une deuxième saison printemps-été d’affilée avec des kimonos de toutes sortes dans les magasins de prêt-à-porter.

Ce qui n’est pas pour nous déplaire, car le kimono peut se porter de mille façons.

Comment retirer un bouchon d’oreille.

Un bouchon d’oreille est une accumulation de cérumen dans le conduit auditif. Il peut entraîner bourdonnements, acouphènes, surdité et autres symptômes handicapants, voire, douloureux.

Il est donc important de le retirer dès qu’on s’aperçoit qu’il est présent.

La maladie de Raynaud : un « trouble du froid »

La maladie de Raynaud est une affection chronique de la circulation sanguine, essentiellement au niveau des doigts, le sang cessant temporairement d’y circuler. Dans la plupart des cas, ce phénomène est sans gravité, bien que particulièrement handicapant lors des pics hivernaux.

Explications.

Un teint « zéro défaut » en toutes saisons

Nous rêvons tous et toutes d’un teint éclatant, sans rougeurs ni tiraillements, d’une jolie peau lumineuse et douce. Les saisons qui se succèdent, les températures, l’atmosphère, la pollution et le temps qui passe jouent à leur guise avec notre épiderme.

Heureusement, il existe des solutions afin de garder un teint de pêche toute l’année. Quelques gestes essentiels nous permettent d’oublier les saisons et le temps qui passe.

Bien choisir ses lunettes de soleil

Les lunettes de soleil ne sont pas uniquement un accessoire. Alors, certes, elles doivent être jolies et mettre votre visage en valeur. Mais elles doivent également être confortables et protectrices.
Comment faire pour bien choisir à la fois la forme, la couleur et la bonne protection de ses lunettes de soleil ? C’est ce que nous allons détailler ensemble.

Mascara sec ou pâteux : 2 astuces pour le sauver.

Le mascara, c’est toujours la même chose : quand il est neuf, tout va bien. Il s’applique parfaitement pour nous faire de très beaux yeux de biche.
Oui, mais voilà. Au bout de quelques semaines à peine, il devient plus sec, épais, ou un peu « pâteux ».
Et là, c’est la plaie !
Le jeter ? Et puis quoi encore, au prix qu’il nous a coûté ! Quel gâchis, alors qu’il peut encore servir quelques semaines.
Vous ne me croyez pas ? Alors, essayez mes astuces et vous ne le jetterez plus. En tout cas, pas si vite.




Soulager les nausées de la grossesse

Vous êtes enceinte et vous avez des nausées ? Ce phénomène, loin d’être agréable je vous l’accorde, est pourtant tout à fait naturel. Si cela peut vous redonner un peu de baume au cœur, vous êtes au moins 7/10 à les supporter.
Les femmes enceintes n’ont pas droit à beaucoup de médicaments pendant leur grossesse, sous peine de séquelles pour elles-mêmes comme pour leur bébé. Mais, heureusement, la nature est bien faite et nous offre des petits remèdes qui aident à soulager les nausées.
Entre ces petits remèdes naturels et des gestes faciles à faire, vous allez pouvoir soulager vos nausées et vivre pleinement ce moment merveilleux qu’est la grossesse.

lire plus

Les poux, quelle poisse !

C’est certain, lorsqu’ils entrent dans la maison, on se dit que c’est vraiment la « poisse ». Une période de combat et de stress démarre. Nous parlons bien sûr des poux, ennemi juré des parents d’enfants scolarisés.

Ne vous en faites pas, c’est vous qui gagnerez la bataille contre ce petit ennemi (petit mais enquiquinant). Les petites bêtes peuvent trembler, car nous allons tout vous dire pour les terrasser.

lire plus

S’épiler les sourcils soi-même : mode d’emploi

Vous pensez que seule l’esthéticienne peut vous épiler les sourcils parfaitement ? La première fois, peut-être. En effet, ça peut donner la forme et souligner votre regard comme vous le souhaitez.
Mais, ensuite, sachez que vous pouvez très facilement le refaire vous-même. Il y a juste quelques petites astuces à connaître pour savoir s’épiler les sourcils.
Voici un petit mode d’emploi tout simple.

lire plus

Peaux sèches ou irritées : 3 recettes de masques apaisants

Froid, soleil, pollution, traitements médicaux : les raisons d’avoir la peau du visage déshydratée ne manquent pas. Mais, si la peau a une sécrétion de sébum peu abondante sur une longue période, elle peut réellement se dessécher.
Il faut donc penser à la protéger et à la nourrir dès les premiers signes de rougeurs ou de tiraillements.
Voici 3 masques faciles à faire et très efficaces pour protéger et nourrir votre peau irritée avant qu’elle ne se dessèche.

lire plus

3 questions à poser à son coiffeur

On ne pense pas toujours à tout. Et côté cheveux, il y a des questions basiques que l’on voudrait poser à son coiffeur, mais qu’on oublie dès qu’on franchit la porte de son salon !
Et puis, il y a aussi parfois celles qui nous semblent idiotes que l’on n’ose pas évoquer… C’est un tort, car l’avis d’un pro, ça n’a pas de prix !

lire plus

Mieux digérer grâce au bicarbonate

Tout le monde connaît des problèmes de digestion. Qu’ils soient ponctuels ou récurrents, ils sont pénibles et peuvent vite gâcher quelques repas entre amis.
Les médicaments ne sont pas toujours indispensables pour mieux digérer. Il existe une solution efficace, qui ne demande aucun traitement.
Il s’agit du bicarbonate.

lire plus

6 remèdes simples pour soulager les maux de gorge

Automne, hiver, pluie, neige, froid… autant de mots qui nous font penser que bientôt, très bientôt, les irritations et les maux de gorge vont de nouveau enquiquiner notre quotidien.
Les maux de gorge dus aux angines, à la grippe, doivent bien entendu être suivis par votre médecin traitant, surtout si vous avez de la fièvre.
Mais pour tous les petits bobos de gorge bénins, les irritations et petites toux sèches sans grandes conséquences, des remèdes naturels existent.
De petits gestes simples pour un grand soulagement !

lire plus

Atténuer les poches sous les yeux : les solutions efficaces

Nous parlons ici des poches de fatigue. Pas des poches de graisse qui apparaissent parfois avec le temps et qui n’ont comme solution que la chirurgie.
Les petites poches, un peu à l’instar des cernes, sont le signe d’allergies, d’une hygiène de vie qui favorise la rétention d’eau, d’une fatigue passagère due à une maladie ou d’un manque de sommeil.
Il existe heureusement des solutions pour les atténuer afin de paraître moins fatigué et retrouver un visage épanoui

lire plus

Une gelée magique contre les maladies de la saison froide

La saison froide s’installe. Automne, hiver, les microbes circulent et toutes les maladies apparaissent de nouveau.
Rhumes, angines, grippes sont sans pitié. Gorge qui gratte, nez qui coule, on s’en passerait bien. Sans oublier la fatigue qui les accompagne.
Bien sûr, il existe des traitements pour les soigner. Mais il est possible de prévenir les états grippaux et autres complications de rhumes, grâce à une recette de gelée à base de thé vert et de gingembre.

lire plus

5 choses à savoir sur les peaux grasses

La peau grasse est caractérisée par une grande sécrétion de sébum. Résultat : elle brille et peut apporter des boutons disgracieux.
Il existe heureusement des solutions pour lui apporter les soins quotidiens auxquels elle a droit, en limitant ces petits désagréments.
Oui, une peau grasse peut être gommée, hydratée et maquillée comme les autres.
Voici 5 choses que vous devez savoir pour bien vous occuper d’une peau grasse.

lire plus

Pourquoi il ne faut pas consommer l’eau chaude du robinet

L’eau est vitale pour nous. Non seulement nous en buvons, mais nous nous en servons aussi pour préparer la nourriture de toute la famille, de Bébé à Mamie.
Habitués à avoir de l’eau claire et potable au robinet, nous prenons parfois de mauvaises habitudes.
Si consommer l’eau froide du robinet est recommandé dans la plupart des régions, il en va tout autrement pour l’eau chaude.
En effet, si l’eau chaude du robinet en elle-même n’est pas dangereuse, ce n’est pas le cas des canalisations qui la véhiculent.

lire plus

Que faire en cas d’insolation ?

Une exposition prolongée au soleil peut s’avérer dangereuse. Nausées, maux de tête, sueurs et vertiges en sont les premiers symptômes.
Ce coup de chaleur ne doit pas être pris à la légère, car il peut entraîner une perte de connaissance, voire un coma, et nécessiter une hospitalisation d’urgence.
Voici les premiers gestes à faire en cas d’insolation.

lire plus

6 conseils pour éviter de peler

Vous avez un peu trop lézardé au soleil et de douloureux coups de soleil font leur apparition ? Cette sensation de brûlure est très désagréable et risque de faire peler votre peau.
Voici 6 conseils pour éviter de muer comme un serpent et conserver un joli bronzage.

lire plus

Blondir ou éclaircir des poils disgracieux : mode d’emploi

L’épilation n’est pas de tout repos. Les poils, mesdames, on ne s’en sort plus ! Et, lorsque certains se trouvent à des endroits où, en principe, on ne rase pas ou on n’épile pas, que faire ?
Il y a des cas qui nécessitent de blondir ou, au moins, éclaircir des poils qu’on ne veut, ou ne peut, épiler. Comme par exemple sur le visage, le ventre, les bras…
Voici quelques conseils pratiques.

lire plus

Newsletter

Nos infos hebdomadaires !

Pin It on Pinterest