Astuces beauté

    J’me sens bien : articles au hasard




    Adieu aux poils incarnés après l’épilation.

    Nous sommes toutes d’accord : nous nous passerions bien des poils incarnés qui apparaissent après l’épilation (ou le rasage), amenant en même temps rougeurs et douleurs. Sans compter que ce n’est pas très esthétique.

    Afin d’éviter l’arrivée de ces petits intrigants, il existe heureusement quelques solutions toutes simples. Adieu aux poils incarnés après l’épilation : mode d’emploi.

    lire plus

    Ces aliments qui nous rendent belles.

    Être belle, ce n’est pas uniquement utiliser des crèmes et des cosmétiques tous les jours. L’éclat de la peau passe également par de bonnes habitudes quotidiennes.
    Certains aliments ont des bienfaits naturels et bénéfiques sur notre beauté, que ce soit pour hydrater, bronzer ou lutter contre le vieillissement.

    lire plus

    Retrouver un teint de pêche après les fêtes.

    Les fêtes fatiguent les organismes : repas copieux et arrosés, manque de sommeil, voyages en voiture et autres pistes de danse sont sans pitié.
    Non seulement les corps fatiguent à l’intérieur, mais ils nous le montrent à l’extérieur : cernes, teint brouillé, boutons, autant de raisons de se décourager devant son miroir les jours suivants.

    Cette année, nous relevons la tête et nous nous attaquons à ces petits défauts pour retrouver au plus vite un teint de pêche.

    lire plus

    5 astuces pour faire tenir son vernis à ongles plus longtemps.

    Vernir ses ongles demande du temps, de la patience et une certaine dextérité. Si l’on est généralement très satisfaite du résultat, on l’est nettement moins lorsque le vernis commence à s’écailler au bout de deux ou trois jours…
    Comment faire tenir son vernis à ongles vraiment plus longtemps ? Voici nos astuces pour allonger la durée de vie de votre vernis !

    lire plus

    Nettoyer et désinfecter rapidement peignes et brosses.

    Nous vous conseillons souvent de nettoyer et désinfecter régulièrement vos peignes et vos brosses, afin d’avoir une chevelure parfaite, nette et sans pellicules.

    De plus, si vous entretenez vos accessoires, ils dureront plus longtemps.

    Je dis peignes et brosses, mais cela peut concerner également vos barrettes, élastiques, chouchous et même vos pinceaux à maquillage.

    lire plus

    Comment arrêter de se ronger les ongles.

    Il est agréable d’avoir de jolies mains. Mais malheureusement, quand on ronge ses ongles c’est loin d’être le cas.
    Sans oublier que l’onychophagie (le fait de se ronger les ongles) n’est pas sans conséquence sur la santé et la vie sociale.
    Voici quelques pistes pour vous aider à cesser cette petite manie bien embarrassante.

    lire plus

    Blondir ou éclaircir des poils disgracieux : mode d’emploi.

    L’épilation n’est pas de tout repos. Les poils, mesdames, on ne s’en sort plus ! Et, lorsque certains se trouvent à des endroits où, en principe, on ne rase pas ou on n’épile pas, que faire ?
    Il y a des cas qui nécessitent de blondir ou, au moins, éclaircir des poils qu’on ne veut, ou ne peut, épiler. Comme par exemple sur le visage, le ventre, les bras…
    Voici quelques conseils pratiques.

    lire plus

    Coloration des sourcils : tout ce qu’il faut savoir.

    Les sourcils aussi ont leur mode. Ils reviennent plus épais, dessinés, intensifiant le regard de manière naturelle.
    Pour ce faire, il est tout à fait possible de colorer ses sourcils. Si cette méthode vous tente, mais que vous ne savez pas comment l’ont fait ni quelles sont les différentes options, cet article a été écrit pour vous.
    Faisons ensemble le tour de la question.

    lire plus

    Zoom sur les BB-crèmes solaires.

    La BB-crème est l’une des révolutions cosmétiques les plus appréciées de ces dernières années. Couvrant la peau parfaitement en lui donnant un teint de pêche quasiment magique, quand vient l’été, on a du mal à s’en passer au profit des crèmes solaires.
    C’est pour cela que, les marques évoluant sans cesse dans ce domaine, elles proposent maintenant des BB-crèmes, voire des CC-crèmes solaires.

    Zoom sur ce produit qui va nous devenir indispensable, mesdames.

    lire plus

    Un teint naturellement plus hâlé ? Les 10 aliments qui vont vous aider.

    L’été est loin, le printemps ne donne pour l’instant que quelques timides rayons de soleil et vous voudriez qu’ils vous ôtent déjà ce teint « cachet d’aspirine ». Ne rêvez pas trop… Afin d’obtenir un joli teint naturellement hâlé avant l’été, il va falloir composer un peu. Le temps que le soleil fasse son œuvre, il y a heureusement quelques astuces pour accélérer un peu son travail, tout en douceur…

    Je ne parle pas d’UV agressifs ni d’autobronzants qui donnent une couleur carotte. Je parle des aliments que vous pouvez privilégier dans vos repas.

    lire plus

    Suivez-nous !

    Newsletter

    Nos infos hebdomadaires !

    L’Édito d’août 2017

    Édito Quotibien d'août 2017

    Pin It on Pinterest

    Shares
    Share This