Astuces beauté

J’me sens bien : articles au hasard

Peau rougie par le froid : que faire ?

L’hiver est bien installé. Il fait plus froid, parfois sec, parfois humide. Nous sortons au froid, nous rentrons au chaud. Ces écarts de température et d’atmosphère ont pour effet de nous donner une peau plus sèche et, souvent, rougie.
Afin d’éviter d’avoir la peau rouge tout l’hiver, il existe heureusement des gestes simples à effectuer au quotidien.

Comment être fraîche tout l’été.

L’été… cette douce saison pendant laquelle nous aimons être caressés par les chauds rayons du soleil.
Malheureusement, ce n’est pas sans conséquence sur notre capital-fraîcheur. Pour les femmes qui ont l’habitude de s’hydrater toute l’année, cette saison donne l’impression d’éliminer tous les efforts fournis pendant l’hiver.
Voici donc comment faire pour rester fraîche même lorsqu’il fait chaud.

Soulager sa gueule de bois

Tu t’es vu quand t’as bu ? Eh bien oui, le visage face au miroir, le verdict est sans appel : blancheur, cernes, maux de tête visibles tellement ils sont forts, c’est une belle gueule de bois ce matin au réveil !
Suivent peut-être quelques nausées et une immense fatigue, un manque d’appétit. Aïe, comment soulager tout ça avant de dîner en famille ou de retourner au travail ?
Il n’existe pas de remède miracle pour vous soigner. Par contre, il y a des solutions pour soulager un peu les symptômes causés par vos excès d’hier soir.

6 bonnes raisons de manger lentement.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles, il est préférable de manger lentement. Avec le rythme parfois effréné de nos journées, nous mangeons trop souvent sur le pouce. Pressés, stressés, notre mode de vie ne nous permet pas toujours de prendre nos repas correctement. Pourtant, manger lentement serait bénéfique pour notre organisme.

Un teint naturellement plus hâlé ? Les 10 aliments qui vont vous aider.

L’été est loin, le printemps ne donne pour l’instant que quelques timides rayons de soleil et vous voudriez qu’ils vous ôtent déjà ce teint « cachet d’aspirine ». Ne rêvez pas trop… Afin d’obtenir un joli teint naturellement hâlé avant l’été, il va falloir composer un peu. Le temps que le soleil fasse son œuvre, il y a heureusement quelques astuces pour accélérer un peu son travail, tout en douceur…

Je ne parle pas d’UV agressifs ni d’autobronzants qui donnent une couleur carotte. Je parle des aliments que vous pouvez privilégier dans vos repas.

SOS boutons : la tomate à ma rescousse !

Vous l’ignoriez ? Moi aussi ! Je viens d’apprendre les vertus de la tomate pour lutter contre les boutons, de la bouche d’une des amies de ma fille.

Il est à présent possible de se débarrasser naturellement et facilement de ces vilains petits boutons disgracieux.

Les méfaits du soleil : attention danger !

Nous l’attendions depuis plusieurs mois et, enfin, la belle saison est là. Nous nous précipitons dans nos armoires et nos dressings pour ressortir nos tenues légères et prendre enfin le soleil, qui nous a tant manqué.
Mais attention : il y a quelques précautions d’usage avant de prendre ce bain de soleil tant espéré, car ses rayons peuvent être synonymes de danger.

Réguler le sébum des cheveux avec du savon surgras

L’astuce cheveux que nous vous proposons aujourd’hui est un peu la « tarte tartin » de la beauté. C’est en effet vraiment par hasard que l’un de nos fidèles lecteurs l’a testée, et approuvée.

Prévention canicule : les conseils utiles

L’été revient et, par moments, il sera chaud voire, très chaud (chic !) Mais si nous nous réjouissons de son retour, nous devons penser aux personnes les plus fragiles et, tous ensemble, faire attention à ce phénomène dangereux : la canicule.
Pour que nos personnes âgées et nos bébés, ainsi que nous-mêmes, ne risquions rien, voici un rappel des conseils utiles à suivre en prévention.

5 choses à savoir sur les peaux grasses

La peau grasse est caractérisée par une grande sécrétion de sébum. Résultat : elle brille et peut apporter des boutons disgracieux.
Il existe heureusement des solutions pour lui apporter les soins quotidiens auxquels elle a droit, en limitant ces petits désagréments.
Oui, une peau grasse peut être gommée, hydratée et maquillée comme les autres.
Voici 5 choses que vous devez savoir pour bien vous occuper d’une peau grasse.




Mascara sec ou pâteux : 2 astuces pour le sauver.

Le mascara, c’est toujours la même chose : quand il est neuf, tout va bien. Il s’applique parfaitement pour nous faire de très beaux yeux de biche.
Oui, mais voilà. Au bout de quelques semaines à peine, il devient plus sec, épais, ou un peu « pâteux ».
Et là, c’est la plaie !
Le jeter ? Et puis quoi encore, au prix qu’il nous a coûté ! Quel gâchis, alors qu’il peut encore servir quelques semaines.
Vous ne me croyez pas ? Alors, essayez mes astuces et vous ne le jetterez plus. En tout cas, pas si vite.

lire plus

S’épiler les sourcils soi-même : mode d’emploi

Vous pensez que seule l’esthéticienne peut vous épiler les sourcils parfaitement ? La première fois, peut-être. En effet, ça peut donner la forme et souligner votre regard comme vous le souhaitez.
Mais, ensuite, sachez que vous pouvez très facilement le refaire vous-même. Il y a juste quelques petites astuces à connaître pour savoir s’épiler les sourcils.
Voici un petit mode d’emploi tout simple.

lire plus

Peaux sèches ou irritées : 3 recettes de masques apaisants

Froid, soleil, pollution, traitements médicaux : les raisons d’avoir la peau du visage déshydratée ne manquent pas. Mais, si la peau a une sécrétion de sébum peu abondante sur une longue période, elle peut réellement se dessécher.
Il faut donc penser à la protéger et à la nourrir dès les premiers signes de rougeurs ou de tiraillements.
Voici 3 masques faciles à faire et très efficaces pour protéger et nourrir votre peau irritée avant qu’elle ne se dessèche.

lire plus

3 questions à poser à son coiffeur

On ne pense pas toujours à tout. Et côté cheveux, il y a des questions basiques que l’on voudrait poser à son coiffeur, mais qu’on oublie dès qu’on franchit la porte de son salon !
Et puis, il y a aussi parfois celles qui nous semblent idiotes que l’on n’ose pas évoquer… C’est un tort, car l’avis d’un pro, ça n’a pas de prix !

lire plus

Atténuer les poches sous les yeux : les solutions efficaces

Nous parlons ici des poches de fatigue. Pas des poches de graisse qui apparaissent parfois avec le temps et qui n’ont comme solution que la chirurgie.
Les petites poches, un peu à l’instar des cernes, sont le signe d’allergies, d’une hygiène de vie qui favorise la rétention d’eau, d’une fatigue passagère due à une maladie ou d’un manque de sommeil.
Il existe heureusement des solutions pour les atténuer afin de paraître moins fatigué et retrouver un visage épanoui

lire plus

5 choses à savoir sur les peaux grasses

La peau grasse est caractérisée par une grande sécrétion de sébum. Résultat : elle brille et peut apporter des boutons disgracieux.
Il existe heureusement des solutions pour lui apporter les soins quotidiens auxquels elle a droit, en limitant ces petits désagréments.
Oui, une peau grasse peut être gommée, hydratée et maquillée comme les autres.
Voici 5 choses que vous devez savoir pour bien vous occuper d’une peau grasse.

lire plus

6 conseils pour éviter de peler

Vous avez un peu trop lézardé au soleil et de douloureux coups de soleil font leur apparition ? Cette sensation de brûlure est très désagréable et risque de faire peler votre peau.
Voici 6 conseils pour éviter de muer comme un serpent et conserver un joli bronzage.

lire plus

Blondir ou éclaircir des poils disgracieux : mode d’emploi

L’épilation n’est pas de tout repos. Les poils, mesdames, on ne s’en sort plus ! Et, lorsque certains se trouvent à des endroits où, en principe, on ne rase pas ou on n’épile pas, que faire ?
Il y a des cas qui nécessitent de blondir ou, au moins, éclaircir des poils qu’on ne veut, ou ne peut, épiler. Comme par exemple sur le visage, le ventre, les bras…
Voici quelques conseils pratiques.

lire plus

Coloration des sourcils : tout ce qu’il faut savoir

Les sourcils aussi ont leur mode. Ils reviennent plus épais, dessinés, intensifiant le regard de manière naturelle.
Pour ce faire, il est tout à fait possible de colorer ses sourcils. Si cette méthode vous tente, mais que vous ne savez pas comment l’ont fait ni quelles sont les différentes options, cet article a été écrit pour vous.
Faisons ensemble le tour de la question.

lire plus

5 recettes naturelles contre l’acné

Contre l’acné, on a mille recettes de nos grands-mères, bien plus naturelles, douces et économiques, que les produits agressifs vendus en supermarchés ou pharmacies.
Soigner ses problèmes de peau avec des ingrédients qu’on a sous la main et que nous avons même l’habitude de manger, c’est très facile.
Voici 5 recettes naturelles contre l’acné.

lire plus

Adieu aux poils incarnés après l’épilation

Nous sommes toutes d’accord : nous nous passerions bien des poils incarnés qui apparaissent après l’épilation (ou le rasage), amenant en même temps rougeurs et douleurs. Sans compter que ce n’est pas très esthétique.

Afin d’éviter l’arrivée de ces petits intrigants, il existe heureusement quelques solutions toutes simples. Adieu aux poils incarnés après l’épilation : mode d’emploi.

lire plus

Ces aliments qui nous rendent belles

Être belle, ce n’est pas uniquement utiliser des crèmes et des cosmétiques tous les jours. L’éclat de la peau passe également par de bonnes habitudes quotidiennes.
Certains aliments ont des bienfaits naturels et bénéfiques sur notre beauté, que ce soit pour hydrater, bronzer ou lutter contre le vieillissement.

lire plus

Retrouver un teint de pêche après les fêtes

Les fêtes fatiguent les organismes : repas copieux et arrosés, manque de sommeil, voyages en voiture et autres pistes de danse sont sans pitié.
Non seulement les corps fatiguent à l’intérieur, mais ils nous le montrent à l’extérieur : cernes, teint brouillé, boutons, autant de raisons de se décourager devant son miroir les jours suivants.

Cette année, nous relevons la tête et nous nous attaquons à ces petits défauts pour retrouver au plus vite un teint de pêche.

lire plus

5 astuces pour faire tenir son vernis à ongles plus longtemps

Vernir ses ongles demande du temps, de la patience et une certaine dextérité. Si l’on est généralement très satisfaite du résultat, on l’est nettement moins lorsque le vernis commence à s’écailler au bout de deux ou trois jours…
Comment faire tenir son vernis à ongles vraiment plus longtemps ? Voici nos astuces pour allonger la durée de vie de votre vernis !

lire plus

Newsletter

Nos infos hebdomadaires !

Pin It on Pinterest