Astuces beauté

J’me sens bien : articles au hasard

Retour de vacances : pensez à réparer vos cheveux !

Vous rentrez de vacances et, bien sûr, votre corps a été agressé de la tête aux pieds par le sable, l’eau salée, ou encore le vent et le soleil.
Vos cheveux sont plus secs, plus cassants. Ils ont besoin d’être réhydratés et renforcés. Je vous propose une cure de soins réparateurs en deux temps, avec uniquement des produits naturels.

Pourquoi il ne faut pas consommer l’eau chaude du robinet.

L’eau est vitale pour nous. Non seulement nous en buvons, mais nous nous en servons aussi pour préparer la nourriture de toute la famille, de Bébé à Mamie.
Habitués à avoir de l’eau claire et potable au robinet, nous prenons parfois de mauvaises habitudes.
Si consommer l’eau froide du robinet est recommandé dans la plupart des régions, il en va tout autrement pour l’eau chaude.
En effet, si l’eau chaude du robinet en elle-même n’est pas dangereuse, ce n’est pas le cas des canalisations qui la véhiculent.

Le fil dentaire, un précieux allié au quotidien.

Il n’est pas toujours facile de se brosser les dents sur son lieu de travail après le déjeuner ou encore d’utiliser un bain de bouche pour éliminer les résidus alimentaires. Pourtant, une bonne hygiène bucco-dentaire est essentielle pour sourire à pleines dents.
Une solution facile et très efficace ? Le fil dentaire. Parfait complément au brossage, il est un précieux allié au quotidien.

Les poux, quelle poisse !

C’est certain, lorsqu’ils entrent dans la maison, on se dit que c’est vraiment la « poisse ». Une période de combat et de stress démarre. Nous parlons bien sûr des poux, ennemi juré des parents d’enfants scolarisés.

Ne vous en faites pas, c’est vous qui gagnerez la bataille contre ce petit ennemi (petit mais enquiquinant). Les petites bêtes peuvent trembler, car nous allons tout vous dire pour les terrasser.

Petits remèdes utiles contre le mal des transports.

Un départ en week-end ou en vacances se profile à l’horizon et vous vous dites « Loulou va encore vomir ! » Ou même « je vais avoir des nausées tout le long du trajet ! »
Le mal des transports, on l’a ou on ne l’a pas. Il est dû à un décalage entre les informations sensorielles transmises par les yeux et celles données par les oreilles. Il est plus fréquent chez les enfants, qui ont encore un mécanisme d’équilibre plus sensible que les adultes.
Mais il existe des remèdes que l’on peu utiliser, adultes ou enfants, contre le mal des transports, et qui restent très naturels.

Fleurs de Bach : des élixirs floraux dédiés à votre bien-être

De plus en plus présentes sur les comptoirs des pharmacies, les fleurs de Bach offrent une réponse personnalisée à un déséquilibre émotionnel.
Remèdes naturels ne se substituant pas à un traitement médical, elles sont de précieuses alliées pour agir sur des émotions dites négatives.

Nos 8 remèdes préférés contre les verrues.

Les occasions d’attraper des verrues sont nombreuses. Et, une fois qu’une verrue est là, elle peut rester très longtemps. Pire, elle peut également en faire apparaître d’autres, sur soi ou sur les personnes qui nous entourent.
Des remèdes médicaux existent pour faire disparaître les verrues. Les dermatologues ont plusieurs méthodes selon la taille et le nombre des verrues. Mais même avec de vrais traitements, les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous et, parfois, on doit s’y prendre à plusieurs fois pour « brûler » une verrue tenace.
Alors, que faire ? Votre meilleure amie est votre patience. Votre arme la plus fidèle est la nature. Oui, dans la nature, il y a tous les remèdes nécessaires afin de lutter contre les verrues.

Comment atténuer une cicatrice naturellement ?

Coupure, entaille, chute, acné ou encore chirurgie, nombreuses sont les causes qui provoquent des cicatrices sur notre corps.
Ces marques, parfois disgracieuses, peuvent nous gêner et nous mettre mal à l’aise dans notre quotidien, surtout si elles sont visibles de tous.
Afin de les atténuer, il existe un remède utilisé depuis l’Antiquité pour favoriser leur cicatrisation et donner un aspect plus lisse à votre peau.

De belles mains et de beaux ongles : mode d’emploi.

C’est décidé, vous aurez de belles mains toute l’année et pas seulement pour les grands événements. Mais, pour cela, vous ne savez pas comment faire. Que ce soit pour une belle occasion, ou pour tous les jours, l’entretien des mains, et des ongles, ce n’est pas si compliqué que cela en a l’air.
Voici les meilleurs conseils de la rédaction afin de vous aider à avoir de belles mains et de beaux ongles au quotidien.

Comment calculer son IMC ?

Pour savoir si son poids est adapté à sa taille, on utilise un indice fiable, défini par l’OMS, l’Organisation Mondiale de la Santé, l’IMC.
Cet Indice de Masse Corporelle nous permet de déterminer un éventuel surpoids ou, au contraire, un signe de maigreur, chez l’adulte comme chez l’adolescent et l’enfant.




Blondir ou éclaircir des poils disgracieux : mode d’emploi

L’épilation n’est pas de tout repos. Les poils, mesdames, on ne s’en sort plus ! Et, lorsque certains se trouvent à des endroits où, en principe, on ne rase pas ou on n’épile pas, que faire ?
Il y a des cas qui nécessitent de blondir ou, au moins, éclaircir des poils qu’on ne veut, ou ne peut, épiler. Comme par exemple sur le visage, le ventre, les bras…
Voici quelques conseils pratiques.

lire plus

Coloration des sourcils : tout ce qu’il faut savoir.

Les sourcils aussi ont leur mode. Ils reviennent plus épais, dessinés, intensifiant le regard de manière naturelle.
Pour ce faire, il est tout à fait possible de colorer ses sourcils. Si cette méthode vous tente, mais que vous ne savez pas comment l’ont fait ni quelles sont les différentes options, cet article a été écrit pour vous.
Faisons ensemble le tour de la question.

lire plus

5 recettes naturelles contre l’acné.

Contre l’acné, on a mille recettes de nos grands-mères, bien plus naturelles, douces et économiques, que les produits agressifs vendus en supermarchés ou pharmacies.
Soigner ses problèmes de peau avec des ingrédients qu’on a sous la main et que nous avons même l’habitude de manger, c’est très facile.
Voici 5 recettes naturelles contre l’acné.

lire plus

Adieu aux poils incarnés après l’épilation.

Nous sommes toutes d’accord : nous nous passerions bien des poils incarnés qui apparaissent après l’épilation (ou le rasage), amenant en même temps rougeurs et douleurs. Sans compter que ce n’est pas très esthétique.

Afin d’éviter l’arrivée de ces petits intrigants, il existe heureusement quelques solutions toutes simples. Adieu aux poils incarnés après l’épilation : mode d’emploi.

lire plus

Ces aliments qui nous rendent belles.

Être belle, ce n’est pas uniquement utiliser des crèmes et des cosmétiques tous les jours. L’éclat de la peau passe également par de bonnes habitudes quotidiennes.
Certains aliments ont des bienfaits naturels et bénéfiques sur notre beauté, que ce soit pour hydrater, bronzer ou lutter contre le vieillissement.

lire plus

Retrouver un teint de pêche après les fêtes.

Les fêtes fatiguent les organismes : repas copieux et arrosés, manque de sommeil, voyages en voiture et autres pistes de danse sont sans pitié.
Non seulement les corps fatiguent à l’intérieur, mais ils nous le montrent à l’extérieur : cernes, teint brouillé, boutons, autant de raisons de se décourager devant son miroir les jours suivants.

Cette année, nous relevons la tête et nous nous attaquons à ces petits défauts pour retrouver au plus vite un teint de pêche.

lire plus

5 astuces pour faire tenir son vernis à ongles plus longtemps.

Vernir ses ongles demande du temps, de la patience et une certaine dextérité. Si l’on est généralement très satisfaite du résultat, on l’est nettement moins lorsque le vernis commence à s’écailler au bout de deux ou trois jours…
Comment faire tenir son vernis à ongles vraiment plus longtemps ? Voici nos astuces pour allonger la durée de vie de votre vernis !

lire plus

Nettoyer et désinfecter rapidement peignes et brosses.

Nous vous conseillons souvent de nettoyer et désinfecter régulièrement vos peignes et vos brosses, afin d’avoir une chevelure parfaite, nette et sans pellicules.

De plus, si vous entretenez vos accessoires, ils dureront plus longtemps.

Je dis peignes et brosses, mais cela peut concerner également vos barrettes, élastiques, chouchous et même vos pinceaux à maquillage.

lire plus

Comment arrêter de se ronger les ongles.

Il est agréable d’avoir de jolies mains. Mais malheureusement, quand on ronge ses ongles c’est loin d’être le cas.
Sans oublier que l’onychophagie (le fait de se ronger les ongles) n’est pas sans conséquence sur la santé et la vie sociale.
Voici quelques pistes pour vous aider à cesser cette petite manie bien embarrassante.

lire plus

Zoom sur les BB-crèmes solaires

La BB-crème est l’une des révolutions cosmétiques les plus appréciées de ces dernières années. Couvrant la peau parfaitement en lui donnant un teint de pêche quasiment magique, quand vient l’été, on a du mal à s’en passer au profit des crèmes solaires.
C’est pour cela que, les marques évoluant sans cesse dans ce domaine, elles proposent maintenant des BB-crèmes, voire des CC-crèmes solaires.

Zoom sur ce produit qui va nous devenir indispensable, mesdames.

lire plus

Newsletter

Nos infos hebdomadaires !

L’Édito de février 2018

Édito Quotibien de février 2018

Pin It on Pinterest