Astuces beauté & santé

    J’me sens bien : articles au hasard




    Stop aux « gratouilles » des piqûres de moustiques !

    C’est tous les étés la même chose : on a beau mettre des trucs dans les prises, des bidules sur les fenêtres, des coupelles de citron et clous de girofle sur les meubles (merci Mamie pour le conseil).
    On a beau allumer des « lampes-tueuses » et même se badigeonner le corps de citronnelle si l’on passe une soirée sur la terrasse…
    Il y a toujours, malgré tout, un fichu moustique qui réussit à atteindre sa cible. Voire même, plusieurs.
    Je me permets ici de citer (la grande) Florence Foresti dans son sketch La vie 2.0 : « Le moustique, c’est tout de même l’animal qui a le plus gros ratio taille / emmerdements ! » (Désolée pour le gros mot, ce n’est pas moi, c’est Florence !)
    Et oui, au mieux « ça chatouille » et, au pire « ça gratouille ». Et quand ça gratouille, ça peut durer plusieurs jours. Voici quelques conseils pour apaiser les piqûres de moustiques.

    lire plus

    Une trousse de secours spéciale vacances.

    Partir en vacances est synonyme d’insouciance et de détente : on n’envisage pas toujours les petits accidents bénins qui peuvent survenir.
    Il suffit pourtant de quelques gestes de prévoyance pour soigner les éventuels petits bobos qui, sinon, pourraient bien de gâcher les vacances de vos enfants et, donc, les vôtres !
    Voici un inventaire d’une trousse de secours spéciale vacances.

    lire plus

    Soulager le syndrome prémenstruel.

    Le syndrome prémenstruel dure en général entre 2 et 7 jours avant les règles. Parfois, un peu plus. Il entraîne bien souvent de l’irritabilité, des seins tendus, un ventre gonflé, une grande fatigue, des maux de tête…

    Légèrement, ou très handicapant, selon les femmes, il touche 75% d’entre elles. Il est donc important d’avoir quelques pistes afin de les soulager, surtout lorsqu’il est top intense pour vivre normalement

    lire plus

    Adieu aux poils incarnés après l’épilation.

    Nous sommes toutes d’accord : nous nous passerions bien des poils incarnés qui apparaissent après l’épilation (ou le rasage), amenant en même temps rougeurs et douleurs. Sans compter que ce n’est pas très esthétique.

    Afin d’éviter l’arrivée de ces petits intrigants, il existe heureusement quelques solutions toutes simples. Adieu aux poils incarnés après l’épilation : mode d’emploi.

    lire plus

    Carte vitale internationale.

    Afin de pouvoir profiter de soins même à l’étranger, il est possible de demander à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie une carte vitale internationale. Attention, il existe deux cas, que l’on parte en Europe ou hors de l’Union Européenne.

    lire plus

    Reconnaître un AVC.

    Agir dès l’apparition des premiers symptômes d’un AVC permet de sauver des vies et de limiter la gravité des lésions provoquées.
    Les signes de cet accident vasculaire cérébral sont particuliers et reconnaissables si on les a appris.

    lire plus

    Ces aliments qui nous rendent belles.

    Être belle, ce n’est pas uniquement utiliser des crèmes et des cosmétiques tous les jours. L’éclat de la peau passe également par de bonnes habitudes quotidiennes.
    Certains aliments ont des bienfaits naturels et bénéfiques sur notre beauté, que ce soit pour hydrater, bronzer ou lutter contre le vieillissement.

    lire plus

    Retrouver un teint de pêche après les fêtes.

    Les fêtes fatiguent les organismes : repas copieux et arrosés, manque de sommeil, voyages en voiture et autres pistes de danse sont sans pitié.
    Non seulement les corps fatiguent à l’intérieur, mais ils nous le montrent à l’extérieur : cernes, teint brouillé, boutons, autant de raisons de se décourager devant son miroir les jours suivants.

    Cette année, nous relevons la tête et nous nous attaquons à ces petits défauts pour retrouver au plus vite un teint de pêche.

    lire plus

    5 astuces pour faire tenir son vernis à ongles plus longtemps.

    Vernir ses ongles demande du temps, de la patience et une certaine dextérité. Si l’on est généralement très satisfaite du résultat, on l’est nettement moins lorsque le vernis commence à s’écailler au bout de deux ou trois jours…
    Comment faire tenir son vernis à ongles vraiment plus longtemps ? Voici nos astuces pour allonger la durée de vie de votre vernis !

    lire plus

    Les poux, quelle poisse !

    C’est certain, lorsqu’ils entrent dans la maison, on se dit que c’est vraiment la « poisse ». Une période de combat et de stress démarre. Nous parlons bien sûr des poux, ennemi juré des parents d’enfants scolarisés.

    Ne vous en faites pas, c’est vous qui gagnerez la bataille contre ce petit ennemi (petit mais enquiquinant). Les petites bêtes peuvent trembler, car nous allons tout vous dire pour les terrasser.

    lire plus

    Suivez-nous !

    Newsletter

    Nos infos hebdomadaires !

    L’Édito d’août 2017

    Édito Quotibien d'août 2017

    Pin It on Pinterest

    Shares
    Share This