Astuces beauté

J’me sens bien : articles au hasard

Maigrir efficacement et durablement sans danger

L’été approche. Les températures commencent à remonter et le soleil est là. Les envies de porter des vêtements plus légers se font sentir de nouveau.

Oui, mais voilà. Ces envies vont de pair avec les envies de minceur. Et lorsque l’on parle minceur, on pense régime. Et là, nous disons : attention.
Maigrir efficacement, oui. Mais sans danger, surtout. Car les régimes draconiens ne sont pas idéaux et ne garantissent pas une minceur durable.

Quelques conseils pour ne pas rejouer « L’année des méduses ».

Tous les 2 ou 3 ans, elles reviennent. Avec l’épisode de canicule que nous venons de traverser, nous devions nous y attendre : les méduses sont bel et bien là.
Non seulement leurs piqûres sont très douloureuses, mais elles sont urticantes, ce qui peut, notamment, provoquer des complications chez certaines personnes allergiques.
Le problème, en cas de piqûre, est qu’il faut agir vite. Sans paniquer, il faut savoir faire les bons gestes pour un soulagement immédiat.
Voici nos conseils.

De belles mains et de beaux ongles : mode d’emploi.

C’est décidé, vous aurez de belles mains toute l’année et pas seulement pour les grands événements. Mais, pour cela, vous ne savez pas comment faire. Que ce soit pour une belle occasion, ou pour tous les jours, l’entretien des mains, et des ongles, ce n’est pas si compliqué que cela en a l’air.
Voici les meilleurs conseils de la rédaction afin de vous aider à avoir de belles mains et de beaux ongles au quotidien.

Comment retirer un bouchon d’oreille.

Un bouchon d’oreille est une accumulation de cérumen dans le conduit auditif. Il peut entraîner bourdonnements, acouphènes, surdité et autres symptômes handicapants, voire, douloureux.

Il est donc important de le retirer dès qu’on s’aperçoit qu’il est présent.

Chute de cheveux ? Les hommes aussi sont concernés.

La chute de cheveux peut être occasionnelle. Elle apparaît généralement à la fin de l’été et dure quelques semaines, jusqu’au milieu de l’automne. Mais ce problème peut revenir à tout moment de l’année, lors de périodes de stress ou de fragilité passagère de l’organisme.
Messieurs, je connais cette menace que vous craignez tous, que l’on appelle couramment « calvitie » et que vous aimeriez éviter, ou tout au moins ralentir.
Aujourd’hui je m’adresse à vous : oui, il existe des remèdes afin de prévenir et traiter vos chutes de cheveux.

Gommages d’automne : les soins anti-fatigue et anti-froid indispensables

L’automne est la saison où les feuilles et les cheveux tombent. C’est aussi la saison où la peau est fatiguée, où les premiers froids risquent de l’abîmer.
Mieux vaut prévenir que guérir : impossible que notre peau devienne sèche, ou que notre tient soit gris !
Voici comment garder bonne mine et conserver une hydratation optimale de la tête aux pieds, grâce à deux gommages simples et naturels.

S’ennuyer, c’est bon pour la santé !

Dans le monde moderne, activité, frénésie et agitation sont reines. Dans nos sociétés occidentales, l’ennui a mauvaise presse et l’on est plutôt poussé constamment vers l’hyper-activisme.
Mais pourquoi fuyons-nous autant l’ennui ?

Prévention canicule : les conseils utiles

L’été revient et, par moments, il sera chaud voire, très chaud (chic !) Mais si nous nous réjouissons de son retour, nous devons penser aux personnes les plus fragiles et, tous ensemble, faire attention à ce phénomène dangereux : la canicule.
Pour que nos personnes âgées et nos bébés, ainsi que nous-mêmes, ne risquions rien, voici un rappel des conseils utiles à suivre en prévention.

Soigner naturellement ses maux de tête.

Il n’est pas toujours aisé de savoir d’où viennent nos maux de tête. La prévention n’est donc pas toujours évidente.
Que vos maux de tête soient occasionnels ou plus fréquents, il existe heureusement des remèdes naturels pour les soulager.
Ne vous ruez pas forcément sur le paracétamol ou l’ibuprofène. Votre organisme en a un jour assez de ces médicaments qui de toute façon, à force, ne sont même plus efficaces contre vos migraines.

La maladie de Raynaud : un « trouble du froid »

La maladie de Raynaud est une affection chronique de la circulation sanguine, essentiellement au niveau des doigts, le sang cessant temporairement d’y circuler. Dans la plupart des cas, ce phénomène est sans gravité, bien que particulièrement handicapant lors des pics hivernaux.

Explications.




Atténuer les poches sous les yeux : les solutions efficaces

Nous parlons ici des poches de fatigue. Pas des poches de graisse qui apparaissent parfois avec le temps et qui n’ont comme solution que la chirurgie.
Les petites poches, un peu à l’instar des cernes, sont le signe d’allergies, d’une hygiène de vie qui favorise la rétention d’eau, d’une fatigue passagère due à une maladie ou d’un manque de sommeil.
Il existe heureusement des solutions pour les atténuer afin de paraître moins fatigué et retrouver un visage épanoui

lire plus

5 choses à savoir sur les peaux grasses

La peau grasse est caractérisée par une grande sécrétion de sébum. Résultat : elle brille et peut apporter des boutons disgracieux.
Il existe heureusement des solutions pour lui apporter les soins quotidiens auxquels elle a droit, en limitant ces petits désagréments.
Oui, une peau grasse peut être gommée, hydratée et maquillée comme les autres.
Voici 5 choses que vous devez savoir pour bien vous occuper d’une peau grasse.

lire plus

6 conseils pour éviter de peler

Vous avez un peu trop lézardé au soleil et de douloureux coups de soleil font leur apparition ? Cette sensation de brûlure est très désagréable et risque de faire peler votre peau.
Voici 6 conseils pour éviter de muer comme un serpent et conserver un joli bronzage.

lire plus

Blondir ou éclaircir des poils disgracieux : mode d’emploi

L’épilation n’est pas de tout repos. Les poils, mesdames, on ne s’en sort plus ! Et, lorsque certains se trouvent à des endroits où, en principe, on ne rase pas ou on n’épile pas, que faire ?
Il y a des cas qui nécessitent de blondir ou, au moins, éclaircir des poils qu’on ne veut, ou ne peut, épiler. Comme par exemple sur le visage, le ventre, les bras…
Voici quelques conseils pratiques.

lire plus

Coloration des sourcils : tout ce qu’il faut savoir.

Les sourcils aussi ont leur mode. Ils reviennent plus épais, dessinés, intensifiant le regard de manière naturelle.
Pour ce faire, il est tout à fait possible de colorer ses sourcils. Si cette méthode vous tente, mais que vous ne savez pas comment l’ont fait ni quelles sont les différentes options, cet article a été écrit pour vous.
Faisons ensemble le tour de la question.

lire plus

5 recettes naturelles contre l’acné.

Contre l’acné, on a mille recettes de nos grands-mères, bien plus naturelles, douces et économiques, que les produits agressifs vendus en supermarchés ou pharmacies.
Soigner ses problèmes de peau avec des ingrédients qu’on a sous la main et que nous avons même l’habitude de manger, c’est très facile.
Voici 5 recettes naturelles contre l’acné.

lire plus

Adieu aux poils incarnés après l’épilation

Nous sommes toutes d’accord : nous nous passerions bien des poils incarnés qui apparaissent après l’épilation (ou le rasage), amenant en même temps rougeurs et douleurs. Sans compter que ce n’est pas très esthétique.

Afin d’éviter l’arrivée de ces petits intrigants, il existe heureusement quelques solutions toutes simples. Adieu aux poils incarnés après l’épilation : mode d’emploi.

lire plus

Ces aliments qui nous rendent belles

Être belle, ce n’est pas uniquement utiliser des crèmes et des cosmétiques tous les jours. L’éclat de la peau passe également par de bonnes habitudes quotidiennes.
Certains aliments ont des bienfaits naturels et bénéfiques sur notre beauté, que ce soit pour hydrater, bronzer ou lutter contre le vieillissement.

lire plus

Retrouver un teint de pêche après les fêtes

Les fêtes fatiguent les organismes : repas copieux et arrosés, manque de sommeil, voyages en voiture et autres pistes de danse sont sans pitié.
Non seulement les corps fatiguent à l’intérieur, mais ils nous le montrent à l’extérieur : cernes, teint brouillé, boutons, autant de raisons de se décourager devant son miroir les jours suivants.

Cette année, nous relevons la tête et nous nous attaquons à ces petits défauts pour retrouver au plus vite un teint de pêche.

lire plus

5 astuces pour faire tenir son vernis à ongles plus longtemps

Vernir ses ongles demande du temps, de la patience et une certaine dextérité. Si l’on est généralement très satisfaite du résultat, on l’est nettement moins lorsque le vernis commence à s’écailler au bout de deux ou trois jours…
Comment faire tenir son vernis à ongles vraiment plus longtemps ? Voici nos astuces pour allonger la durée de vie de votre vernis !

lire plus

Nettoyer et désinfecter rapidement peignes et brosses.

Nous vous conseillons souvent de nettoyer et désinfecter régulièrement vos peignes et vos brosses, afin d’avoir une chevelure parfaite, nette et sans pellicules.

De plus, si vous entretenez vos accessoires, ils dureront plus longtemps.

Je dis peignes et brosses, mais cela peut concerner également vos barrettes, élastiques, chouchous et même vos pinceaux à maquillage.

lire plus

Newsletter

Nos infos hebdomadaires !

L’Édito de février 2018

Édito Quotibien de février 2018

Pin It on Pinterest