Astuces beauté

J’me sens bien : articles au hasard

Comment s’habiller quand on est un peu ronde ?

J’ai lu récemment dans un article passionnant et très sérieux que bon nombre de femmes françaises étaient un peu rondes.
Et tant mieux ! De jolies formes pulpeuses, des poitrines généreuses, de jolies hanches… ça se montre !
Oui, mais pas n’importe comment, c’est comme pour tout, il y a des astuces. Suivez le guide !

Comment lutter contre le blues du dimanche soir ?

Nous sommes nombreux à ressentir le blues du dimanche soir, sans vraiment réussir à le décrire, ni comprendre pourquoi nous l’éprouvons. Même lorsque tout va bien, certains d’entre nous l’endurent systématiquement chaque fin de semaine.

Essayons de définir ce qu’est ce blues du dimanche soir, et explorons quelques pistes afin de lutter contre ses effets.

Un eye-liner et mascara 2 en 1 !

Et pourquoi pas ? Après tout, il n’y a pas de petites économies et nous savons toutes que le maquillage coûte cher.
Aussi, si notre mascara peut aussi faire office d’eye-liner, il serait dommage de s’en priver.

Voici comment procéder :

Saignement de nez ? Essayez cette astuce pour le stopper !

Un traumatisme ? Un coup ? Un saignement de nez peut vite arriver et est loin d’être agréable. Si, la plupart du temps, il est bénin, il faut cependant le stopper. Il est souvent plus spectaculaire que grave.
Voici une astuce qui devrait vous aider à y parvenir !

Extension de cils : pour une longueur sublimée?

Saviez-vous qu’un cil a une durée de vie de 60 à 90 jours ? En l’espace de 2 à 3 mois, les cils tombent alors qu’un autre est déjà en formation. Endommagés par le stress, un mauvais démaquillage ou une alimentation déséquilibrée, ils peuvent cesser de fabriquer des follicules pileux et laisser place à une frange parsemée.
L’extension de cil pour une longueur démesurée durable, vous y avez déjà songé ?

Les cernes : 10 remèdes pour les terrasser

Fatigue passagère ou récurrente, les faits sont là, impardonnables, dans le miroir du matin (chagrin) : les cernes !
Ces vilains intrigants n’ont de cesse que de nous agacer et nous donner l’image de la personne la plus noceuse du bureau.
Bon, parfois c’est peut-être vrai (mais chut, on fait ce qu’on veut après 18h quand-même !) Alors, peu importe la raison de nos cernes, voici 10 remèdes naturels pour (enfin) les terrasser.

Sports en vacances : comment les choisir ?

« Quand je serai en vacances, je prendrai le temps de faire du sport. Pendant l’année scolaire, je n’ai pas le temps. »
Vous l’avez dit au moins dix fois pendant que vous étiez au bureau. Il est temps de le faire, maintenant !
Quels sont les sports qui se pratiquent pendant les vacances ? Il ne s’agit pas de se contraindre, il faut garder le plaisir d’être en congés et de prendre soin de son corps.
Voyons ce qui pourrait vous plaire.

Andropause : les hommes aussi ont leurs remèdes

Les hommes aussi ont leur ménopause, elle s’appelle l’andropause. Après 30 ans, la testostérone diminue. Après 50 ans, certains hommes ressentent différents symptômes liés à cette baisse de leurs hormones.

Carte vitale internationale.

Afin de pouvoir profiter de soins même à l’étranger, il est possible de demander à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie une carte vitale internationale. Attention, il existe deux cas, que l’on parte en Europe ou hors de l’Union Européenne.

Comment bien préparer sa peau au printemps

C’est le moment d’éliminer les toxines de l’hiver pour la belle saison. L’air est moins sec, il agresse moins la peau, on peut l’aider à mieux respirer et la préparer pour qu’elle retrouve un teint de pêche.
Le réveil de l’épiderme doit être doux, lent et agréable.




S’épiler les sourcils soi-même : mode d’emploi

Vous pensez que seule l’esthéticienne peut vous épiler les sourcils parfaitement ? La première fois, peut-être. En effet, ça peut donner la forme et souligner votre regard comme vous le souhaitez.
Mais, ensuite, sachez que vous pouvez très facilement le refaire vous-même. Il y a juste quelques petites astuces à connaître pour savoir s’épiler les sourcils.
Voici un petit mode d’emploi tout simple.

lire plus

Peaux sèches ou irritées : 3 recettes de masques apaisants

Froid, soleil, pollution, traitements médicaux : les raisons d’avoir la peau du visage déshydratée ne manquent pas. Mais, si la peau a une sécrétion de sébum peu abondante sur une longue période, elle peut réellement se dessécher.
Il faut donc penser à la protéger et à la nourrir dès les premiers signes de rougeurs ou de tiraillements.
Voici 3 masques faciles à faire et très efficaces pour protéger et nourrir votre peau irritée avant qu’elle ne se dessèche.

lire plus

3 questions à poser à son coiffeur

On ne pense pas toujours à tout. Et côté cheveux, il y a des questions basiques que l’on voudrait poser à son coiffeur, mais qu’on oublie dès qu’on franchit la porte de son salon !
Et puis, il y a aussi parfois celles qui nous semblent idiotes que l’on n’ose pas évoquer… C’est un tort, car l’avis d’un pro, ça n’a pas de prix !

lire plus

Atténuer les poches sous les yeux : les solutions efficaces

Nous parlons ici des poches de fatigue. Pas des poches de graisse qui apparaissent parfois avec le temps et qui n’ont comme solution que la chirurgie.
Les petites poches, un peu à l’instar des cernes, sont le signe d’allergies, d’une hygiène de vie qui favorise la rétention d’eau, d’une fatigue passagère due à une maladie ou d’un manque de sommeil.
Il existe heureusement des solutions pour les atténuer afin de paraître moins fatigué et retrouver un visage épanoui

lire plus

5 choses à savoir sur les peaux grasses

La peau grasse est caractérisée par une grande sécrétion de sébum. Résultat : elle brille et peut apporter des boutons disgracieux.
Il existe heureusement des solutions pour lui apporter les soins quotidiens auxquels elle a droit, en limitant ces petits désagréments.
Oui, une peau grasse peut être gommée, hydratée et maquillée comme les autres.
Voici 5 choses que vous devez savoir pour bien vous occuper d’une peau grasse.

lire plus

6 conseils pour éviter de peler

Vous avez un peu trop lézardé au soleil et de douloureux coups de soleil font leur apparition ? Cette sensation de brûlure est très désagréable et risque de faire peler votre peau.
Voici 6 conseils pour éviter de muer comme un serpent et conserver un joli bronzage.

lire plus

Blondir ou éclaircir des poils disgracieux : mode d’emploi

L’épilation n’est pas de tout repos. Les poils, mesdames, on ne s’en sort plus ! Et, lorsque certains se trouvent à des endroits où, en principe, on ne rase pas ou on n’épile pas, que faire ?
Il y a des cas qui nécessitent de blondir ou, au moins, éclaircir des poils qu’on ne veut, ou ne peut, épiler. Comme par exemple sur le visage, le ventre, les bras…
Voici quelques conseils pratiques.

lire plus

Coloration des sourcils : tout ce qu’il faut savoir.

Les sourcils aussi ont leur mode. Ils reviennent plus épais, dessinés, intensifiant le regard de manière naturelle.
Pour ce faire, il est tout à fait possible de colorer ses sourcils. Si cette méthode vous tente, mais que vous ne savez pas comment l’ont fait ni quelles sont les différentes options, cet article a été écrit pour vous.
Faisons ensemble le tour de la question.

lire plus

5 recettes naturelles contre l’acné

Contre l’acné, on a mille recettes de nos grands-mères, bien plus naturelles, douces et économiques, que les produits agressifs vendus en supermarchés ou pharmacies.
Soigner ses problèmes de peau avec des ingrédients qu’on a sous la main et que nous avons même l’habitude de manger, c’est très facile.
Voici 5 recettes naturelles contre l’acné.

lire plus

Adieu aux poils incarnés après l’épilation

Nous sommes toutes d’accord : nous nous passerions bien des poils incarnés qui apparaissent après l’épilation (ou le rasage), amenant en même temps rougeurs et douleurs. Sans compter que ce n’est pas très esthétique.

Afin d’éviter l’arrivée de ces petits intrigants, il existe heureusement quelques solutions toutes simples. Adieu aux poils incarnés après l’épilation : mode d’emploi.

lire plus

Ces aliments qui nous rendent belles

Être belle, ce n’est pas uniquement utiliser des crèmes et des cosmétiques tous les jours. L’éclat de la peau passe également par de bonnes habitudes quotidiennes.
Certains aliments ont des bienfaits naturels et bénéfiques sur notre beauté, que ce soit pour hydrater, bronzer ou lutter contre le vieillissement.

lire plus

Retrouver un teint de pêche après les fêtes

Les fêtes fatiguent les organismes : repas copieux et arrosés, manque de sommeil, voyages en voiture et autres pistes de danse sont sans pitié.
Non seulement les corps fatiguent à l’intérieur, mais ils nous le montrent à l’extérieur : cernes, teint brouillé, boutons, autant de raisons de se décourager devant son miroir les jours suivants.

Cette année, nous relevons la tête et nous nous attaquons à ces petits défauts pour retrouver au plus vite un teint de pêche.

lire plus

5 astuces pour faire tenir son vernis à ongles plus longtemps

Vernir ses ongles demande du temps, de la patience et une certaine dextérité. Si l’on est généralement très satisfaite du résultat, on l’est nettement moins lorsque le vernis commence à s’écailler au bout de deux ou trois jours…
Comment faire tenir son vernis à ongles vraiment plus longtemps ? Voici nos astuces pour allonger la durée de vie de votre vernis !

lire plus

Newsletter

Nos infos hebdomadaires !

Pin It on Pinterest