Astuces beauté

J’me sens bien : articles au hasard

Astuce beauté : préparer sa cire d’épilation naturelle.

Il existe une façon naturelle de s’épiler à la cire. Non seulement cette méthode est plus économique, durable et sans produits chimiques, mais en plus elle laisse la peau plus douce qu’avec les cires vendues dans le commerce.
Il suffit de suivre la recette de la cire d’épilation maison, ainsi que les gestes d’épilation, à la lettre. Au bout de quelques épilations, il y a fort à parier que vous n’utiliserez plus votre ancienne méthode.
Et puis, cette cire étant à base de miel et de citron, en plus, elle sent bon.

Cures de magnésium, vitamines et minéraux : les erreurs à éviter.

En cas de coup de fatigue généralisé ou de nerfs à fleur de peau, la plupart d’entre nous entament une cure de magnésium, sans parler des vitamines et autres minéraux.
En effet, quand on n’a pas de contre-indication, le magnésium, indispensable à notre organisme, nous aide à renforcer nos défenses naturelles.

Brosse nettoyante pour le visage : mode d’emploi

La brosse nettoyante pour le visage est un accessoire très utile pour éliminer les résidus de peau morte sur le visage et redonner de l’éclat au visage, un peu comme un gommage.

Aphtes douloureux ? Voici une solution pour s’en débarrasser !

Souvent douloureux, mais sans gravité, les aphtes se manifestent sur la langue, les gencives ou les lèvres. Ces petits ulcères superficiels brûlent et picotent et sont souvent dus à l’alimentation (les noix, le gruyère et les crustacés favorisent leur apparition), mais aussi au stress et à la fatigue.
S’ils disparaissent naturellement en une dizaine de jours, inutile de souffrir pour autant. Voici comment vous en débarrasser efficacement et naturellement !

Le trench : un basique de mi-saison indispensable !

Il pleut, c’est l’automne. Il vente, c’est le printemps… Ras le bol des manteaux, mais trop tôt pour les manches courtes ! De plus, une veste en jean ou un blouson ne sont pas toujours adaptés à la tenue vestimentaire pour notre quotidien : le travail.
La solution ? L’incontournable trench, un basique indispensable à adopter à la mi-saison.

Rentrée : Comment conserver les effets « pleine forme » de l’été ?

L’été, le soleil, les vacances, le repos… sont les ingrédients presque « miracles » d’une rentrée en super forme, où l’on voudrait déplacer des montagnes. Le risque est pourtant grand de voir ce tonus retomber rapidement comme un soufflé, dès le rythme effréné boulot-école-réunions-courses-médecins repris.
D’autant que les jours vont raccourcir, que le froid ne tardera pas à revenir et la pluie à tomber. Ah voilà, déjà votre sourire disparaît, je le vois.
Puisque notre credo est le bien-être au quotidien, voici quelques conseils qui vont vous aider à conserver les effets « pleine forme » que l’été vous a donnés.

Lutter contre ses insomnies.

Lorsque l’on est sujet à l’insomnie, on peut le vivre très mal. Angoisse, stress, fatigue sont nos compagnons du quotidien. Chaque soir, la même peur se répète : « Vais-je réussir à m’endormir et à passer une bonne nuit ? »
Contre les insomnies, s’il n’existe pas grand-chose de radical, mais il y a tout de même des gestes à faire, ou à éviter, afin de mieux les vivre, les diminuer et les prévenir.
Voyons tout cela ensemble.

Zoom sur le savon d’Alep et ses bienfaits.

Je pense que vous avez tous déjà entendu au moins une fois parler de ce produit magique qu’est le savon d’Alep.
Que ce soit pour la peau, les cheveux, ou même la lessive et le ménage, il sera un ami doux et fidèle, que vous adopterez à coup sûr.

S’ennuyer, c’est bon pour la santé !

Dans le monde moderne, activité, frénésie et agitation sont reines. Dans nos sociétés occidentales, l’ennui a mauvaise presse et l’on est plutôt poussé constamment vers l’hyper-activisme.
Mais pourquoi fuyons-nous autant l’ennui ?

Faire baisser la fièvre

La fièvre, c’est au-delà de 38 °C. Il faut la faire baisser principalement pour les personnes qui ne tolèrent pas l’accélération du cœur. Et comme le cerveau commence à souffrir au-delà de cette température, il convient de faire baisser aussi celle des jeunes enfants, afin d’éviter d’éventuelles convulsions.
Une fièvre peut baisser par des moyens naturels ou médicamenteux. Mais, pour les traitements médicaux, il convient de respecter certaines précautions et de consulter un médecin si nécessaire.




5 choses à savoir sur les peaux grasses

La peau grasse est caractérisée par une grande sécrétion de sébum. Résultat : elle brille et peut apporter des boutons disgracieux.
Il existe heureusement des solutions pour lui apporter les soins quotidiens auxquels elle a droit, en limitant ces petits désagréments.
Oui, une peau grasse peut être gommée, hydratée et maquillée comme les autres.
Voici 5 choses que vous devez savoir pour bien vous occuper d’une peau grasse.

lire plus

6 conseils pour éviter de peler

Vous avez un peu trop lézardé au soleil et de douloureux coups de soleil font leur apparition ? Cette sensation de brûlure est très désagréable et risque de faire peler votre peau.
Voici 6 conseils pour éviter de muer comme un serpent et conserver un joli bronzage.

lire plus

Blondir ou éclaircir des poils disgracieux : mode d’emploi

L’épilation n’est pas de tout repos. Les poils, mesdames, on ne s’en sort plus ! Et, lorsque certains se trouvent à des endroits où, en principe, on ne rase pas ou on n’épile pas, que faire ?
Il y a des cas qui nécessitent de blondir ou, au moins, éclaircir des poils qu’on ne veut, ou ne peut, épiler. Comme par exemple sur le visage, le ventre, les bras…
Voici quelques conseils pratiques.

lire plus

Coloration des sourcils : tout ce qu’il faut savoir.

Les sourcils aussi ont leur mode. Ils reviennent plus épais, dessinés, intensifiant le regard de manière naturelle.
Pour ce faire, il est tout à fait possible de colorer ses sourcils. Si cette méthode vous tente, mais que vous ne savez pas comment l’ont fait ni quelles sont les différentes options, cet article a été écrit pour vous.
Faisons ensemble le tour de la question.

lire plus

5 recettes naturelles contre l’acné.

Contre l’acné, on a mille recettes de nos grands-mères, bien plus naturelles, douces et économiques, que les produits agressifs vendus en supermarchés ou pharmacies.
Soigner ses problèmes de peau avec des ingrédients qu’on a sous la main et que nous avons même l’habitude de manger, c’est très facile.
Voici 5 recettes naturelles contre l’acné.

lire plus

Adieu aux poils incarnés après l’épilation

Nous sommes toutes d’accord : nous nous passerions bien des poils incarnés qui apparaissent après l’épilation (ou le rasage), amenant en même temps rougeurs et douleurs. Sans compter que ce n’est pas très esthétique.

Afin d’éviter l’arrivée de ces petits intrigants, il existe heureusement quelques solutions toutes simples. Adieu aux poils incarnés après l’épilation : mode d’emploi.

lire plus

Ces aliments qui nous rendent belles

Être belle, ce n’est pas uniquement utiliser des crèmes et des cosmétiques tous les jours. L’éclat de la peau passe également par de bonnes habitudes quotidiennes.
Certains aliments ont des bienfaits naturels et bénéfiques sur notre beauté, que ce soit pour hydrater, bronzer ou lutter contre le vieillissement.

lire plus

Retrouver un teint de pêche après les fêtes.

Les fêtes fatiguent les organismes : repas copieux et arrosés, manque de sommeil, voyages en voiture et autres pistes de danse sont sans pitié.
Non seulement les corps fatiguent à l’intérieur, mais ils nous le montrent à l’extérieur : cernes, teint brouillé, boutons, autant de raisons de se décourager devant son miroir les jours suivants.

Cette année, nous relevons la tête et nous nous attaquons à ces petits défauts pour retrouver au plus vite un teint de pêche.

lire plus

5 astuces pour faire tenir son vernis à ongles plus longtemps

Vernir ses ongles demande du temps, de la patience et une certaine dextérité. Si l’on est généralement très satisfaite du résultat, on l’est nettement moins lorsque le vernis commence à s’écailler au bout de deux ou trois jours…
Comment faire tenir son vernis à ongles vraiment plus longtemps ? Voici nos astuces pour allonger la durée de vie de votre vernis !

lire plus

Nettoyer et désinfecter rapidement peignes et brosses.

Nous vous conseillons souvent de nettoyer et désinfecter régulièrement vos peignes et vos brosses, afin d’avoir une chevelure parfaite, nette et sans pellicules.

De plus, si vous entretenez vos accessoires, ils dureront plus longtemps.

Je dis peignes et brosses, mais cela peut concerner également vos barrettes, élastiques, chouchous et même vos pinceaux à maquillage.

lire plus

Comment arrêter de se ronger les ongles

Il est agréable d’avoir de jolies mains. Mais malheureusement, quand on ronge ses ongles c’est loin d’être le cas.
Sans oublier que l’onychophagie (le fait de se ronger les ongles) n’est pas sans conséquence sur la santé et la vie sociale.
Voici quelques pistes pour vous aider à cesser cette petite manie bien embarrassante.

lire plus

Newsletter

Nos infos hebdomadaires !

L’Édito de février 2018

Édito Quotibien de février 2018

Pin It on Pinterest