Astuces beauté

J’me sens bien : articles au hasard

Prendre soin des peaux matures.

À la cinquantaine, la peau commence à devenir « mature ». Bien sûr, elle se met à vieillir dès nos 20 ans. Mais, c’est lors de cette maturité que les effets de ce vieillissement commencent à se voir.
La peau des femmes après 40 ans est moins ferme, les rides et les cernes s’installent. Des taches apparaissent, le bas du visage est moins arrondi.
Arrêtons là la description d’un tableau pas forcément très optimiste. Si la peau change, c’est normal. Par contre, ce que nous pouvons faire, c’est apprendre à bien nous en occuper afin qu’elle reste belle et bien hydratée.

Les accessoires indispensables pour améliorer votre look

Quelle que soit la saison, parfaire son look avec quelques accessoires se révèle être judicieux. Ils sont des compléments indispensables pour sublimer une tenue, de la plus basique à la plus sophistiquée, et mettre en valeur les atouts, côté féminin comme masculin.

La vitamine D : l’alliée d’une bonne santé.

Pourquoi est-elle importante et comment la donner à son organisme ? Voici deux questions que la rédac’ de QuotiBien.fr se pose aujourd’hui.

Vous savez sans doute que la vitamine D est la vitamine du soleil. L’Académie de Médecine Française recommande ces dernières années d’en augmenter l’apport journalier.

80% des occidentaux seraient carencés. Zoom sur une alliée indispensable à notre santé.

Astuce beauté : préparer sa cire d’épilation naturelle

Il existe une façon naturelle de s’épiler à la cire. Non seulement cette méthode est plus économique, durable et sans produits chimiques, mais en plus elle laisse la peau plus douce qu’avec les cires vendues dans le commerce.
Il suffit de suivre la recette de la cire d’épilation maison, ainsi que les gestes d’épilation, à la lettre. Au bout de quelques épilations, il y a fort à parier que vous n’utiliserez plus votre ancienne méthode.
Et puis, cette cire étant à base de miel et de citron, en plus, elle sent bon.

Comment arrêter de se ronger les ongles

Il est agréable d’avoir de jolies mains. Mais malheureusement, quand on ronge ses ongles c’est loin d’être le cas.
Sans oublier que l’onychophagie (le fait de se ronger les ongles) n’est pas sans conséquence sur la santé et la vie sociale.
Voici quelques pistes pour vous aider à cesser cette petite manie bien embarrassante.

Un masque antioxydant au chocolat

Parmi toutes les vertus du chocolat, sur lesquelles nous aurons l’occasion de revenir sur QuotiBien.fr, il en est une que vous ignorez peut-être : il est antioxydant.
Il est tellement antioxydant, qu’on le dit trois fois plus efficace que le thé vert contre les effets du vieillissement. C’est une bonne nouvelle, non ?
Manger un carré de chocolat noir à 70% de cacao est bon pour le moral et, également, pour la peau. Mais il existe aussi une autre solution : s’en faire des masques.

Stop aux « gratouilles » des piqûres de moustiques !

C’est tous les étés la même chose : on a beau mettre des trucs dans les prises, des bidules sur les fenêtres, des coupelles de citron et clous de girofle sur les meubles (merci Mamie pour le conseil).
On a beau allumer des « lampes-tueuses » et même se badigeonner le corps de citronnelle si l’on passe une soirée sur la terrasse…
Il y a toujours, malgré tout, un fichu moustique qui réussit à atteindre sa cible. Voire même, plusieurs.
Je me permets ici de citer (la grande) Florence Foresti dans son sketch La vie 2.0 : « Le moustique, c’est tout de même l’animal qui a le plus gros ratio taille / emmerdements ! » (Désolée pour le gros mot, ce n’est pas moi, c’est Florence !)
Et oui, au mieux « ça chatouille » et, au pire « ça gratouille ». Et quand ça gratouille, ça peut durer plusieurs jours. Voici quelques conseils pour apaiser les piqûres de moustiques.

Comment faire un trait de crayon plus précis.

Se maquiller, on pense que c’est simple. Mais il faut faire preuve parfois d’une certaine dextérité afin d’avoir les gestes les plus précis possible.
Surtout pour le coup de crayon. Et, lorsque le crayon est gras, le trait n’est pas toujours très précis. Vous ne trouvez pas ?

Une plante magique : zoom sur l’aloé vera.

L’aloé vera, ou aloès, est utilisée depuis l’antiquité par les Sumériens, les Grecs et les Égyptiens comme plante médicinale.
Le gel d’aloé vera est un adaptogène : autrement dit, il permet à l’organisme de s’adapter aux conditions extrêmes comme le froid, la maladie, la fatigue…
À lui tout seul, il est antibiotique, anti-inflammatoire, cicatrisant, détoxifiant et régénérant. Si je vous donnais la liste de ses bienfaits et de ses soins, nous y passerions des heures.
Bon, puisque c’est vous, je vais tout de même vous en donner les principaux.

Phobies, le top 13 des plus surprenantes !

On estime que 5 à 25 % des Français seraient victimes de phobie(s). Loin d’être des caprices ou un manque de maîtrise de soi-même, ces angoisses démesurées et irrationnelles sont incontrôlables. Qu’elle se déclenche face à un objet, un animal ou une situation précise, la phobie est un trouble à prendre au sérieux.

Si certaines sont connues de tous, d’autres sont pour le moins surprenantes…




Zoom sur les BB-crèmes solaires

Zoom sur les BB-crèmes solaires

La BB-crème est l’une des révolutions cosmétiques les plus appréciées de ces dernières années. Couvrant la peau parfaitement en lui donnant un teint de pêche quasiment magique, quand vient l’été, on a du mal à s’en passer au profit des crèmes solaires.
C’est pour cela que, les marques évoluant sans cesse dans ce domaine, elles proposent maintenant des BB-crèmes, voire des CC-crèmes solaires.

Zoom sur ce produit qui va nous devenir indispensable, mesdames.

lire plus
Mascara sec ou pâteux : 2 astuces pour le sauver.

Mascara sec ou pâteux : 2 astuces pour le sauver.

Le mascara, c’est toujours la même chose : quand il est neuf, tout va bien. Il s’applique parfaitement pour nous faire de très beaux yeux de biche.
Oui, mais voilà. Au bout de quelques semaines à peine, il devient plus sec, épais, ou un peu « pâteux ».
Et là, c’est la plaie !
Le jeter ? Et puis quoi encore, au prix qu’il nous a coûté ! Quel gâchis, alors qu’il peut encore servir quelques semaines.
Vous ne me croyez pas ? Alors, essayez mes astuces et vous ne le jetterez plus. En tout cas, pas si vite.

lire plus
S’épiler les sourcils soi-même : mode d’emploi

S’épiler les sourcils soi-même : mode d’emploi

Vous pensez que seule l’esthéticienne peut vous épiler les sourcils parfaitement ? La première fois, peut-être. En effet, ça peut donner la forme et souligner votre regard comme vous le souhaitez.
Mais, ensuite, sachez que vous pouvez très facilement le refaire vous-même. Il y a juste quelques petites astuces à connaître pour savoir s’épiler les sourcils.
Voici un petit mode d’emploi tout simple.

lire plus
Peaux sèches ou irritées : 3 recettes de masques apaisants

Peaux sèches ou irritées : 3 recettes de masques apaisants

Froid, soleil, pollution, traitements médicaux : les raisons d’avoir la peau du visage déshydratée ne manquent pas. Mais, si la peau a une sécrétion de sébum peu abondante sur une longue période, elle peut réellement se dessécher.
Il faut donc penser à la protéger et à la nourrir dès les premiers signes de rougeurs ou de tiraillements.
Voici 3 masques faciles à faire et très efficaces pour protéger et nourrir votre peau irritée avant qu’elle ne se dessèche.

lire plus
3 questions à poser à son coiffeur

3 questions à poser à son coiffeur

On ne pense pas toujours à tout. Et côté cheveux, il y a des questions basiques que l’on voudrait poser à son coiffeur, mais qu’on oublie dès qu’on franchit la porte de son salon !
Et puis, il y a aussi parfois celles qui nous semblent idiotes que l’on n’ose pas évoquer… C’est un tort, car l’avis d’un pro, ça n’a pas de prix !

lire plus
Atténuer les poches sous les yeux : les solutions efficaces

Atténuer les poches sous les yeux : les solutions efficaces

Nous parlons ici des poches de fatigue. Pas des poches de graisse qui apparaissent parfois avec le temps et qui n’ont comme solution que la chirurgie.
Les petites poches, un peu à l’instar des cernes, sont le signe d’allergies, d’une hygiène de vie qui favorise la rétention d’eau, d’une fatigue passagère due à une maladie ou d’un manque de sommeil.
Il existe heureusement des solutions pour les atténuer afin de paraître moins fatigué et retrouver un visage épanoui

lire plus
5 choses à savoir sur les peaux grasses

5 choses à savoir sur les peaux grasses

La peau grasse est caractérisée par une grande sécrétion de sébum. Résultat : elle brille et peut apporter des boutons disgracieux.
Il existe heureusement des solutions pour lui apporter les soins quotidiens auxquels elle a droit, en limitant ces petits désagréments.
Oui, une peau grasse peut être gommée, hydratée et maquillée comme les autres.
Voici 5 choses que vous devez savoir pour bien vous occuper d’une peau grasse.

lire plus
6 conseils pour éviter de peler

6 conseils pour éviter de peler

Vous avez un peu trop lézardé au soleil et de douloureux coups de soleil font leur apparition ? Cette sensation de brûlure est très désagréable et risque de faire peler votre peau.
Voici 6 conseils pour éviter de muer comme un serpent et conserver un joli bronzage.

lire plus
Blondir ou éclaircir des poils disgracieux : mode d’emploi

Blondir ou éclaircir des poils disgracieux : mode d’emploi

L’épilation n’est pas de tout repos. Les poils, mesdames, on ne s’en sort plus ! Et, lorsque certains se trouvent à des endroits où, en principe, on ne rase pas ou on n’épile pas, que faire ?
Il y a des cas qui nécessitent de blondir ou, au moins, éclaircir des poils qu’on ne veut, ou ne peut, épiler. Comme par exemple sur le visage, le ventre, les bras…
Voici quelques conseils pratiques.

lire plus
Coloration des sourcils : tout ce qu’il faut savoir

Coloration des sourcils : tout ce qu’il faut savoir

Les sourcils aussi ont leur mode. Ils reviennent plus épais, dessinés, intensifiant le regard de manière naturelle.
Pour ce faire, il est tout à fait possible de colorer ses sourcils. Si cette méthode vous tente, mais que vous ne savez pas comment l’ont fait ni quelles sont les différentes options, cet article a été écrit pour vous.
Faisons ensemble le tour de la question.

lire plus
5 recettes naturelles contre l’acné

5 recettes naturelles contre l’acné

Contre l’acné, on a mille recettes de nos grands-mères, bien plus naturelles, douces et économiques, que les produits agressifs vendus en supermarchés ou pharmacies.
Soigner ses problèmes de peau avec des ingrédients qu’on a sous la main et que nous avons même l’habitude de manger, c’est très facile.
Voici 5 recettes naturelles contre l’acné.

lire plus
Adieu aux poils incarnés après l’épilation

Adieu aux poils incarnés après l’épilation

Nous sommes toutes d’accord : nous nous passerions bien des poils incarnés qui apparaissent après l’épilation (ou le rasage), amenant en même temps rougeurs et douleurs. Sans compter que ce n’est pas très esthétique.

Afin d’éviter l’arrivée de ces petits intrigants, il existe heureusement quelques solutions toutes simples. Adieu aux poils incarnés après l’épilation : mode d’emploi.

lire plus
Ces aliments qui nous rendent belles

Ces aliments qui nous rendent belles

Être belle, ce n’est pas uniquement utiliser des crèmes et des cosmétiques tous les jours. L’éclat de la peau passe également par de bonnes habitudes quotidiennes.
Certains aliments ont des bienfaits naturels et bénéfiques sur notre beauté, que ce soit pour hydrater, bronzer ou lutter contre le vieillissement.

lire plus
Retrouver un teint de pêche après les fêtes

Retrouver un teint de pêche après les fêtes

Les fêtes fatiguent les organismes : repas copieux et arrosés, manque de sommeil, voyages en voiture et autres pistes de danse sont sans pitié.
Non seulement les corps fatiguent à l’intérieur, mais ils nous le montrent à l’extérieur : cernes, teint brouillé, boutons, autant de raisons de se décourager devant son miroir les jours suivants.

Cette année, nous relevons la tête et nous nous attaquons à ces petits défauts pour retrouver au plus vite un teint de pêche.

lire plus

Newsletter

Nos infos hebdomadaires !

Pin It on Pinterest